-
Tony - Old Zombie
Manu - Ondins Combo + Gwendal - Greffe
Contrôle du jeu par le deck Ondin de Manu. Grosse attaque de Gwendal ; Tony finit derrière.
-
Tony - Noir Défausse + Edmond - Wurm
Manu - Dévorement + Gwendal - Greffe
Deck Grondement complètement castré par Worm et Défausse. Deck Token sort mais pas suffisamment vite ni suffisamment fort. Victoire à l'arrachée.
-
Tony - Rat March + Gwendal - Greffe
Manu - Guivres + Bernard - Liliana
-
Gwendal - Greffe + Edmond - En Piqué
Manu - Apprenti Zondin Malin + Tony - Meule d'or
partie serrée ; chaque équipe a été à deux doights de gagner à plusieurs reprise. Zondin Malin est un peu color death, donc dommage pour le dragon qui est resté en main toute la partie. Greffe est dur dur à gérer (surtout les 5/6), et meule s'en est plutôt bien sorti.
-
Tony - Noir Random + Gwendal - Greffe
Manu - This is madness ! + Julien - Centaures Selesnya
Selesnya sort super bien avec des tokens et un garruk. Tony pose une créature imblocable et un assassin. Gwendal sort une énorme monstre 5/6 tour 4, auquel il donne hexproof. Il donne aussi hexproof à l'assassin de Tony. Manu est mana short, mana death, et a que des sorts qui ciblent ; il décide de passer l'éponge.
-
Manu - Oozons!
Gwendal - Greffe
Match serré - les deux adversaires se regardent en chien de faïence en replissant leur boards respectifs. Gwendal a des créatures avec marqueurs et la possibilité de leur donner le vol. Manu a un ooze indestructible et un mob qui prend 4 marqueurs par tour, et il déclenche une attaque général au grand damn de Gwendal - qui gagnait au tour suivant mais doit défendre les gros monstres de Manu (surtout le mob 12/12). Gwendal est à deux doigts de la défaite mais tente quand même une attaque au tour suivant, et échoue à 1 pv près (et un mana, puisqu'avec un mana supplémentaire il pouvait faire le dégât manquant). Partie serrée !
-
Julien - Isabelle + Edmond - Pestilence + Edmond - Ground Breaker
Manu - Evolve + Tony - Mana Ramp + Gwendal - Greffe
Victoire sans pli : Le casse terrain d’Edmond enlève Manu de la partie, Gwendal est color death et ne pose aucun permanent, et Tony ramp, mais pas assez vite pour contrer deux decks.
-
Gwendal - Greffe + Edmond - Zombi
Manu - WWZ + Tony - Bleu-vert ramp
WWZ est mana short, mais arrive quand même à poser des bêtes. En face, zombi pose plein de bêtes. Tony ramp et pose un gros flyer et un drazi. Greffe a 3 grosses bêtes, et elle peuvent toutes voler. Manu est à une mana de pouvoir jouer son removal, mais il n'aura jamais l'occasion de le faire.
-
Manu - Ondins Combo
Tony - The Incredible Turn + Gwendal - Greffe
Incredible Turn gagne plein de pv, pose plein de terrains, et deux grosses bêtes */* Gwendal gère, pose des créatures avec des marqueurs, bref, s'intalle gentiment. Manu pose des 1/1 pourries, et au bout de quelques tours commence à poser sa combo instant-win (à raison d'une pièce par tour). Victoire à la meule.
-
Gwendal - Greffe + Julien - Fantôme Vertueux + Edmond - Flash d'Ether
Manu - This is madness ! + Tony - Red Control
Tony décide de ne pas jouer de créatures, ce qui lui joue quelques tours et le force à se découvrir. Manu a pas un board fou fou. Edmond a un flash d'ether sur table, et Gwendal a déjà quelques créatures pas dégueu. Julien est la tour et il décide de se joindre à l'équipe Edmond / Gewndal, qui a un meilleur board, plus de pv, et surtout un enchante qui castre un peu son jeu. Il contre deux removal de Manu, et c'est la fin.
