-
Gwendal - Black Planet + Bernard - Garruck
Manu - Contrôle Badgique v0 + Tony - Goblin
-
Tony - Dark Allies + Gwendal - Black Planet
Manu - Contrôle Badgique v0 + Hervé - Apprenti Zondin Malin
Tony joue Allié Terrorisés, et Hervé Apprenti Zondin. Les deux decks noirs sortent vite et fort, et ont pléthore de removal, ce qui n'arrange pas les affaires de Manu et Hervé. Malgré la sortie du dragon 6/6 vol, c'est une défaite.
-
Manu - Démon Sacrifice + Gwendal - Black Planet
Tony - Rouge Blanc équipement + Edmond - Cogne
Début en faveur des deux mono-noirs , avec Black knight et 2/2 shadow d'un côté, et la fameuse 4/3 fly de l'autre (la même qu'au premier match). Cogne pose une blastoderme, mais il y a suffisament de défense en face et le flyer - la 2/2 shadow font du bobo. Gwendal pose un énauurme démon 7/7 fly trample, mais il est controllé par un vil enchante de Tony. Cogne pose une 6/6 qui permet à Démon de poser un 7/6 fly pestilence gratos, qui ne pourra pas être gérée.
-
Gwendal - Black Planet + Edmond - Flash d'Ether
Manu - Apprenti Zondin Malin + Tony - Noir Ramp
peu de souvenirs de cette partie, si ce n'est que flash d'ether a mortellement ralenti les sorties des trois autres decks, et que j'ai été mana death
-
Manu - Indigne Pacifiste
Tony - Red Control + Gwendal - Black Planet
Indigne tombe contre un deck noir et un deck rouge, c'est un peu du pain béni. Le noir pose quand même problème avec ses créatures imblocables, mais Tony (menacé de part et d'autre) rase le board (sauf celui de Manu), ce qui confère un avantage significatif au joueur mono-blanc.
-
Manu - Dévorement + Gwendal - Black Planet
Tony - A moi + Julien - Détention
Sortie incroyable de Black Planet, avec un Sorin Markov tour 4.
-
Gwendal - Black Planet + Julien - Minizzet
Manu - Maîtrise de l'aura + Tony - Noir Ramp
Pléthore de removal côté Julien / Gwendal, et surtout deux gob qui collent 8 pv par tour chaque fois que Julien joue un sort. Ça fait game assez vite.
-
Manu - Evolve + Tony - Bleu-vert ramp
Gwendal - Black Planet + Julien - Fantôme Vertueux
ça commence plutôt très bien pour l'équipe Julien/Gwendal qui posent des menaces imblocables et font face à un board un peu vide. Evolve se fait tuer ses piocheurs, mais arrive à poser une créature imblocable. Le tournant du match, c'est sans doute quand Gwendal bounce ses propres land pour gérer une créature. Ca ne lui laisse plus de latitude pour la suite du match, et Manu arrive à un land près à poser une machine de contagion et à l'activer, rasant le board adverse et gagnant dans la foulée (à noter que par erreur, on a rasé les deux boards, alors qu'on aurait dû en raser qu'un, et le match était suffisamment serré pour que cela ait de l'importance).
-
Manu - We Can Be Heroes
Tony - Chandra coucher + Gwendal - Black Planet
Trois decks noir pour un match ... riche en removal. Manu se fait raser plusieurs fois son board, et pose deux gros démons 6/6. Le premier se fera gérer sans pitié. Il aura le temps de sacrifier le second sur un Disciple de Bolas, ce qui lui donnera les moyen de dominer la late game et de l'emporter.
-
Manu - Evolve + Edmond - Zombi
Tony - Golgari + Gwendal - Black Planet + Julien - Drazi
Gwendal et Manu commencent doucement. Edmond met plein de zombis et commence à descendre Tony. Julien pose un drazi et semble avoir la partie bien en main. Surtout lorsque l'on voit qu'il est associé à Gwendal, qui pose une 4/4 fly. Tony est la Tour et force Julien à la descendre en pv afin d'être dans son équipe. Edmond tue Tony. Manu arrive à gérer quelques bêtes de Julien, dont son drazi. La partie est encore à l'avantage de Julien - Gwendal, mais Gwendal a trop peu de pv et se fait tuer par Edmond. C'est la fin pour Julien qui ne peut résister à un contre deux - d'autant que Manu a des créatures imblocables.
