home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Manu - Esquive

Tony - Blanc random

Deux decks très rapides. Course à la victoire, avec créatures imblocables pour Esquive et protection contre le rouge pour Blanc Random Victoire au dernier tour à 5 / 5 pour Esquive, grâce au sort qui prend le contrôle d'une créature adverse (Random pouvait prévenir toutes les Blessures rouges ...).
 

-
Tony - Blanc random

Manu - Guivres

Le deck blanc contrôle efficacement le deck guivre, en sortant plus vite et en contrôlant les grosses créatures adverses (soldat qui engage les créatures).
 

-
Manu - Sliver

Tony - Blanc random

Le Sliver est mis à mal par un démarrage ultra rapide du weenie blanc (2/2 initiative tour 2, puis 3 2/2 initiatives). Le deck Sliver bloque le jeu en sa faveur tour 5 d'abord, avec la pose d'un sliver protection contre le blanc, puis tour 6 avec les Legion Slivers. Victoire à l'arrachée.
 

-
Manu - Guerriers Elfes

Tony - Blanc random


 

-
Tony - Blanc random + Gwendal - Ange de platine Powa !

Edmond - Boomerang + Bernard - Exalted


 

-
Manu - Eldrazi + Gwendal - Pentathon

Tony - Blanc random + Edmond - Ange


 

-
Manu - Eldrazi + Tony - Blanc random

Gwendal - Pentathon + Edmond - Storm Cauldron

partie très serrée ; Edmond pose le chaudron et lock la partie ; ensuite, il pose le reste de sa combo, et envahit le board avec des créatures en menançant de faire du gain de vie à l'infini. Blanc random gère tranquilement tout cela, grâce à des 1/1 protection contre les créatures et autre artifices assez petits mais efficaces. Penthalon arrive à poser une 8/8 (gérée par Tony), mais le progenitus n'arrive pas. Pendant ce temps, eldrazi mana-ramp furieusement jusqu'à poser Ulamog, qui pète la combo d'Edmond et gagne la game.
 

-
Manu - Metalcraft

Tony - Blanc random


 

-
Manu - Assassin

Tony - Blanc random

match-up assez déséquilibré ; malgré une colère des dieux tour 4 qui rase complètement le board adverse, blanc random n'est jamais en mesure de gérer Assassin. A noter le bon timing de la réponse aux créatures protections avec Fear, la 6/6 qui détruit tout ce qui blesse le joueur :)
 

-
Tony - Blanc random

Manu - Mono-B Contrôle + Edmond - Take Land

partie très sérrée, et remportée sur le fil par Blanc Random (maklgré une destruction des plaines en début de partie et une peste)
 

-
Tony - Blanc random

Manu - Mono-U Contrôle + Gwendal - Elémentaux

Elemental démarre assez fort mais se fait conter deux cartes maitresses et périclite un peu. Blanc random en profite pour envahir le board, mais se retrouve contrôllé par le deck bleu, avec ses flyers et sa créature qui colle des marqueurs -1/-1. Elemental en profite our revenir dans la partie avec un flyer 10/10 et quelques 4/4, mais le deck bleu continue de controller assez bien la partie et semble pouvoir l'emporter. Finalement, le deck blanc gagne sur le fil.
 

-
Tony - Blanc random

Manu - Maîtrise de l'aura


 

-
Manu - Dévorement + Gwendal - Drain de Vie

Tony - Blanc random + Julien - Nissa

La combinaison Drain de Vie - Dévorement fonctionne à merveille puisque Manu pose des mlillions de token et perds des millions de créatures, ce qui permet à Genwdal de gagner des milliards de pv (on monte à 80). Julien envahit bien le board, mais comment gagner avec un deck aggro contre une combinaison de decks qui gagne autant de pv ? Tony est plutôt défensif, malgré quelques flyers en attaque. Au final, la combo de Gwendal fini par sortir et plie la partie.
 

