-
Gwendal - Tout Nu + Julien - Drazi + Edmond - Storm Cauldron
Manu - Contrôle Badgique + Manu - WWZ + Tony - Red Control
Manu commence à bien contrôler la partie et a de la défense, et un time walk sur pattes. Tony contrôle aussi, et a un gros flyer qui tâche. Edmon ramp. Julien se fait défonser ses créatures en attendant de poser un drazi. Gwendal pose Sorin et colle l’équipe adverse à 10 pv. Manu subtilise Sorin et est à un tour de remporter la partie. Mais c’est à ce moment-là qu’Edmond sort sa combo mana infini > gain de vie infini > dégâts infini et clôt le match.
-
Manu - Contrôle Badgique + Manu - Venser
Tony - Red Control + Julien - Isabelle
Ca commence moyen pour contrôle badgique, qui mulligane à 5 cartes par manque de land (le deck en contient 25). Le deck pourra quand même jouer 'normalement' et posera jusqu'à 5 lands (dommage pour le sort à 6 qui colle à la main). Pas grosse incidence sur la partie - des créatures 2/2 imblocable qui vont entamer un peu les pv, des flyers qui se font gérer, toussa. Venser sort plutôt bien, avec de la gestion, du blink, et surtout un PW. En face, c'est plus compliqué. Julien ne sort pas du tout - une seule créature, gérée par le deck Venser. Il colle quand même un o-ring au planeswalker (action illégale, non ?), mais l'enchantement sera détruit par une des sorts de gestion de Venser. Tony est mana short pendant un sacré bout de temps, et quand il arrive ... c'est un peu tard. Il sort bien un titan rouge, mais Venser est bien en place, avec sa gestion de permanent, et le PW arrive à placer son ultimate.
-
Manu - Contrôle Badgique + Manu - This is madness !
Tony - Flétrissure + Julien - Fantôme Vertueux
Madness fait une sortie de folie (oui, c'était facile), tout en restant bien ancré dans le L2 : deux removal, et une 4/2. Et une tentative d'Olivia contrée. Contrôle badgique .. contrôle du mieux qu'il peut (en vrai, il pose un flyer 4/4 et pis c'es tout). En face, pas grand chose ; azorius ne joue rien ou presque (un contre, une révélation du sphinx). Flétrissure pose deux bêtes qui sont détruites. Au final, la 4/2 et la 4/4 entament suffisamment les pv pour plier la partie. Pas vraiment de match encore une fois.
-
Manu - Contrôle Badgique + Julien - Centaures Selesnya
Tony - Golgari + Edmond - Elfe
Elfe sort plein de petites bêtes qui tâchent. Golgari sort des plus grosses bêtes : 5/5 vanilla et 5/5 artos qui colle 3 bls à l'entretient. Manu prend le contrôle des deux bêtes de Tony et rase le board de Julien en collant des patates. Selesnya sort quelques guivres 5/5 et ça suffit pour remporter la game.
-
Tony - Polymorph + Gwendal - Zommeule
Manu - Contrôle Badgique + Edmond - Pestilence
Sur cette partie, Manu mulligane une première fois et décide de garder une main à 2 lands. Et deux lands il va avoir pendant toute la partie. Il ne va donc caster aucun sort et passer son temps à défausser, c'est super intéressant. Edmond est donc seul contre tous, et même si pestilence est un beau deck, il ne fait pas le poids face à deux adversaires. De mémoire, Polymorphe fait des trucs sympa.
-
Manu - Contrôle Badgique + Manu - This is madness !
Tony - Blue Black Control + Gwendal - Drain de Vie
Match plutôt déséquilibré (control badgique a une main exceptionnel, et une puissance un peu démesurée). S'ajoute à cela un mana short chez Tony, et un mana death chez Gwendal. Le match traine quand même en longueur ; Manu pose un premier 4/4 fly qui sera désingué, puis une second. Il pose aussi côté Madness une 4/4 trample et deux 3/3. Face à un board vide, ça fait assez vite la différence.
