-
Manu - Dévorement + Tony - The Incredible Turn
Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Blue Sky
-
Tony - Old Zombie
Gwendal - La Bite à Garruk
Pas vraiment de match. Le deck vert de Gwendal n'est pas vraiment sorti. Plus le temps passait plus l'armée Zombie grossissait !
-
Manu - Ondins Combo + Tony - Red X
Gwendal - La Bite à Garruk + Bernard - Soldat
Ondin est sorti très fort et très aggro. Red X nettoies la table de Gwendal et Bernard tour 5, ce qui laisse la voie libre à l'essaim ondin.
-
Manu - This is madness ! + Gwendal - Gobelins
Tony - Esper aggro + Bernard - La Bite à Garruk
-
Manu - Indigne Pacifiste + Gwendal - La Bite à Garruk
Tony - Lucy in the sky + Hervé - UR Control
Sortie trop rapide de Garruck et Pacifiste (pourtant des decks jsuque là sans victoire) pour être contrôlée par Lucy. Hervé est mana short.
-
Tony - Dévorement / Sacrifice + Bernard - Elfe
Manu - Guivres + Gwendal - La Bite à Garruk
Elfe et Dévorement gagnent la course aux pv d'un cheveu.
-
Tony - A moi + Edmond - Sournois
Manu - Proliferate + Gwendal - La Bite à Garruk
a moi a bien su gérer le deck proliferate, en prenant le contrôle de la 13/13 trample et en contrant le fetch qui serait aller chercher la machine à prolifération. Garruck a fait de son mieux (l'a posé une 9/9 shroud quand même), mais dur dur de résister à Sournois, qui a bien envahit la table.
-
Manu - This is madness ! + Gwendal - La Bite à Garruk
Tony - Dévorement / Sacrifice + Edmond - Ange
Victoire de la team Manu-Gwendal assez large, essentiellement grâce au deck Garruck - au Rancor, en un premier temps, et aux multiples créatures qui ont sû acceuillir ce prolifique enchantenemnt. Ange n'est pas sorti du tout. Dévorement s'est est plutôt bien sorti et a généré pas mal de CA, mais a perdu son board deux fois en voulant gérer les créatures sur-enchantées de Gwendal. Madness a pété quelques créatures et joué un zoli vampire ; bref, n'a pas servi à gran' chose.
-
Tony - Garou
Manu - Guivres + Gwendal - La Bite à Garruk
ça commence très très fort côté Gwendal, avec un Garruck tour 3, l'enchante qui fait poser des créatures gratos, et un board qui se rempli rapidement de grosses et moins grosses créatures. Garou est en observation. Guivre pose suffisament de menaces pour résister à Garruck, et en plus gagne des pv. finalement Gwendal lance son attaque sur Manu, ce qui vide leurs boards respectifs. Tony en profite pour prendre l'avantage, mais Manu a vite fait de reposer un board d'énormes tokens grâce à abjuration des guivres. Gwendal fait une attaque suicide sur Tony, espérant gagner derrière grâce à un burn mais ça ne fonctionne pas et Tony empoche la partie.
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Tony - A moi
Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Ground Breaker
le casse terrain castre complètement Tony, qui va poser puis perdre une île par tour. Le match est donc entre Gwendal et Manu, et c'est le deck WU qui prend l'avantage grâce à une meilleure sortie, et ses créatures imblocables / lien de vie.
-
Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Pestilence
Manu - Eldrazi + Tony - Transfert
Bonne sortie à la fois de Drazi et Tony, qui prennent l'ascendant. Tony a une 6/6 protection contre les couleurs, et Manu a réussi à poser un drazi et l'enchantement qui permet d'en poser d'autres gratos. Mais Gwendal pose Garruck et divers bêtes, et Manu sacrifie toutes ses bêtes en défense, n'ayant ensuite plus le mana pour poser les autres Drazi, et perdant les effets de l'enchantement. Edmond pose la peste, et contrôle le board. Drazi et Transfert predent simplement la course aux pv - ça se termine par un gros coup de peste.
-
Manu - Izzet
Tony - Rat March + Gwendal - La Bite à Garruk
Izzet est plus en attente avec ses murs alors que garruck essaie de maîtriser rat march du mieux qu'il peut en l'attente de la sortie de la combo. Finalement Izzet gagne grâce à son vile pinger et ses flyers.
-
Gwendal - Talrandévous
Julien - La Bite à Garruk
Garruck est contrôlé par Julien
-
Manu - Démon Sacrifice + Julien - Tap me
Tony - Level up ! + Gwendal - La Bite à Garruk
Garuk sort gentiment des elfes à mana puis une 4/4. Level-Up sort un espèce de truc qui prévient les dégâts. Tap Me sort des îles. Démon sort une 6/6 trample tour 4, mais en fait ça fait pas si peur car elle se fait démolir. Alors il en sort une deuxième. Et elle se fait démolir. Le match se gagne sur l'improbable combinaison de la 3/3 fly noir qui colle 6 patates en arrivant en jeu, et d'un bounce.