-
Manu - Esquive + Tony - Blanc random

Gwendal - Etouffement + Julien - Tap me

Partie assez équilibrée ; Esquive sort en mode aggro, mais est assez bien géré par les deux decks controles en face. Tony pose aussi un certain nombre de menaces. Au final, ça se jouera au board : pas mal de créatures pour les deux decks aggros, et simplement deux wall côté controle. Deux wall, ça suffit pas.
 

-
Manu - Mono-B Contrôle + Julien - Fantôme Vertueux

Tony - Blanc random + Edmond - Boomerang

Partie interminable entre 4 decks controles, mais sans doute la plus intéressante de la soirée. Tony pose pas mal de bête mais se prend tous les removals de la terre. Il arrive quand même à emmerder pas mal Manu et Julien, et à leur coller suffisamment de patates pour qu'ils terminent à moins de 10 pv. Il a notamment un artos qui tap une créature, une créature qui force tous les permanents à arriver tapés, et quelques flyers. Manu a une main monstrueuse. Il pose un 6/6 fly tour 4, il a deux spectres hypnothiques, un équipement */* nombre de marais, un équipement */* nombre de bêtes dans les cimetières, et pléthore de removal. Julien a pas mal de flyers et de créatures imblocables, et une aura qui fait piocher. Mais pendant les 3/4 de la partie, Edmond va se faire un malin plaisir à bouncer toutes les créatures adverses, jusqu'à essoufflement de son deck. Et là, c'est un peu le drame pour l'équipe Edmond / Tony qui ne sont pas taillés pour résister à des 12/12 fly.
 

-
Tony - Blanc random + Gwendal - Pentathon + Julien - Minizzet

Manu - Dark Allies + Edmond - Ange + Edmond - Boomerang

Dark Allies est color death et ne fait rien. Ange a du mal à sortir. En face, aucun problème pour le deck blanc qui pose des bêtes et pour le deck izzet qui colle des claques. Gwendal a plus de mal (il sort un thon qui se fait gérer par Edmond, puis est en peu en manque de thon). Au moment où Allies sort la tête de l’eau et commence à prendre l’ascendant sur le board, Julien conclue la partie avec un burn.
 

-
Tony - Blanc random + Julien - Grogruul

Manu - Guerriers Elfes + Edmond - Storm Cauldron

Elfe sort vite et fort, avec notamment un lord qui donne +1/+1 et forestwalk. Il est un peu ralenti par Tony, qui engage toutes les créatures et terrains à leur arrivée en jeu (pas glop). Ca fera toute la différence. Julien a un elfe qui ping et une hydre mythique double init qui devient énorme. Storm Cauldron avance doucement malgré son mana shortage. Alors que les elfes sont à un tour de la victoire, l'hydre attaque et grâce à un vil combat trick échappe au chumpblock et remporte la partie. C'est très très moche.
 

-
Manu - Eldrazi + Gwendal - Elfes + Edmond - Pestilence

Tony - Blanc random + Julien - Extorzhov

Edmond est mana short et ne va rien jouer. Manu fait une sortie de l'espace avec Drazi et découvre Gwendal en one-shot ; Gwendal est la tour. Tony découvre Edmond et comme c'est un adversaire, le tue. C'était le partenaire de Manu et Gwendal. Tony a quand même pas mal de gestion et il gère les deux drazi de Manu. Julien a aussi pas mal exorté et a des millions de pv. Mais c'est Gwendal qui a le meilleur board avec plein de nelfes, deux lord et une Nissa. Manu se fait tuer par Julien, mais dans la foulée Gwendal lance un gros sweeper qui rase tous les board et colle de grosses claques à tous le monde. Tony meurt. L'équipe abandonne, mais Gwendal avait plus de pv et une Nissa sur table, et avait donc toutes les chances de gagner.
 

