home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Tony - Spirit Sacrifice + Gwendal - Drain de Vie

Manu - Mono-B Contrôle + Edmond - Terreur


 

-
Manu - Ondins Combo + Edmond - Take Land

Tony - Polymorph + Gwendal - Drain de Vie

victoire à la meule
 

-
Manu - Assassin + Bernard - Eldrazi

Tony - Rouge Blanc équipement + Gwendal - Drain de Vie


 

-
Manu - Metalcraft + Gwendal - Drain de Vie

Tony - Soldat + Hervé - UR Control

Tony innonde la table de soldats. Manu innonde la table de tokens 5/5. Hervé a quelques volantes. Gwendal fait gagner des milliards de pv à son équipe. Au final ... c'est les token 5/5 qui l'emportent !
 

-
Manu - Assassin + Tony - Level up !

Gwendal - Drain de Vie + Bernard - Liliana

partie lockée par 2 assassins royaux ; Drain de Vie se met en place avec moult enchantements, mais Level-up et Assassins gagnet la course aux pv (notament grâce à des créatures imblocables) ... à 1 pv près !
 

-
Manu - Assassin + Edmond - Cogne

Tony - Noir Défausse + Gwendal - Drain de Vie

Encore une partie très serrée ; Drain de Vie est dangereux d'un bout à l'autre de la game ; Tony nous fait défausser et pose des flyers. Cogne arrive très bien à gérer tout cela en butant la majorité des flyers (au prix de ses lands ...), alors qu'Assassin nettoie la table des divers créatures restantes avant de poser une vile 6/6.
 

-
Tony - Rat March + Gwendal - Drain de Vie

Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Pestilence

grosses sorties d'Indigne et Rat March, qui lance sa combo très tôt dans la partie. une colère des Deixus va reculer l'échéance, mais le board se rempli aussitôt de petits rats et c'est la victoire pour Tony et Gwendal. Pestilence n'est pas du tout sortit ; dommage, car la combo aurait pui raser le board à chaque tour. Drain de vie a relativement bien fonctionné, d'ailleurs, c'est Gwendal qui a le plus entamé les pv de la team Edmon-Manu - avant l'assaut final des rat, j'entend.
 

-
Gwendal - Drain de Vie

Manu - Contrôle Badgique v0 + Tony - Noir Défausse

partie marquée par le chancellor des spires, en main de départ et donc qui commence par meuler Tony et Gwendal. La créature sera défaussée, puis réanimée par Tony, puis copiée par Manu et tuée plusieurs fois. Partie assez sérrée ; Drain de Vie arrive finalement à conclure en deux tours avec ses sorts qui font gagner des pv et Sanguine Bond.
 

-
Tony - Tokens + Gwendal - Drain de Vie

Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Funérail

Funérail et Indigne controllent assez bien la partie (notament avec double pétage de Sanguine Bond), mais token envahit le board et devient ingérable.
 

-
Manu - Guivres + Tony - Red Control

Gwendal - Drain de Vie + Edmond - Boomerang

drain de vie par devant, mais se retrouve vite à poil devant les burn de red control, qui semble jouer tout seul. Edmond bounce tout ce qui bouge, Guivre est mana short et ne pose pas gran' chose. Si : une cape de tatou qui évite une fin de partie tragique et précipitée. Au final, red control a trop de menaces et récupère ses burns tous les tours, et ça devient ingérable pour les adversaires.
 

-
Gwendal - Drain de Vie

Tony - Lucy in the sky + Julien - Bat

je n'ai pas vu la partie, mais apparemment drain de vie et bat ont gagné un max de pv laissant Tony en simple spectateur, puis bat a castré drain de vie en retirant ses kills, puis Tony a remporté la partie par la seule présence de son board.
 

-
Manu - Dévorement + Gwendal - Drain de Vie

Tony - Blanc random + Julien - Nissa

La combinaison Drain de Vie - Dévorement fonctionne à merveille puisque Manu pose des mlillions de token et perds des millions de créatures, ce qui permet à Genwdal de gagner des milliards de pv (on monte à 80). Julien envahit bien le board, mais comment gagner avec un deck aggro contre une combinaison de decks qui gagne autant de pv ? Tony est plutôt défensif, malgré quelques flyers en attaque. Au final, la combo de Gwendal fini par sortir et plie la partie.
 