-
Tony - Tu l'aura + Edmond - Pestilence + Angelo - Vert Blanc random
Manu - Ondins Combo + Gwendal - Greffe
Angelo pilote Vert Blanc random. Je n'ai plus la moindre foutue idée de qui est la tour. Angelo ou Tony. Sans doute Tony. Gwendal commence à fond les ballons avec un piocheur puis une 5/6 T3. Oui oui, c'est bien du L2. Du coup, il se fait un peu tapper par tout le monde, y compris Manu qui lui meule deux bêtes avant de s'aperçevoir qu'ils sont dans la même équipe. Edmond se fait conter deux pestes par Manu, qui commence à le meuler sérieusement. Mais bon, Manu ne peut pas aider Gwendal à révéler la tour, Gwendal a été bien castré en early game, et ce qui devait arriver arriva : la team Edmond révèle la tour et massacre les deux pauvres innocenents d'en face.
-
Manu - Delve
Tony - Croissance verte + Gwendal - Greffe
Partie assez longue, voir très longue. Ca commence plutôt pas mal pour Gwendal qui pose plein de bêtes qui grossissent, au point de se prendre un bon paquet de removal. Tony envhait aussi gentiment le boar de son côté, et pose deux bêtes qui prennent des marqueurs quand ses adversaires jouent des sorts. Les bêtes vont devenir 18/18 et 11/11, mais elles auraient tout aussi bien pu être 30/30 qu'elles auraient été ausssi bien chumbloquées. Manu a aussi pas mal de bêtes, et surtout une vulgaire 3/4 pour 4 qui a la bonne idée de lui faire gagner des pv quand il perd des créatures, ce qui le sauve en early game et lui permet d'avoir une certaine avance aux pv en fin de partie. Gwendal reste quand même le plus frais parcequ'il a un gros flyer et qu'il pioche comme un porc. Pourtant, à force de bloquerTony, son board s'amenuise et devient moins menançant. C'est alors Manu, à qui il reste des flyers et qui a plein de pv, qui prend l'avantage et qui conclue sur le fil, après une bonne heure et demi de match.
-
Manu - Ondins Aggro + Tony - A moi
Gwendal - Greffe + Julien - Fantôme Vertueux
On va dire que ça commence pas fort pour Manu et Julien, mana short tous les deux (à respectivement 1 land et 2 land) pendant 4 tours. Cela permet à Tony de se développe, et de poser un mur et un flyer. Gwendal se développe aussi et a deux grosses bébètes en jeu. Tony foire son removal, mais arrive quand même à se débarrasser d'une bête, et prend le contrôle de la deuxième ! De son côté, Manu a enfin touché des lands. Il a envahi le board de petits ondins, dont certains imblocables. Il a pioché comme un salopard. Il a un lord. Il a une machine à tapper les bêtes adverses. Bref, il est frais. Julien n'est pas en reste, m
-
Tony - Tu l'aura + Gwendal - Greffe + Dany - Izzet
Manu - Evolve + Julien - Loltroll
Tony commence très fort avec une créature imblocable, hexproof, qu'il enchante jusqu'à plus soif. Par contre il est mana short. Julien ramp mais ne fait pas grand chose d'autre. Il arrive à poser un troll, et lui colle une aura, mais il se fait pacifier par Tony. Gwendal est la Tour ; il ne fait pas grand chose en début de partie, mais sur la longueur il fini par envahir le board avec d'énauurmes créatures. Dany contre et joue des burn ; il a surtout une espèce de combo relou avec une créature qui transforme tous ses sorts en : donne le fly eot à une bête et colle 1 dégâts à toutes les bêtes sans le vol. Manu démarre doucement, mais fini par faire des trucs. Tony révèle Gwendal, mais du coup leur équipe est assez basse en pv. Par contre, ils ont un meilleur board. Manu démoli la créature de Tony il ne peut pas impacter le board de Gwendal, à cause des marqueurs +1/+1), et a un énauurme flyer. Vu les pv de l'équipe adverse, c'était presque jouable, mais Tony détruit son flyer, et c'est la fin.
-
Manu - Contrôle Badgique + Tony - Croissance verte
Gwendal - Greffe + Edmond - Flash d'Ether
Il n'y a rien de plus triste q'un deck flash d'ether sans flash d'ether. Heureusement, Gwendal sort de façon très correcte, et commence à mettre des trucs assez peu sympathiques sur le board, notament un énorme flyer. Pas gros souvenir de decks contrôle magique, à part qu'il a été bien mana short mais a posé des bloqueurs en début de partie, et a réussi à poser un contrôle magique en fin de partie sur la plus grosse bête de Gwendal. Tony a posé plein de bêtes, de la défense, de la protect bleu, de la régène, et c'est lui qui tient la partie jusqu'à ce que la contrôle magique change la donne.
