home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Tony - Noir Control

Manu - Assassin

Main parfaite pour Tony, qui me fait défausser mon anti-créature tour 1, rase deux fois ma table avec Infest, et fini avec son ombre gaciale (boostable avec des marais)
 

-
Tony - Noir Control

Manu - Indigne Pacifiste


 

-
Tony - Noir Control

Manu - This is madness !

partie assez longue ; noir défausse contient quasi exclusivement du removal, dont un paquet de drain de vie qu'il joue (sans doute à tord) sur les créature adverses. Noir se retrouve avec deux 5/3 régénère, alors que Folie a du mal à top decker. Il touchera finalement Olivia, mais ça ne sera pas suffisant (et sans doute pas aidé par un missplay).
 

-
Manu - Guivres

Tony - Noir Control + Julien - Krenkoz Gobz

Gob sort pleins de petits Gobelins, et Kendro, et menace d'envahir complètement le board. Mais Guivre a une sortie incroyable - du ramp, un Omnath T3 (qui va se prendre son removal), et une Wurmcoil Engine T5 qui va plier la partie (merci le lifelink).
 

-
Tony - Noir Control

Manu - Maîtrise de l'aura + Gwendal - Gobelins

Ça démarre fort côté Gob et Aura, mais Tony rase deux fois le boar,d ce qui annihile complètement le deck Aura (qui perd 8 créatures contre deux sorts). Gob s'en sort mieux grâce à son CA et grâce à la porte de la destinée, qui transforme le moindre clampin en monstre ingérable. Mais Tony a du removal, et il conclue la partie avec deux drain de vie.
 

-
Tony - Noir Control

Manu - Misthollow Skaab

Skaab sort un peu à l'envers, avec un seul flyer touché (qui se fera impitoyablement exiler), malgré une automeule assez conséquente.
 

-
Manu - Melira

Tony - Noir Control

Démarrage poussif pour Melira, qui arrive quand même à poser des menaces et tappe directe avec ses moteurs à sacrifice. Démarrage encore plus compliqué pour mono black, qui gère quelques bêtes mais ne fait quasi rien d'autre. Melira fini par toucher une forêt => pacte de l'invocateur => Melira => game.
 

-
Manu - Misthollow Skaab + Gwendal - Zommeule + Edmond - Zombi

Tony - Mana Ramp + Angelo - Noir Control

Angelo pilote le deck Noir de Tony. De mémoire, c'est Edmond la tour, mais je n'en suis pas sûr à 100%. Manu commence à meuler tout le monde, ce qui est assez fun puisque Gwendal joue meule, et qu'il sont dans la même équipe. Edmond pose du zombi protect vert et commence à dérouiller Tony. ça commence à poper des flyers un peu partout (5/5 chez Gwendal, 3/4 chez Manu, Nighthawk vampire chez Angelo). Finalement, Gwendal révèle Edmond, et la team zombi s'envole vers la victoire.
 

-
Tony - Noir Control

Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Artefact Urza

Tony dévoile la main d'Edmond, et tous (hormi Edmond) constatent avec horreur qu'elle contient un Colosse et presque de quoi le poser. Edmond devient alors la Cible, et se prend tous les sorts de la terre pour empècher le colosse d'arriver en jeu. Manu sort notament 3 wrath (dont une qui dézingue tous les artos), et Tony balance tous ses removals sur Edmond. Le Colosse fini par arriver, mais se fait pacifier dans la foulée. Tony sort deux bêtes pumpables, et Manu n'arrive à gérer que la première.
 

-
Tony - Noir Control

Manu - Possibly Storm

Tony pose un Nantuko Shade T2 et bourre à chaque tour. Manu joue un Mardu Scout en dash à chaque tour, mais il tappe moins fort. Tony a du mal à jouer ses removal, et Manu fini par se débarrasser de la shade. Tony pose un démon qui vole. Manu pose le possibly storm, et fait un double fail. Il meurt dans d'atroces souffances.
 

-
Tony - Noir Control

Manu - 4C Good Stuff + Julien - Loltroll

Loltroll écrase toute concurrence et pose un certain nombre de menaces ingérables. Mais avec les removal combinés de Tony et Manu, un loltroll et une */* partent à la poubelle, et Tony a une créature qu'il peut pumper. Etant en tête au pv, et Manu étant à poil (normal, c'est le seul qui joue pas noir, donc ses créatures font pas long feu), Tony conclue la partie en tuant Manu.
 

-
Tony - Noir Control

Manu - Contrôle Badgique

Manu psoe des créatures, et Tony les dézingue.
 

-
Tony - Noir Control

Manu - Nero + Gwendal - Blanc bleu volants

Manu est mana short et ne fait pas grand chose au début à part burner les créatures de Tony pour ne pas discarder. Gwendal pose le mur 0/8 fly hexproof, puis quelques flyers dont le nighthawk blanc. Il est plutôt frais. Manu commence à toucher des lands et pose des 4/4 à le pelle avec lesquelles il tabasse Gwendal. Il joue aussi quelques burns. Gwnedal fini par faire une colère des Dieux, pensant repartir plus frais, mais Manu pose un titian rouge et menace la partie. Gwendal dézingue le titan, et plus personne n'a de board à part Tony, qui du haut de ses 3 pv a deux créatures, une 5/3 régène et une 2/1 pumpable. Personne ne saura les gérer et il va tranquillement finir la partie.
 

-
Manu - Majectic Nighthawk

Tony - Noir Control + Gwendal - Pox Romana

Démarrage catastrophique pour Manu qui a une main de départ assez tendu niveau land, et qui se fait castré par la pox de Gwendal tour 2 qui lui shoot un land et sa créature. Impossible de lancer d'autres cartes dans l'immédiat, et les deux lands restants sont des painlands. Bon an mal an, et au prix de quelques claques niveau pv, Manu arrive à reposer des créatures mais il joue contre deux deck contrôle noirs qui se font un malin plaisir à dézinguer tout ce qui touche le board. Autant dire que Manu est proche de la dépression nerveuse et ouiouine à mort ; Gwendal a même de la peine pour lui, c'est dire. Soudain, la partie change. Tony et Gwendal sont à court de removal. Comme les créatures de Manu ont pas mal de valeur et le lifelink, il arrive à remonter légèrement la pente (il était à 4 pv). Il s'attaque au joueur qu'il estime le plus dangereux : Gwendal, qui attaque ses pv, ses lands, ses créatures et qui a une très bonne late game (notament avec Ob Nixilis). Tony en profite pour tuer Gwendal avec un drain de vie et se send assez frais, ayant une grosse vingtaine de pv d'avance sur Manu. Mais le deck de Manu sort enfin et il a plein de créatures, et du lifelink. Tony a encore des removal, mais pas assez. Il a aussi des créatures, mais elles sont inférieures à celles de Manu. Il a par contre des drains de vie et des raise dead, ce qui rend la fin de partie assez longue et tendue. Tony fini par perdre juste avant de piocher une solution ; ça c'est joué à rien.
 

-
Gwendal - Gobelins

Manu - Dino + Tony - Noir Control

Démarrage en trombe de Gwnedal qui pose un lacket T1, et derrière crache sa main. Manu sort de façon relativement correcte et pose quelques dino (dont certains vont même rester sur le cdb). Tony a plus de mal à se défendre et prend du Gob plein la gueule. Il finit par y rester.