home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Manu - Guivres

Tony - Rouge Blanc équipement

Partie assez équilibrée ; Manu l'emporte grâce à sa 6/6 piétinement.
 

-
Manu - Guerriers Elfes

Tony - Rouge Blanc équipement

Victoire éclaire de Manu, qui pose un parangon tour 2, puis deux patrouilles de vanneur et un archidruide.
 

-
Manu - Mono-B Contrôle + Gwendal - Elémentaux

Tony - Rouge Blanc équipement + Edmond - Ange

Deux decks très rapides contre deux decks très lents. Grosse boucherie.
 

-
Manu - Assassin + Gwendal - Blanc bleu volants

Tony - Rouge Blanc équipement + Edmond - Artefact Urza


 

-
Tony - Rouge Blanc équipement + Bernard - Elfe

Manu - Dévorement + Gwendal - Hellbent

Le deck dévorement est assez bien sorti (malgré quelques grosses erreurs de jeu de Manu). Hellbent n'est pas sorti. Tony a posé une créature sur-équipée et a fini la partie.
 

-
Manu - Assassin + Bernard - Eldrazi

Tony - Rouge Blanc équipement + Gwendal - Drain de Vie


 

-
Manu - Indigne Pacifiste

Tony - Rouge Blanc équipement


 

-
Tony - Rouge Blanc équipement + Gwendal - pour que tu m'aimes en-kor

Manu - Dévorement + Hervé - UB Control

Victoire à l'arraché grâce à un white knight suréquipé.
 

-
Manu - Proliferate + Edmond - Flash d'Ether

Tony - Rouge Blanc équipement + Gwendal - Rouche Random

Flash d'ether a complètement castré le deck aggro de Tony en posant un enchante qui bute les créatures d'endu 2 ou moins quand on les pose. Gwendal est parti avec un seul land et a été mana short un bon bout de temps. Tout cela a laissé largement le temp au deck Proliferate de faire sa petite vie, poser des tokens 9/9 et des 13/13 trample, bref ; en un mot comme en cent, de gagner la game.
 

-
Manu - Démon Sacrifice + Gwendal - Black Planet

Tony - Rouge Blanc équipement + Edmond - Cogne

Début en faveur des deux mono-noirs , avec Black knight et 2/2 shadow d'un côté, et la fameuse 4/3 fly de l'autre (la même qu'au premier match). Cogne pose une blastoderme, mais il y a suffisament de défense en face et le flyer - la 2/2 shadow font du bobo. Gwendal pose un énauurme démon 7/7 fly trample, mais il est controllé par un vil enchante de Tony. Cogne pose une 6/6 qui permet à Démon de poser un 7/6 fly pestilence gratos, qui ne pourra pas être gérée.
 

-
Tony - Blue Black Control + Tony - Rouge Blanc équipement

Manu - WWZ + Julien - Heroïc Fantasy

Ça commence assez fort pour Heroic qui pose un énorme flyer lifelink, puis un second. le deck UB de Tony arrive à arrêter le saignement avec ses removal, et Heroic arrive rapidement en manque de cartes à jouer. De son côté, WWZ se met gentiment en route et commence à meuler le deck équipement. Mais déchatte sur la meule, qui coupe court (Tony défausse des lands, et pas de créatures). Le deck équipement commence à sortir à son tour avec 50 équipements dont un qui donne le lifelink et remet Tony en position de force. Manu sort Grimgrim, mais il sera géré par le tappeur du deck UB de Tony. Avec un différentiel de 20-25 pv par tour, la victoire de Tony est inéluctable.
 

-
Tony - Rouge Blanc équipement

Manu - WWZ + Julien - Krenkoz Gobz

Zombi commence mollement (comme d'hab). Tony pose pleins d'équipement et une bête qui du coup est très grosse et a lifelink. Juline pose pleins de gob et un kendro. Ca semble être la course entre les deux joueurs. Manu joue un removal sur la créatures de Tony qui allait remporter la partie, puis sur Kendro pour empêcher Julien de remporter la partie. Tony allait sans doute l'emporter (encore une créature équipée), et l'attaque de Julien sur Tony et Manu ne fait que précipiter les choses.
 

