-
Manu - Guivres
Tony - Red Control
mono-red sort trop lentement, et se retrouve face à deux 8/8 hexproof et une 7/7, ce qu'il n'est pas capable de gérer.
-
Tony - Red Control
Manu - Dévorement
partie très sérrée, mais d'une part il s'agit d'un très mauvais match-up pour Dévorement (le red deck a des sweepers), et d'autre part il part très aggro sans pouvoir dévorer (faute de créature dévorement) ses créatures ; le rasage du board ne va pas lui faire du bien. Cela dit, il résiste, et termine à 1 pv de la victoire !
-
Manu - Indigne Pacifiste
Tony - Red Control + Edmond - Artefact Urza
Urza se retouve face à de l'anti-artos dans tous les autres decks, et Indigne sort un Marcheur de feu Kor tour 2, ce qui élimine d'office le mono-red de l'équation.
-
Gwendal - Le Grand Bleu + Edmond - Ange
Manu - Apprenti Zondin Malin + Tony - Red Control
Tony est mana short, Gwendal contrôle le board deManu, et ce qu'il ne contrôle pas Edmond le déboite avec ses removals. Tony fini par jouer des cartes, mais Edmond pose des énormes anges ingérables et plie la partie.
-
Manu - Guivres + Tony - Red Control
Gwendal - Drain de Vie + Edmond - Boomerang
drain de vie par devant, mais se retrouve vite à poil devant les burn de red control, qui semble jouer tout seul. Edmond bounce tout ce qui bouge, Guivre est mana short et ne pose pas gran' chose. Si : une cape de tatou qui évite une fin de partie tragique et précipitée. Au final, red control a trop de menaces et récupère ses burns tous les tours, et ça devient ingérable pour les adversaires.
-
Manu - Indigne Pacifiste
Tony - Red Control + Gwendal - Black Planet
Indigne tombe contre un deck noir et un deck rouge, c'est un peu du pain béni. Le noir pose quand même problème avec ses créatures imblocables, mais Tony (menacé de part et d'autre) rase le board (sauf celui de Manu), ce qui confère un avantage significatif au joueur mono-blanc.
-
Manu - Yavimaya forever + Gwendal - Gobelins
Tony - Red Control + Julien - Thragtusk
Départ super agressif pour Yavimaya, et surtout Gobelin, qui plient la partie en quelque tours. Julien est mana short. Tony joue quelques burns, mais ça ne suffit pas.
-
Tony - Red Control + Julien - Thragtusk
Manu - Yavimaya forever + Gwendal - Gobelins
revanche de la première partie, et ça se passe pas du tout pareil. Julien sort un thragtusk, puis maîtrise le plus gros gob en face avec des geists, et enfin pose un loup silverheart - ce qui lui donne un gros monstre 8/8 et un 9/7, et un flyer 3/3. Pas quelque chose que les petits decks aggro en face savent gérer.
-
Gwendal - Tout Nu + Julien - Drazi + Edmond - Storm Cauldron
Manu - Contrôle Badgique + Manu - WWZ + Tony - Red Control
Manu commence à bien contrôler la partie et a de la défense, et un time walk sur pattes. Tony contrôle aussi, et a un gros flyer qui tâche. Edmon ramp. Julien se fait défonser ses créatures en attendant de poser un drazi. Gwendal pose Sorin et colle l’équipe adverse à 10 pv. Manu subtilise Sorin et est à un tour de remporter la partie. Mais c’est à ce moment-là qu’Edmond sort sa combo mana infini > gain de vie infini > dégâts infini et clôt le match.
-
Tony - Red Control
Gwendal - Zommeule
Me souviens plus de ce match. Deux raisons possibles : l'alcool ou le fait qu'il n'y ait pas vraiment eu match... Surement un peu des deux.
-
Manu - Contrôle Badgique + Manu - Venser
Tony - Red Control + Julien - Isabelle
Ca commence moyen pour contrôle badgique, qui mulligane à 5 cartes par manque de land (le deck en contient 25). Le deck pourra quand même jouer 'normalement' et posera jusqu'à 5 lands (dommage pour le sort à 6 qui colle à la main). Pas grosse incidence sur la partie - des créatures 2/2 imblocable qui vont entamer un peu les pv, des flyers qui se font gérer, toussa. Venser sort plutôt bien, avec de la gestion, du blink, et surtout un PW. En face, c'est plus compliqué. Julien ne sort pas du tout - une seule créature, gérée par le deck Venser. Il colle quand même un o-ring au planeswalker (action illégale, non ?), mais l'enchantement sera détruit par une des sorts de gestion de Venser. Tony est mana short pendant un sacré bout de temps, et quand il arrive ... c'est un peu tard. Il sort bien un titan rouge, mais Venser est bien en place, avec sa gestion de permanent, et le PW arrive à placer son ultimate.