-
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Elfes + Edmond - Artefact Urza
Tony - Vampire + Julien - Extorzhov
Ca va très très vite : Julien pose un enchante exort et une bête, Edmond pose un colosse de sombracier (T3), Gwendal semble en retrait avec juste quelques elfes, Tony est mana short, et Manu pose un controle magique sur le colosse. Cela lui permet de tuer en one-shot Julien, qui paraissait le plus dangereux. Tony se révèle en volant buter le colosse (contré). Il meurt deux tours plus tard (un colosse, ça rigole pas). Ensuite ... la partie ralenti un peu. Le problème, c'est que la Tour n'est pas connue et ne souhaite pas perdre bêtement en se faisant tuer au colosse en one-shot. Il y a une bonne board presence partout. Edmond pose une deuxième colosse, que Manu vole à nouveau. Gwendal - qui est la Tour - attaque Manu et le descend à quelques pv. Manu attaque avec un colosse, colle 7 marqueur à Gwendal qui se révèle et rejoint l'équipe Manu-Edmond.
-
Tony - Vampire + Edmond - Flash d'Ether
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Elémentaux
Contrôle badgique fait une sortie relativement correcte, mais qui sera noyée sous les removal adverses. Ses contrôles magiques ne trouvent que des cibles médiocres (3/3 vanilla). Elementaux a du mal à sortir, problème de mana. Il arrive quand même à sortir un lord et une 10/2, qui se prendront un removal chacun.
-
Manu - Melira + Tony - Combo Spine of Ish + Angelo - Contrôle Badgique
Gwendal - Elfes + Edmond - Stase
Que du deck bien lourd pour cette partie. Angelo pilote Contres et Volantes. Tony est la tour. Les decks commecnent assez bien. Stase pose un faucon et lui colle une mutation instable, et colle des baffes. Melira sort quelques bêtes persistance mais n'a pas de flyer et mange quand même pas mal. Elfe démarre fort mais ne peut pas percer les défenses de Manu. Control Badgique ne fait pas grand chose : il essaiera un control magique sur le second faucon d'Edmond, équipé d'une épée, mais sera contré. Tout se joue par la tour, qui a pas mal de pv. Gwendal et Edmond ne parvienent pas à la prendre, et c'est Manu qui met Tony à 10 et le prend dans son équipe. Au tour suivant Manu sort sa combo dégâts infinis.
-
Manu - Mono-B Contrôle + Tony - Curse
Gwendal - Blanc bleu volants + Julien - Contrôle Badgique
Julien pilote Contrôle Badgique. Spectre pose des spectres, et quelques removal, donc à peu près ce qu'on est en droit d'attendre du deck. Il pose aussi la plus grosse menace (une artos qui donne */* nbre de marais). Curse fait des trucs. On ne sait jamais exactement quoi, mais au final le deck ramp, défend, et vire des bêtes en face. Julien pose des bloquerus (mais rampants), et des contres, et un contrôle magique. Gewndal pose des zoli flyers, mais ils se font tous dézinguer. Manu fini donc par coller des grosses tartes avec son */* et termine avec un drain de vie.
-
Manu - Contrôle Badgique
Tony - Vampire + Edmond - Stase
Rien de plus triste qu'un deck stase sans stase sur le board. Edmond sort quand même un faucon et lui colle +3/+3 pour faire bonne mesure. Tony sort des petits vampires, mais Manu engage celui qui fait perdre des pv à son controlleur à chaque entretient, parceque c'est rigolo. Edmond sauve une bête de Manu d'un removal de Tony, ce qui fait que Manu a un board pleins de bêtes (la plupart imblocables) et il fini par défoncer Tony.
-
Tony - Exaltation Moine Rhox
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Blanc bleu volants
Ca commence fort côté Gwendal avec un flyer */* suivi de deux wall 0/8 fly. Tony n'est pas en reste et pose une 3/4 lifelink pour 3. Manu vole divers créatures, mais Gwendal évacue le board. Manu repose ses créatures, mais Gwendal wrath le board, et là Manu est un peu à court d'options, pour ne pas dire complètement à poil. Tony, de son côté, pose sa second 3/4 lifelink (la première s'est pris la wrath), et enchaine les directs au menton. Gwendal pose des ange de serra, mais Tony gagne trop de pv, et Manu en perd trop. Manu contre une vulgaire 2/2, à la suite de quoi Tony pose son gros ange de-la-mort-qui-tue. Que Manu va voler, mais il a trop peu de pv, et Tony en a trop et il a trop de créatures sur le board. La fin est inéluctable.
-
Manu - Contrôle Badgique + Julien - Grogruul
Tony - L'instant sorcellerie + Gwendal - Ange de platine Powa !
