home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Manu - Mono-U Contrôle + Gwendal - Zommeule

Tony - The Incredible Turn + Edmond - Storm Cauldron

Gwendal pose une howling mine. Edmond pose le sort qui renvoie les terrains dans la main si utilisés. Manu vole la combo Kira de Gwendal. C'est du n'importe quoi ! Victoire à la meule de Gwendal.
 

-
Manu - Vengevine

Tony - The Incredible Turn

Démarrage catastrophique du Incredible Turn, mana short tout le début de partie. Ca laisse le temps au deck vert de s’installer gentiment, et de poser une 7/7 piétinement tour 5. Incredible Turn ramasse, mais fini par poser pas mal, de terrains, et se refait une petite santé grâce à l’élan landfall qui donne des pv. Mais il n’arrivera pas à gérer toutes les créatures vertes (la 7/7 se prend une fireball, mais est remplacée par sa petite soeur, et est suivie d’une 4/3 régénère et d’une 8/8). Fin de partie serrée, dans le sens où Manu n’a pas assez de mana pour poser sa 8/8 et éventuellement se protéger de la créature qui a */* nombre de forêt avec ses fog et de la fireball (qui finalement sera utilisée sur une 7/7). Tony sauve l’honneur en équipant sa créature et faisant 10 dégâts.
 

-
Manu - Dévorement + Tony - The Incredible Turn

Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Blue Sky


 

-
Manu - Maîtrise de l'aura

Tony - The Incredible Turn


 

-
Tony - The Incredible Turn

Manu - Contrôle Badgique v0 + Edmond - Shadow

Shadow démarre très fort, et rempli le board de bêtes imblocables et de bounce récursifs. Le deck fait illusion, mais ne peut tenir face à un Incredible turn qui ne fait que ramper et gagner des pv, jusqu'à ce qu'il soit en mesure de poser des thons. niveau de pv de Incredible Turn : 20 - 19 - 18 - 17 - 21 - 17 - 21 - 16 - 20 - 28 - 19 - 10 - 18 - 22 - 18 - 22
 

-
Manu - Yavimaya forever + Edmond - Take Land

Tony - The Incredible Turn + Gwendal - Leader Price

Leader price est vraiiiement cheap, et Take Land s'occupe du cas 'incredible turn'. Victoire de racro avec des 2/2.
 

-
Tony - The Incredible Turn + Gwendal - Talrandévous

Manu - Ondins Combo + Edmond - Mono-G créature

Ondin se fait bruler toutes les créatures qu'il peut poser par Talrand, et ne touche aucune carte meule. Mono-G ne sort que quelques créatures, qui donnent tout de même quelques soucis à Incredible Turn, mais la ramp et le CA généré par le deck finiront par fiare la différence.
 

-
Edmond - Storm Cauldron

Tony - The Incredible Turn + Gwendal - Blanc bleu volants


 

-
Tony - The Incredible Turn + Julien - Human after all

Manu - This is madness ! + Gwendal - Zommeule

Madness est mana death en début de partie, et Zonmeule a du mal à contenir un Boros ultra agressif et Incredible Turn. Madness fini par poser des bloquers et virer des créatures adverses, mais le deck s'essouffle avant d'avoir enlevé toutes les menaces. Zonmeule castre complètement Incredible Turn, qui n'a plus que des 2/1 et 1/1 et est à deux doigts d'être complètement meulé. Mais il n'y a plus de bloqueurs côté Manu - Gwendal, et ils succombent aux attaques répétées de Tony et Julien.
 

-
Gwendal - La Bite à Garruk + Julien - Grogruul

Manu - Contrôle Badgique v0 + Tony - The Incredible Turn

Garruk pose des bêtes et attaque en mode aggro, suivi par Julien qui emporte un Chaos Imps. En face, ça défend comme ça peut, notamment avec des flyers côté Manu et un Sphinx Ambassador. Mais Manu n'arrive pas à choper une deuxième bête avec le sphinx (par gourmandise), et la course est perdue à un tour du top-deck (Clone). Tony a encore une fois décidé de ne jouer que des lands. Quelqu'un devrait lui dire que ça fait pas gagner.
 

-
Manu - WWZ + Julien - Krenkoz Gobz

Tony - The Incredible Turn + Gwendal - Talrandévous

Manu sort tranquilou avec un zombie intimidation, suivi de deux lords. Il se fait gérer ses lords mais va bourrer avec l'intimidation jusqu'à la fin. Non pas que ça ait un impact formidable sur la partie, puisqu'à côté, il y a Julien qui sort un kendro tour 4 avec haste et pond du token gobelin en veux-tu en voilà. Il innonde le board et gagne la partie presqu'à lui tout seul. Tony a pas mal rampé, mais n'a pu poser que deux créatures contact moral. Gwendal a posé un gros flyer, mais ça n'a pas suffit à endiguer l'armée de petites 1/1. Gob powa !
 

-
Tony - The Incredible Turn + Edmond - Wizards

Manu - WWZ + Julien - Isabelle

WWZ sort en mode pas content et envoi des baffes à coup de 3/3 contact mortel. Ajani sort une bête ... et des lands. Wizards arrive à sortir suffisamment de pinger pour raser le board en face. De son côté, Tony pose une énorme bête, lui colle le linceul et la double init, et remporte la game.
 

-
Manu - Ondins Combo

Tony - The Incredible Turn + Gwendal - Greffe

Incredible Turn gagne plein de pv, pose plein de terrains, et deux grosses bêtes */* Gwendal gère, pose des créatures avec des marqueurs, bref, s'intalle gentiment. Manu pose des 1/1 pourries, et au bout de quelques tours commence à poser sa combo instant-win (à raison d'une pièce par tour). Victoire à la meule.
 

-
Manu - Nero

Tony - The Incredible Turn

Le deck rouge pose rapidement un Gob 2/2 battle cry, puis deux 3/3. Les burns s'occupent de gérer le board adverse, notamment les deux */* nbre de forêt. De son côté, incredible turn ne sort pas très bien et touche ses élans qui font gagner des pv beaucoup trop tard.
 

-
Gwendal - Rouche Random

Manu - Ondins Aggro + Tony - The Incredible Turn

Début de partie assez anecdotique pour Gwendal qui ne pose rien pendant 4 à 5 tours. Ca permet à Manu de développer son deck aggro et poser des piocheurs. Il meule aussi gentiment Tony, juste histoire de faire chier, et pourquoi pas après tout ? Gwendal contrôle un peu la partie en enlevant les plus grosses menaces (une 2/1 :D), et fini par poser une grosse 5/4 qui double les dégâts. Suivi de quelques burn pour faire bonne mesure, et la partie est à lui.