-
Tony - Red Control + Edmond - Discard
Manu - Ondins Combo + Julien - Centaures Selesnya
Ondin a la combo en main, mais la défausse d'Edmond et la gestion de Tony laissent peu d'espoir à son board. Le deck meule 2 cartes et ne fait plus rien. Selesnya a un peu de mal à sortir. Il exilera quand même deux Titans à Tony (oui, z'avez bien lu, Tony a posé deux Titans). Mais pas beaucoup de bloqueurs côté Manu - Julien, ce qui laisse le champs libre aux créatures de Tony dans un partie un peu à sens unique.
-
Manu - Misthollow Skaab
Tony - Red Control + Julien - Red Random
Skaab commence assez mollement, mais fait quand même meuler tout le monde de 12. Red control pose menace sur menace, en finissant par un Titan qui gère quand même pas mal le board. Il faut un grosse partie des sorts de burn de red random et les quelques sorts de gestion de skaab pour calmer les hardeurs de Tony. Skaab en a profiter pour bien se développer et poser plusieurs fois ses 3/3 fly qui reviennent de l'exil, ainsi qu'une 5/6 fly. Ce bon late game fera la différence.
-
Gwendal - Greffe + Julien - Fantôme Vertueux + Edmond - Flash d'Ether
Manu - This is madness ! + Tony - Red Control
Tony décide de ne pas jouer de créatures, ce qui lui joue quelques tours et le force à se découvrir. Manu a pas un board fou fou. Edmond a un flash d'ether sur table, et Gwendal a déjà quelques créatures pas dégueu. Julien est la tour et il décide de se joindre à l'équipe Edmond / Gewndal, qui a un meilleur board, plus de pv, et surtout un enchante qui castre un peu son jeu. Il contre deux removal de Manu, et c'est la fin.
-
Tony - Red Control + Julien - Send Me an Angel
Gwendal - Talrandévous + Edmond - Orcish Squatters
Encore une partie qui démarre bien pour tout le monde: - Ca pond des gros thons (bonjour les Titans) chez les rouges - Talrand est là T2 et ramène ses copains les piafs en piochant plein de cartes - Les orcs sont là et squattent (normal quoi) - Les anges décident de venir faire chier les airs dès le T1, et sont même assez exaltés. Mais Edmond décide que tout va trop vite et rectifie toutes les plaines du jeu, mais Julien a quand même eu le temps de sortir 2 anges avant de compter les points (ou presque). Le reste de la partie sera ponctué par un échange d'amabilités viriles mais correctes entre les forces de l'ordre des montagne et les orcs, qui se verront raccompagnés à la sortie 2 fois, et par un carton rouge à Talrand qui regardera le reste de la partie sur le banc. Les blancs et rouges reviennent au vestiaire vainqueurs.
-
Tony - Vampire + Angelo - Red Control
Manu - We Can Be Heroes + Julien - Grogruul
Angelo pilote Red Control. Départ super aggro côté Angelo-Tony. Manu et Julien peinent à poser des créatures ; le peu qui touchent le board se font détruire.
-
Manu - 4C Good Stuff
Tony - Red Control + Gwendal - Zommeule
Ca commence fort pour Gwendal qui meule Manu de façon assez violente (et oserais-je dire gratuite ? :D). Manu en profite pour ramper et pose une grosse guivre qui tâche, qui se prend direct son removal. Tony contrôle assez bien la partie, sans poser de grosses menaces pour autant (excepté un dragon, qui servira à tuer le flyer de Gwendal). Ca commence à sentir pas bon pour Manu qui voit sa bibliothèque réduite à peau de chagrin, quand il pose un gros démon qui tâche. Ayant l'avantage du board, et la possibilité de donner lifelink au démon, il arrive à plier la partie.
-
Tony - Red Control
Manu - This is madness ! + Gwendal - Le Grand Bleu
Une partie assez riche en removal, puisque les créatures ne font pas long feu sur le board. Tony pose quand même un premier Titan, qui se fera gérer. Manu est assez frai avec un Sarkhan, qui pose un token 5/5 fly avant de se faire gérer (le token en prendra lui aussi pour son grade). Il pose aussi une aristocrate vampire, qui se prend son removal tout pareil. Gwendal a ensuite l'avantage, mais en gérant son board Tony missplay et ne tue pas l'elémental d'air, qui sera mort s'il avait jouer ses sorts différement. Manu pose une Lili et va chercher la carte qui le ferait gagner, mais l'elémental de Gwendal lui enlève les pv nécessaires, et Tony fini le travail à son tour.
