home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Tony - Mana Ramp

Manu - Vengevine + Bernard - Persistance

Gros démarrage des trois decks qui posent tous moult grosses créatures. Le deck Mana Ramp tient mieux la distance, car plus de grosses bêtes.
 

-
Tony - Mana Ramp + Gwendal - Hellbent

Manu - Eldrazi + Bernard - Vampire


 

-
Tony - Mana Ramp + Edmond - Take Land

Manu - Mono-B Contrôle + Gwendal - Etouffement


 

-
Manu - Mono-B Contrôle

Tony - Mana Ramp

Manu part avec un land, une messe noir, et un spectre hypnotique, ce qui est plutôt osé mais payant au final. Mana ramp avait posé une créature avec portée, mais Manu parvient à poser un deuxième land et à la détruire.
 

-
Tony - Mana Ramp

Manu - Mono-U Contrôle

non match : mono-bleu est mana full
 

-
Tony - Mana Ramp

Manu - Ondins Combo

sortie catastrophique d'ondin, alors que croissance sort très vite et tappe très fort. c'est un non-match
 

-
Manu - Mono-U Contrôle

Tony - Mana Ramp

partie très sérrée - flyers contre gros thons. au final, c'est un contrôle magique qui va faire la différence - il sauve la partie du deck bleu et lui premet de prendre un avantage considérable.
 

-
Tony - Mana Ramp

Manu - Yavimaya forever + Edmond - Flash d'Ether


 

-
Manu - Vengevine

Tony - Mana Ramp + Edmond - Volte-Face

sortie très aggressive de VV, qui gagne grâce à une 8/8 trample puis une 4/5. Une fois n'est pas coutume !
 

-
Manu - Mono B Vampire + Edmond - Ape

Tony - Mana Ramp + Bernard - Elfe

Elfe est contrôlé par Julien. ça commence fort pour l'équipe Tony - Julien qui descendent un max les pv adverses. Une 4/4 lifelink arrive donc à point nommé dans le deck vampire, et elle est suivi d'un lord vampire qui n'est pas géré et remporte la partie. Ape a essentiellement fourni du pump et du removal : pas de créature. Ramp a fini par poser des grosses créatures - trop tard.
 

-
Manu - Dark Allies

Tony - Mana Ramp

Super sortie d'alliés en mono-blanc (mais où sont les cartes noires?), avec notament l'allié qui donne la protection.
 

-
Manu - Dévorement

Tony - Mana Ramp

dévorement gagne la course en étant plus aggro, ce sans poser de bête dévorement.
 

-
Manu - Indigne Pacifiste + Bernard - Eldrazi

Tony - Mana Ramp + Gwendal - Le Grand Bleu

Indigne et Drazi (controllé par Julien) posent des bêtes, Tony pose des terrains, et Gwendal contre (parfois). Manu arrive à gérer les deux 8/7 fly de Tony avec deux wrath bien placées (entendre : pas contrées). Drazi arrive à poser des bêtes, notamment une 8/8 anihilateur 2 (encore une fois pas contrée, mais que fait Gwendal ?), qui plie lentement mais surement la partie. Tony n'a pas touché ses gros thons (sauf une 8/8 sur la fin) et a surtout touché des lands. Gwendal aura gardé en main son contre qui prend le contrôle de la créature contrée jusqu'à la fin de la partie. C'est la partie la plus longue.
 

-
Julien - Isabelle + Edmond - Pestilence + Edmond - Ground Breaker

Manu - Evolve + Tony - Mana Ramp + Gwendal - Greffe

Victoire sans pli : Le casse terrain d’Edmond enlève Manu de la partie, Gwendal est color death et ne pose aucun permanent, et Tony ramp, mais pas assez vite pour contrer deux decks.
 

-
Tony - Mana Ramp

Manu - Maîtrise de l'aura + Julien - Drazi

Manu pose un hoplite T2, et l'ecnhante T3 pour en faire une grosse 5/5 qui colle des baffes. Tony ramp, comme d'hab. Ca commence pas fort pour Julien, mais il arrive bon an mal an à poser une 5/4 piétos qui fait des drazi, et ça lui permet de poser un drazi 8/8 anihil 2. Tony a une 9/9 hexproof. Manu est ne peu en deçà, mais gère le drazi avec un créature detain pendant quelques tours (le temps qu'elle se fasse gérer en fait). Le tournant de la partie, c'est quand Julien enchante son drazi avec une conscription drazi. Il ne peut plus taper Manu (trop bas en pv, meurt d'un coup) parcequ'il a moins de pv que Tony. Il aurait dû enchanter une autre bête. Il tappe Tony, qui arrive à survivre et à finir le tour suivant.
 