-
Manu - Oozons! + Julien - Thragtusk

Tony - Golgari + Gwendal - Drain de Vie

Ça commence plutôt fort pour Drain de Vie, mais ça pose pas des masses de créatures et Thragtusk a des removal. Tony décide de bouder et joue des lands. Tout cela laisse le temps à Oozons de se développer et de poser 1 puis 2 Gutter Grime, et envahir le board de tokens boues. La victoire est ensuite inéluctable.
 

-
Tony - Sacha Dispel + Julien - Krenkoz Gobz

Manu - Venser + Gwendal - Drain de Vie

Match un peu déséquilibré. Gob sort vite et fort, mais Venser sort suffisamment de défenses pour calmer le jeu. Drain de vie ne sort pas d'une façon extraordinaire. Tony contrôle Manu et Gwendal - contrant les drain de vie, et les pièces de la combo. Il pose des menaces - deux 4/4 fly, et remporte la partie.
 

-
Tony - Curse

Manu - WWZ + Gwendal - Drain de Vie

Le deck zombi est mana short et regarde le match. Qui tourne clairement à l'avantage de Tony qui multiplie les curses et arrive à déboiter Gwendal malgré ses gains de pv.
 

-
Tony - Flétrissure + Gwendal - Drain de Vie

Manu - Evolve + Edmond - Flash d'Ether

Flétrissure pose une 4/4, et flyer 3/3 qui empèche les créatures avec des marqueurs de bloquer / attaquer. C'est donc le drame pour Evolve, qui n'a plus qu'à remballer ses cartes. Ni Manu ni Edmond n'arrivent à gérer la 3/3, et le match est plié.
 

-
Manu - Contrôle Badgique + Manu - This is madness !

Tony - Blue Black Control + Gwendal - Drain de Vie

Match plutôt déséquilibré (control badgique a une main exceptionnel, et une puissance un peu démesurée). S'ajoute à cela un mana short chez Tony, et un mana death chez Gwendal. Le match traine quand même en longueur ; Manu pose un premier 4/4 fly qui sera désingué, puis une second. Il pose aussi côté Madness une 4/4 trample et deux 3/3. Face à un board vide, ça fait assez vite la différence.
 

-
Tony - Blue Black Control + Gwendal - Drain de Vie

Julien - Centaures Selesnya + Edmond - Aura Blanche

Les 4 joueurs font des bonnes sorties: Des petites bêtes pour Edmond avec une qui a une grosse aura, des tokens qui commencent à pululer (et les rangs en augmentation très tôt dans la partie) pour Julien, des pv qui pleuvent pour Gwendal. Et c'est le drame car Tony défausse très bien les adversaires, vire le peuplement automatique et se débarasse des tokens de guivre qui sont bien chiant. L'équipe Ed/Ju cherche des solutions (lire prier pour un topdeck) mais ne fais que repousser l'inévitable avant du succomber à la combo de Drain de Vie.
 

-
Manu - This is madness !

Gwendal - Drain de Vie

Ca commence tout mou de part et d'autre, d'autant que Gwendal est mana short et mana death. Il fini par poser des bêtes, mais Manu a la main pleine de removals, et arrive à poser Sarkhan. Deux token dragon plus tard, c'est fini.
 

-
Gwendal - Drain de Vie

Manu - Ratanimator + Tony - A moi

Manu pose ses diverses créatures et fait défausser tout le monde, mais il se prend pas mal de removal. Il arrive quand même à harcaster une 6/6 fly lifelink. Tony contrôle la partie du mieux qu'il peut. Gwendal pose un enchante qui double les pv qu'il gagne. Puis il lance un enchante qui fait des dégâts quand il gagne des pv. Puis il lance un sort qui lui fait gagner 7 pv, et il se sent plutôt frais. Il plie la partie avec un vulgaire drain de vie.
 

-
Manu - We Can Be Heroes + Edmond - Stase

Tony - A moi + Gwendal - Drain de Vie

Edmond pose un faucon qui bourre tous les tours, une stase qui ralenti les adversaires, pioche et contre tout ce qui fait mine de vouloir toucher le board. Manu a aussi un assez bon départ avec deux agents des moires, et moult sorts qui ciblent ce qui permet d'être sûr que le board en face reste bien vide. Tony contre, bounce et vole un agent des moires, mais son board et celui de Gwendal reste vide et celui de Manu et Edmond ne l'est pas, ce qui n'est jamais un signe de victoire. Entre deux contres, Gwendal pose un enchantement.
 