-
Manu - Evolve + Julien - Minizzet
Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Greffe
Plus belle partie de la soirée. Gwendal sort du feu de dieu avec une 5/5 tour 3 ou 4, mais elle se fait dégommer par Julien. Qui se fait castré à son tour quand son gob des rues se fait pacifié par Tony. Manu fait une sortie ultra bourrine, et la parie semble à ce moment là être en sens unique, avec un board rempli de flyrs et une énorme 7/7 rampante. Alors que la victoire semble à portée de main, Tony renverse la vapeur en posant un ange qui rase le board de Manu. L'ange se fait gérer à son tour, mais Gwendal a repris du poil de la bête et a un board conséquent ; et Tony a toujours un flyer. Julien pose un dragon qui se fait géré. Manu repose un board, et ça se joue à quelques pv près - et peut être un removal mal placé, la créature imblocable de Manu restant sur le board et étant plus menacante que le dragon de Julien. Victoire à l'arrachée.
-
Manu - Melira v2 + Tony - Blue Black Control
Gwendal - Greffe + Edmond - Elfe
Partie très déséquilibré ; Melira sort de façon esceptionnelle à base de Melira T2, 5/4 menace T3, puis une 6/6 tous les tours. Difficile à gérer pour les decks verts qui n'ont pas de removal, et pas de board non plus vu que Tony dézingue tout ce qui pourrait toucher la table.
-
Manu - 4C Good Stuff + Edmond - Beast
Tony - Chandra coucher + Gwendal - Greffe
Il y a du steak d'un côté de la table, c'est clair. Par contre, il y a aussi du steak côté Gwendal qui pose pas mal de créatures et les blinde de marqueurs jusqu'à avoir une 8/8, 2 5/5, et une 4/4 qui donne le fly. Tony a l'impression de ne pas sortir, mais il fait défausser, fait des dégâts, pose un dragon, et vole le dragon de Manu pour coller 11 dégâts, ce n'est donc pas complètement honteux. Manu a toujours un steak en jeu et joue une colère des dieux qui ne laisse que sa créature en jeu. Etait-ce un erreur ? en tout cas, plus personne n'a de board à part lui, mais cela aurait pu plus mal tourné s'il n'avait joué un nouveau removal le tour suivant pour empècher les tentatives adverses de se refaire un board. C'est finalement une victoire sur le fil.
-
Tony - Allié Nation
Manu - Spiderman + Gwendal - Greffe
Tony démarre assez fort. Gwendal a plus de mal, mais utilise toutes ses ressrouces pour créer un énoooorme mosntre à qui il peut donner hexproof. Manu le dézingue. Bon plan, erreur ? Dur à dire. En tout cas, Gwendal est à poil, Tony fait défausser Manu à tout va, Manu a du mal à trouver assez de land pour jouer sa main, et c'est la porte ouverte à Tony pour une vitoire finger in ze nose.
-
Gwendal - Greffe + Edmond - Wizards
Manu - Possibly Storm + Tony - Ghirapur
Partie très déséquilibrée et assez rapide. Possibly Storm n'est pas au niveau, et sort n'importe comment. Gwendal sort à fond les ballons. C'est un non-match.
-
Tony - Sacha Dispel + Edmond - Beast
Manu - Esquive + Gwendal - Greffe
Encore une partie assez déséquilibrée. Tony pose un flyer et quelques contres / bounce. Manu a beaucoup de mal à sortir (tour 3 pour un deck aggro, c'est un peu tard), mais une fois sorti reste impuissant face au deck d'Edmond et ses monstres 8/8 (voir beaucoup plus) linceul. Gwendal est le seul à faire illusion, mais ses créatures ne sont pas assez grosses, et la stratégie de win sur enchantement avec 20 marqueurs trop lente et iréaliste. Défaite logique.
-
Manu - Démon Sacrifice v2
Tony - Old Zombie + Gwendal - Greffe
Manu commence assez fort avec un démon 6/6 tour 4 qui lui attire des regards envieux, voir haineux de la part de ses voisins. Il enchaîne avec sa 'combo' sacrifice, et on est pas loin de l'insulte. Cela dit, Tony s'est assez bien développé et a un board rempli de zombi. Il va chercher son zombi qui lmet -1/-1 par zombi et rase le board de Manu (sauf le démon, bien entendu). Mais pas le temps de s'occuper de Manu, car Gwendal n'est pas non plus resté inactif et a massé un petite quantité de monstres qui combottent pour faire des milliards de marqueurs. Au moment où je vous parle, il vient de poser une 15-15 trample et s'apprête à enchaîner avec un Roalesk. Tony et Manu arrivent à limiter la casse, mais Gwendal est devant et a d'énooormes flyers. Il en profite pour se débarrasser de Tony, qui de toute façon semblait sur le point de conclure dans les prochains tours. Ça laisse la porte ouverte à Manu qui conclu avec son démon.
