home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Tony - Goblin rush + Gwendal - Elfes

Manu - Affinity + Julien - Loltroll + Edmond - Artefact Urza

Troll sort assez bien (mais le troll de loleth se fait dézinguer tour 2). Urza pose tranquillement ses trois lands puis un colosse de pestacier. Affy sort assez bien aussi, avec une créature protect et un équipement. Mais Elfe sort plus vite et plus aggro. Et UW bourre avec un flyer lien de vie qui ne sera pas géré.
 

-
Tony - Combo Spine of Ish

Manu - Affinity

Affinité sort pas trop mal (mais quand même des problèmes de mana ...) et Spin of Ash plutôt très bien (2/2 qui fetch un artos, machine de contagion, qui sera blinké une fois) et rase deux fois le board adverse. Dur de revenir après ça.
 

-
Tony - Esper aggro + Julien - Grogruul

Manu - Affinity + Manu - Mono B Vampire

Affinity sort encore une fois assez mal (mana short *- color death), ce qui ne l’empêche pas d'envahir le board et de présenter la plus grosse menace (notamment la 2/2 protect + équipement). Une fois les menaces gérées, le deck ne fera plus rien (mana flood pendant 5-6 tours, et plouf). L'agression est reprise par Vampire, qui sort un premier lord (détruit), puis un second (détruit aussi). Il arrive à regagner pas mal de pv, mais se fait détuire son board aussi surement qu'Affinity, et ensuite c'est plié : y'a trop de créatures (notamment des flyers) en face pour espérer quoique ce soit.
 

-
Manu - Affinity + Edmond - Ange

Tony - Blanc Bleu Controle + Julien - Vampirez

Affinity crache sa main mais est un peu léger en force pour vraiment faire du dégât. Ange met un peu de temps à sortir. Vampire n'arrive pas à sortir aussi vite que Affinity, et ses menaces ne sont pas bien plus grosses. Mais elles ont lifelink. Tony contrôle et pose des menaces, et il fait pas bon être dans l'équipe de Manu et Edmond. Affinity fini par pose un artos qui colle des marqueurs à toutes ses bêtes, et colle des grosses patates. Edmond sort aussi des gros flyers, de la gestion, et surtout fait gagne une petite trentaine de pv à son équipe (qui terminera la partie à 11, ça a donc un peu servi :)). La gestion de Tony et Julien arrive à juguler un peu la plaie, mais Manu pose une 2/2 protection et termine la partie.
 

-
Manu - Affinity + Tony - Combo Spine of Ish

Gwendal - Tout Nu + Edmond - Stase

partie plutôt rigolote. Affinity vomi sa main, lance 2 Thoughtcast T2 et une sword T3. Spine of Ash controle assez bien la partie. Tout nu cast Sorin, et balance à tout va ses removal (tu perds toutes tes bêtes, ou tu paies 6 ?). Et Stase pose ... stase T3, pour empècher Affy de rouler sur la partie. Malheureusement, ça bloque aussi Gwendal - et pas Tony, qui a une bête avec la vigilance. Quand la stase saute quelques tours plus tard, Gwendal et Edmond se font saucer deux tours et décèdent dans d'atroces souffrances.
 

-
Manu - Affinity + Tony - Soldat

Gwendal - Tout Nu + Gwendal - Etouffement

Encore un match déséquilibré. Affy tape vite et fort. Etouffement manque sans doute de puissance et ne propose pas grand chose. Tout Nu sort uniquement ses Breaking Point, qui montre ici ses limites (puisque il aurait été préférable pour Gwendal de raser le board, mais que ses adversaires choisissent à chaque fois de prendre 6 patates). Tony a posé quelques soldats et a son Elspeth en main. Une créature artefact équipée et deux tours plus tard, c'est fini.
 

-
Manu - Affinity

Tony - Sacha Dispel

Affy part très fort, mais ses principlaes menaces se font gérer par les innombrables countres du deck bleu. Il attaque quand même bien les pv à la 2/1 lifelink et monte assez loin en pv. Tony pose une grosse 5/5 fly qui tâche, et en core un autre flyer, et ça commence à sentir le pâté pour Affy. Victoire de raccro grâce à deux removal et un burn. Mais victoire quand même.
 

