home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Tony - Tu l'aura

Manu - This is madness ! + Gwendal - Zommeule

Le nouveau deck de Tony sort des créature shexproof sur-enchantées, ce que ne sais pas gérer ni le Vammeule (qui n'a pas beaucoup meulé ...) ni Madness.
 

-
Tony - Tu l'aura + Gwendal - Leader Price

Manu - Contrôle Badgique v0 + Edmond - Terreur

Manu fait meuler de 7 dès le début aec la vile 5/7 fly, qu'il parviendra d'aillerus à poser. Par contre, Tony va en prendre le contrôle. Les créatures de Tony sont toutes inciblables, ce qui frustre Edmond, qui du coup dégomme les créatures de Gwendal. au final, pas grand chose à faire contre le board de Tony, qui pose de surcroit la conscription Eldrazi.
 

-
Tony - Tu l'aura + Gwendal - Blanc bleu volants

Manu - Démon Sacrifice + Julien - Ange

Manu démarre très fort avec un démon 6/6 trample tour 4. Gwendal commence aussi très fort avec plains de flyers, dont un */*. Julien a un très mauvais matchup contre Gwendal (des flyer moins gros, qui alimentent l'*/*). Le démon fini par mourir, Tony contre un deuxième démon, et pose un souverain d'alara qui va fetcher une conscription eldrazi. Manu ne touche pas de removal, et Gwendal a un board rempli de flyers.
 

-
Manu - Nero + Tony - Tu l'aura

Gwendal - Speedy + Edmond - Beast

Beast ramp et ramp avant de sortir des bêtes complètement ingérable (2 8/8 hexproof), mais c'est déjà trop tard. Speedy essaie d'être trop aggro, et bourre avec son mana elfe et son T2 avec des croissance gigantesque, alors que Manu est blindé de burn et du coup arrive à faire deux fois du 2 pour 1. Seepdy fini par poser une 6/6 ingérable, mais c'est trop tard. Manu et Tony ont déjà bien attaqué les pv. Tony rend sa bête imblocable et met l'équipe adverse à 3, et Manu a une foudre pour finir.
 

-
Tony - Tu l'aura + Edmond - Pestilence + Angelo - Vert Blanc random

Manu - Ondins Combo + Gwendal - Greffe

Angelo pilote Vert Blanc random. Je n'ai plus la moindre foutue idée de qui est la tour. Angelo ou Tony. Sans doute Tony. Gwendal commence à fond les ballons avec un piocheur puis une 5/6 T3. Oui oui, c'est bien du L2. Du coup, il se fait un peu tapper par tout le monde, y compris Manu qui lui meule deux bêtes avant de s'aperçevoir qu'ils sont dans la même équipe. Edmond se fait conter deux pestes par Manu, qui commence à le meuler sérieusement. Mais bon, Manu ne peut pas aider Gwendal à révéler la tour, Gwendal a été bien castré en early game, et ce qui devait arriver arriva : la team Edmond révèle la tour et massacre les deux pauvres innocenents d'en face.
 

-
Tony - Tu l'aura + Julien - This is madness !

Manu - Ratanimator + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Bassandra commence gentiment, mais à part un enchantement de land ne pose pas gran' chose avant le tour 1000. Pas de mass removal, ce qui est un peu frustrant. Rat march commence pas trop mal, mais se prend tous les removal d'en face du coup, et le pakc rat ne reste pas longtemps en jeu. Manu fini par réanimer un flyer 9/9 trample et un pakc rat. En face, Madness pose des removla et une 4/4 trample. Tony pose udeux bêtes imblocable et une hexproof, et tabasse à coup de 9 dégâts par tours. Gwedal fini par toper un mass removla et un ange, mais trop tard. Il reste à Tony sa créature hexproof, qui fini la partie. Très joli fail de Manu qui aurait pu renverser la partie avec son artefact qui donne le lifelink, mais qui n'a rien vu.
 

-
Gwendal - Tout Nu

Manu - Nero + Tony - Tu l'aura

Ca commence comme un vulgaire concour de bites entre Manu et Gwendal. Le second pose un carte wrath ou paiee 6 pv, et Manu paies, puis colle 6 patates à Gwendal avec son board. Gwendal récidive, et Manu le laisse raser le board, mais au final, ils ont tous les deux bien entamés leur pv. De son côté, Tony pose une bête */* et contrôle gentiment la partie en mettant des claques. Heureusement pour Gwendal (et, j'ai envie de dire, malheureusement pour ses adversaires), il n'a pas dit son dernier mot. Il pose une espèce de combo bizarre à base de mana flare, ce qui entame les pv de Tony. Conjointement avec un Manu un peu à bout de souffle, il bousille la créature de Tony, et s'envole vers la victoire.
 

-
Tony - Tu l'aura + Gwendal - Greffe + Dany - Izzet

Manu - Evolve + Julien - Loltroll

Tony commence très fort avec une créature imblocable, hexproof, qu'il enchante jusqu'à plus soif. Par contre il est mana short. Julien ramp mais ne fait pas grand chose d'autre. Il arrive à poser un troll, et lui colle une aura, mais il se fait pacifier par Tony. Gwendal est la Tour ; il ne fait pas grand chose en début de partie, mais sur la longueur il fini par envahir le board avec d'énauurmes créatures. Dany contre et joue des burn ; il a surtout une espèce de combo relou avec une créature qui transforme tous ses sorts en : donne le fly eot à une bête et colle 1 dégâts à toutes les bêtes sans le vol. Manu démarre doucement, mais fini par faire des trucs. Tony révèle Gwendal, mais du coup leur équipe est assez basse en pv. Par contre, ils ont un meilleur board. Manu démoli la créature de Tony il ne peut pas impacter le board de Gwendal, à cause des marqueurs +1/+1), et a un énauurme flyer. Vu les pv de l'équipe adverse, c'était presque jouable, mais Tony détruit son flyer, et c'est la fin.
 

-
Manu - Delve + Gwendal - Giantball + Maxence - Landfall

Tony - Tu l'aura + Gabriel - Mono Noir

Gwendal est la Tour. Il attend qu'une équipe veuille bien de lui, mais en face ça patauge un peu. Le deck le plus fort c'est landfall, mais c'est un peu long à démarrer. Tony pose des bêtes, mais pas d'aura. Son plus grand fait d'arme, c'est le vol du vampire de Gabriel avec la parade et qui double sa force chaque fois qu'il connecte. Le problème, c'est que Manu dézingue le vampire, réanime Polukranos et se retrouve avec une 12/12. Il découvre Gwendal mais le met à 5 pv, c'est pas beaucoup. Gwendal attaque MAxence, mais en fait ils sont dans la même équipe. Au final, A 3 contre 2, avec le meilleur deck et un deck qui a une 12/12, c'est trop compliqué pour Tony et Gabriel. D'autant que Maxence part en combo et one-shot les deux joueurs.