-
Gwendal - Black Planet + Edmond - Beast
Manu - Evolve + Tony - Bleu-vert ramp
Evolve est mana full et a du mal à trouver ses removal. Ses créatures se font bousiller par le deck noir. Tony ramp, et pose des grosses bêtes, mais rien qui peut vraiment rivaliser avec les monstres du deck beast. Le deck noir, en sus des removal a aussi des bêtes avec la traversée des marais.
-
Tony - Old Zombie
Manu - Ratanimator + Gwendal - Black Planet
Partie très très serrée. Gwendal essaie de contrôler la partie, mais c'est plutôt pas évident, et les zombis pullulent sur le board de Tony, tandis que Manu pose un artefact qui donne lifelink à ses bête et les réaniment. Manu est à un poil de cul de gagner la partie quand Gwendal lui enlève juste un PV de trop, ce qui laisse le champs libre à Tony pour conclure.
-
Manu - Ondins Aggro
Tony - Blanc random + Gwendal - Black Planet
Gwendal sort une créature avec distorsion, qui est exilé par un chevalier blanc de Tony, qui est démoli en réponse. De son coté, Manu pose une vulgaire 1/1 tour 1, et tout le monde se fou de sa gueule. Mais il enchaine avec une 2/1 vanilla tour 2 (re-rire), puis un lord T3 ce qui lui permet de coller 5 patates à Gwendal le même tour. S'en suit un deuxième lord, et là c'est la panique. Gwendal essaie bien de descendre les pv de Manu avec deux Sign in blood, mais le deck aggro a un board tellement rempli qu'il n''a aucun mal à plier la partie.
-
Manu - 4C Good Stuff + Gwendal - Black Planet
Tony - Old Zombie + Edmond - Storm Cauldron
Black Planet sort deux créatures 2/2 imblocables, et commence à bouisller gentiment les pv de l'adversaire ainsi que le board de Tony. Il a posé un enchantement qui fait des tokens zombi, mais les lords zombi ont la vie dure (et courte). Edmond, de son côté, rampe et pose des millions d'artefact qui le font piocher des millions de cartes et gagner des billions de pv. Tony pose lui aussi une arène phyrexiane et pioche deux cartes par tour. L'équipe Manu - Gwendal est sur le point d'être littéralement enterré sous le card advantage de leurs adversaires. Manu rampe gentiment, pose un thon (qui se fait gérer), puis un deuxième (qui se fait buter). Puis lors d'une attaque particulièrement vicieuse, il joue la créature */* nbre de land pour son coup de sang, ce qui met une grosse claque à l'équipe adverse. Elle a un genou à terre, mais elle gagne entre 8 et 10 pv par tour quand même. Et pourtant. Et pourtant, là force d'attaquer, Gwendal et Manu finissent par remporter la queue de Mickey.
