![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
-
Tony - Old Zombie
Manu - Ondins Combo + Gwendal - Greffe
Contrôle du jeu par le deck Ondin de Manu. Grosse attaque de Gwendal ; Tony finit derrière.
-
Manu - Assassin
Tony - Old Zombie
Noir Vs Noir. Zombie : grosses créatures arrivent vite en jeu. Assassin : anti-créatures. Manu gagne grâce à ses 2 Nihilithe et ses 2 Phtisie.
-
Tony - Old Zombie
Gwendal - La Bite à Garruk
Pas vraiment de match. Le deck vert de Gwendal n'est pas vraiment sorti. Plus le temps passait plus l'armée Zombie grossissait !
-
Tony - Old Zombie
Manu - Ondins Combo
-
Manu - Mono-U Contrôle + Gwendal - Elfes
Tony - Old Zombie + Bernard - Vampire
-
Tony - Old Zombie
Manu - Dévorement
-
Manu - Mono-U Contrôle + Tony - Old Zombie
Gwendal - Ange de platine Powa ! + Hervé - UB Control
Partie complètement lockée par un Ange de Platine avec linceul à ma droite, et un Sphinx de Magosi à ma gauche. Tony sort un gros zombie qui met -4/-4 à toutes les créatures, rasant le board et laissant la voie libre aux petits zombies.
-
Tony - Old Zombie
Manu - Sliver
sortie catastrophique du deck sliver. non match
-
Manu - Guerriers Elfes
Tony - Old Zombie
partie assez sérrée ; elfe est bien plus aggressif, et fini par l'emporté (notament grâce à deux tokens deathtouch qui gèrent deux thons adverse au bon moment, et à une multitude de lords)
-
Tony - Old Zombie
Manu - Indigne Pacifiste + Gwendal - Elfes
ça commence très très fort côté elfe, avec un board assez rapidement rempli et des adversaires qui en prennent plein les dents - jusqu'à une wrath joué de façon assez opportune par Manu. Puis, Zombie est clairement à l'aise, avec un enchantement qui pète les créatures adverses et un board bien rempli. Finalement, c'est Indigne Pacifiste qui prend l'avantage avec Elesh Norn et Serra Angel, mais Manu n'a qu'1 pv. Fin de partie compliquée (erreur grossière de Manu, puis de Tony, puis de Manu qui laisse finalement la game aux vilains zombie).
-
Edmond - Elfe
Manu - This is madness ! + Tony - Old Zombie
Zombie part assez bien mais reste maitrisé par Elfe et Madness. Elfe pose plein de 1/1 qui paraissent totalement innoffensives. Madness pense avoir la game en posant Olivia Voldaren, mais Elfe pose un blason et explose tout le monde.
-
Gwendal - Le Grand Bleu + Julien - Loltroll
Manu - Guivres + Tony - Old Zombie
golgari pose un troll de loleth, qui protégé par Gwendal devient énorme et colle des grosses claques. Guivre sort gentiment, mais se fait gérer ses thon (Gwendal vole une 8/8 hexproof). Zombie se défend comme il peut, mais a du mal à contrer Julien (le loleth est un zombie ...). C'est golgari qui gagne la course aux pv.
-
Tony - Old Zombie
Manu - Misthollow Skaab
Skaab a du mal à démarrer, et quand il stabilise le board et pose ses menaces, il est trop tard et le deck a déjà perdu la course.
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Tony - Old Zombie
+ Gwendal - Zommeule
Julien - Send Me an Angel + Edmond - Flash d'Ether
Gwendal est la tour et a un deck control. Il pose donc un nighthawk et attend. Edmond détruit moult créatures avec du burn, puis pose flash d'ether. Julien et Tony commencent à avoir une bonne présence sur le board - Julien avec des gros anges qui tâchent et un Dieu, et Tony avec moult zombis, mais qui ont des capacités intéressantes (-1/-1 à toutes les bêtes). Tony descend Gwendal à 10 et l’inclus donc dans son équipe. C'est quand même relativement pas gagné, jusqu'à ce que Tony tue Edmond mettant fin au flash d'ether. Ensuite, Tony rase le board de Julien et emporte la partie.
