home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Manu - Ondins Combo

Tony - Spirit Sacrifice

Gros démarrage Ondin, mais grosse erreur de jeu de Tony qui s'enlève plus de pv que nécessaire.
 

-
Tony - Spirit Sacrifice

Manu - Venser

Non-match... Manu n’a pas de plaines, et une main toute blanche. Le match se termine 1 tour avant l’arrivée de sa 6/6 imblocable, et il avait en main de quoi sauver le coup (mur de déni, sort qui empêche l’adversaire d’attaquer 1 tour sur 2, sort qui fait gagner 20 pv dans 5 tours).
 

-
Manu - Dévorement

Tony - Spirit Sacrifice

Les kamis sont débordés par une nuée de petits gobelins 1/1. Puis par l’arrivée du galvial, qui devient rapidement ingérable (9/9), et qui se retrouve associé à une créature dévorement 10/10.
 

-
Tony - Spirit Sacrifice + Gwendal - Drain de Vie

Manu - Mono-B Contrôle + Edmond - Terreur


 

-
Gwendal - Zommeule

Tony - Spirit Sacrifice

Victoire à la meule pour le très efficace Zommeule !
 

-
Gwendal - Etouffement + Bernard - Beast

Manu - Eldrazi + Tony - Spirit Sacrifice


 

-
Tony - Spirit Sacrifice

Manu - Dark Allies

Allié ne sort pas du tout - pas peu de créatures, pas d'alliés, et les quelques removals ne suffisent pas à contenir Esprit.
 

-
Tony - Spirit Sacrifice

Manu - Démon Sacrifice

encore une grosse sortie du deck khami. en face ... un défausse qui fait pas défausser, c'est balo. Il y a quand même quelques belles sorties (vampire sengien, sorcière queen), mais ça arrive un peu tard, et kahmi gagne grâce à son kill (sacrifice de kahmi contre dégâts directs).
 

-
Tony - Spirit Sacrifice

Manu - Démon Sacrifice + Edmond - Flash d'Ether

Flash d'ether a du mal à sortir, mais matrise les spirit en début de partie. Démon sacrifice a aussi du mal à sortir, mais arrive à hardcaster une 9/9 fly trample (qui ne tiendra pas un tour). Spirit envahit le board et conclue avec sa combo.
 

-
Manu - Dévorement + Edmond - Storm Cauldron

Tony - Spirit Sacrifice + Julien - Venser

Venser est contrôlé par Julien. je suis pas super sûr du deck de Tony, vu qu'il n'a joué aucune carte :) ça commence très très fort pour Edmond, qui pose 3 2/1 tour 2 sur un channel. Manu sur-enchérie avec une créature qui dévore 2 gob et devient 7/7 tour 3. Venser arrive à gérer la 7/7 tant bien que mal, mais la sortie d'Edmond est trop rapide et Tony semble bouder.
 

-
Manu - Démon Sacrifice + Edmond - Storm Cauldron

Tony - Spirit Sacrifice + Julien - Pack Rat

Encore une partie assez intéressante. Ça commence pour des chapeaux de roue pour Démon, qui colle pas mal de patates. Storm Cauldron colle un Rack à Julien tour 1, qui fera plus d'une dizaine de dégâts. Puis il sort un Tabernacle, ce qui change pas mal la donne pour les sorties adverses, mais limite arrange Manu. Puis ... le deck de Manu s'épuise un peu. Tony et Julien gagnent des pv. Julien pose une Lili. Il fait défausser Manu, qui perd ses solutions (probablement une petite erreur sur la défausse du démon d'ailleurs). Lili a suffisamment de compteurs pour activer son ultimate, qui renvoie toutes les cartes de créatures des cimetières sous le contrôle de Julien. A ce moment précis, Edmond top-deck Storm Cauldron, et c'est le drame pour Julien-Tony. Déjà, l'ultimate de Lili devient moins intéressant car avec le chaudron et le rack, ils peuvent perdre la partie à leur prochain entretient. ET lentement, mais surement, l'équipe Manu / Edmond va regagner des pv grâce aux journals de Venser en jeu. Après quelques tours, c'est l'abandon pour Tony et Julien qui n'ont pas de solution pour renverser la vapeur.
 

-
Manu - Ondins Combo + Julien - Centaures Selesnya

Tony - Croissance verte + Tony - Spirit Sacrifice

Selesnya mulligane à 5, mais fini par jouer et notamment des tokens 1/1 fly et 3/3 qu'elle pourra multiplier tous les tours grâce à son enchantement. Ce qui emmerde sacrément croissance verte, qui voit des grosses bêtes être chumblockées tous les tours. De son côté, Esprit assemble gentiment sa combo. Mais Ondin fait une sortie carrément porcine avec un ondin kinship tour 2, deux ondin meuleurs, l'ondin qui exile des cartes de la bibal quand il est tappé, l'ondin qui fait des tokens ... la partie s'arrête au moment ou le deck croissance verte est sur le point d'être entièrement meulé.
 

-
Tony - Spirit Sacrifice + Gwendal - Rouche Random

Julien - Isabelle + Edmond - Hersage

Isabelle se fait doser ses chats (qui sont pourtant mignons) et son calice (Calisse!) ce qui lui rend la partie très difficile. Pendant ce temps Hersage sort des bêtes mais les coups de boutoirs en dégats direct des exprits et de la Rouche ne sont pas gérables. La partie est alors acquise à l'engeance des esprits rouges, la fameuse association Faucille/Marteau. C'est moche (mais ça fait game comme dirait ce tricheur de Manu).
 

-
Manu - 4C Good Stuff

Tony - Spirit Sacrifice + Edmond - Zombi

Tony pose pleins de kamis, mais ça reste un opetit joueur comparé à Edmond qui pose un floppée de zombis, dont un certain nombre de protect vert (Manu n'a que des bêtes vertes), et un autre nombre tout aussi certain de lords. Je pense qu'il a un peu tardé à attaquer, et Manu a réussi à stabiliser un peu le board en posant un bête non-verte (une espèce d'ange absolument immonde). Manu avait quand même posé pas mal de thons (deux), mais Tony (quel enfoiré) a toujours de la gestion au cas où. Edmond fini par attaquer et est en mesure de l'emporter (grâce à un énorme pump spell), mais Manu vole la partie en enlevant une créature attaquante.
 

-
Tony - Spirit Sacrifice

Manu - Delve + Gwendal - Soldat

Ca commence sur des chapeaux de roue pour Soldat, qui pose pleins pleins de bêtes et menace de gagner assez vite. Manu pose aussi un board assez conséquent, mais le deck est trop lent et les bêtes trop petites pour faire quoi que ce soit contre Gwendal. Tony fait des trucs, mais quoi ? Je n'en ai aucun souvenir. Pourtant, il gagne la partie. Bizarre. Il a dû tricher :D