-
Tony - Lucy in the sky
Manu - Indigne Pacifiste + Gwendal - Zommeule
Tony mène grâce à ses volantes. Gwendal est protégé par deux artefacts qui stockent les blessures. Tony l'emporte à l'arraché.
-
Gwendal - Le Grand Bleu + Bernard - Nissa (Elfe)
Manu - This is madness ! + Tony - Lucy in the sky
-
Tony - Lucy in the sky
Manu - Dévorement + Gwendal - Le Grand Bleu
-
Manu - Indigne Pacifiste + Gwendal - La Bite à Garruk
Tony - Lucy in the sky + Hervé - UR Control
Sortie trop rapide de Garruck et Pacifiste (pourtant des decks jsuque là sans victoire) pour être contrôlée par Lucy. Hervé est mana short.
-
Tony - Lucy in the sky
Manu - Proliferate
Match plutôt serré ; Lucy l'emporte à l'arraché, en détruisant la machine de prolifération et en finissant le boulot au flyers.
-
Manu - Ondins Combo
Tony - Lucy in the sky
Victoire à la meule ; Lucy a bien géré quelques ondins, et a posé du flyer, mais ondin a été plus rapide (et a touché pas mal de removal).
-
Edmond - Rotation
Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Lucy in the sky
Partie assez intéressante - Lucy pose l'enahcnet pro-flyer, ce qui pose de gros problème aux decks en face et notament à Indigne. Rotation s'en sort en recyclant ses créatures et récupérant des flyers. Indigne fait illusion en posant Elesh Norn, mais plie sous les coups des flyers de Tony, qui croit avoir la victoire en main. Que nenni, Rotation lui vole la partie grâce à un gain de vie opportun.
-
Gwendal - Drain de Vie
Tony - Lucy in the sky + Julien - Bat
je n'ai pas vu la partie, mais apparemment drain de vie et bat ont gagné un max de pv laissant Tony en simple spectateur, puis bat a castré drain de vie en retirant ses kills, puis Tony a remporté la partie par la seule présence de son board.
-
Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Lucy in the sky
Gwendal - Rouche Random + Julien - Minizzet
Manu pose un Crimson Acolyte tour 2, et c'est le drame pour les deux decks rouge en face.
-
Manu - Indigne Pacifiste + Julien - Minizzet
Tony - Lucy in the sky + Edmond - Zombi
Indigne sort deux wrath T4 et T5, sans doute en dépit du bon sens (ha, le pouvoir de l'Amour). Ca a quand même le mérite de complètement déboiter Edmond, qui perd une petite dizaine de zombis dans l'affaire. Derrière, Izzet est là pour coller des pv et remporter la partie.
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Tony - Lucy in the sky + Edmond - Pestilence
Maitrise de l'aura commence assez fort avec une 5/5 qui bourre T3, et une autre 5/5 qui bourre T5. Il est accompagné par un gesu de Gwendal 6/1 et ça commence à faire quand même des grosses patates. En face, Tony gère une bête à Manu et pose un flyer. Edmond bouiboute avec son land qui fait du B, pose la peste, pose un mur, un enchantement qui détruit les créatures blessées, et détruit la deuxième bête de Manu. Le problème, avec ces trick qui sont symétriques et qui changent le cours du jeu, c'est qu'ils peuvent se retourner contre leur initiateur. L'enchantement permet à Gwendal de raser le board avec un vulgaire pyroclame et remporter la partie avec son artefact animable.
-
Manu - Oozons!
Tony - Lucy in the sky + Gwendal - Saturday Knight Fever
Partie de longue haleine. Tony pose des flyers. Gwendal pose des 4/4, mais se fait assez vite bloquer par les murs de Tony. Manu ramp et pose son enchantement qui pose des tokens ooze. Le match traine un peu, Gwendal et Manu arrivent à gagner des pv pour rester dans la course, et la late game est très favorable à Manu qui a innondé son board de tokens 9/9. Il passe quand même pas très loin de la défaite quand Tony sort 4 (!) removal sur un tour, mais arrive à tenir bon et lancer une attaque léthale. Gwendal avait un fog au tour suivant qui lui aurait permis de voler la partie.
-
Manu - WWZ + Gwendal - Soldat + Edmond - Zombi
Tony - Lucy in the sky + Julien - Centaures Selesnya
Encore un départ catastrophique pour Tony, qui ne pose pas de créature et permet à Gwendal de le découvrir assez vite. Pas de chance, c'est un ennemi de Gwendal qui poursuit donc ses attaques, et Manu qui est avec Gwendal le termine rapidement. Julien est donc seul à board, et malgré un bon board rempli de tokens, il se sent un peu seul. Edmond a lui aussi un bon board rempli de zombis, et se tâte de se la jouer solo. Oui, mais en face, il y a quand même des trucs, et même si Manu n'a plus trop de pv il a de la défense et des removal (ok, un removal), et Gwendal a un très bon board. Edmond décide de rejoindre l'équipe Gwendal / Manu et met définitvement fin aux espoirs de Julien.
-
Manu - WWZ + Angelo - Lucy in the sky
Tony - Rouge Blanc équipement + Gwendal - pour que tu m'aimes en-kor + Edmond - Wizards
Angelo pilote Mucy in ze sky. Gwendal est la tour. Nous avons donc deux decsk équipements assez moisis, un deck qui rempli assez vite le board de flyer, et un deck qui commecne à poser plein de wizards (donc certains qui font piocher). Les wizards se prennent le plus gros des removal. Manu commecne à sortir quelques zombis, mais assez vite le Lord qui fait meuler et qui fait des tokens, ce qui le rend inutile pour révéler la tour. Finalement, On comprend qu'Edmond et Tony sont ensemble, mais Tony est déjà en fin de vie. angelo domine clairement le board,e t prèfre s'attaquer au wizard plutôt que révéléer la tour. Il prend du coup un peu chère par Gwendal. Manu a un board rempli de petits zombi qui meulent et décide de finir Edlmond à la meule (avec succès) alors qu'il aurait dû shooter son lord, révèler Gwendal et finir Edmond au pv. Bref ; partie de fin de soirée.
-
Manu - Nero + Julien - Ondins Combo
Tony - Lucy in the sky + Gwendal - Talrandévous
Julien pilote Ondin (mieux que Manu, parait-il :)) Et Ondin sort très très fort, avec un peu de chatte quand même (Julien top les 3 removal du deck). Il pose l'enchantement qui détap les bêtes, ce qui rend caduque la plupart des removal de Tony. Le deck bleu pose deux murs, et quelques flyers qui se font gérer. Il pose aussi l'enchantement qui boost les flyers et castre les rampants, ce qui annulle aussitôt quelque espoir que Manu ai placé à gagner au pv. Son rôle se limitera donc à jouer des burn sur les créatures pour supporter Ondin. Gwendal joue assez bien mais se prend tous les removal de la Terre, et se fait de surcroit meuler par Julien jusqu'à épuisement de sa bibal.