-
Manu - Mono-B Contrôle + Julien - Tap me
Tony - Bleu-vert ramp + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Sortie exceptionnelle de Spectre qui force Bassandra à ralentir sa sortie et à faire une wrath alors que les boards sont presque vides. Reste une */* et un flyer 6/6 côté Manu qui finiront gentiment la partie - Manu et Julien prenant soin d'éliminer les menaces : deux 5/6 chez Tony, une 6/6 et deux 4/4 fly chez Gwendal.
-
Manu - Evolve + Tony - Bleu-vert ramp
Gwendal - Black Planet + Julien - Fantôme Vertueux
ça commence plutôt très bien pour l'équipe Julien/Gwendal qui posent des menaces imblocables et font face à un board un peu vide. Evolve se fait tuer ses piocheurs, mais arrive à poser une créature imblocable. Le tournant du match, c'est sans doute quand Gwendal bounce ses propres land pour gérer une créature. Ca ne lui laisse plus de latitude pour la suite du match, et Manu arrive à un land près à poser une machine de contagion et à l'activer, rasant le board adverse et gagnant dans la foulée (à noter que par erreur, on a rasé les deux boards, alors qu'on aurait dû en raser qu'un, et le match était suffisamment serré pour que cela ait de l'importance).
-
Gwendal - Greffe + Edmond - Zombi
Manu - WWZ + Tony - Bleu-vert ramp
WWZ est mana short, mais arrive quand même à poser des bêtes. En face, zombi pose plein de bêtes. Tony ramp et pose un gros flyer et un drazi. Greffe a 3 grosses bêtes, et elle peuvent toutes voler. Manu est à une mana de pouvoir jouer son removal, mais il n'aura jamais l'occasion de le faire.
-
Gwendal - Black Planet + Edmond - Beast
Manu - Evolve + Tony - Bleu-vert ramp
Evolve est mana full et a du mal à trouver ses removal. Ses créatures se font bousiller par le deck noir. Tony ramp, et pose des grosses bêtes, mais rien qui peut vraiment rivaliser avec les monstres du deck beast. Le deck noir, en sus des removal a aussi des bêtes avec la traversée des marais.
-
Manu - We Can Be Heroes
Tony - Bleu-vert ramp + Edmond - Beast
Manu est un peu mana short et a du mal à sortir, mais il a quand même sa créature qui fait sacrifier et un paquet de sorts pour déclencher son powa. 0 sort de gestion en face, c'est un non-match.
-
Manu - Allystocrats + Tony - Bleu-vert ramp
Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Jour des dragons
Manu commence très fort (trop fort, le deck est peut être trop puissant ?) et a deux grosses créatures en début de partie. Mais le jeu s'essouffle, et les grosses créatures finissent par partir au cimetière. Gwendal a pas un début de partie super fou. Il a bien 2 Rancor, mais est moins aggro que Manu et la carte est quand même pas folle en défense. Tout cela laisse largement le temps à Tony de ramper et de poser un énorme thon, ce qui clôturera une partie sans grande saveur.
-
Manu - Delve
Tony - Bleu-vert ramp
Le combat de la loose. Manu a du mal avec ses créatures 3/3, mais il a des flyers et touche quelques removal qui virent les gros steaks de Tony.
-
Manu - 4C Good Stuff + Julien - Fantôme Vertueux + Dany - Radkos
Tony - Bleu-vert ramp + Gwendal - Black Planet
Manu est la Tour. Gwendal pose une 2/2 qui fait des dégâts à tous le monde et qui swampwalk, et vu que tout le monde a des marais à part Julien, c'est bien relou. Tony ramp mais ne fait pas grand chose. Juline envahi le board avec des créatures imblocables et des flyers hexproof. Dany pose des créatures que personne ne connait. Manu fini par ramper dans un gros ange qui tâche, mais Gwendal le dézingue, puis le réanime. Tony pose lui aussi un gros thon de la mort qui tue. Manu pose alors sa deuxième grosse carte, et rase tous les boards. Tony pose alors une 1/1 qui transforme n'importe quelle bête en 7/7. Il essaie de bourrer Manu deux fois, mais ça fait un peu beaucoup pour lui (il est à 12) et il préfère jouer ses removal. C'est finalement Julien qui révèle Manu avec une 2/2 imblocable (il a reposé son board). Ce ne va pas lui servir plus que cela, parceque Manu ne va plus piocher que des terrains et va jouer 0 carte. Tony pose un drazi, mais il se fait gérer par Julien. Tony pose alors un second drazi, et va chercher sa créature qui transforme en 7/7. Autant dire que niveau boar,d il est au top, mais Julien fly et est imblocable, et Tony a pas beaucoup de pv. Victoire à l'arraché de l'équipe Julien - Gwnedal - Manu
-
Tony - Bleu-vert ramp + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra + Edmond - Beast
Manu - We Can Be Heroes + Julien - Drazi
Manu commence super aggro, et commence à taper à droite à gauche. Il pose un démon 6/6 fly qui est géré par Julien. Manu fini par révéler Julien ... qui est dans la même équipe que lui. Tony puis Gwendal joue ensuite et tuent Julien sans aucune pitié. Edmond est la Tour, mais il a pas de mana et défausse tous les tours. Malgré cela, Manu est plutôt frais : il a un bon board, il a une main, et Tony est presque mort. Mais Tony révèle Edmond, et Gwendal a un sweeper : Manu préfère arrêter les frais.
-
Manu - Ratanimator + Gwendal - Etouffement
Tony - Bleu-vert ramp + Julien - Heroïc Fantasy
Tony ramp et sort quelques counterspell, mais quasi pas de créatures. Julien pose quelques créatures et met 2-3 claques mais son board est bien controllé par Gwendal. Manu a tout le loisir de se d?velopper, et pose une 10aine de rats, ce qui sonne la fin du match.
-
Manu - Turbo Skaab + Gwendal - Pox Romana
Tony - Bleu-vert ramp + Dany - Izzet
Gwendal gère très bien le board adverse, pendant que MAnu psoe des gros flyers récurrents. Partie assez serrée encore une fois.
-
Gwendal - Merlinpinpin + Edmond - Boomerang
Manu - 4C Good Stuff + Tony - Bleu-vert ramp
Encore des enchantements pour Gwendal, qui tient bien le début de partie. Manu et Tony ont tous deux des decks ramp, et finissnet par poser des steaks, mais l'équipe Gwendal / Edmond est déjà bien devant. Edmond bounce la plus grosse partie du board, laissant la place libre aux steaks de Gwendal. Malgré un énrome board côté Manu, entre les flyers et les imblocables, ça passe dans l'espace.