-
Tony - Old Zombie + Edmond - Zombi
Manu - Misthollow Skaab + Gwendal - Soldat
Skaab ne sort pas triop mal, et fini par arriver à un bon ryhtme de croisière où il pose régulièrement ses 5/6 et 3/3 fly. Il attaque pas mal les pv et n'est pas loin de voler la partie. Gwendal tient le fort comme il peut avec ses soldats, mais son deck est sous dimension rapport aux autres, surtout le deck de Tony, qui sort un gamebreaker par tour. Heureusement qu'il n'ose pas attaquer avec ses lords et qu'il s'emmêle un peu avec son grave pact. Edmond sort de façon tout à fait correcte, et s'aperçoit au bout d'une grosse dizaine de tours qu'il peut gagner tout seul avec son lord, ce qu'il fini par faire.
-
Manu - Ratanimator + Angelo - Evolve
Tony - Old Zombie + Julien - Fantôme Vertueux
Angelo pilote Evolve. Manu commece fort avec deux Pack Rat et des tokens qui pop, mais le match-up contre Tony est très défavorable, avec les zombio qui collent -1/-1 en arrivant en jeu. C'est la fin du board de Manu, mais il arrive quand même à coller le pharaon au cimetière. Pharaon qui va faire pas mal d'aller-retour entre le board et le cimetière et faire pas mal de CA. Julien psoe quelques bêtes imblocables / volantes / hexproof, mais elles se font toutes gérer (en partie par Tony d'ailleurs :)). Angelo pose 2 bêtes iblocables et commence un peu à les faire grossir, mais il a du mal à faire la différence. Tony a un board gigatesque, pose 62 zombis par tour, et semble aller vers une victorie facile. Mais voilà. Manu pose une 6/6 lifelink, puis une deuxième. L'équipe Manu-Angelo reprend lentement son retard et fini par l'emporter.
-
Manu - Misthollow Skaab + Gwendal - Gobelins
Tony - Old Zombie + Julien - Oozons!
Juline pilote Oozons. Partie assez spéciale, puique Gwendal choisit de démarrer avec un seul et unique land. Qui lui permet de poser un gob qui permet de poser des gob, ce qui est bel et bon jusqu'à ce que ledit gob se prenne son juste removal. Bon an mal an, Gwendal arrive quand même à jouer des trucs, faire des dégâts, et même jouer des removal. Manu commence gentiment à se meuler puis à poser ses skaab, et envhai méchement l'espace aérien. Oozons sort de façon plutôt correct, mais pas assez vite et il n'est pas équipé pour faire face aux gros monstres volants de Manu. Il en profite pour sacrifier ses propres bêtes et faire des trucs bizarres. Tony fait des trix avec ses zombis, envahit le board, attaque, mais deux removal bien placé sur ses lords et des bloques bien pensés le laissent un peu en deça.
-
Tony - Old Zombie
Manu - Ratanimator + Gwendal - Black Planet
Partie très très serrée. Gwendal essaie de contrôler la partie, mais c'est plutôt pas évident, et les zombis pullulent sur le board de Tony, tandis que Manu pose un artefact qui donne lifelink à ses bête et les réaniment. Manu est à un poil de cul de gagner la partie quand Gwendal lui enlève juste un PV de trop, ce qui laisse le champs libre à Tony pour conclure.
