-
Tony - Flétrissure
Manu - Maîtrise de l'aura
Bonne résistance de Manu, qui ne peut cependant résister aux trois 4/4 de Tony.
-
Manu - Dévorement
Tony - Flétrissure
Tony est mana short et ne peux pas jouer.
-
Manu - Ondins Combo
Tony - Flétrissure
Victoire à la meule et mana short pour flétrissure (pour changer).
-
Tony - Flétrissure + Gwendal - Le Grand Bleu
Manu - This is madness ! + Bernard - Soldat
Soldat s'est bien défendu, mais flétrissure était vraiment trop fort, et surtout très bien épaulé par le deck contrôle de Gwendal. This is madness n'est pas sorti.
-
Gwendal - Mono-U Contrôle
Manu - Mono-B Contrôle + Tony - Flétrissure
-
Manu - Metalcraft
Tony - Flétrissure
-
Edmond - Ange v2
Manu - Contrôle Badgique v0 + Tony - Flétrissure
Flétrissure sort deux 'lords' flyers qui partent à la poubelle, pendant que Ange rempli son board de monstres volants et que Contrôle Badgique tente de s'automeuler.
-
Tony - Flétrissure + Edmond - Soldat
Manu - Démon Sacrifice + Gwendal - Soldat
Démon est bien mana-short, mais parvient à poser quelques bêtes et quelques removal (et perdre quelques pv). Edmond sort plein de trucs contrôles bizarres. Gwendal sort Odric et peux choisir les blocks. Mais flétrissuer écrase la partie avec des cartes plus puissantes / un meilleur match-up. Il rase notament 3 fois le board advserse et fini par poser une énorme 4/4.
-
Gwendal - Soldat
Tony - Flétrissure
-
Tony - Flétrissure + Julien - Bat
Manu - Apprenti Zondin Malin + Gwendal - Sangami
Zondin et sangami partent en mode aggro, mais se retrouvent surclassés par flétrissure qui sort ses combos et ses grosses bêtes.
-
Manu - Contrôle Badgique + Manu - This is madness !
Tony - Flétrissure + Julien - Fantôme Vertueux
Madness fait une sortie de folie (oui, c'était facile), tout en restant bien ancré dans le L2 : deux removal, et une 4/2. Et une tentative d'Olivia contrée. Contrôle badgique .. contrôle du mieux qu'il peut (en vrai, il pose un flyer 4/4 et pis c'es tout). En face, pas grand chose ; azorius ne joue rien ou presque (un contre, une révélation du sphinx). Flétrissure pose deux bêtes qui sont détruites. Au final, la 4/2 et la 4/4 entament suffisamment les pv pour plier la partie. Pas vraiment de match encore une fois.
-
Tony - Flétrissure + Gwendal - Drain de Vie
Manu - Evolve + Edmond - Flash d'Ether
Flétrissure pose une 4/4, et flyer 3/3 qui empèche les créatures avec des marqueurs de bloquer / attaquer. C'est donc le drame pour Evolve, qui n'a plus qu'à remballer ses cartes. Ni Manu ni Edmond n'arrivent à gérer la 3/3, et le match est plié.
-
Manu - Nero + Edmond - Beast
Tony - Golgari + Angelo - Flétrissure
Il s'agit d'une sous partie effectuée pendant que Gwnedal allait chercher les pizza. Angelo pilote Flétrissure. Partie assez serrée, puisque Beast a du mal à démarrer vu qu'il se prend tous les removal adverses et que sa main est pleine de cmm7. Flétrissue et Golgari posent des bêtes, qui sont brûlées par Manu. Le board est rasé deux fois, et deux fois l'équipe Tony - Angelo reprend le contrôle du board et le dessus sur la partie. Edmond fini par poser une énorme bête qui donne hexproof à toutes ses bêtes, puis un thon par tour jusqu'à ce que mort s'en suive.
-
Gwendal - pour que tu m'aimes en-kor + Julien - Loltroll
Manu - WWZ + Tony - Flétrissure
Gwendal pose 2-3 bêtes mais elles se font toutes cramer par Tony qui pose une obscure combo à base de deux enchantements + sort random. Manu fait une sortie relativement correct avec un pondeur de tokens + 2 lords. Julien met du temps à démarrer, mais il arrive au final à poser un loleth troll et à l'enchanter avec une aura */*, ce qui sonne le glas pour l'équipe d'en face. A noter une belle résistance à base du zombi qui fait meuler et qui pose des tokens.
-
Tony - Flétrissure + Dany - Speed
Manu - Ratanimator + Gwendal - La Bite à Garruk
Garruck sort assez bien et met des grosses patates. Manu peine un peu à sortir et ne fait plus grand chose lorsque Dany lui pète son 3ème land. Tony sort assez bien, bouibouite, profite des errerus advserses pour raser le board plusieurs fois, et remporte la partie. Il manquait 1 tour à Gwendal pour gagner avec overrrun, avant que Tony ne rase le board une seconde fois !
-
Manu - Evolve + Tony - Flétrissure
Gwendal - Apocalypse selon Bassandra + Edmond - Orcish Squatters
Partie catastrophique pour Edmond, qui ne touche pas assez de terrain - et surtout pas de montagne. Gwendal essaie de jouer seul, mais avec sa 2/2 fly, il a du mal à tenir contre le serpent qui grossit de Manu et les créatures flétrissures de Tony. Il arrive en enlever pas mal de bêtes du board grâce à un Sweeper, mais Manu a toujours son énorme serpent, et Tony rase le board de Gwendal pour lui permettre de passer.
-
Manu - Feather Heroic + Gwendal - pour que tu m'aimes en-kor
Tony - Flétrissure + Edmond - New %G%W
Edmond ne touche pas de land et a donc du mal à jouer. Tony se défend comme il peut, mais Manu pose des bêtes qui grossisssent et qui sont protégées contre le noir, donc ça passe dans l'espace. C'est véritablement Gwendal qui prend la main sur la partie avec une 1/1 shadow qui se duplique et met des grosses patates (d'autant que le lord flétrissure de Tony ne peut les empêcher d'attaquer).