-
Manu - Misthollow Skaab + Gwendal - Zommeule + Edmond - Zombi

Tony - Mana Ramp + Angelo - Noir Control

Angelo pilote le deck Noir de Tony. De mémoire, c'est Edmond la tour, mais je n'en suis pas sûr à 100%. Manu commence à meuler tout le monde, ce qui est assez fun puisque Gwendal joue meule, et qu'il sont dans la même équipe. Edmond pose du zombi protect vert et commence à dérouiller Tony. ça commence à poper des flyers un peu partout (5/5 chez Gwendal, 3/4 chez Manu, Nighthawk vampire chez Angelo). Finalement, Gwendal révèle Edmond, et la team zombi s'envole vers la victoire.
 

-
Tony - Mana Ramp

Manu - Ratanimator

Sortie plutôt correcte de Pack Rat, avec le rat distorsion T3 qui fera défausser tous les tours en coller 2 patates. Tony défend plutôt bien, pose un énorme monstre récurssif T4, pioche 6 cartes (wtf ?), et colle une grosse pression au deck rat.
 

-
Tony - Mana Ramp + Julien - Krenkoz Gobz

Manu - Oozons! + Gwendal - Black Planet

Départ plutôt réussi pour ooze qui envahit bien le board, mais est stoppé dans son élan par Tony qui détruit l'enchantement de Manu, et un board bien rempli avec quelques thons et une deathtouch. Gwendal joue un certain nombre de removal - des edits cruels, et a quelques créatures. Julien pose pas mal de token, puis Krenko, qui n'est pas géré en face, et qui remporte la partie en quelques tours.
 

-
Manu - Nero + Edmond - Storm Cauldron

Tony - Mana Ramp + Gwendal - Vampire (cartes du deck EDH)

Manu burn pas mal de mana elfe côté Tony, mais il arrive quand même à poser un steak. Il a un Sarkhan en main mais impossible de le poser sans qu'il se fasse dézinguer. Gwendal pose un énauuurme vampire. Edmond pose un storm cauldron, puis fait pv infinie avec sa combo et la partie s'arrête.
 

-
Tony - Mana Ramp + Edmond - Wizards

Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Saturday Knight Fever

Ca commence pas trop mal pour Manu et Gwendal, mais wizards commence à poser des ciasses de pinger, ce qui viole proprement le deck de Gwnedal, e Tony pose quelques setaks, et malgré les contrôles magiques de Manu, la messe est dite.
 

-
Manu - Turbo Skaab + Gwendal - Gobelins

Tony - Mana Ramp + Edmond - Wizards

Sorcerer est bien tenu en échec par les gobelins de Gwendal (et ses removal). Manu sort de façon plutpot correct (avec quand même une légère inquiétude sur une défaite à la meule, s'étant un poil trop auto-meulé) et pose des gros thons qui volent et qui sont récurrents. Tony a du mal à sortir ; Vivien se fait gérer par le manland de Manu ; Garruck ne sert qu'à buter le gob de Gwendal, et ses thons sont gérés par Gwendal ou plus petits que les flyers de Manu. Pendant ce temps, Edmond a monté son sorcier level up au maximum. Au moment où il est en mesure de gagner 1 tour supplémentaire, Manu fini avec une attaque de flyers et un drain de vie.
 

-
Manu - Spiderman + Edmond - Beast

Tony - Mana Ramp + Gwendal - Speedy

Edmond ramp pour un malade. Pendant ce temps, Gwendal attaque avec tout ce qu'il a, et c'est pas mal. Manu sauve tant bien que mal la situation avec des créatures deathouch, régène et des removal. La situation se stabilise à 15 pv à peu près, et Edmond commence à poser d'énooormes steaks (dont un qui détappe les créature vertes et les forets) qui plient la partie. Tony a joué un Vivien Reed, mais l'impact a pas été ouf sur la partie.
 

-
Gwendal - Apocalypse selon Bassandra + Edmond - Stase

Manu - Mono B Vampire + Tony - Mana Ramp

ça commence pas trop mal pour Vampire, mais Gwendal joue pas mal de remvoal, et il joue une balance qui semble a probablement donné la partie à son équipe. Manu et Tony perdent un land et une bête chacun. Certes, Gwendal et Edmond doivent se défausser, mais Manu sera toujours à 1 man de pouvoir jouer ses removal, notamment au moment où Edmond équipe ses faucon avec une épée. Epée qui donne protect noir et vert à la bête, ce qui la rend complètement ingérable pour l'équipe adverse. Gwendal ne pourra plus jouer de wrath, et se fait gérer son ange, mais la partie est bien tenue par Edmond avec ses faucons inciblables et imblocables. Tony arrive à péter une épée, mais Edmond en a une seconde, il en profite pour enchanter son faucon équipé, et plie la partie avec une stase.