-
Tony - Blue Black Control
Gwendal - Speedy
Gwendal décide de jouer une couille direct au premier match. Il faut dire qu'il mène 14 à 1. Mais les volantes de Blue Black finissent par prendre le contrôle du board puis de pilonner les PVs de Gwendal.
-
Tony - Blue Black Control + Tony - Rouge Blanc équipement
Manu - WWZ + Julien - Heroïc Fantasy
Ça commence assez fort pour Heroic qui pose un énorme flyer lifelink, puis un second. le deck UB de Tony arrive à arrêter le saignement avec ses removal, et Heroic arrive rapidement en manque de cartes à jouer. De son côté, WWZ se met gentiment en route et commence à meuler le deck équipement. Mais déchatte sur la meule, qui coupe court (Tony défausse des lands, et pas de créatures). Le deck équipement commence à sortir à son tour avec 50 équipements dont un qui donne le lifelink et remet Tony en position de force. Manu sort Grimgrim, mais il sera géré par le tappeur du deck UB de Tony. Avec un différentiel de 20-25 pv par tour, la victoire de Tony est inéluctable.
-
Manu - This is madness ! + Gwendal - Saturday Knight Fever
Tony - Blue Black Control + Edmond - Gold
Je n'ai pas de gros souvenirs de cette partie ; on a pas vu beaucoup de chevaliers, Gwendal a essayé de jouer avec une créature prévision moisie en plein milieu du tour avant de se rendre compte que c'était interdit, Madness est sorti de façon correct sans être complètement fou, mais en faisant un peu défausser les autres. Au final, on gagne à la 4/4 je crois.
-
Manu - Contrôle Badgique + Manu - This is madness !
Tony - Blue Black Control + Gwendal - Drain de Vie
Match plutôt déséquilibré (control badgique a une main exceptionnel, et une puissance un peu démesurée). S'ajoute à cela un mana short chez Tony, et un mana death chez Gwendal. Le match traine quand même en longueur ; Manu pose un premier 4/4 fly qui sera désingué, puis une second. Il pose aussi côté Madness une 4/4 trample et deux 3/3. Face à un board vide, ça fait assez vite la différence.
-
Manu - Maîtrise de l'aura
Tony - Blue Black Control
partie qui va durer un certain temps. Aura est mana full (14 lands sur table en fin de partie), et ne touche que des créatures et aucun enchantement. UB control a aussi du mal à poser des bêtes. C'est finalement les bêtes Aura qui vont poser le plus de problème avec des 3/2 init, des flyers (notamment une 3/2 hexproof) et des lords. De son côté, UB pose une 3/3 fly qui s'autobounce qu'il utilise pour chumper plusieurs tours et donc gagner du tempo (mais elle coûte assez chère à reposer), des flyers deathtouch et finalement une 5/5 fly exhumation. Ça ne se joue pas à grand chose, puisque Manu finit à 6 pv, mais la board présence est du côté du deck Aura et il finit par déborder UB control.
-
Tony - Blue Black Control + Gwendal - Drain de Vie
Julien - Centaures Selesnya + Edmond - Aura Blanche
Les 4 joueurs font des bonnes sorties: Des petites bêtes pour Edmond avec une qui a une grosse aura, des tokens qui commencent à pululer (et les rangs en augmentation très tôt dans la partie) pour Julien, des pv qui pleuvent pour Gwendal. Et c'est le drame car Tony défausse très bien les adversaires, vire le peuplement automatique et se débarasse des tokens de guivre qui sont bien chiant. L'équipe Ed/Ju cherche des solutions (lire prier pour un topdeck) mais ne fais que repousser l'inévitable avant du succomber à la combo de Drain de Vie.
-
Gwendal - Tout Nu + Julien - Grogruul
Tony - Blue Black Control + Edmond - Pestilence
La migraine ne me permet pas de bien me souvenir de cette partie mais essayons malgré tout. Tout nu envoie du bois et rectifie les créatures qui sont embêtantes. Grogruul sort la druide qui fait du mana et ping en même temps et l'associe à un coeur d'argent lofwyrr (qui aurait sans doute pu être contré me dit-on dans l'oreillette). Pendant que le controle noir et bleu fait son office, Pestilence sort doucement mais trop doucement pour ralentir l'avance que l'équipe adverse a prise. Et ça leur coûte la partie.
-
Manu - Evolve + Edmond - Storm Cauldron + Angelo - Blue Black Control
Tony - Rat March + Gwendal - Etouffement
Angelo joue UB noir. Manu est la tour. Il se développe gentiment, pose des cailloux (ce qui d'ailleurs sera bien intéressant quand Storm Cauldron va poser l'enchantement qui bounce les lands), puis des bêtes qui deviennent de plus en plus grosses. Storm Cauldron commence à poser sa combo, mais Tony détruit l'enchantement qui bounce les lands (à son tour, alors qu'il aurait dû le faire à la fin du tour d'Angelo). Gwendal a des petits flyers. Angelo a des gros flyers. Il révèle Manu qui l'aide à plier la partie avec son énorme board.
