-
Manu - Mono-U Contrôle + Tony - Quick Crash
Gwendal - Blanc bleu volants + Bernard - Vampire
Blanc-bleu volant n'est pas sorti. Les decks de Tony et Bernard étaient très aggro, mais ont été stoppés net par la Balance de Gwendal. Ca a donné le temps au deck contrôle de Manu de s'installer, et d'innonder le champs de batailles de créatures volantes.
-
Manu - Dark Allies
Tony - Quick Crash
-
Manu - Dark Allies
Tony - Quick Crash
-
Manu - Dark Allies
Tony - Quick Crash
-
Manu - This is madness ! + Gwendal - Etouffement
Tony - Quick Crash + Julien - Human after all
Boros sort assez bien mais a du mal à poser des créatures puissantes et reste dans la 1/1 (et une seule créature bataillon). Il sort bien le paladin qui donne double strike, mais il se prend son removal comme de juste. Madness sort tranquilement ; pas super bien, mais une 4/4 trample tour 4 et une 5/5 au tour suivant, ce qui permet de gérer le board adverse. Etouffement fait la différence avec ses enchantements, notamment Céphalalgie.
-
Tony - Quick Crash + Julien - Extorzhov
Manu - Guivres + Gwendal - Gobelins
Partie assez équilibrée ; Célérité frappe vite et fort. Gwendal sort un gob protect blanc que Manu équipe d'une cape de tatou, et a une main blindée de Fodder Launch. Julien sort jusqu'à 4 créatures exort dont celle qui fait du mana. Tout se beau monde se tape gentiment sur la gueule, jusqu'à la victoire à l'arrachée de l'équipe Julien-Tony.
-
Manu - This is madness ! + Tony - Quick Crash
Gwendal - La Bite à Garruk + Julien - Human after all
Il faut toute sa panoplie de removal à Madness pour contenir Boros, et ça ne marche qu'à moitié. Mais un vampire 4/1 fly haste tour 4, ça fait mal, surtout quand il n'y a ni flyer ni removal en face. Boros s'en sort avec les honneur malgré les removal, et Gwendal sort aussi deux trois bêtes, mais la course aux pv a commencé trop tôt et c'est le vamp qui gagne.
-
Manu - Oozons! + Tony - Quick Crash
Julien - Loltroll + Edmond - Gobelin
Loleth troll a encore du mal sur sa sortie. Edmond envahit le board de petits gobelins, puis en un seul tour sacrifie toutes ses créatures et ses lands pour coller une grosse patate. Ce qui est quand même plutôt rigolo. Tony pose des grosses bêtes, leur donne la double init et colle des grosses patates. Manu pose des tokens, plein de tokens, et un équipement, et il colle lui aussi des patates, ok, même si elles sont moins grosses.
-
Tony - Quick Crash
Manu - Delve + Edmond - Gobelin
Delve est très très mou et ne sort qu'une première créature 2/2 tour 3, autant dire qu'il est sur une autre planète rapport aux deux autres decks. Gob sort super vite et tabasse dès le tour 1, mais le board est rempli de 1/1 et quelques 2/2. En face, le deck de Tony sort tout aussi vite mais avec des bêtes plus grosses. Et voilà.
-
Manu - Evolve
Tony - Quick Crash
Tony psoe des bêtes assez vite avec haste, et ça pique très très fort. Manu a beau avoir un flyer 0/1 T1, il lui faut de temps, de la patience et de l'amour pour grossir. Ca se goupille quand même pas mal avec un serpent T3 qui grossit à chaque pioche, suivit de la bête evolve qui fait piocher. Ca fait des chocapics, mais ça reste lent. Tony fait probablement une erreur en brulant le flyer 3/3 de Manu, puisque celui-ci fini la partie à 4 alors que Tony a une foudre en main.
