-
Gwendal - Greffe + Edmond - En Piqué
Manu - Apprenti Zondin Malin + Tony - Meule d'or
partie serrée ; chaque équipe a été à deux doights de gagner à plusieurs reprise. Zondin Malin est un peu color death, donc dommage pour le dragon qui est resté en main toute la partie. Greffe est dur dur à gérer (surtout les 5/6), et meule s'en est plutôt bien sorti.
-
Manu - Vengevine + Tony - Meule d'or
Gwendal - pour que tu m'aimes en-kor + Edmond - Rainbow
partie assez serrée ; le board est suffisament fourni côté en-kor et rainbow pour empêcher le random vert d'attaquer avec ses grosses bêtes, et même au point de menacer les pv de la team adverse de façon alarmante, mais Tony gagne à la meule.
-
Tony - Meule d'or
Manu - Venser
Tony pose 2 Hedron Crab tours 1 et 2 et meule comme un porc. Manu piocjhe et attaque avec ses flyers et entame bien les vp adverses. A 8 cartes dans la bibal, il n'ose pas aller chercher la dernière partie de sa combo. Quand il la touche, Tony le contre et emporte la partie.
-
Gwendal - Rouche Random + Julien - Extorzhov
Manu - Guivres + Tony - Meule d'or
Guivre sort plutôt pas mal avec un Omnath tour 3, puis une 6/6 tour 4 (qui deviendra 9/9 au tour suivant). Meule fait son taf. Gwendal nous crame la gueule. Mais ... exort, c'est cheaté en troll à deux têtes - Julien pose un board et exort à coup de 8 par tour. Quand Manu rase le board avec sa Novablast Wurm, il est déjà trop tard : son équipe est à 3 pv (et Gwendal - Julien à 30) et il meurt quelques tour plus tard sur une foudre.
-
Tony - Meule d'or + Edmond - Mono-G créature
Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - Centaures Selesnya
De mémoire meule aura meulé et puis c'est à peu près tout. SSF aura claqué ses removals sur les bêtes de meule (finalement bien vu mais bon). Les tokens de Selesnya auront été gêné par Meule grace à ces bounce. Sinon le gros du boulot aura été fait par Mono-G qui aurait fait dans le très fin avec une 21/21 en jeu...
-
Tony - Meule d'or
Manu - Nero
A l'inverse de la partie précédante, grosse déchatte pour Manu : pas de créatures d'early game (balo pour un deck vaguement aggro), et après, ça flood à tout va. Reste quelques burns qui permettent quand même de rester sur que le board de Tony reste vide, et que les crabes qui meulent partent direct au grave. Mais tony a aussi des sorts qui meulent, et il contre / bounce. Manu perd avec Chandra en jeu et pas mal de grosses bêtes, à 1 tour de la victoire, sur un sort meule.
-
Tony - Meule d'or
Manu - Dévorement
Tony pose un artos qui fait meuler à chaque phase de détap, et ça met une grosse clock sur la partie. Manu agresse un max, pose un 'walker, mais ça ne suffit pas : tony bounce les menaces les plus grosses et gagne la course d'un poil de cul.
-
Tony - Meule d'or
Manu - Evolve
Crabe T1, c'est dur. Bon an mal an, Manu arrive à poser des créatures qui restent un peu sur le board et à enatmer les vp de Tony, mais il prend le contrôle de la plus grosse bête de manu, puis pose un tappeur et une ratchet bomb, autant dire que c'est plié.
-
Manu - Ratanimator
Tony - Meule d'or
On est au maximum pour Manu en terme de missplay. Il oublie même plusieurs fois le trigger de sa créature qui aurait dû raser le board advserse, c'est dire. De son côté, Tony a du mal à poser un crabe, et surtout du mal à piocher des lands (donc du mal à meuler). Manu fini par dézinguer le crabe et fini le job au flyer, mais que c'est laid. Mon dieu.
-
Tony - Meule d'or + Tony - Red Control
Manu - Dino + Gwendal - Zommeule
Combat de meule ! Gwendal sort sur des chapeaux de roue, mais fini par s'essoufler. Au contraire du deck de Tony qui se permet de contrôler, piocher, et qui a une énorme late game. Et je parle pas du deck rouge qui joue gentiment 2 titans. Face à cela, le deck de Manu est évidemment satellisé. Il ne joue clairement pas dans la même catégorie. Match à sens unique où Tony peut gagner au choix au pv ou à la meule, jusqu'au dernier tour où l'équipe Gwendal / Manu semble pouvoir l'emporter par erreur, quand Gwendal sort un Jace qui lui fait gagner si sa bibal est vide. Un double bounce, quelques burn et une attaque de titan plus tard, tout revient à la normale et Tony peut tranquillement écrabouiller ses adversaires.