-
Manu - Delve + Julien - We Can Be Heroes
Tony - Blue Black Control + Gwendal - Zommeule
Julien pilote Heroes. Zomeule part très fort avec un flyer 5/5, une autre bête et il meule méchament Manu. Ce qui l'arrenge plutôt en fait, parceque du coup il peut lancer son double cruel edict assez rapidement, ainsi que poser divers bêtes avec le delve et vider son cimetière. Heroes est mana short mais c'est un deck aggro, alors il pose des bêtes. Il arrive aussi à faire un cruel edict, ce qui laisse la place aux créatures de Manu-Julien.
-
Manu - Nero + Gwendal - Tout Nu
Tony - Blue Black Control + Edmond - Pestilence
Un deck contrôle, deux deck Peste, et un deck burn, autant dire que les créatures ne sont pas à la fête dans cette partie. A ce jeu-là, c'est la combinaison tout-nu / burn qui s'en sort le mieux. Manu touche pas mal de removal et pas trop de créatures, ce qui permet de bousiller le board de Tony. Gwendal pose Chandra, ce qui donnera un avantage certain à l'équipe. Edmond est le premier à poser la Peste, mais son équipe est en retard aux pv. En plus, suite à une wrath, il la perd. C'est Gwendal qui en pose une ensuite, et grâce aux créatures protect black d'Edmond, elle reste et permet de finir le boulot.
-
Manu - Nero + Tony - Blue Black Control
Gwendal - Talrandévous + Julien - Human after all
Julien fait une sortie plutôt correct, mais en face entre les burn de Manu et les Doom Blade de Tony, il a du mal à garder un board. Talrendévous sort un peu à l'envers - pas mal de sorts de pioche et de gestion, mais ni Talrand ni Gobelin des rues. Gwendal pose un PW, mais il sera géré par Manu et Tony. Manu pose aussi un PW et bourre avec. Ton bourre avec ses flyers. Pas de solution en face : c'est la fin.
-
Manu - Enchanté
Tony - Blue Black Control
Enchanté fait une sortie de feu, mais bleu black contrôle n'est pas en reste avec deux lords, et jusqu'à 3 hibous avec le contact mortel. Il tabasse assez fort, mais Manu arrive à défendre et à dézinguer quelques hbious grâce à sa seule aura qui donne le fly, et à une créature avec l'initiative. Il grigontte lentement les pv adverse en se maintenant à flot grâce à l'echante qui fait drain de vie de 2 à chaque entretiens, et ça fini par payer.
-
Tony - Blue Black Control
Manu - Melira v2
Je test un nouveau deck Melira. Tony me dit qu'il joue un deck qui va permettre à mon nouveau deck de s'exprimer. Je vous laisse juger. Le deck Melira commence à poser quelques bêtes, mais elles sont toutes contrées ou détruites par Tony. Puis il pose une 5/5 fly hexproof et clôture la partie en 4 tours, sans que la moindre bête ait l'occasion de toucher la table en face.
-
Manu - Melira v2 + Tony - Blue Black Control
Gwendal - Greffe + Edmond - Elfe
Partie très déséquilibré ; Melira sort de façon esceptionnelle à base de Melira T2, 5/4 menace T3, puis une 6/6 tous les tours. Difficile à gérer pour les decks verts qui n'ont pas de removal, et pas de board non plus vu que Tony dézingue tout ce qui pourrait toucher la table.
-
Tony - Blue Black Control
Manu - Evolve
Match catastrophique pour Manu, qui à part un deuxième contagion engine ne pioche que des lands. Il fini avec beaucoup de mana, et plus de pv.
-
Tony - Blue Black Control + Gwendal - Troll Hiwoude
Manu - Melira v2 + Edmond - Gobelin
Il y a en fait 2 match : Edmond démarre assez bien la partie, mais Gwendal a des créatures beaucoup plus puissantes. De l'autre coté, Manu se fait écrabouiller par Tony qui a plus de gestion et des meilleurs créatures. La team Edmond / Manu fait de se son mieux, mais ils perdent logiquement.
-
Manu - Mono Vert + Gwendal - Gobelins
Tony - Allié Nation + Tony - Blue Black Control
Ca commence assez mou côté Tony. En fac,e Gwendal crache tout ce qu'il peut en Gob et se mange toute la gestion du deck noir bleu. Manu pose 3 enchantements, une créature régène, puis ça part vraiment en cacahuètes quand il bute des bêtes et pioche comme un porc. Allié commence à sortir, mais trop tard. Tony sort quand même un énorme steak bleu noir qui vole les sort du grave, mais l'équipe Manu - Gwendal parvient à le gérer et remportent la partie