-
Tony - Rouge Blanc équipement + Edmond - Elfe

Manu - Nero + Gwendal - Rouche Random + Julien - Isabelle

Manu fait un gros départ avec le gob 2/2 puis deux 3/3. Il découvre Gwendal, qui est une nouvelle fois la tour ! Julien gagne quelques pv mais ne fait rien. Gwendal pose un shivan mais se le fait gérer par Tony ; il ne fera rien d'autre. Tony pose de la gestion, des équipements, et est plutôt bien partit. Il est un peu emmerder par Edmond qui lui pète un équipement. Manu lance des burn mais le deck est au max de ses capacités. Edmond est mana short mais a plein de trix pour envahir le board de petits elfes, et il remporte la partie qui avait bien été controllée par son partenaire (Tony ?!) en début de partie. Julien meurt à un tour du topdeck.
 

-
Manu - WWZ + Angelo - Lucy in the sky

Tony - Rouge Blanc équipement + Gwendal - pour que tu m'aimes en-kor + Edmond - Wizards

Angelo pilote Mucy in ze sky. Gwendal est la tour. Nous avons donc deux decsk équipements assez moisis, un deck qui rempli assez vite le board de flyer, et un deck qui commecne à poser plein de wizards (donc certains qui font piocher). Les wizards se prennent le plus gros des removal. Manu commecne à sortir quelques zombis, mais assez vite le Lord qui fait meuler et qui fait des tokens, ce qui le rend inutile pour révéler la tour. Finalement, On comprend qu'Edmond et Tony sont ensemble, mais Tony est déjà en fin de vie. angelo domine clairement le board,e t prèfre s'attaquer au wizard plutôt que révéléer la tour. Il prend du coup un peu chère par Gwendal. Manu a un board rempli de petits zombi qui meulent et décide de finir Edlmond à la meule (avec succès) alors qu'il aurait dû shooter son lord, révèler Gwendal et finir Edmond au pv. Bref ; partie de fin de soirée.
 

-
Tony - Rouge Blanc équipement

Manu - Dévorement

Manu mulligane à 5, mais n'a toujours qu'un seul land. Il joue quand même. Perdu.
 

-
Gwendal - Saturday Knight Fever + Edmond - Wizards

Manu - Dévorement + Tony - Rouge Blanc équipement

Ca comment plutôt pas mal pour dévorement, qui pose un pw, un gros steak, puis un autre pw quand le premier se fait dégommer, et un autre steak quand le premier se fait dézinguer. Mais en face, y'a des choses qui se passent aussi, notamment chez Gwendal avec une vilaine 4/4, et chez Edmond qui pose plein de pingers. Tony fini par poser une créature plutôt maousse, et le board devient bien bloqué, mais l'équipe Manu - Tony est faible en pv, et Edmond a un gros paquet de pingers sur le board qui grignotent les pv jusqu'à plus soif.
 

-
Manu - Delve + Gwendal - Speedy

Tony - Rouge Blanc équipement + Julien - Fantôme Vertueux

Encore une partie serrée. Manu se développe bien, même si ses plus grosses menaces se font gérer. Il a un board bien rempli. Julien est mana full et ne joue presque rien - un removal, et un 3/1 flyer sur la fin, qui chump. Gwendal part en mode aggro et attaque avec un gorille 2/3 dès le tour 2. Il enchaine ensuite assez bien, mais c'est Tony qui tient le haut du pavé avec pléthore d'équipements, et des créatures équipées qui font mal aux pv adverses. Gwendal et Manu gèrent tant bien que mal les créatures de Tony, qui fini par voler le gorille de Gwendal. Gwendal pose alors deux 6/6 qui tâchent, dont une qui fait 6 dégâts aux lanceurs de sorts non créature. Ca sonne un peu le glas de la partie ; Tony pose un gob qui ping mais Manu au prix de 6 pv) le détruit. Il pacifie une des deux 6/6 mais son équipe décède quand même sur l'attaque qui suit.
 

-
Manu - Dévorement + Gwendal - Zommeule

Tony - Rouge Blanc équipement + Edmond - Wizards

Match très (trop) déséquilibré. Les decks de Gwendal et Manu sont clairement au dessus ; Dévorement fait une sortie parfaite et se retrouve assez vite avec une 4/4, un gros flyer, et un pw. Tony a une sortie plutôt correcte avec quelques créature, un artos, et un pondeurs de marqueurs, mais ça ne suffit pas. Edmond a du mal à poser ses wizards et Gwendal a une sortie trop puissante. Pas glop.