-
Manu - 4C Good Stuff + Julien - Fantôme Vertueux + Dany - Radkos
Tony - Bleu-vert ramp + Gwendal - Black Planet
Manu est la Tour. Gwendal pose une 2/2 qui fait des dégâts à tous le monde et qui swampwalk, et vu que tout le monde a des marais à part Julien, c'est bien relou. Tony ramp mais ne fait pas grand chose. Juline envahi le board avec des créatures imblocables et des flyers hexproof. Dany pose des créatures que personne ne connait. Manu fini par ramper dans un gros ange qui tâche, mais Gwendal le dézingue, puis le réanime. Tony pose lui aussi un gros thon de la mort qui tue. Manu pose alors sa deuxième grosse carte, et rase tous les boards. Tony pose alors une 1/1 qui transforme n'importe quelle bête en 7/7. Il essaie de bourrer Manu deux fois, mais ça fait un peu beaucoup pour lui (il est à 12) et il préfère jouer ses removal. C'est finalement Julien qui révèle Manu avec une 2/2 imblocable (il a reposé son board). Ce ne va pas lui servir plus que cela, parceque Manu ne va plus piocher que des terrains et va jouer 0 carte. Tony pose un drazi, mais il se fait gérer par Julien. Tony pose alors un second drazi, et va chercher sa créature qui transforme en 7/7. Autant dire que niveau boar,d il est au top, mais Julien fly et est imblocable, et Tony a pas beaucoup de pv. Victoire à l'arraché de l'équipe Julien - Gwnedal - Manu
-
Tony - Mana Ramp + Julien - Krenkoz Gobz
Manu - Oozons! + Gwendal - Black Planet
Départ plutôt réussi pour ooze qui envahit bien le board, mais est stoppé dans son élan par Tony qui détruit l'enchantement de Manu, et un board bien rempli avec quelques thons et une deathtouch. Gwendal joue un certain nombre de removal - des edits cruels, et a quelques créatures. Julien pose pas mal de token, puis Krenko, qui n'est pas géré en face, et qui remporte la partie en quelques tours.
-
Gwendal - Black Planet + Julien - Heroïc Fantasy
Manu - Ondins Aggro + Tony - A moi
Heroïc tape vite et fort, et il est secondé par Gwendal qui pose plein de bêtes. Manu pose quelques ondins dont un lord et Tony pose des flyers et gère les plus grosses menaces (bounce + contrôle magique), mais l'équipe a pris chère en PV. Le board fini par se stabiliser, mais en face une attaque globale met les PV à mal et Gwendal conclue avec un vil drain de vie.
-
Gwendal - Black Planet
Manu - 4C Good Stuff + Tony - Blanc random
Gwendal pose plein de bêtes. Manu pose un énorme steak, et menace de prendre la partie en main, mais la bête est gérée par Tony. Gwendal reste quand même en tête et tape à droite à gauche impunément, jusqu'à la fin.
-
Tony - Blanc random + Gwendal - Black Planet
Manu - Ratanimator + Edmond - Orcish Squatters
Manu sort des rats t2 mais ils se font bousiller par Gwendal. Tony et Gwendal envahissent bien le board et attaquent sévèrement les pv, notamment avec du swampwalk. Edmond rase alors les plaines et castre Tony. Il aurait pu aussi raser les swamp, ce qui aurait castré Gwendal et Manu. Mais le board côté Manu - Edmond était bien vide, et celui côté Tony - Gwendal bien plein. Cela aurait-il changé la donne ? Peut être. Manu et Edmond arrive à redresser la partie et à poser des bêtes, mais ils sont très bas en pv, ne peuvent pas bloquer Gwendal, qui fini avec un vil drain de vie.
-
Manu - Enchante Life + Tony - Chandra coucher
Gwendal - Black Planet + Edmond - Kittens
Ça commence super fort coté Gwendal / Edmond. Le deck chaton sort sur des chapeaux de roues, avec suffisamment de menaces pour que même le deck de Tony soit emmerdé, notamment des chatons. Gwendal gère les menaces d'en face avec ses removal. Edmond est finalement amené à défausser sur un sort de Tony son PW, qui lui aurait probablement donné la partie. Même si à ce stade, l'issue du match fait peu de doutes : Gwendal et Edmond on le plus gros board, une grossse 40aine de pv, et l'équipe adverse est pas au top. Manu fini par jouer le géant 4/6 en top deck, ce qui lui donne un bloqueur, et bouzille tous les soul sisters d'Edmond, et c'est un peu le début de la fin pour Edmond, qui est en mode top deck. Gwendal gère le géant, mais derrière Manu joue son pégase qui pop des tokens lifelink, et Gwendal n'a plus de removal. Pire encore, il enchante un token fly lifelink avec une aura */* nombre de bêtes dans les cimetières, et la tendance du match s'inverse carrément (c'est désormais Manu et Tony qui ont le meilleur board et une 50aine de pv). Manu pose une deuxième aura sur un autre token, ce qui sonne la fin du match.