-
Manu - Ratanimator + Tony - Chandra coucher

Gwendal - Drain de Vie + Julien - Send Me an Angel

Gwendal sort vite et bien : soul sister, puis créature 1/1 lifelink protect ccm3+, puis flick'o, puis lien sanguin. Autant dire qu'il est frais. De son côté, Julien a du mal à sortir : deux mur exalt, puis une bête exalt qui se prend son juste removal. Manu sort quelques bêtes - de quoi défendre contre Gwendal : une 2/1, puis une seconde, puis un zombi égyptien, qui a deathtouch, mais qui se fait chump par Gwendal tous els tours, donc qui sert pas à grand chose. tony a beaucoup de mal (color death), mais fini par sortir et fait défausser Gwendal, tout en bousillant des créatures. A ce niveau de la partie, l'équipe Manu - tony n'est pas très fraiche - assez peu de pv, un Nighthawk vampire qui revient en face, puis un token ange. Ca pue. L'équipe arrive à 8 pv. Heureusement, Manu pose une 6/6 fly lifelink, et Tony joue des removal, et Manu pose une gros démon qui fait des pestes, et ça fini par faire trop pour l'équipe d'en face.
 

-
Manu - This is madness ! + Edmond - Pestilence

Tony - A moi + Gwendal - Drain de Vie

Madness sort de façon tout à fait correct, avec un flyer, quelques removals, et 1 pw. Tony a du mal à sortir ; il pose un quelques flyers et un changeforme. Gwendal envoi du pâté sur cette parie, et il n'hésite pas à défausser un pw pour poser un énorme flyer lifelink des familles. Il sera géré une première fois, mais ce bougre en pose un autre. Le second est lui aussi géré in extremis par Edmond, avant que Tony n'ai eu le temps de le copier avec son changeforme. Edmond sort comme à l'entrainement : pestilance, mur protec black, removals en veux-tu en voilà. C'est le principal artisan de la victoire.
 

-
Manu - Ondins Aggro + Gwendal - Drain de Vie

Tony - Rat March + Julien - Minizzet

Très bonne synergie entre le deck aggro et le deck contôle de Gwendal, qui permet à l'équipe de gagner des milliers de pv. surtout qu'en face, ça sort assez moyennement ; Tony pose 3 rats mais est mana full. Julien est aussi mana full et fini par toper des flyers, mais c'est trop tard : la différence de pv est énorme, les flyers de Julien sont gérés par Manu, et Gwendal bourre avec une énorme flyer 8/8 lifelink.
 

-
Manu - Enchanté + Gwendal - Drain de Vie + Edmond - Pestilence

Tony - Esper aggro + Julien - Fantôme Vertueux

Ca commence plutôt pas mal pour Manu et Julien, qui posent des bêtes et tabassent à droite à gauche. Edmond pose une peste et nettoie un peu le board, mais il fini par se révéler. Avec Manu, il arrive à révéler Gwendal. Julien est alors plutôt sec, et Tony a du mal à se défendre contre les removal de Gwendal / Edmond et les gros monstres de Manu. La fin est inéluctable.
 

-
Gwendal - Drain de Vie + Julien - Krenkoz Gobz

Manu - This is madness ! + Tony - Chandra coucher

Tony garde une main à 2 lands, et c'est le drame. Madness sort de façon relativement correcte, mais en face ça ne traine pas non plus. Quand Tony commence à sortir et stabilise le board / renverse la vapeur, il est déjà trop tard. Il hésite à voler une créature de la main de Gwnedal, ne le fait pas, et il s'agit en fait d'un 8/8 fly lifelkin qui plombe un peu plus les pv de l'équipe. Gwendal termine avec un drain de vie.
 

-
Tony - Croissance verte + Edmond - Pestilence

Manu - Ratanimator + Gwendal - Drain de Vie

Partie encore une fois assez serrée. Manu pose son jeu et a des grosses menaces, mais Edmond contrôle assez bien le jeu et pioche, et a un énorme mur protect black. Gwendal joue son jeu et gagne pleins de pv, pose Ajani, des bêtes. Mais c'est Tony qui mène la danse avec des créatures contact mortle, puis une 3/3 protect black, et enfin des équipements qui font perdre la moitié de la vie de l'équipe adverse et qui font très très mal. Manu psoe un gros flyer et arrive à mettre une claque au board de Tony. L'équipe Manu / Gwendal est en postion de l'emporer à la phase d'attaque suivante, mais Tony arrive à équiper deux fois avec les équipements pv /2 sa bête, et mène les pv adverses à portée de drain de vie d'Edmond, et gagne sur le fil.
 