-
Tony - Red Control + Gwendal - Le Grand Bleu
Manu - Ratanimator + Edmond - Flash d'Ether
Ca commence pas mal pour la team Manu - Edmond ; Manu a une bonne main et pose moult créatures. En face, Tony commence doucement. Par contre, Gwendal a des hard counter, et des contrôles magiques - il vole notamment la créatures qui avait vidé la main de Manu ce qui lui enlève tout espoir de repiocher sa main. tony commence à poser des grosses bêtes et notamment un gros dragon. Ca commence à faire beaucoup pour Manu. Edmond a bien poseé deux 3/2 protect red, mais elles se sont fait bousiller, et depuis il est désespérément mana full. Arrive ce qui devait arriver : victoire de Tony et Gwendal.
-
Manu - Possibly Storm + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Tony - Red Control + Edmond - Ape
Partie carrément débile, que je semble être le seul à apprécier à sa juste valeur. Tour 4, Gwendal pose un spitemare (qui peut rediriger les blessures qu'il reçoit sur un joueur). Manu joue un rituel qui fait autant de dégât que le ccm de cartes qu'il défausse au hasard de sa main à toutes les créatures ... et il fait 30.
-
Manu - Ratanimator + Gwendal - Talrandévous + Julien - Grogruul
Tony - Red Control + Dany - Radkos
Manu démarre avec la 6/6 en mai, et fait donc un énauuurme drain de vie avant même que la partie ne commence ! Du coup, il s'attire les foudres des autres joueurs, qui dézinguent son pack rat (injuste), son autre rat (encore plus injuste), et sa 2/1 pourrie (gratuit). Julien n'est pas en reste, puisqu'il pose un elf qui ping tout le monde d e 1 tous les tours, puis un Tragdusk qu'il enchante avec un rancor. Il se fera dégommer par Dany. Gwendal pose un Gobelin des rues et balance 2 patates par tour à tout le monde, ce qui fini par révéler la Tour (Julien, de mémoire). Personne est frais en PV, sauf Manu. Tony pose alors un Titan rouge, histoire de. Il dézingue pas mal de bêtes, dont le gobelin des rues, mais il a pas beaucoup de pv, et Manu commence tout juste à jouer avec une 6/6 qui fait draw 4 quand elle meurt. Tony tue Gwendal avec son Titan, mais du coup ne peut plus défendre et est tué par Manu. Manu sacrifie sa 6/6 après l'attaque pour réanimer un 6/6 fly et un 7/6 fly qui fait des pestes. Dany se rend.
-
Tony - Red Control + Gwendal - La Bite à Garruk
Manu - Possibly Storm + Julien - Send Me an Angel
Garruck sort vite et fort, avec une 3/2 tour 2, puis une autre, et des 4/5 pour 3. Tony pose un Titan tour 5, normal. Julien est un peu pris de vitesse, et mana short. Il a quelques cartes en main assez médiocres (l'enchantement qui pond des 4/4 si tu gagnes des pv). Manu rase le board tour 5, en y laissant une grosse partie de sa main. Peine perdue : Tony pose un second Titan tour 6. Gwendal pose Garruck. Manu arrive à tuer le Titan, mais Tony pose les devils charmbreakers. Gwendal a bien entamé les pv adverse, du fait du board vide de Manu et de la défense un peu moins forte de Julien. C'est la fin.
-
Manu - Allystocrats + Tony - Red Control
Gwendal - Elfes + Edmond - Boomerang
Très belle partie : Edmond a bouncé un milliard de créatures, et a posé quelques bêtes (dont un 5/6 fly). Manu a posé plein de petits alliés, et a un peu grignotté les pv advserses. Tony a posé plusieurs fois son titan, et lancé pas mal de burns. Il a notament rasé le board de Gwendal plusieurs fois, mais le bougre de s'est pas découragé malgré les removal, et avec ses deux antiennes, le moindre elfe 1/1 commence à devenir une menace insurmontable pour la team Manu / Tony. Mais les pv de Gwendal / Edmond sont trop bas, et Manu / Tony arrivent à conclure avec un burn et une attaque imbloquable à l'aristocrat.
-
Tony - Red Control
Manu - Maîtrise de l'aura
Maitrise de l'aura commence assez bien avec une créature t2 enchanté t3 pour une attaque à 5, mais Tony a un removal ne main, ce qui castre un peu le deck UW. Le deck rebondit t4 avec des flyers hexproof, mais Tony a posé un titan rouge t3 et a encore une main pleine de removal, autant dire qu'il ne laisse aucune chance à son adversaire.
-
Manu - Dino + Gwendal - La la land
Tony - Red Control + Edmond - Wizards
Ce n'est pas un bon matchup pour Edmond, entre les removal de Gwendal et les pyroclams de Manu. Mais il se démerde quand même pas mal et arrive même à faire survivre un sorcier - après s'est fait raser deux fois son board. Tony pose quelque 4/4 gérées par Gwendal. Manu pose quelques dnios, et comme certains survivnet, il bourre jusqu'à ce que mort s'en suive.