-
Manu - 4C Good Stuff + Gwendal - Black Planet
Tony - Old Zombie + Edmond - Storm Cauldron
Black Planet sort deux créatures 2/2 imblocables, et commence à bouisller gentiment les pv de l'adversaire ainsi que le board de Tony. Il a posé un enchantement qui fait des tokens zombi, mais les lords zombi ont la vie dure (et courte). Edmond, de son côté, rampe et pose des millions d'artefact qui le font piocher des millions de cartes et gagner des billions de pv. Tony pose lui aussi une arène phyrexiane et pioche deux cartes par tour. L'équipe Manu - Gwendal est sur le point d'être littéralement enterré sous le card advantage de leurs adversaires. Manu rampe gentiment, pose un thon (qui se fait gérer), puis un deuxième (qui se fait buter). Puis lors d'une attaque particulièrement vicieuse, il joue la créature */* nbre de land pour son coup de sang, ce qui met une grosse claque à l'équipe adverse. Elle a un genou à terre, mais elle gagne entre 8 et 10 pv par tour quand même. Et pourtant. Et pourtant, là force d'attaquer, Gwendal et Manu finissent par remporter la queue de Mickey.
-
Manu - Ratanimator
Tony - Old Zombie
Sortie fumée de Manu avec pack rat T2, défausse de Vengeful Pharaoh pour faire un token T3, ce qui détruit la créature attaquante de Tony => il concède.
-
Tony - Old Zombie
Manu - Ondins Aggro
C'est plutôt équilibré, après arène phyrexiane T3 ça fait quand même le café. Mais bon, y'a de l'imblocable et de la pioche côté ondin, qui fait que le deck tient le niveau. Par contre, zombi fini par faire une wrath et ondin ne s'en remettra pas.
-
Tony - Old Zombie
Manu - 4C Good Stuff
Manu ramp, et Tony lui dézingue ses rampeurs. Il enchai surtout le board de gros zombi qui tâchent (notament grâce à un ponduer), tout en netoyant le board adverse. Maanu a bien deux doom blad,e mais elles sont inutiles contre les zombi noirs de Tony.
-
Manu - Delve + Tony - Old Zombie
Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Boomerang
Partie looooongue .. presque sans fin. Garruck ne pose pas grand chose. Boomrang est en mode contrôle mou du genou, et pose une carte qui bounce tout en se flippant, ce qui castre un peu le plan de jeu et empèche ses adversaires de trop se découvrir. Manu est mana short et met 3 plombes avant de sortir quoique ce soit d'intéressant. Il n'y a que Tony qui sort normalement et balance des zombi à la tronche des adversaires. La bête d'Edmond fini par se faire dézinguer, et c'est la fin pour son équipe.
-
Manu - 4C Good Stuff + Tony - Old Zombie
Gwendal - Gobelins + Julien - Grogruul
Match un peu emmerdant ; Manu ramp et pose la guivre nova. Pas de réponse en face => la partie se termine en 3-4 tours. Belle défense de Gwendal qui crame ses cartes pour attaquer les pv adverses ; l'équipe Tony-Manu finira à 4 pv.
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Julien - Centaures Selesnya
Tony - Old Zombie + Gwendal - Truffaut
Maitrise de l'aura ne fait pas d'étincelles, mais donne quand même 2-3 claques à 5 dégâts dès le tour 3. Malgré le removla adverse et une fin de partie un peu plus dsicrète, on peut dire que le deck a fait son boulot. Tony sort normalement, mais normalement ce n'est pas assez vite pour Selesnya. 3/3 t2, suivi de l'ecnhantement qui duplique les tokens, suivi d'une guivre et d'un token 5/5, suivis d'une enchantement qui pump les créatures. Puis d'un second. Gwendal s'est pourtant bien développé, et a bien envahi le board, mais il ne fait pas le poids face aux montres de Julien.