Voilà une partie qui fut bien serrée, une fois n'est pas coutume. Ca commence très aggro du côté gruul (normal) et contrôle magique (plus étonnant). Manu est en fait mana short et ne pourra pas jouer ses sorts (4/4 fly, contrôle magique, etc. )de la partie. En face, Gwendal sort assez tôt un gros dragon 4/4 qui tâche, mais il est géré par Manu. Il pose ensuite son éléphant 4/4, qui sera géré par Julien. Tony contrôle se qu'il peut, mais l'écart de pv commence à devenir inquiétant pour son équipe. Il bouibouite un max sur la fin, tue une créature avec son pingeur, mais son équipe décède sur un pump de Julien. Au pv près.
-
Tony - Noir Control
Manu - Contrôle Badgique
Manu psoe des créatures, et Tony les dézingue.
-
Manu - Contrôle Badgique + Tony - Croissance verte
Gwendal - Greffe + Edmond - Flash d'Ether
Il n'y a rien de plus triste q'un deck flash d'ether sans flash d'ether. Heureusement, Gwendal sort de façon très correcte, et commence à mettre des trucs assez peu sympathiques sur le board, notament un énorme flyer. Pas gros souvenir de decks contrôle magique, à part qu'il a été bien mana short mais a posé des bloqueurs en début de partie, et a réussi à poser un contrôle magique en fin de partie sur la plus grosse bête de Gwendal. Tony a posé plein de bêtes, de la défense, de la protect bleu, de la régène, et c'est lui qui tient la partie jusqu'à ce que la contrôle magique change la donne.
-
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Pox Romana
Tony - Allié Nation + Julien - Fantôme Vertueux
Tony et Julien se font complètement controler par Gwendal et ses pox, qui gère le board adverse. Manu pose des gros flyers ; certains se font gérés, et d'autres non.
-
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - pour que tu m'aimes en-kor
Julien - Minizzet + Edmond - Pestilence
Pestilence pose des murs et des 1/4 protect black, mais pas de peste, ce qui est quand même un peu balo. Julien pose un gobelin des rues. Manu en prend le contrôle. Il en pose un second. Manu en prend le contrôle, mais entre temps, l'équipe s'est pris des méchantes claques avec les gob et a un niveau de pv pas très glorieux. Gwendal a posé un créature volante indestructible qui tappe tous les tours, ce qui fait que les pv en face ont aussi pris une petite claque. Julien et Edmond parviennent à gérer la créature de Gwendal (ce qui est peut être une erreur, car ils auraient pu récupérer un Gob en gérant le board de Manu), et sont à un tour de la victoire. Manu contre les deux créatures de son partenaire, ce qui avec les deux gobelins qu'il a volé, colle 16 dégâts à l'équipe adverse et vole le match sur le fil.
-
Tony - Soldat + Edmond - Zombi
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Zommeule
Gwendal meule Tony de façon assez violente, mais n'arive pas tout à fait à le finir. D'ailleurs, l'avant dernier sort ne meule que 2 cartes et à postériori, il aurait mieux valu jouer la créature qui meule un tour plus tôt. Tony et Edmond envahissent le board, et quand la menace est suffisament forte, ils commencent à bourrer. Et ça fait mal. Manu pose quelques créatures en début de partie, quelques counterpsells, et un removal, mais globalement il pose surtout des lands et n'a pas d'impact énorme sur la partie. Ce se joue à un tour près : l'attaque léthale d'Edmond / Tony intervient juste avant que Gwnedla n'ait l'occasion d'attaquer avec sa créature qui meule et qui aurait vidée entièrement la bibal de Tony.
-
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Tony - Blanc random + Edmond - Wizards
C'est le match du ouiouinage, où tout le monde à part Gwendal a pesté contre la malchance et les mauvaises pioches. Manu mulligane 2 fois et est quand même mana short. Ca retarde pas mal sa sortie, mais il fini par poser des trucs. Tony et Edmond flood à mort, mais Tony joue quand même pas mal de removla (à défaut de créatures). Au milieu de tout ça, Gwendal joue tranquilou et pse des menaces, qui sont gérées. Puis, quand le besoin s'en fait sentir, il rase le board de wizards. Manu arrive à 4 mana et pose un flyer 4/4 qui meurt, alors il en pose un autre. Gwendal pose un ange de l'admonition. Pas de réponse en face, ce qui va écourter la partie de manière définitive. A noter que Tony mettra 2 créature sous sa bibal avec le pouvoir du flyer de Manu, pour piocher 2 lands les tours suivants. La vie, c'est moche parfois.