-
Gwendal - Tout Nu + Edmond - Flash d'Ether + Angelo - Thuna

Manu - Affinity + Tony - Blanc random

Angelo pilote Thuna. Edmond est la tour. Angelo commence très très fort : T1 mana flefe, T2 sol ring => Garruck. Il enchaien ensuite assez vite les grosses bêtes : guivre 7/7, hydre x/x, l'insecte 7/7 qui pond des tokens, ... En face, blanc random arrive assez bien à gérer avec ses removal et son artos qui tappe des bêtes. Gwnedal balance des removal à tout va. Flash d'Ether et clairement en manque de ... flash d'ether, mais ne manque pas de burn. Manu sort assez bien aussi, mais manque de bêtes et est mana full. Il a quand même régulièrement une 18/1 en jeu, qui se fait dégommer par Gwendal ou Tony. La partie se joue quand Manu essaye de révéler Tony et Edmond plutôt qu'Angelo, et quand Tony boussille les bêtes de Manu. Ils se retrouvent sans pv et sans board quand tous les joueurs sont révélés. Manu succombe assez vite. Tony résiste quelques tours mais ne peut pas grand chose contre la peste de Gwendal.
 

-
Manu - Affinity

Gwendal - Blanc bleu volants

Sortie ultra-fumée de Affinity avec deux créatures fly T1, blindage cranien T2 qui fait taper à 7 (avec la volante lifelink, tant qu'à faire), et un deuxième blindage au tour suivant pour bien enterrer le sujet.
 

-
Manu - Indigne Pacifiste + Julien - Vampirez

Tony - Naya l'abeille + Angelo - Affinity

Angelo pilote Affy. Affy et Naya sortent assez fort, avec une 5/4 T3 pour Tiny et une 5/5 indestructible côté Affy. En face, ça defend quand même assez bien. Julien pose menaces sur menace jusqu'à épuisement des removal de Tony. Manu rase le board T6 et a un gros toklen 8/8 mise en échec par la 5/5 indestructible d'Angelo. Mais Julien a un gros flyer 4/4 qui fait -x/-x sur une bête adverse ; il fini de raser le board et remporte le match.
 

-
Manu - Affinity

Tony - Goblin rush

Manu attaque avec une 5/5 indestructible T2, et Tony concède.
 

-
Manu - Affinity

Tony - Curse

Curse commence la partie assez mollement (c'est plutôt un deck contrôle), mais contre Affy, c'est pas vraiment possible. T1 : deux flyers dont un flifelink. T2 : une bête qui booste toutes les créatures artefact. T3 : 2/2 protection contre les couleurs. T4 : deux blindages craniens, T5 : game. Tony arrivera bien à se débarasser d'un flyer, mais c'est insuffisant.
 

-
Manu - Affinity

Tony - Sacha Dispel

Démarrage trop rapide d'Affy avec orni, memnite et tambour T1, suivi d'un premier enchante 5/5 T2, puis un second et un etched champion
 

-
Gwendal - Tout Nu + Julien - Extorzhov

Manu - Affinity + Tony - Enchanté

Affy commence plutôt pas mal et vide sa main ; tour 2, il pose une 2/2 protect couleurs et pioche 2. Gwendal va bouillzer toutes les petties créatures artos et ne laisser que la prtect couleurs. Gwendal contrôle la partie. Julien pose des créatures lifelink exort, et Tony n'arrive pas à toutes les gérer. Il manque de land et de temps pour poser sa combo. Manu est mana full et ne fait plus rien ; quand il pioche enfin un blindage cranien, le mal est fait : la différence de pv est trop importante, et il faut garder un bloqueur. Julien conclue la partie à l'exort.
 

-
Manu - Affinity

Tony - Tokens

Malgré les ouiouinages de Manu, Affy sort plutôt bien avec un flyer T1, et a un bon top deck avec un blindage T3 qui colle 10 patates à Tony. De son côté, token a une sortie assez catastrophique avec seulement 2 voyageurs damnés qui font de la figuration. C'est un non match.
 

-
Manu - Affinity

Tony - Tokens

Revanche, et cette fois-ci c'est beaucoup plus serré. Aff yfait la course en tête, dès le début de partie, grâce notament à deux blindages. Mais Tokens se défend, pose 4 flyers grâce à ses deux lingering souls, stabilise, et à un moment prend même l'initiative en attaquant avec deux gros flyers. Mais Manu en bloque et et dézingue l'autre, ce qui met fin aux espoirs de Tony.
 

-
Manu - Affinity

Edmond - Ape

Ape arrive à tenir la dragée haute à Affy en early game, et verse même le premier sang. Mais il n'a qu'une créature, et a déà joué quelques burns quand la main d'Affy est complètement, sur table,. Affy pose aussi ses 2 protect contre les couleurs, et il ne lui faut plus que quelques tours pour conclure.
 

-
Manu - Affinity

Tony - DraziCloud

Affinity sort vite, beaucoup trop vite pour drazi qui n'a pas le temps de poser un steak qu'il est déjà cuit.
 