-
Tony - Esper aggro + Gwendal - Drain de Vie

Manu - Evolve + Edmond - Pestilence

Tony aggresse comme une porcasse, et Gwendal gagne des caisses de pv (et accessoirement pose une 8/8 fly lifelink). Manu n'a pas de quoi défendre contre les flyers, et se fait enlever son removal de masse par Tony. Edmond essaie aussi et gère assez bien le boar dde Tony, mais pas complètement, et il faut quand même bien avouer qu'un deck pestilance sans pestilance, c'est un peu triste.
 

-
Gwendal - Drain de Vie + Edmond - Pestilence

Manu - We Can Be Heroes + Tony - Esper aggro

Ce se goupille pas mal pour Tony / Manu - sortie correcte, removal adverses (et il y a pléthore ; Edmond n'a joué que des removal, entre 8 et 10) ne ciblent que le board de Manu, laissant Tony (plus aggro et plus dangereux) libre de ses mouvements. Jusqu'à ce que Gwnedal touche un énormel flyer 10/10 lifelink en mode top deck (ni lui ni Edmond n'avaient de cartes en main). Impossible de le gérer ; Manu ne ^pioche plus que des lands et Tony ne peut pas détruire les créatures noires. C'est la fin.
 

-
Manu - Nero + Tony - Chandra coucher

Gwendal - Drain de Vie + Edmond - Soldat

Ca se touchotte en début de partie, avec des soldats d'un côté et un dragon chez Manu. Tony fait défausser les adversaires, et gère un peu le board. Gwendal pose un truc qui doubles ses lifelink, et ça sent pas bon, mais on est déjà tour 1000, et Manu pose un Titan. Qui n'est pas géré, et qui peut donc tranquillement raser le board et emporter la partie.
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Drain de Vie

Manu - Nero + Edmond - Flash d'Ether

Partie très déséquilibrée : Gwendal gagne tout seul. Pourtant, Edmond ne sort pas trop mal (sauf qu'il a pas de flash d'éther, mais bon). Manu sort de façon assez propre aussi (2 dragons, 2 titans). Tony contrôle un peu le jeu, mais sans doute pas suffisament pour gérer à la fois Edmond et Manu. Gwendal sort un artefact qui lui fait piocher X cartes quand il gagne des pv, ce qui lui permet de piocher 1 milliard de cartes. Comme ça ne semble pas suffisant, il joue une 8/8 fly lifelink tour 5. Manu et Edmond arrivent à la gérer. Ils arrivent même à gérer le board de Gwendal malgré son CA indécent. Mais il n'arrivent pas à dézinguer sa créature qui grossit à chaque gain de vie, et Gwendal se retrouve donc tranquilement avec une 18/18 sur le board; Difficile après ça (et toute la pioche) pour l'équipe d'en face de l'emporter, d'autant qu'il n'ont que des burns (bien insuffisants pour gérer la créatures).
 

-
Manu - Contrôle Badgique + Tony - Midas

Gwendal - Drain de Vie + Gwendal - Le Grand Bleu

Drain de vie ne sort malheureusement pas (color death, si je ne m'abuse), et le deck bleu de Gwendal fait des étincelles, mais pas suffisamment. Le nouveau deck de Tony fait encore une fois pas mal de magie - il pioche, il exile des bêtes, bref, il contrôle et il bouibouite. Manu sort aussi de façon très correcte, avec des steaks qui volent et des contrôles magiques. C'est une boucherie.
 

-
Manu - Dino + Gwendal - Drain de Vie

Tony - L'instant sorcellerie + Edmond - Elfe

Partie très serrée ... Manu pose quelques dino mais est peut être le moins dangereux. Edmond pose des elfes et les fait grossir jusqu''à plus soif. Il est temporairement mis en échec par les défenses combinés de Gwendal et Manu. Tony pose des flyers et les équipe avec des artefacts qui les rendent insurmontables pour l'équipe adverse. Mais de l'autre cpoté, il y a Gwendal, et les drain de vie viennent à bout de l'éqiupe Tony - Edmond ... tout juste. Grâce à une soul sister, quelques bêtes invoquées au dernier moment, et le sanguine bond.
 