-
Tony - Old Zombie + Gwendal - Le Grand Bleu
Manu - 4C Good Stuff + Edmond - Pestilence
Gwendal contrôle assez bien le board adverse, empèchant notament Edmond de poser sa peste (pas assez de mana pour se couvrir des soft counter). Il contre aussi l'arène phyrexiane d'Edmond, ce qui est assez injuste parceque Tony a la sienne en jeu. Manu pose des milliards de terrains, mais n'a que 2 steaks en main, et ils se font gérer. Tony gagne avec son armée de petits zombis, qui passent à travers les murs d'Edmond grâce aux bounces de Gwendal
-
Manu - Spiderman + Gwendal - Giantball
Tony - Old Zombie + Edmond - Sans Nom
Manu pose des créatures deathtouch super relou, ce qui embête un peu la sortie d'Edmond. En plus il a des removal. Gwendal sort pas ma lde burn aussi, mais ne pose pas de créature. Tony commence alors à poser des zombi, envhai le board avec des steaks, et commence à mettre des claques. Malgré un missplay, Gwendal arrivent à gérer le board et pose un Titan, et l'espoir change de camp.Tony repose un steak qui vole, et la partie semble se diriger vers une course aux pv. Course gagnée par Gwendla et Manu, grâce au terrain de Manu qui rend une créature imblocable.
-
Manu - 4C Good Stuff
Tony - Old Zombie
Match très serré et très fun. Manu pose des steaks. Tony pose des zombi et des removal. C'est tendu niveau pv des deux côtés. Manu fini grâce à un topdeck (un burn), un tour avant que Tony ne l'emporte.
-
Manu - Démon Sacrifice v2
Tony - Old Zombie + Gwendal - Greffe
Manu commence assez fort avec un démon 6/6 tour 4 qui lui attire des regards envieux, voir haineux de la part de ses voisins. Il enchaîne avec sa 'combo' sacrifice, et on est pas loin de l'insulte. Cela dit, Tony s'est assez bien développé et a un board rempli de zombi. Il va chercher son zombi qui lmet -1/-1 par zombi et rase le board de Manu (sauf le démon, bien entendu). Mais pas le temps de s'occuper de Manu, car Gwendal n'est pas non plus resté inactif et a massé un petite quantité de monstres qui combottent pour faire des milliards de marqueurs. Au moment où je vous parle, il vient de poser une 15-15 trample et s'apprête à enchaîner avec un Roalesk. Tony et Manu arrivent à limiter la casse, mais Gwendal est devant et a d'énooormes flyers. Il en profite pour se débarrasser de Tony, qui de toute façon semblait sur le point de conclure dans les prochains tours. Ça laisse la porte ouverte à Manu qui conclu avec son démon.
-
Tony - Old Zombie + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Manu - Thuna + Edmond - Kittens
Sortie assez poussive du deck chaton. Un PW, tout de même, mais qui fini par être géré. Tony ouiouine mais sort un très chouette début de parit,e avec notamment pas mal de gestion du board d'Edmond. Manu sort tranquilou, et pose 2 PW. Il fait même l'ultimate de Nissa. Mais tout cela ne suffit pas contre la sortie late game de Gwendal, qui sort steak imbattable sur steak imbattable, après avoir joué quelques wrath pour faire bonne mesure.
-
Manu - Nero + Gwendal - La Bite à Garruk
Tony - Old Zombie + Maxence - Landfall
Landfall garde un main avec trop peu de lands et galère à jouer son jeu, d'autant que burn lui bousille toutes ses bêtes (et les zombis, en passant). Gwendal se fait bousiller ses grosses bêtes, mais avec les flyers de Manu et ses Rancor, ils parviennent à grignoter les pv advserses
-
Tony - Old Zombie + Gwendal - Talrandévous
Manu - 4C Good Stuff + Edmond - Wizards
Tony pose des gros zombi et l'enchantement qui fit sacker des bêtes quand il en perd. Gwendal sort du feu de Dieu avec ses créatures qui ping - il en aura jusqu'à 3. Côté 4C ça ramp pas mal jusuq'à poser un ros dragon réanimateur et une 4/4 protec créatures. Côté Edmond ça pose quelques pingeur et tappeur, mais ça ne suffit pas à arrêter Gwendal.