-
Gwendal - La Bite à Garruk + Julien - Grogruul
Manu - Contrôle Badgique v0 + Tony - The Incredible Turn
Garruk pose des bêtes et attaque en mode aggro, suivi par Julien qui emporte un Chaos Imps. En face, ça défend comme ça peut, notamment avec des flyers côté Manu et un Sphinx Ambassador. Mais Manu n'arrive pas à choper une deuxième bête avec le sphinx (par gourmandise), et la course est perdue à un tour du top-deck (Clone). Tony a encore une fois décidé de ne jouer que des lands. Quelqu'un devrait lui dire que ça fait pas gagner.
-
Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Noir Défausse
Gwendal - La Bite à Garruk + Julien - Fantôme Vertueux
Julien sort assez bien et envahi le board de flyers. Tony fait le taf en faisant défausser les grosses bêtes de Gwendal. Manu a une main pourrie mais pose un Gidéon tour 4, et c'est le tournant de la partie. Gwendal et Julien sont s'épuiser à essayer (sans succès) de buter Gidéon, pendant que Manu se construit un board. Et paf le chien.
-
Manu - Misthollow Skaab + Julien - Centaures Selesnya
Tony - Level up ! + Gwendal - La Bite à Garruk
Partie très sérrée ; Tony pose des flyers et des imblocable, et une créature qui limite les pv perdue. Gwendal pose un mur anti-flyer et une 5/5 qui tâche. Manu pose plein de flyer, plus ou moins gros, mais a du mal à passer (alors que les imblocables de Tony, elles, passent). Julien pose Garruck (deux fois), l'enchante qui donne +3/+23 à toutes ses créatures, et fait le ménage sur le board. Au final, très très tendu vu que Tony bourre sans arrêt avec sa bête imblocable. au final, c'est quand même le meileur board qui l'emporte (grâce aux sorts de gestion - merci bounce et counterspell), sur le fil. Et grâce aussi à Garruck, merci l'ultimate (que Julien a d’ailleurs oublié d'activé une fois !).
-
Manu - This is madness ! + Tony - Quick Crash
Gwendal - La Bite à Garruk + Julien - Human after all
Il faut toute sa panoplie de removal à Madness pour contenir Boros, et ça ne marche qu'à moitié. Mais un vampire 4/1 fly haste tour 4, ça fait mal, surtout quand il n'y a ni flyer ni removal en face. Boros s'en sort avec les honneur malgré les removal, et Gwendal sort aussi deux trois bêtes, mais la course aux pv a commencé trop tôt et c'est le vamp qui gagne.
-
Gwendal - La Bite à Garruk
Tony - Polymorph
Main parfait du deck Polymorph mais au premier draw, la carte qui ne faut absolument pas piocher colle à la mai de Tony (Iona, Shield of Emeria). Il ne faut pas longtemps à Garruck (qui arrive lui-même) pour terminer le boulot entamé par la 4/5 pour 3.
-
Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Elfe
Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Transfert
Transfert commence doucement mais se prend les anti-artos d'Elfe, qui envahi dangereusement le board. Manu rase le board. Gwendal se pose plein de grosses questions existentielles, du genre : est-ce que je peux gagenr en deux tour en faisant deux gros burns ? Puis, il pose un Garruk qui ne sera pas gérer et quelques bêtes. Edmond pose un elfe qui transforme ses forêts en fle, puis une porte de la destinée, et c'est le drame en face puisque toutes les bêtes deviennent 7/7 à 9/9, et le board de Manu est désespérément vide.
-
Manu - Nero
Tony - Allié Nation + Gwendal - La Bite à Garruk
La nouveau random rouge de Manu ne parait pas vraiment à la hauteur (pose 2 3/3, colle 4 patates). Allié commence très très fort en envahissant le board avec des créatures qui grossissent, mais c'est Garruk qui a le meilleure late game et les plus grosses bêtes. Gwendal donne le match à Manu en écrasant Tony sous sa grosse patte. Sans doute l'avait-il oublié, ça faisait plusieurs tour qu'il était simple spectateur.
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Edmond - Orcish Squatters
Tony - Rat March + Gwendal - La Bite à Garruk
Sortie débile de maitrise de l'aura avec la bête qui fait piocher quand elle fait des dégats t3, suivi d'un acier de la divinité, et de l'enchantement qui protège les bêtes enchantées. Rien de ce qui ne sort en face ne sera capable de rattraper ce départ.
-
Gwendal - La Bite à Garruk
Manu - Evolve
Grosse sortie fumée de Garruck à base de gros thon tour 3 et Garruck tour 4. Evolve fait une sortie correcte mais est vite submergé par les bêtes 3/3.