-
Manu - Flash + Tony - Midas
Gwendal - Black Planet + Gwendal - Drain de Vie
Début de partie catastrophique pour Midas, qui est mana short, et color death. Côté flash, ça joue gentiment, ça pose un token, ça contre mollement, c'est pas la folie. Par contre, Gwendal démarre sur des chapeaux de roue, il enchaîne les vampire nighthawk comme s'il avait fait ça toute sa vie, pose un gidéon, et a un énooooorme flyer. La parite semble bien mal engagée, lorsque pensant complètement castrer Tony, Gwendal joue une pox. Il perd son flyer, qui lui assurait pourtant la victoire, et Tony pioche des terrains, ce qui lui permet enfin de jouer. Manu topdeck un lord rogue qui vole les bêtes du grave, gidéon crève, et l'espoir change de camp. Tony défausse les mains de Gwendal, qui joue en topdeck. Il parvient à tuer le lord rogue, et repose des nighthawk à la pelle, mais Manu repose un lord, et c'est la fin.
-
Manu - Deathtouch + Tony - Super Friends
Gwendal - Black Planet + Gwendal - Saturday Knight Fever
Tony prend gentiment le temps de s(installer avec des PW, des murs, et du bouibouitage. Manu garde le sol avec ses deathtouch, et un vamoire commence même à tabasser pas mal avant d'être géré. Côté noir, Gwendal essaie d'éviter les attaques et de faire défausser, avec plus ou moins de succès. Côté knight, il pose un assez chouette team mais se prend tous les removal d'en face. Au final, l'équipe Manu - Tony a largement la main sur le match lorsque Tony sort un Sarkhan, et plie la partie.
-
Tony - Enchanté + Gwendal - Black Planet
Manu - Mono B Vampire + Manu - Mono-U Contrôle
Gwendal joue une smallpox tour 2, ce qui ralenti quand même pas mal la game. Ca emmerde aussi pas mal mono U qui peine à trouver ses terrains. Ca laisse gentiment le temps à Tony se s'installer, de poser quelques prisons afin d'éviter les attaques, puis d'envahir le board pour gagner. Ca ne s'est pas joué à grand chose pour vampire, qui était assez bien parti mais s'est fait un peu castré (deux decks contrôle lourds en face, ça fait mal). A noter que Gwnedal avait une "combo" insta-win pour laquelle il ne lui manquait qu'un terrain.
-
Tony - Tokens + Gwendal - Black Planet
Manu - Sliver + Manu - Boros aggro
Gwendal ralenti assez bien Boros et Sliver avec un smallpow joué assez tôt. Ca tombe bien parcequ'après ça agresse sévèrement. Mais Tony pose plus de tokens, et l'emporte sur le fil.
-
Manu - Allystocrats + Tony - Enchanté
Gwendal - Black Planet + Maxence - Red Haste
Ca augure mal pour la team Maxence / Gwendal, parcequ'il n'y a presque pas de créature intéressante à dézinguer, et que Tony pose une prison qui complique les attaques adverses. Du coup, c'est long quand même, même si Tony contole très bien le board et commence à poser ses conditions de victoire. C'est Allied qui gagne, un peu par surprise, en jouant 2 fois son improbable combo.
-
Manu - Enchante Life + Edmond - Sheba
Tony - Soldat + Gwendal - Black Planet
Edmond pose un gros chat 4/4 qui fait des tokens, et manu un gros enchantement 4/6 qui rase des boars, ce qui ne facilite pas la vie de Tony qui commence tout juste à swarmer le board. Heureusement qu'il a 2 removal ... mais au tour suivant rebelotte, les mêmes bêtes sont reposées, et cette fois-ci plus de gestion. Entre le lifelink et les -x/-x, c'est trop compliqué pour le deck aggro.