-
Manu - Big Creatures + Gwendal - Drain de Vie

Tony - Rat March + Edmond - Soldat

Manu envahit le board de mana dorks avant de poser un steak, mais Edmond en profite pour nettoyer le board. Gwendal prend la main et domine la partie avec son enchantement noir et ses créatures lifelink, avec notamment des drain de vie tous les tours. Mais en face, ça commence à faire des caisses de rat, et ça bousille les créatures de Gwendal, sans compter que Manu ne fait plus rien. Victoire sur le fil, grâce à un Nighthawk v2 qui se prend un retour au pays de son propriétaire, permettant de gagner juste adssez de pv pour faire perdre les derniers pv de l'équipe adverse. Sur le fil.
 

-
Tony - Goblin rush + Gwendal - Drain de Vie

Manu - Turbo Skaab + Edmond - Ape

Ca sort pourtant de façon plutôt correct côté Manu (avec un gros steak qui vole et de quoi en poser un tous les tours) et Edmond (avec es bêtes et des pump), mais un Kendra pas dézingué côté Tony met son board tellement en avant avec des centaines de Gob, et Gwendal sort sa combo avec son enchantement qui ping quand il gagne de la vie, et du coup c'est perdu pour Manu/ Edmond.
 

-
Manu - Flash + Tony - Midas

Gwendal - Black Planet + Gwendal - Drain de Vie

Début de partie catastrophique pour Midas, qui est mana short, et color death. Côté flash, ça joue gentiment, ça pose un token, ça contre mollement, c'est pas la folie. Par contre, Gwendal démarre sur des chapeaux de roue, il enchaîne les vampire nighthawk comme s'il avait fait ça toute sa vie, pose un gidéon, et a un énooooorme flyer. La parite semble bien mal engagée, lorsque pensant complètement castrer Tony, Gwendal joue une pox. Il perd son flyer, qui lui assurait pourtant la victoire, et Tony pioche des terrains, ce qui lui permet enfin de jouer. Manu topdeck un lord rogue qui vole les bêtes du grave, gidéon crève, et l'espoir change de camp. Tony défausse les mains de Gwendal, qui joue en topdeck. Il parvient à tuer le lord rogue, et repose des nighthawk à la pelle, mais Manu repose un lord, et c'est la fin.
 

-
Manu - Contrôle Badgique + Edmond - Wizards

Gwendal - Drain de Vie + Marc - Counter-strike

Controle Badgique pose quelques flyers et pioche gentiment, pas de quoi exciter grand monde. Par contre, Wizard envahi le board en rase toutes les créatures adverses, castrant effectivment l'équipe adverse.
 

-
Manu - Démon v3 + Maxence - Prototype

Gwendal - Drain de Vie + Gabriel - Boros aggro

Proto sort assez fort avec une puis deux 2/2 protec contre les couleurs. Manu lance une wrath T3 qui ralenti fortement Boros, puis pose un démon 6/6 tour 4, ce qui cause un abandon. Il faut dire qu'Anthony est arrivé, donc bon.
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Tony - Vampire

Manu - Landfall + Gwendal - Drain de Vie

Vampire va très vite, et le deck bleu blanc contrôke bien trop fort pour les decks adverses. Manu fait vaguement illusion avec un landfall qui est bien installé, mais qui ne pioche que des lands. Gwendal a des gros problèmes de mana et ne parvient pas à sortir de façon correct. De toute façon, Tony o'ring les enchantements clefs des eux delcos adverses, ne leur laissant aucune chance.
 

-
Tony - Flick of the Wrist + Gwendal - Drain de Vie

Manu - Evolve + Edmond - Proliferate

Bonne combinaison de decks côté prolif, avec du ocup une belle installation sur le board. Tony douche rapidmeent les espoirs de la team en posant une combo qui lock complement le board adverse. Aucune solution côté Edmond / Manu, que ça soit en terme de removal ou en terme de cartes de ccm4 ou plus non affectées par la combo, c'est une défaite.
 

-
Manu - Ratanimator + Gabriel - Mono Vert

Tony - Transfert + Gwendal - Drain de Vie + Maxence - Exort

les deux decks wb sortent mollement mais gagent des pv. Maxence est la tour mais il ne sera jamais découvert. Tony sort pas trop mal mais une fois toutes ses créatures au grave, il se retrouve tout nu. Gabriel a le deck le plus fort, et le deck rat sort assez méchamment avec un pack rat t2.