home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Gwendal - Hellbent

Manu - Dévorement + Tony - Croissance verte

Démarrage efficace de Tony ; pose une 5/5 protection rouge / noir. Montée en puissance du Grondement de Manu (deux grosses réatures). Arbitrage final de Tony.
 

-
Tony - Croissance verte

Manu - Mono-U Contrôle + Bernard - Noir Random

Gros démarrage de Tony. Contrôle de Bernard, qui revient dans la partie. Bernard donne involontairement la partie à Tony en voulant faire défausser Manu, alors que Tony aveait un +7/+7 et un +3/+3 en main.
 

-
Tony - Croissance verte

Manu - Vengevine

Bon démarage du Ramdam, qui fait 6 dégats tour 2. Après ... gros tour du deck Croissance, avec l'artefact spoiler qui divise la vie par deux combinée avec l'instant qui donne +4/+4 et le piétinement. Résulat des courses : Ramdam perd sa grosse créature 4/4 landfall, et perd 10 pv ! Après ... le jeu Croissance gère gentiment son avantage, et pose un deuxième spoiler (créatures mettant des marqueurs à cahque créature attaquante). Malgré cela, il manque de se faire surprendre par le Ramdam au dernier tour ; ça se joue à 2 pv !
 

-
Tony - Croissance verte

Manu - Mono-B Contrôle


 

-
Tony - Croissance verte + Edmond - Ange

Gwendal - Elémentaux + Bernard - Eldrazi


 

-
Edmond - Ange

Manu - Esquive + Tony - Croissance verte

Croissance verte castre Esquive avec une carte qui gagne des marqueurs pour chaque sort bleu, et une 5/5 protect bleu-rouge. Ange va jouer la carte de la défense, et à ce jeu, il surprend Croissance qui a un peu trop entamé les pv d'Esquive et voit la victoire lui échapper au dernier tour.
 

-
Manu - Oozons! + Tony - Croissance verte

Julien - Jace + Edmond - Pestilence

Deux decks ramp vert contre deux decks contrôle ... et ça va vite, en tout cas trop vite pour le deck bleu qui arrive tout juste à gagner du tempo en engageant les créatures adverses. Pestilence commence à sortir un peu, mais à sacrifier ses propres terrains il devient assez vite emmerdé, et Tony gère les deux Pestes qui verront le board. Les créatures vertes, de leur côté, ne sont pas énormes, mais à coller des patates à tous les tours, ça finit par faire 30.
 

-
Gwendal - Talrandévous + Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - Heroïc Fantasy

Manu - Démon Sacrifice + Tony - Croissance verte + Edmond - Elfe

Le deck elfe a du mal à sortir et a poussivement deux 1/1 anti-flyers. Le deck Knight a tout autant de mal avec une misérable 4/4 au tour 12. Le deck Heroic sort une grosse menace (double init vol lien de vie), qui sera gérée par Tony – sur les conseils de Manu, et c’est une erreur, car la carte peut être gérée alors que le gob qui ping de Gwendal ne l’est pas, et il remporte largement la partie tout seul.
 

-
Manu - Ondins Combo + Julien - Centaures Selesnya

Tony - Croissance verte + Tony - Spirit Sacrifice

Selesnya mulligane à 5, mais fini par jouer et notamment des tokens 1/1 fly et 3/3 qu'elle pourra multiplier tous les tours grâce à son enchantement. Ce qui emmerde sacrément croissance verte, qui voit des grosses bêtes être chumblockées tous les tours. De son côté, Esprit assemble gentiment sa combo. Mais Ondin fait une sortie carrément porcine avec un ondin kinship tour 2, deux ondin meuleurs, l'ondin qui exile des cartes de la bibal quand il est tappé, l'ondin qui fait des tokens ... la partie s'arrête au moment ou le deck croissance verte est sur le point d'être entièrement meulé.
 

-
Tony - Croissance verte + Gwendal - Talrandévous

Manu - Guerriers Elfes + Edmond - Ange

Talrand est sur table, et pleins de petit 2/2 fly font pop. Tony pose plein de grosses menaces (dont la bête qui prend des marqueurs à chaque sort). L'espoir change de camp lorsqu'Edmond un gros anges, gère Talrand et les grosses bêtes de Tony, et que Manu (mana short, une nouvelle fois) pose un lords qui donne forestwalk aux efles et colle 15 patates en un tour. Mais Gwendal gère l'ange au tour suivant, ce qui fait revenir Talrand et la bête de Tony, et Tony gère le lord elfe, et c'est la fin des haricots pour Manu et Edmond.
 

-
Tony - Croissance verte + Julien - Centaures Selesnya

Manu - Delve + Angelo - Oozons!

Sortie assez correcte de Ooze, qui fini la partei avec un board tout à fait honnête (4-5 tokenns 4/4 et quelques grosses bêtes). Sortie aussi correcte de Delve qui sort des singes et quelques removals. Itou pour Tony qui pose des troll qui régénèrent. C'est Julien qui fait la partie, avec un token 3/3 T2, une 1/2 qui arrive avec un bird T3, l'enchantement qui peuple T4, suivi d'une wurm 5/5 qui arrive avec un token 5/5, et pour finir Trostani.
 

-
Manu - Nero

Tony - Croissance verte + Edmond - Flash d'Ether

Tony ramp et essaie de vider sa main avant le premier flash d'ether. Il y arrive à moitié. Edmond pose une 3/2 protect rouge (ce qui n'arrange qu'à moitié les affaires de Manu, qui est mono-rouge), puis deux flash d'ether et devient le grand favori. Hélas, trois fois hélas, un joueur se retrouve à 6 pv et se prend deux foudres sur la tronche de la part de Manu. Burn powa !
 