-
Tony - Quick Crash
Manu - Misthollow Skaab
Manu sort plutôt pas mal, et arrie à poser ses gros flyers (6/6 puis 7/5) assez tôt dans la partie. Mais pas assez tôt contre Quick Crash, qui bourrine depuis le our 2 et qui pose tour 3 un enchantement qui fait 2 dégâts à chaque entretiens.
-
Tony - Quick Crash + Gwendal - Zommeule
Manu - Possibly Storm + Edmond - Zombi
Le deck zombi sort plutôt bien et tient la dragée haute au deck de Tony. Manu fait quelques trucs (genre raser le board et coller 15 patates à l'équipe adverse), mais se fait violemment meuler par Gwendal. Au dernier tour, il topdeck son burn, mais il lui manque un mana pour le lancer, ... argh. Victoire à la meule.
-
Tony - Quick Crash + Edmond - Ape
Manu - Oozons! + Gwendal - Saturday Knight Fever
Manu sort plutôt bien et envahi le board avec ses Oozes. Tony pose quelques thons qui sont gérés. Edmond pose des bêtes dont deux init / deathtouch, ce qui est assez casse couille et ce qui défend plutôt bien. Gwendal pose aussi des bêtes mais son paladin anti vert se prend un burn. Tony pose un enchatnement qui fait des dégâts à chaque entretiens, et si la partie dure quelques tours de plus, le retour de pv accumulé par l'éqipe Gwendal / Manu leur est fatal malgré un meilleur board et une meilleure late game.
-
Tony - Quick Crash + Edmond - Boros
Manu - Delve + Gwendal - Saturday Knight Fever
Edmond sort super aggro, et heureusement que Gwendal sort quelques knight pour défendre son équipe. Il se prend toute la gestion de Tony et Edmond, qui envahissent le board. Edmond a notament 2 2/2 double init, et pose un enchantement qui donne +2/+0 (ou +0/+2 selon le tour), et ça devient compliqué. D'autant que Tony sort aussi de son coté quelques monstres. Heureusement, Manu sort aussi des monstres, notamment 2 8/8. Il arrive à gérer les deux double init, mais Edmond a aussi 2 flyers, et ça met une clock à l'équipe Manu / Gwendal. Gwendal joue son dragon qui donne le vol à tous ses chevaliers, mais la créature de Tony qui vole une bête par tour ne permet pas à l'équipe de sortir la tête de l'eau, et malgré une belle dernière attaque, c'est la défaite.
-
Manu - Melira v2 + Edmond - Zombi
Tony - Quick Crash + Gwendal - Gobelins
Départ plutôt pas mal des deux decks aggro, et plutôt médiocre du deck Melira, qui se prend en plus toute la gestion d'en face. Mais Edmond sort aussi de façon assez violente, notamment avec le zombi init infection protet rouge, qui emmerde pas mal en face, et le lord zombi qui permet de régène, et ça commence à être compliqué en face. ça continue à attaquer, mais Edmond renforce son board, et ça n'est plus jouable.
-
Manu - Dino + Gwendal - Ange de platine Powa !
Tony - Quick Crash + Gabriel - Menace / Amass + Maxence - Exort
Maxence est le mieux partie et domine le board. Il a des chouettes créatures et des removal. Manu a quelques dino et fait un peu de magie. Gabriel peine à démarrer. Tony est la Tour, et espère rejoindre l'équipe de MAnu / Gwnedal, mais Manu n'a pas vraimetn suivi le jeu et manque l'occasion de récupérer un joueur. Gwendal lock la partie avec son ange de platine et remporte la manche.
-
Manu - Evolve + Gwendal - Saturday Knight Fever
Tony - Quick Crash + Maxence - The Bard Song
Partie un peu plus tendue, quick crash est pitêtre un poil lent, et evole a une sortie difficile, mais knight arrive assez bien à contrôler le board adverse, notamment avec son planeswalker blanc et sas 2/2 init vigilance, qui bloque complètement le deck aggro et bousille les grosses menaces du deck Bard.