home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Tony - Chandra coucher

Manu - This is madness !

Tony sort une bête tour 2 et bourre, pendant que Madness a du mal à trouver des removal contre les créatures noirs et se fait dézinguer ses bêtes rouges. Chandra touche la table ; elle n'est pas menacée et remporte tranquillement la partie
 

-
Tony - Chandra coucher

Gwendal - Saturday Knight Fever

Terreur, Terreur, Terreur, Esclave de Bolas, Esclave de Bolas. Game !
 

-
Manu - Oozons! + Tony - Chandra coucher

Julien - Drazi + Julien - Send Me an Angel

Ca sent le roussi pour Drazi, qui est color death une bonne partied e la game et pose en tout et pour tout une seule créature. Le dec kangel sort 'normalement', mais c'est pas très rapide tout ça, et ça laisse largement le temps au deck Oooze de s'installer et d’envahir le board avec ses ch'ti token. Ange arrive quand même à gérer une 3/3 double init chez Tony (pendant que Drazi gère le ooze indestrutible de Manu), et à poser quelques flyers. Mais il est un peu castré par Tony et ses sorts de gestion, et Ooze commence à être trop présent et trop gros.
 

-
Manu - Thuna + Tony - Chandra coucher

Julien - Human after all + Edmond - Pestilence

Boros sort vite et fort, et menace de gagner la partie tout seul. Chandra se touche (la coquine). Pestilence joue des murs 0/5. Thuna sort plutôt vite aussi , et fini par poser des thons qui vont forcer Julien à défendre et à perdre son board (sans compter un petit gain de pv providentiel). Les thons sortent les uns après les autres, et finissent par remporter la partie.
 

-
Manu - We Can Be Heroes

Tony - Chandra coucher + Gwendal - Black Planet

Trois decks noir pour un match ... riche en removal. Manu se fait raser plusieurs fois son board, et pose deux gros démons 6/6. Le premier se fera gérer sans pitié. Il aura le temps de sacrifier le second sur un Disciple de Bolas, ce qui lui donnera les moyen de dominer la late game et de l'emporter.
 

-
Edmond - Elfe

Manu - Dévorement + Tony - Chandra coucher

Ça commence fort pour dévorement qui arrive à poser une 5/5 puis un flyer 6/6. Les deux seront gérés par Tony. Manu gère aussi quelques elfes côté Edmond, jusqu'à ce qu'il sort une bête qui transforme ses forêts en efle. Le drame est évité de justesse par un removal de Tony, mais elf est bien sur sa lancée et fini par l'emporter.
 

-
Manu - Dévorement

Tony - Chandra coucher

Candra coucher a du mal à sortir, fait un peu de défausse mais se prend des tartes par des gobelins et une bête dévorement survitaminée.
 

-
Tony - Chandra coucher

Manu - Delve

Sortie plutôt correcte de Delve, qui pose même une 5/5 et divers autres bêtes, mais qui ne peut que constater son impuissance face aux énormes monstres de Tony.
 

-
Tony - Chandra coucher

Manu - 4C Good Stuff

Le deck ramp sort qu'à moitié bien, et en même temps, le deck de Tony sort 60 000 removal et dézingue tout ce qui touche le board. Parfois en volant la créature avant pour qu'elle tape son juste propriétaire. Quand Tony fini par poser une bête, Manu n'arrive pas à toucher sa gestion, et meurt lamentablement.
 

-
Tony - Chandra coucher

Manu - 4C Good Stuff + Gwendal - Saturday Knight Fever

Gwendal essaie sournoisement de déconcentrer ses adversaires en posant les créatures les plus ridicules du multivers. Manu rampe gentiment, mais c'est Tony qui est le plus dangereux le plus vite. D'abord avec une 4/4 haste T4, puis avec une créature lifelink, et pour finir une créature qui prend des compteurs quand elle touche et qui fait autant de dégâts que de compteurs à son étape de fin. Et ca fait mal, très mal. A tel point qu'il semble que la seule lueur d'espoir vienne de la guivre de Manu qui wrath quand elle attaque. Mais Tony a plus d'un tour dans son deck, et il utilise le controle magique à la sauce Bolas pour se débarrasser de la guivre. Manu arrive quand même à foudroyer la créature de Tony, mais le mal est fait : Gwendal et Manu ont très peu de pv, et Tony en a pas mal. Il conclue avec le sort rouge - noir qui fait défausser et perdre 3 pv - une sous foudre, en quelque sorte.
 