-
Manu - Delve

Tony - Croissance verte + Gwendal - Greffe

Partie assez longue, voir très longue. Ca commence plutôt pas mal pour Gwendal qui pose plein de bêtes qui grossissent, au point de se prendre un bon paquet de removal. Tony envhait aussi gentiment le boar de son côté, et pose deux bêtes qui prennent des marqueurs quand ses adversaires jouent des sorts. Les bêtes vont devenir 18/18 et 11/11, mais elles auraient tout aussi bien pu être 30/30 qu'elles auraient été ausssi bien chumbloquées. Manu a aussi pas mal de bêtes, et surtout une vulgaire 3/4 pour 4 qui a la bonne idée de lui faire gagner des pv quand il perd des créatures, ce qui le sauve en early game et lui permet d'avoir une certaine avance aux pv en fin de partie. Gwendal reste quand même le plus frais parcequ'il a un gros flyer et qu'il pioche comme un porc. Pourtant, à force de bloquerTony, son board s'amenuise et devient moins menançant. C'est alors Manu, à qui il reste des flyers et qui a plein de pv, qui prend l'avantage et qui conclue sur le fil, après une bonne heure et demi de match.
 

-
Tony - Croissance verte + Edmond - Beast

Manu - Delve + Gwendal - Gobelins

Pour faire court : Gwendal est bourré. Manu a un deck de merde. Tony envahi le board de petites bêtes et colle des mandales. Edmond envahi le board de grosses bêtes, mais n'a même pas besoin de coller des mandales, parceque'apès une ou deux claques de Tony, Manu et Gwendal sont à terre. C'est moche.
 

-
Tony - Croissance verte

Manu - Ratanimator

Partie assez serrée ; le deck vert sort vite et fort, et rempli le board de menacent qui régènent et qui ont le contact mortel. Manu pose un pack rat t2 mais est sur le point de perdre la course. Il arrive à stabiliser grâce à ses flyers lifelinks et au paharon, mais c'est lent, et ca tappe fort en face quand même. Peut êre un missply an sacrifiant les flyers 6/6 sur les araignées de Tony. Mais le dec kvert a fait la course en tête toute la partie et s'impose logiquement.
 

-
Manu - Contrôle Badgique + Tony - Croissance verte

Gwendal - Greffe + Edmond - Flash d'Ether

Il n'y a rien de plus triste q'un deck flash d'ether sans flash d'ether. Heureusement, Gwendal sort de façon très correcte, et commence à mettre des trucs assez peu sympathiques sur le board, notament un énorme flyer. Pas gros souvenir de decks contrôle magique, à part qu'il a été bien mana short mais a posé des bloqueurs en début de partie, et a réussi à poser un contrôle magique en fin de partie sur la plus grosse bête de Gwendal. Tony a posé plein de bêtes, de la défense, de la protect bleu, de la régène, et c'est lui qui tient la partie jusqu'à ce que la contrôle magique change la donne.
 

-
Tony - Croissance verte

Manu - Esquive

Malgré un Mulligan, sortie catastrophique d'Esquive qui reste bloqué à 2 lands (avec pourtant une très bonne main pleine de 3-drop). Tony pousse le vice jusqu'à péter un des deux lands de Manu, c'est vraiment un enfoiré.
 

-
Tony - Croissance verte + Edmond - Pestilence

Manu - Ratanimator + Gwendal - Drain de Vie

Partie encore une fois assez serrée. Manu pose son jeu et a des grosses menaces, mais Edmond contrôle assez bien le jeu et pioche, et a un énorme mur protect black. Gwendal joue son jeu et gagne pleins de pv, pose Ajani, des bêtes. Mais c'est Tony qui mène la danse avec des créatures contact mortle, puis une 3/3 protect black, et enfin des équipements qui font perdre la moitié de la vie de l'équipe adverse et qui font très très mal. Manu psoe un gros flyer et arrive à mettre une claque au board de Tony. L'équipe Manu / Gwendal est en postion de l'emporer à la phase d'attaque suivante, mais Tony arrive à équiper deux fois avec les équipements pv /2 sa bête, et mène les pv adverses à portée de drain de vie d'Edmond, et gagne sur le fil.
 

-
Tony - Croissance verte

Manu - Dino

Dino sort pas trop mal, mais Manu fait missplay sur missplay, et est de toute façon incapable de gérer l'artos de Tony qui donne deathtouch et fait perdre la moitié des pv.
 

-
Manu - Mono-B Contrôle + Manu - Nero

Tony - Croissance verte + Gwendal - Le Grand Bleu

Ça commence assez fort pour Manu qui prend la bonne habitude d'ouvrir avec un démon 6/6 tour 4. Côté Néro, il a pas mal de burn anti créatures, et un dragon. Tony essaie de défendre tant bien que mal avec des araignées, mais les burn de Manu font le ménage. Gwendal contre quelques trucs, et pose la saga de Kiora qui semble faire pas mal de magie (et notament pique un des fluyers de Manu), mais les pv de l'équipe Tony – Gwendal sont bien bas, et Manu joue une wrath rouge qui lui laisse la porte ouverte pour conclure.
 

-
Manu - Ratanimator + Gwendal - Greffe

Tony - Croissance verte + Edmond - Soldat

Ca commence encore une fois assez fort pour le deck soldat et pour le deck vert de Tony, et bien plus mollement en face. Gwendal sort quand même son enchantement T2 et s'efforce très fort de la monter à 20, malgré les removal de Tony. Manu sort un gros démon volant qui met des marqueurs -1/-1 sur les bêtes adverses, et ça commence à sentir pas bon pour Edmond et Tony. Gwendal siffle la fin de la partie en montant son enchantement à 20.