-
Manu - This is madness ! + Tony - Soldat
Gwendal - La Bite à Garruk + Julien - WWZ
Julien pilote WWZ. Qui sort de façon tout à fait correcte ; il pose des zombis, un lord, puis le zombi qui fait meuler, et parvient à poser jusqu'à 4 tokens en meulant Manu, ce qui peremttre à l'équipe de survivre un tour de plus. Parcequ'en face, Tony est en mode aggro pas content ; il a envahit le board de token soldat survitaminés et colle des grosses claques tous les tours. Gwendal ne peux que constater les dégâts, en se prenant sur des pauvres bêtes les removal combinés de Manu et Tony, et en perdant son Garruck sur le flyer de Tony. Manu est bourré, à ce stade c'est net puisqu'il se fait défausser pour rien, et préfère jouer les pouvoir de sa Lily sur lui-même.
-
Manu - Allystocrats + Tony - Bleu-vert ramp
Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Jour des dragons
Manu commence très fort (trop fort, le deck est peut être trop puissant ?) et a deux grosses créatures en début de partie. Mais le jeu s'essouffle, et les grosses créatures finissent par partir au cimetière. Gwendal a pas un début de partie super fou. Il a bien 2 Rancor, mais est moins aggro que Manu et la carte est quand même pas folle en défense. Tout cela laisse largement le temps à Tony de ramper et de poser un énorme thon, ce qui clôturera une partie sans grande saveur.
-
Tony - Red Control + Gwendal - La Bite à Garruk
Manu - Possibly Storm + Julien - Send Me an Angel
Garruck sort vite et fort, avec une 3/2 tour 2, puis une autre, et des 4/5 pour 3. Tony pose un Titan tour 5, normal. Julien est un peu pris de vitesse, et mana short. Il a quelques cartes en main assez médiocres (l'enchantement qui pond des 4/4 si tu gagnes des pv). Manu rase le board tour 5, en y laissant une grosse partie de sa main. Peine perdue : Tony pose un second Titan tour 6. Gwendal pose Garruck. Manu arrive à tuer le Titan, mais Tony pose les devils charmbreakers. Gwendal a bien entamé les pv adverse, du fait du board vide de Manu et de la défense un peu moins forte de Julien. C'est la fin.
-
Manu - Misthollow Skaab + Tony - Esper aggro
Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Beast
Ca pose assez vite des énormes thons d'un côté, avec les deux decks verts. En plus, Toutes les bêtes d'Edmond piétinent. En face, par contre, c'est du flyer. C'est donc la course, et à ce compte le bleu s'en sort le mieux grâce à un peu de gestion et une bonne sortie de Tony.
-
Manu - Delve + Tony - Old Zombie
Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Boomerang
Partie looooongue .. presque sans fin. Garruck ne pose pas grand chose. Boomrang est en mode contrôle mou du genou, et pose une carte qui bounce tout en se flippant, ce qui castre un peu le plan de jeu et empèche ses adversaires de trop se découvrir. Manu est mana short et met 3 plombes avant de sortir quoique ce soit d'intéressant. Il n'y a que Tony qui sort normalement et balance des zombi à la tronche des adversaires. La bête d'Edmond fini par se faire dézinguer, et c'est la fin pour son équipe.
-
Tony - Flétrissure + Dany - Speed
Manu - Ratanimator + Gwendal - La Bite à Garruk
Garruck sort assez bien et met des grosses patates. Manu peine un peu à sortir et ne fait plus grand chose lorsque Dany lui pète son 3ème land. Tony sort assez bien, bouibouite, profite des errerus advserses pour raser le board plusieurs fois, et remporte la partie. Il manquait 1 tour à Gwendal pour gagner avec overrrun, avant que Tony ne rase le board une seconde fois !
-
Manu - Dévorement + Tony - A moi
Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Beast
Deux deck vert ramp, ça laisse quand même pas mal de place aux decks qui démarrent plus vite. Et bizarrement, c'est déveorement qui psoe son premier steak : une 10/10 des familles qui va bien emmerder l'équipe adverse. Tony contrôle assez bien et contre ce qui pourrait être emmerdant, tout en jouant des flyers. Manu pose aussi un gros flyer, et c'est le drame pour l'équipe d'en face.
-
Manu - Evolve + Tony - A moi
Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Beast
Sortie exceptionnelle du deck evolve (pourtant rarement glorieux), qui bien assisté par la gestion de Tony, prend de vitesse les deux decks vert (qui manquent naturellement de removal) pour remporter la victoire
-
Manu - Nero + Gwendal - La Bite à Garruk
Tony - Old Zombie + Maxence - Landfall
Landfall garde un main avec trop peu de lands et galère à jouer son jeu, d'autant que burn lui bousille toutes ses bêtes (et les zombis, en passant). Gwendal se fait bousiller ses grosses bêtes, mais avec les flyers de Manu et ses Rancor, ils parviennent à grignoter les pv advserses