-
Manu - Ratanimator + Tony - Chandra coucher

Gwendal - Drain de Vie + Julien - Send Me an Angel

Gwendal sort vite et bien : soul sister, puis créature 1/1 lifelink protect ccm3+, puis flick'o, puis lien sanguin. Autant dire qu'il est frais. De son côté, Julien a du mal à sortir : deux mur exalt, puis une bête exalt qui se prend son juste removal. Manu sort quelques bêtes - de quoi défendre contre Gwendal : une 2/1, puis une seconde, puis un zombi égyptien, qui a deathtouch, mais qui se fait chump par Gwendal tous els tours, donc qui sert pas à grand chose. tony a beaucoup de mal (color death), mais fini par sortir et fait défausser Gwendal, tout en bousillant des créatures. A ce niveau de la partie, l'équipe Manu - tony n'est pas très fraiche - assez peu de pv, un Nighthawk vampire qui revient en face, puis un token ange. Ca pue. L'équipe arrive à 8 pv. Heureusement, Manu pose une 6/6 fly lifelink, et Tony joue des removal, et Manu pose une gros démon qui fait des pestes, et ça fini par faire trop pour l'équipe d'en face.
 

-
Gwendal - Talrandévous

Manu - This is madness ! + Tony - Chandra coucher

Manu a un deck qui sort un peu à l’envers, mais arrive quand même à poser quelques trucs. Gwendal sort un gobelin qui ping ses adversaires, un Talrand, et un nouveau PW UR qui chatoye. Le PW se fait dézinguer par Tony et Manu. Tony fait défausser Gwendal en lui mettant une claque, puis pose une Chandra. La Chandra se fait dézinguer par Manu, qui pose une Lili. Elle se fait dézinguer à son tour, alors pour se venger, Manu pose un Sarkhan. C’est la fête aux PW. A ce moment de la partie, Tony est très largement en tête. La faute à une vile créature avec des marqueurs, qui fait des dégâts à distance tous les tours à tous ses adversaires. Manu joue le tout pour le tout et après avori fait un flyer 5/5, joue le pouvoir 0 de Sarkhan, sans effet aucun sur la partie. Gwendal joue ensuite son dernier tour, avant que Tony ne gagne, et il arrive à partir en combo avec le gob et à tuer ses deux adversaires.
 

-
Manu - Enchanté + Tony - Chandra coucher

Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - Centaures Selesnya

Tony gère bien la partie et élimine les menaces les plus dangereuses de Gwendal, qui arrive quand même à avoir quelques knights sur le board. Manu sort comme à l'entrainement, il pioche, il gagne des pv, et pose des menaces, sans être gêné dans son développement. Julien se développe aussi assez vite et a un board bien rempli, mais il n'ose pas attaquer, son équipe fini par succomber aux créatures et au card advantage de Manu.
 

-
Gwendal - Drain de Vie + Julien - Krenkoz Gobz

Manu - This is madness ! + Tony - Chandra coucher

Tony garde une main à 2 lands, et c'est le drame. Madness sort de façon relativement correcte, mais en face ça ne traine pas non plus. Quand Tony commence à sortir et stabilise le board / renverse la vapeur, il est déjà trop tard. Il hésite à voler une créature de la main de Gwnedal, ne le fait pas, et il s'agit en fait d'un 8/8 fly lifelkin qui plombe un peu plus les pv de l'équipe. Gwendal termine avec un drain de vie.
 

-
Manu - 4C Good Stuff + Edmond - Beast

Tony - Chandra coucher + Gwendal - Greffe

Il y a du steak d'un côté de la table, c'est clair. Par contre, il y a aussi du steak côté Gwendal qui pose pas mal de créatures et les blinde de marqueurs jusqu'à avoir une 8/8, 2 5/5, et une 4/4 qui donne le fly. Tony a l'impression de ne pas sortir, mais il fait défausser, fait des dégâts, pose un dragon, et vole le dragon de Manu pour coller 11 dégâts, ce n'est donc pas complètement honteux. Manu a toujours un steak en jeu et joue une colère des dieux qui ne laisse que sa créature en jeu. Etait-ce un erreur ? en tout cas, plus personne n'a de board à part lui, mais cela aurait pu plus mal tourné s'il n'avait joué un nouveau removal le tour suivant pour empècher les tentatives adverses de se refaire un board. C'est finalement une victoire sur le fil.
 

-
Tony - Chandra coucher + Edmond - Wizards

Manu - Ondins Aggro + Gwendal - Saturday Knight Fever

Manu peine à trouve son deuxième land, et a donc un démarrage un peu poussif, et c'est d'autant plus dommage qu'en face, il y a un deck blindé de pingers et que le matchup est catastrophique pour lui. Il est bien supporté par Gwendal qui pose des bêtes et des removal. Heureusement que Tony ne joue pas ; au final, Edmond / Tony se retrouvent à 11 pv. Mais ils ont complètement géré le board en face. Edmond est bien en place. Il pioche des millards de cartes par tour et a une petite sixaine de pingers prêts à dézinguer tout ce qui pourrait toucher le board. C'est fini.
 

