-
Tony - Allié Nation + Bernard - Mono-B Contrôle
Manu - Esquive + Gwendal - Pentathon
Terreur est joué par Bernard. Esquive ne sort pas. Pentathon fait son taf, et sort un progenitus assez vite. Mais pas assez vite pour Allié et Terreur, qui frappent vite et fort sur Esquive. C'est la fin des haricots
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Tony - Allié Nation
Gwendal - Speedy + Bernard - Rouche Random
-
Gwendal - Etouffement + Edmond - Blue Sky
Manu - Esquive + Tony - Allié Nation
-
Manu - Eldrazi
Tony - Allié Nation
Allié résiste à un Ulamog Crusher, mais pas à deux
-
Manu - Démon Sacrifice + Tony - Allié Nation
Gwendal - Rouche Random + Edmond - Artefact Urza
-
Manu - Yavimaya forever
Tony - Allié Nation
énorme sortie de Yavimaya avec une 7/7 trample tour 4. Allié n'arrive pas à gérer les thons du board adverse et meurt dnas d'atroces souffrances.
-
Manu - Proliferate
Tony - Allié Nation + Edmond - Random Deck
Une fois que proliferate a posé ses cartes contrôles (la créate qui rase le board et la machine qui prolifère), la partie est pliée.
-
Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Allié Nation
Julien - Human after all + Julien - Minizzet
Manu sort un marcheur de feu tour 2, ce qui a l'air de bien embêter Julien qui joue deux decks rouge :) Le truc va faire gagner 7 pv sur la partie, c'est pas fou-fou. Boros ne sort pas, et n'est pas du tout agressif. Izzet sort un peu mieux, mais est bien maîtrisé par Alliés qui le fait défausser, détruit les plus grosses menaces, et pille le cimetière. Entre le gros board de Alliés et les deux flyers de Manu, le match est assez vite plié.
-
Manu - Nero
Tony - Allié Nation + Gwendal - La Bite à Garruk
La nouveau random rouge de Manu ne parait pas vraiment à la hauteur (pose 2 3/3, colle 4 patates). Allié commence très très fort en envahissant le board avec des créatures qui grossissent, mais c'est Garruk qui a le meilleure late game et les plus grosses bêtes. Gwendal donne le match à Manu en écrasant Tony sous sa grosse patte. Sans doute l'avait-il oublié, ça faisait plusieurs tour qu'il était simple spectateur.
-
Manu - Nero
Tony - Allié Nation
Foudre => 3/3 soif de sang qui ne peut être bloquer que par 2 créatures ou plus, et Allié prend l'eau. Il fini quand même par poser des créatures, mais les burn de Manu et la 3/3 finiront le travail.
-
Manu - Ratanimator
Tony - Allié Nation + Edmond - Pestilence
Edmond sort une peste, mais a du mal à trouver ses créatures et sa gestion. Tony envahi le board de plein d'alliés relou - mais il y a quand même un peste en face. Manu pose des rats, se les fait dézinguer, pose un énaurme flyer lifelink, se le fait dézinguer, et réanime une 9/9 fly trample pour le fun. S'il avait réfléchi 3 minutes, il aurait réanimé son flyer lifelink et aurait remporté la partie dans le tour, mais bon, quand on aime ...
-
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Pox Romana
Tony - Allié Nation + Julien - Fantôme Vertueux
Tony et Julien se font complètement controler par Gwendal et ses pox, qui gère le board adverse. Manu pose des gros flyers ; certains se font gérés, et d'autres non.
-
Tony - Allié Nation
Manu - Spiderman + Gwendal - Greffe
Tony démarre assez fort. Gwendal a plus de mal, mais utilise toutes ses ressrouces pour créer un énoooorme mosntre à qui il peut donner hexproof. Manu le dézingue. Bon plan, erreur ? Dur à dire. En tout cas, Gwendal est à poil, Tony fait défausser Manu à tout va, Manu a du mal à trouver assez de land pour jouer sa main, et c'est la porte ouverte à Tony pour une vitoire finger in ze nose.
-
Tony - Allié Nation + Gwendal - Troll Hiwoude
Manu - 4C Good Stuff + Manu - Possibly Storm
Ca commence encore une fois assez bien pour Manu : il pose un puis 2 steaks côté 4C, et possibily storm avec assez de mana pour jouer une créature ; malheureusement, il ne récupère qu'une petite bête qui loot. Côté 4C, il récupère Zurgo, mais c'est quand même pas fou. Il avait un dragon et avait pu voler une créature dans le grave de Gwendal, et c'est ce qui lui laisse assez d'avance. Mais pas suffisamment pour échapper aux alliés, qui sont gros et nombreux, et à Gwendal qui a encore quelques steaks. La blance fini par pencher du côté de l'équipe adverse, d'autant que Possiblity Storm ne fait que du caca, et que Gwendal fini par se débarrasser de l'enchantement et du dragon. Manu a un petit soucis de mana pour poser son second dragon, et fini par mourir sur une attaque générale.
-
Manu - Mono Vert + Gwendal - Gobelins
Tony - Allié Nation + Tony - Blue Black Control
Ca commence assez mou côté Tony. En fac,e Gwendal crache tout ce qu'il peut en Gob et se mange toute la gestion du deck noir bleu. Manu pose 3 enchantements, une créature régène, puis ça part vraiment en cacahuètes quand il bute des bêtes et pioche comme un porc. Allié commence à sortir, mais trop tard. Tony sort quand même un énorme steak bleu noir qui vole les sort du grave, mais l'équipe Manu - Gwendal parvient à le gérer et remportent la partie