-
Julien - Send Me an Angel

Manu - Mono-B Contrôle + Tony - Blanc random

Manu pose deux vampire lifelink deathtouch, et est blidné de removal. Ca ne suffira pas à gérer toutes les bêtes de Tony et surtout Julien, qui envahi le board et psoe des meances quasi ingérables. Tony a un gros board mais regarde faire (et oui, celle de Juline est plus grosse que la sienne). Manu rase le board - sauf la 5/5 de Tony, qui semble bien parti pour gagner. Manu lance un drain de vie pour la vitoire, mais Tony prévient les dégâts. Julien repose un board (quasi le même, en fait), et défonce tout le monde - malgré les tricks de Tony.
 

-
Gwendal - Tout Nu + Edmond - Flash d'Ether + Angelo - Thuna

Manu - Affinity + Tony - Blanc random

Angelo pilote Thuna. Edmond est la tour. Angelo commence très très fort : T1 mana flefe, T2 sol ring => Garruck. Il enchaien ensuite assez vite les grosses bêtes : guivre 7/7, hydre x/x, l'insecte 7/7 qui pond des tokens, ... En face, blanc random arrive assez bien à gérer avec ses removal et son artos qui tappe des bêtes. Gwnedal balance des removal à tout va. Flash d'Ether et clairement en manque de ... flash d'ether, mais ne manque pas de burn. Manu sort assez bien aussi, mais manque de bêtes et est mana full. Il a quand même régulièrement une 18/1 en jeu, qui se fait dégommer par Gwendal ou Tony. La partie se joue quand Manu essaye de révéler Tony et Edmond plutôt qu'Angelo, et quand Tony boussille les bêtes de Manu. Ils se retrouvent sans pv et sans board quand tous les joueurs sont révélés. Manu succombe assez vite. Tony résiste quelques tours mais ne peut pas grand chose contre la peste de Gwendal.
 

-
Manu - Nero + Tony - Blanc random

Julien - Drazi + Angelo - Maîtrise de l'aura

Angelo pilote Matrise de l'Aura. Plus gros souvenir de cette partie, à part avoir casté 3 3/3 soif de sang, et avoir brulé à peu près tout ce qui se trouvait sur le board d'en face (sauf le vil ondin protection rouge). Je crois avoir fini avec une foudre d'ailleurs. Tony a posé une bonne défense (l'artos qui tap une bête), et un gros flyer qui nous aurait fait gagner assez vite, mais il est géré par Julien. Pas vu de drazi. Angelo a pose quelques bêtes et quelques ecnhatements, mais la partie est allé trop vite.
 

-
Manu - Evolve

Tony - Blanc random

Evolve sort assez bien, et pioche des milliards de cartes. Blanc se défend plutôt bien entre ses removal, ses flyers et ses fog, mais le late game d'Evovle est trop fort (plusieurs créatures avec une grosse dizaine de marqueurs chacun).
 

-
Manu - Indigne Pacifiste

Tony - Blanc random

Manu a pas une main géniale ; il pose une 1.1 T1, puis une 1/1 T2, puis une 1/1 T3 (il est toujours à 2 lands). Ca a l'air de suffire au début, puisque Tony se contente d'une 2/2 init T2 (qui se prend son pacifisme), mais ça commence à sentir le roussi quand il pose d'autres bêtes, dont une 2/2 fly protect blanc. Heureusement, il pioche ses troisième et quatrième lands coup sur coup => Gidéon, suivi d'une wrath ce qui permet de l'animer (7/7) et de bourrer. Tony drop.
 

-
Manu - Ondins Aggro

Tony - Blanc random + Gwendal - Black Planet

Gwendal sort une créature avec distorsion, qui est exilé par un chevalier blanc de Tony, qui est démoli en réponse. De son coté, Manu pose une vulgaire 1/1 tour 1, et tout le monde se fou de sa gueule. Mais il enchaine avec une 2/1 vanilla tour 2 (re-rire), puis un lord T3 ce qui lui permet de coller 5 patates à Gwendal le même tour. S'en suit un deuxième lord, et là c'est la panique. Gwendal essaie bien de descendre les pv de Manu avec deux Sign in blood, mais le deck aggro a un board tellement rempli qu'il n''a aucun mal à plier la partie.
 