-
Gwendal - Drana (cartes du deck EDH) + Edmond - Ange
Manu - Affinity + Tony - Red Control
Ca va très très vite. Affy sort en trombe et commence à coller d'énormes patates. A un moment il se pose la question de mettre une seconde claque ou de temporiser ; je ne sais si la décision a été bonne. Gwendal joue des removal, mais c'est Edmond qui rase le board de Manu. Qui n'est pas mort pour autant, mais qui commence à avoir du mal, d'autant que ses créatures sont gérées par Gwendal au coup par coup. Tony commence un peu plus lentement mais fini par poser dragon et burn. En face, il y a aussi du gros flyer et des removal, et ça gagne sur le fil.
-
Partie nulle !
Participants : Manu - 4C Good Stuff + Tony - Red Control + Gwendal - Stars and Stripes + Edmond - Ape
Tony pense avoir gagné lorsqu'il pose un Titan, mais Manu arrive à le dézingué au tour suviant. Malgré un démarrage calamiteux (mana short, mana death, toussa), Manu arrive à revenir dans la partie. Gewndal s'est fait un board en attendant, et en face, y'a plus gran' chose, mais la team Gwendal - Manu a pris cher et n'a plus beaucoup de pv - principalement à cause d'Edmond qui a bourré avec tout ce qu'il avait. Par contre, Manu commence à joue sa fin de partie en Gwendal pose un équipement qui fait des tokens, et ça commence à tabasser sévère. C'est la course ! La team Manu / Gwendal sont sur le point de crever aux marqueur qui font perdre des pv de Tony, mais celui-ci par sureté bloque avec sa créature, ce qui la met à portée de foudre et l’empêche de coller les derniers marqueurs. C'est la team Manu-Gwendal qui est alors sur le point de l'emporter, au tour suivant (grâce à 9 patates imblocables, notamment), et Tony espère un top deck ... et tombe sur un burn qui bousille tout le monde. C'est donc un draw, et un draw assez chouette.
-
Manu - Deathtouch + Gwendal - Greffe
Tony - Red Control + Edmond - Soldat
Edmond sort des soldats, et Tony contrôle bien le board, mais les deathourch c'est quand même relou en face, et le deck sort suffisament proprement pour toujours avoir un bloqueur. Pendant ce temps, Gwendal développe son board et fiat des énoooormes monstres, et puis il colle des marqueurs sur tout le board Gwendal-Manu, et ça devient très compliqué pour les gens face.
-
Tony - Meule d'or + Tony - Red Control
Manu - Dino + Gwendal - Zommeule
Combat de meule ! Gwendal sort sur des chapeaux de roue, mais fini par s'essoufler. Au contraire du deck de Tony qui se permet de contrôler, piocher, et qui a une énorme late game. Et je parle pas du deck rouge qui joue gentiment 2 titans. Face à cela, le deck de Manu est évidemment satellisé. Il ne joue clairement pas dans la même catégorie. Match à sens unique où Tony peut gagner au choix au pv ou à la meule, jusqu'au dernier tour où l'équipe Gwendal / Manu semble pouvoir l'emporter par erreur, quand Gwendal sort un Jace qui lui fait gagner si sa bibal est vide. Un double bounce, quelques burn et une attaque de titan plus tard, tout revient à la normale et Tony peut tranquillement écrabouiller ses adversaires.
-
Tony - Red Control + Gwendal - Saturday Knight Fever
Manu - Démon Sacrifice v2 + Edmond - Sheba
Edmond se sent bien seul face au deck burn et au deck knight, qui agressent assez méchamment, surtout après qu'un titan arrive en jeu chez Tony. Côté Manu, sortie catastrophique, et découverte que son deck avait été mélangé avec un deck de Maxence (on est sur une bon deck de 75 cartes avec des boues, du coup).
-
Manu - Nero + Manu - Maîtrise de l'aura
Tony - Red Control + Gwendal - Tout Nu
Sortie catastrophique du deck rouge de Tony, d'autant que Manu pose une créature protect red. Entre le deck aura aggro et le deck burn, ça déroule tranquilement sans grande oppostion, jusqu'à ce que Gwendal pose Sorin et mettre les pv de Manu à 10. Tony tue le phoenix de Manu, et il passe à 1 pv. On est pas très loin du vol (oui, sans 'i', quand même :)), mais Manu gagne le tour suivant.
-
Manu - Démon v3 + Gwendal - Tout Nu
Tony - Red Control + Tony - Tokens
Très mauvais matchup pour Tony qui est face à deux decks remplis de wrath, alors qu"il joue aggro avec le deck token. Le deck rouge ne fait pas grand chose (les démons sont trop gros de toute façon). Ca se joue quand même à pas grand chose, Tony ayant un gros burn dans sa besace.