-
Tony - Mana Ramp + Edmond - Wizards
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Saturday Knight Fever
Ca commence pas trop mal pour Manu et Gwendal, mais wizards commence à poser des ciasses de pinger, ce qui viole proprement le deck de Gwnedal, e Tony pose quelques setaks, et malgré les contrôles magiques de Manu, la messe est dite.
-
Manu - Contrôle Badgique + Tony - Midas
Gwendal - Drain de Vie + Gwendal - Le Grand Bleu
Drain de vie ne sort malheureusement pas (color death, si je ne m'abuse), et le deck bleu de Gwendal fait des étincelles, mais pas suffisamment. Le nouveau deck de Tony fait encore une fois pas mal de magie - il pioche, il exile des bêtes, bref, il contrôle et il bouibouite. Manu sort aussi de façon très correcte, avec des steaks qui volent et des contrôles magiques. C'est une boucherie.
-
Tony - Rat March + Gabriel - Menace / Amass + Maxence - Graveyard
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Norin
Gros départ de Tony,et gros départ de Gabriel qui arrive à le choper dans son équipe (Tony étant la tour). Maxence fit une sortie très correct, et Manu est un peu à la peine étant un deck plus contrôle. Quand les équipes tombent, c'est un peu la douche froide pour Manu et Gwendal qui sont loin derrière. Gwendal sort une combo et bouibouite, mais à ce jour je suis incapable de dire si ça lui a brièvement donné une chance de victoire ou si ça a précipité sa chute
-
Manu - Contrôle Badgique + Manu - Ratanimator
Gabriel - Boros aggro + Maxence - Mutation
Le deck contrôke sort assez bien et arrive à contrer 2 bêtes boros. Le deck mutation sort super bien avec de l'hexproof, et commence à envahir le board. Le deck boros sort comme d'hab. Mais la star du milieu de partie, c'est le deck rat qui fait défausser tout le monde (et c'est parti pour le mode top dekc), et qui grâce à son démon wipe le board et met une petite claque à la 6/6 mutation. Le deck sort ensuite un deck de réanimation sur la 6/6 fly likelink et c'est la fin.
-
Manu - Contrôle Badgique + Manu - 4C Good Stuff
Gabriel - Mono Vert + Maxence - Gruul
Gaby pose quelques bon nes bêtes en early game, puis que des lands. Maxence sort assez bien. Le deck 4C arrive à ramper assez fort et à poser une 6/6 tour tour 4, ce qui clame un peu les ardeurs mais la bête se fait gérer, et à part un removal le deck ne fait plus grand chose. C'est controle badgique qui prend la partie en main avec ses nombreux contrôles magiques, et en pondant un token par tour qui copie une créature. En copiant la 2/2 deathtouch du deck 4C, il arrive à gérer les ranger class, et poser des bloqueurs. Au bout d'un moment, malgré son retard initial, Manu a le plus gros board et l'emporte.
-
Manu - Contrôle Badgique + Edmond - Wizards
Gwendal - Drain de Vie + Marc - Counter-strike
Controle Badgique pose quelques flyers et pioche gentiment, pas de quoi exciter grand monde. Par contre, Wizard envahi le board en rase toutes les créatures adverses, castrant effectivment l'équipe adverse.
-
Tony - Goblin rush + Gwendal - No Way !
Manu - Contrôle Badgique + Manu - Deathtouch
Contrôle badgique a une main qui ne sert à rien, vu que Gwendal joue plusieurs évacuations. Il joue quand même quelques flyers et pioche un peu. Deathtouch a du mal à sortir et se prend toute la gestion d'en face. Au final, Gwendal a suffisamment de terrains pour un hard lock et c'est la fin de la partie, alors que l'équipe est à 2 pv.
-
Manu - Contrôle Badgique + Manu - Melira v2
Gabriel - Mono Vert + Maxence - Mutation
-
Tony - Curse + Gwendal - Saturday Knight Fever
Manu - Contrôle Badgique + Manu - Melira v3
Ca jouotte côté Manu et Gwendal, Anthony pose la curse qui va chercher d'autres curses très tôt dans la partie, et la fin est rapidement inéluctable