-
Manu - Affinity + Tony - Soldat

Gwendal - Drana (cartes du deck EDH) + Edmond - Stase

Partie complètement incroyable. Affy sort de façon assez violente (normal, c'est un deck aggro), mais Edmond sort une stase, et commence à locker la partie. Il a un flyer, qui détap un land lorsqu'il fait des dégât, et personne ne peut jouer à part lui. Ne manque que l'épée pour terminer la combo, et la fin semble ineluctable. Oui, mais Manu pose une vulgaire 0/2 fly pour 0, ce qui empèche Edmond de faire des dégâts et le laisse sans la mana nécessaire pour poser son épée. Tony pose Elspeth et commence à faire une chiée de token, et la vie semble soudain rose pour l'équipe Manu Tony. Edmond est finalement forcé de lâcher la stase, et derrière son équipe se prend une énorme claque. Mais Gwendal, qui n'avait pas pu jouer jusque là, commence à poser des trucs. A commencer par un sort qui viole (oui, c'est le mot) le board de Tony et le laisse avec 8 permanents en jeu. Manu en a profité pour se refaire une petite santé. Edmond pose bird sur bird, mais Tony les enlève à chaque fois. Reste un bird qui échappe à Tony et qui est équipé d'une épée - qui donne protect noir, donc qui ne peut plus être ciblée par le removal noir blanc de Tony. Manu n'a qu'un seul mana blanc ouvert. Edmond pense alors à juste titre qu'il est temps de poser une seconde stase, et de conclure la partie. Oui mais voilà, Manu avait un path to exile, et le bird quitte le jeu. Le jeu est à nouveau bloqué, et l'équipe Manu Tony a toujours un planeswalker en jeu. Edmond est alors forcé de lâcher une nouvele fois sa stase, et cette fois ci Manu a une créature protect couleur double-équipée qui termine la partie en faisant 30 dégâts.
 

-
Gwendal - Drana (cartes du deck EDH) + Edmond - Ange

Manu - Affinity + Tony - Red Control

Ca va très très vite. Affy sort en trombe et commence à coller d'énormes patates. A un moment il se pose la question de mettre une seconde claque ou de temporiser ; je ne sais si la décision a été bonne. Gwendal joue des removal, mais c'est Edmond qui rase le board de Manu. Qui n'est pas mort pour autant, mais qui commence à avoir du mal, d'autant que ses créatures sont gérées par Gwendal au coup par coup. Tony commence un peu plus lentement mais fini par poser dragon et burn. En face, il y a aussi du gros flyer et des removal, et ça gagne sur le fil.
 

-
Manu - Affinity + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Tony - DraziCloud + Edmond - Storm Cauldron

Affy sort comme d'hab, très vite et assez fort. Le jue est un peu nobo avec celui de Gwendal, qui reste du coup en attente avec sa main pleine de wrath. Il lui manquera aussi une plaine pour jouer son ange de l'admonition. En face, Storm Cauldron gagne pas mal de pv, mais se prend la gestion de Gwendal sur ses rares créatures, et manque cruellement ... de storm cauldron. Il finira par poser des bêtes ... trop tard. Tony commence assez fort avec un drazi, qui se fera exiler. Puis il pose deux 10/10, une 5/5, et finira par une 20/20 trample indestructible. Impressionant me direz-vous ? Certes, mais face au board blindé de flyers de Manu qui tabassent depuis les premiers tours. C'est finalement le deck aggro qui l'emporte, sur le fil.
 

-
Manu - Affinity

Edmond - LifeLink

LikeLink a un peu de mal à sortir, et Affy est beaucoup trop aggro, malgré les removal adverses.
 

-
Manu - Affinity + Gwendal - Tout Nu

Tony - Combo Spine of Ish + Edmond - Stase

Manu sort plutôt bien, mais congtre deux decks contrpole / combo assez lourd, il fait principalement de la figuration .De toute façon, Tony a 3 aimants de culbute et il est impossible d'attaquer. L'équipe Edmond / Tony semble avoir un avantage irrattrapable, mais Gwendal contrôle assez bien, pose Sorin et enlève la moitié des pv adverses. Avec l'enchantement qui fait drain de vie quand les adversaires attaquent, ils commencent à être pauvres en pv. Gwendal sort alors un sort qui fait soit perdre 6 pv, soit rase le board. Edmond et Tony sont à 8, et décident de garder le board. C'est chaud. Tony parvient à péter l'enchantement de Gwendal, et l'équipe attaque, mais Gwendal a un burn. Edmond cherche une stase pour renverser la partie, mais trouve un contre. Oui mais voilà, Gwendal a 2 burn.
 

-
Edmond - Sheba + Gabriel - Sliver

Manu - Enchantress + Maxence - Affinity

Affy peine à démarrer, alors qu'en face les deux decks aggro commencent très très fort. Enchantress démarre un peu lentement mais commence à enlever des menaces. C'est déjà trop tard pour sliver qui a déjà 3 lords en jeu + un sliver anti enchante anti artos.
 

-
Maxence - Soldier

Manu - Affinity


 

-
Maxence - Mutation

Manu - Affinity