-
Manu - Delve + Tony - Chandra coucher

Gwendal - Saturday Knight Fever + Dany - Speed

Knight fait brièvement illusion mais chansdra avec ses removal et sa défausse fait assez bien le ménage. Speed colle quelques grosses claques, mais en face Manu pose quelques thon, envahit bien le board, et ça devient trop compliqué pour l'équipe adverse
 

-
Manu - Nero + Tony - Chandra coucher

Gwendal - Drain de Vie + Edmond - Soldat

Ca se touchotte en début de partie, avec des soldats d'un côté et un dragon chez Manu. Tony fait défausser les adversaires, et gère un peu le board. Gwendal pose un truc qui doubles ses lifelink, et ça sent pas bon, mais on est déjà tour 1000, et Manu pose un Titan. Qui n'est pas géré, et qui peut donc tranquillement raser le board et emporter la partie.
 

-
Tony - Chandra coucher + Edmond - Pestilence

Manu - Feather Heroic + Gwendal - Saturday Knight Fever

Edmond décide de ne pas jouer cette partie et passe son temps à poser des marais. Le deck de Manu sort un peu à l'envers, et toutes ses créatures se font dézinguer par les removal adverses sans qu'il puisse vraiment jouer de sorts (et sans qu'il ne touche le moindre sort de protection). Gwendal manque cruellement de chevalier à poser, mais a pas mal de removal et surtout The Wanderer qui emmerde bien l'équipe adverse. Le deck de Tony est largement au dessus. Il gère les bêtes adverses, gère le planeswalker, pose des steaks et fini la partie.
 

-
Manu - Mono-B Contrôle + Tony - Chandra coucher

Gwendal - Elfes + Edmond - Boros

Deux gros decks contrôles d'un côté, avec des caisses et des caisses de removal, des planeswalker (2 chacun, pour faire bonne mesure), ça pique fort. le deck d'Edmond, qui ne sort pas super bien, se retrouve castré quand ses 4 créatures sont détruite et qu'il doit défausser ce qu'il lui reste de main. Gwendal fait illusion, et à pas mal d'elfes et une bannière, mais devant le nombre de removal et la taille des menaces en face, il ne peut pas faire face. Surtou que Tony commence à sortir des cartes très antipathiques, qui font des dégâts lorsque Edmond et Gwnedal jouent des sorts. Leurs pv n'étant pas reluisant, c'est la fin des haricots.
 

-
Manu - Mono B Vampire + Tony - Chandra coucher

Gwendal - Vampire (cartes du deck EDH) + Edmond - Artefact Urza

Manu démarre très fort avec pleins de vampire qui agressent. Tony contrôle parfaitement le début de partie. En face, c'est un peu la cata. Edmond a un problème de mana et a du mal à sortir. Gwendal a lui aussi du mal. Il fini par faire une wrath, mais son équipe est mal en point, et en face il y a une chandra et un board qui se re-rempli assez vite. Trop vite, peut être.
 

-
Manu - Enchante Life + Tony - Chandra coucher

Gwendal - Black Planet + Edmond - Kittens

Ça commence super fort coté Gwendal / Edmond. Le deck chaton sort sur des chapeaux de roues, avec suffisamment de menaces pour que même le deck de Tony soit emmerdé, notamment des chatons. Gwendal gère les menaces d'en face avec ses removal. Edmond est finalement amené à défausser sur un sort de Tony son PW, qui lui aurait probablement donné la partie. Même si à ce stade, l'issue du match fait peu de doutes : Gwendal et Edmond on le plus gros board, une grossse 40aine de pv, et l'équipe adverse est pas au top. Manu fini par jouer le géant 4/6 en top deck, ce qui lui donne un bloqueur, et bouzille tous les soul sisters d'Edmond, et c'est un peu le début de la fin pour Edmond, qui est en mode top deck. Gwendal gère le géant, mais derrière Manu joue son pégase qui pop des tokens lifelink, et Gwendal n'a plus de removal. Pire encore, il enchante un token fly lifelink avec une aura */* nombre de bêtes dans les cimetières, et la tendance du match s'inverse carrément (c'est désormais Manu et Tony qui ont le meilleur board et une 50aine de pv). Manu pose une deuxième aura sur un autre token, ce qui sonne la fin du match.
 

-
Tony - Chandra coucher + Tony - Blanc Bleu Controle

Manu - Majectic Nighthawk + Gwendal - Le Grand Bleu

Partie de fin de soirée assez diffile pour la team Gwendal / Manu, qui crament tous leurs sorts en début de partie pour cramer les bêtes de début de tour de Tony, pour se retrouver à poil quand Tony les démontent avec sa fin de partie.
 

-
Tony - Chandra coucher + Edmond - Elfe

Manu - Ratanimator + Gwendal - Le Grand Bleu

Ca commence pas mal pour Manu et Gwendal, puisque 6/6 lifelink en main de départ = drain de vie de 12 u premier entretint. En plus Manu arrive à le réanimer. Mais Tony a des removal, et elf swarm le board à mort avec des elfes qui deviennent bien poilus et inarrêtables