-
Manu - Démon Sacrifice v2 + Tony - Token or not Token
Gwendal - Greffe + Gwendal - Drana (cartes du deck EDH)
Nouveau deck de Tony, qui part sur des chapeaux de roue. Gwendal doit utiliser tous ses removal pour parer aux steaks que Tony pose chaque tour, et n'en a plus assez pour le dernier. Il aurait sans doute quand même pu s'en tirer, mais du coup Manu pose un priest et de la chaire à canon, et dézingue un peu le board de Gwendal tout en posant un énooorme démon. Ca sonne un peu la fin du match, même si le deck greffe a été dangereux jusqu'au bout, notamment avec l'enchantement qui permet de gagner à 20 marqueurs.
-
Tony - Blanc random + Gwendal - Greffe
Manu - Démon Sacrifice v2 + Edmond - Boros
Edmond sort assez bien, mais en face Tony sort encore mieux. Deux 2/2 protect rouge qu'Edmond ne saura ni gérer ni bloquer, et de la gestion de créatures en veux-tu en voilà. Gwendal sort aussi plutôt bien, mais se prend toute la gestion en face. Le tournant, c'est probablement la créature de Tony qui fait arriver les land et les créatures adverses tappées. Ca a beaucoup ralenti MAnu, qui a fait déjà une sortie plutôt lente. Oh, quelques gros démons, de quoi faire illusion, mais pas de quoi gérer les deux board en face. Edmond s'est un peu épuisé à trigger le bataillon de ses flyers pour gérer quelques menaces, et au final, c'est bien les créatures et la gestion de Tony qui l'emporte. Oui, on a perdu à la 2/2 protect rouge.
-
Manu - Ratanimator + Gwendal - Greffe
Tony - Croissance verte + Edmond - Soldat
Ca commence encore une fois assez fort pour le deck soldat et pour le deck vert de Tony, et bien plus mollement en face. Gwendal sort quand même son enchantement T2 et s'efforce très fort de la monter à 20, malgré les removal de Tony. Manu sort un gros démon volant qui met des marqueurs -1/-1 sur les bêtes adverses, et ça commence à sentir pas bon pour Edmond et Tony. Gwendal siffle la fin de la partie en montant son enchantement à 20.
-
Tony - Super Friends + Gwendal - Greffe
Manu - This is madness ! + Manu - Deathtouch
Le deck deathtouch part sur des chapeaux de roue, avec maruquers poisons et tout le tintouin, mais il reste bloqué pendant 10 tours à 2 mana. Madness sort de façon très correct, mais a du mal à tenir le choc contre les deux decks d'en face. Greffe notamnet, qui monte très vite son enchantement et est à deux doigts de gagner quand Deathtouch arrive à le détruire. Pendant ce temps, Tony bouibouite avec ses planeswalker se construit une armée de dragons. C'est trop dur ppur Madness, malgré un board plutôt correct.
-
Manu - Deathtouch + Gwendal - Greffe
Tony - Red Control + Edmond - Soldat
Edmond sort des soldats, et Tony contrôle bien le board, mais les deathourch c'est quand même relou en face, et le deck sort suffisament proprement pour toujours avoir un bloqueur. Pendant ce temps, Gwendal développe son board et fiat des énoooormes monstres, et puis il colle des marqueurs sur tout le board Gwendal-Manu, et ça devient très compliqué pour les gens face.
-
Manu - 4C Good Stuff + Manu - Maîtrise de l'aura
Tony - Midas + Gwendal - Greffe
Aura sort trop vite et trop fort, et pas de removal en face pour enlever la 6/6 fly qui bourrine depuis le tour 3.
-
Manu - Deathtouch + Tony - Super Friends
Gwendal - Greffe + Edmond - Ape
Tony bouibouite pas mal, mais Man u pose du vampire nighthawk and cie, ce qui emmerde bien trop l'équipe en face