-
Gwendal - Black Planet

Manu - 4C Good Stuff + Tony - Blanc random

Gwendal pose plein de bêtes. Manu pose un énorme steak, et menace de prendre la partie en main, mais la bête est gérée par Tony. Gwendal reste quand même en tête et tape à droite à gauche impunément, jusqu'à la fin.
 

-
Tony - Blanc random

Manu - Eldrazi

Drazi sort plutôt bien, et le match est équilibré, mais Tony pose un tappeur qui met en échec le drazi de Manu, et il pose un flyer qui attaque ses pv. Oui, c'est vile.
 

-
Tony - Blanc random + Gwendal - Black Planet

Manu - Ratanimator + Edmond - Orcish Squatters

Manu sort des rats t2 mais ils se font bousiller par Gwendal. Tony et Gwendal envahissent bien le board et attaquent sévèrement les pv, notamment avec du swampwalk. Edmond rase alors les plaines et castre Tony. Il aurait pu aussi raser les swamp, ce qui aurait castré Gwendal et Manu. Mais le board côté Manu - Edmond était bien vide, et celui côté Tony - Gwendal bien plein. Cela aurait-il changé la donne ? Peut être. Manu et Edmond arrive à redresser la partie et à poser des bêtes, mais ils sont très bas en pv, ne peuvent pas bloquer Gwendal, qui fini avec un vil drain de vie.
 

-
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Tony - Blanc random + Edmond - Wizards

C'est le match du ouiouinage, où tout le monde à part Gwendal a pesté contre la malchance et les mauvaises pioches. Manu mulligane 2 fois et est quand même mana short. Ca retarde pas mal sa sortie, mais il fini par poser des trucs. Tony et Edmond flood à mort, mais Tony joue quand même pas mal de removla (à défaut de créatures). Au milieu de tout ça, Gwendal joue tranquilou et pse des menaces, qui sont gérées. Puis, quand le besoin s'en fait sentir, il rase le board de wizards. Manu arrive à 4 mana et pose un flyer 4/4 qui meurt, alors il en pose un autre. Gwendal pose un ange de l'admonition. Pas de réponse en face, ce qui va écourter la partie de manière définitive. A noter que Tony mettra 2 créature sous sa bibal avec le pouvoir du flyer de Manu, pour piocher 2 lands les tours suivants. La vie, c'est moche parfois.
 

-
Tony - Blanc random

Manu - 4C Good Stuff + Gwendal - Rouche Random

Manu ramp comme un porc et pose thon après thon. Ils se font tous gérés par Gwendal et Tony (même ce foutu dragon récurssif). Gwendal joue pas grand chose mais fini par poser un titan. Trop tard ; Tony est dans la place. Il a un tappeur. Il a des gros flyers qui tâchent. Il plie la partie.
 

-
Tony - Blanc random

Manu - Ondins Aggro

Manu est plus aggro, et arrive à taper fort malgrés la 2/2 init de Tony et ses caisses de removal. Il pose plein de grosses bêtes, mais Manu a encore l'avantage et aurait gagné sans le fog récurrent de Tony.
 

-
Tony - Blanc random + Gwendal - Greffe

Manu - Démon Sacrifice v2 + Edmond - Boros

Edmond sort assez bien, mais en face Tony sort encore mieux. Deux 2/2 protect rouge qu'Edmond ne saura ni gérer ni bloquer, et de la gestion de créatures en veux-tu en voilà. Gwendal sort aussi plutôt bien, mais se prend toute la gestion en face. Le tournant, c'est probablement la créature de Tony qui fait arriver les land et les créatures adverses tappées. Ca a beaucoup ralenti MAnu, qui a fait déjà une sortie plutôt lente. Oh, quelques gros démons, de quoi faire illusion, mais pas de quoi gérer les deux board en face. Edmond s'est un peu épuisé à trigger le bataillon de ses flyers pour gérer quelques menaces, et au final, c'est bien les créatures et la gestion de Tony qui l'emporte. Oui, on a perdu à la 2/2 protect rouge.