-
Manu - Maîtrise de l'aura + Edmond - Take Land
Tony - Red X + Gwendal - Le Grand Bleu
Gwen donne le déphasage aux îles. Edmond castre le deck Red X en tranformant les montagnes en île. Manu a le temps de poser ses créatures volantes. Victoire à l'arrachée.
-
Tony - Flétrissure + Gwendal - Le Grand Bleu
Manu - This is madness ! + Bernard - Soldat
Soldat s'est bien défendu, mais flétrissure était vraiment trop fort, et surtout très bien épaulé par le deck contrôle de Gwendal. This is madness n'est pas sorti.
-
Tony - Rat March + Gwendal - Le Grand Bleu
Manu - Assassin + Bernard - Soldat
Rat March démonte 15 pv à l'équipe Tony / Gwendal pour se mettre en route, ce qui leur coûte presque le match. Le deck soldat est là pour finir, mais il est parfaitement controllé par le mono-bleu de Gwendal, qui sauve la mise in-extremis au dernier tour. Assassin n'est pas sorti.
-
Tony - Ondins + Gwendal - Le Grand Bleu
Edmond - Ground Breaker + Bernard - Garruck
-
Gwendal - Le Grand Bleu + Bernard - Nissa (Elfe)
Manu - This is madness ! + Tony - Lucy in the sky
-
Tony - Blanc Bleu Controle + Bernard - Esquive
Manu - Assassin + Gwendal - Le Grand Bleu
Aaaah les fameux conseils de Manu :)
-
Tony - Lucy in the sky
Manu - Dévorement + Gwendal - Le Grand Bleu
-
Manu - Assassin + Edmond - Boomerang
Tony - Noir Random + Gwendal - Le Grand Bleu
-
Manu - Metalcraft + Gwendal - Le Grand Bleu
Tony - Goblin rush + Bernard - Eldrazi
La deck bleu contrôle assez bien Goblin et Eldrazi, laissant le temsp à metalcraft de s'installer.
-
Gwendal - Le Grand Bleu + Edmond - Ange
Manu - Apprenti Zondin Malin + Tony - Red Control
Tony est mana short, Gwendal contrôle le board deManu, et ce qu'il ne contrôle pas Edmond le déboite avec ses removals. Tony fini par jouer des cartes, mais Edmond pose des énormes anges ingérables et plie la partie.
-
Manu - Venser + Tony - A moi
Gwendal - Le Grand Bleu + Edmond - Funérail
Tony controle et pose des menaces, pendant que Manu controle et arrive à sortir un PW, ce qui passe presque inapercu tant Tony a la mainmise sur le board.
-
Manu - Oozons! + Gwendal - Le Grand Bleu
Tony - Dévorement / Sacrifice + Julien - Simic
Simic ramp comme un porc et pose un énorme flyer. Le deck bleu le boucne, puis le contre et en prend le contrôle, et pose quelques 4/4 fly entre temps. De leur côté, Dévorement sacrifice pose pas mal de bêtes et bourre à la rampante, mais Oooze pose de quoi chumpbloquer le temps que les flyers plient la partie.
-
Gwendal - Le Grand Bleu + Julien - Loltroll
Manu - Guivres + Tony - Old Zombie
golgari pose un troll de loleth, qui protégé par Gwendal devient énorme et colle des grosses claques. Guivre sort gentiment, mais se fait gérer ses thon (Gwendal vole une 8/8 hexproof). Zombie se défend comme il peut, mais a du mal à contrer Julien (le loleth est un zombie ...). C'est golgari qui gagne la course aux pv.
-
Manu - Indigne Pacifiste + Bernard - Eldrazi
Tony - Mana Ramp + Gwendal - Le Grand Bleu
Indigne et Drazi (controllé par Julien) posent des bêtes, Tony pose des terrains, et Gwendal contre (parfois). Manu arrive à gérer les deux 8/7 fly de Tony avec deux wrath bien placées (entendre : pas contrées). Drazi arrive à poser des bêtes, notamment une 8/8 anihilateur 2 (encore une fois pas contrée, mais que fait Gwendal ?), qui plie lentement mais surement la partie. Tony n'a pas touché ses gros thons (sauf une 8/8 sur la fin) et a surtout touché des lands. Gwendal aura gardé en main son contre qui prend le contrôle de la créature contrée jusqu'à la fin de la partie. C'est la partie la plus longue.
-
Manu - Misthollow Skaab + Julien - Centaures Selesnya
Tony - Dévorement / Sacrifice + Gwendal - Le Grand Bleu
Ça commence pas très bien pour Selesnya qui est color death et a du mal à jouer des trucs. Y'a quand même un puis deux Garruck qui vont toucher la table, avant l'arrivée du blanc et des removal / de l'armadda wurm. Tony sort vite et tappe fort avec ses créatures qu'il sacrifie pour booster et faire du dégât, puis récupère du cimetière. Manu arrive à poser pas mal de flyers, malgré un contrôle sévère de Gwendal (et deux contrôles magiques). Selesnya colle finalement des baffes trop grosses, et remporte la partie.
-
Manu - Ondins Combo
Tony - Persistance + Gwendal - Le Grand Bleu
Ca se touche gentiment le zizi jusqu'à ce que Manu mette violemment fin à la partie en posant sa combo.
-
Tony - Red Control
Manu - This is madness ! + Gwendal - Le Grand Bleu
Une partie assez riche en removal, puisque les créatures ne font pas long feu sur le board. Tony pose quand même un premier Titan, qui se fera gérer. Manu est assez frai avec un Sarkhan, qui pose un token 5/5 fly avant de se faire gérer (le token en prendra lui aussi pour son grade). Il pose aussi une aristocrate vampire, qui se prend son removal tout pareil. Gwendal a ensuite l'avantage, mais en gérant son board Tony missplay et ne tue pas l'elémental d'air, qui sera mort s'il avait jouer ses sorts différement. Manu pose une Lili et va chercher la carte qui le ferait gagner, mais l'elémental de Gwendal lui enlève les pv nécessaires, et Tony fini le travail à son tour.
-
Tony - Red Control + Gwendal - Le Grand Bleu
Manu - Ratanimator + Edmond - Flash d'Ether
Ca commence pas mal pour la team Manu - Edmond ; Manu a une bonne main et pose moult créatures. En face, Tony commence doucement. Par contre, Gwendal a des hard counter, et des contrôles magiques - il vole notamment la créatures qui avait vidé la main de Manu ce qui lui enlève tout espoir de repiocher sa main. tony commence à poser des grosses bêtes et notamment un gros dragon. Ca commence à faire beaucoup pour Manu. Edmond a bien poseé deux 3/2 protect red, mais elles se sont fait bousiller, et depuis il est désespérément mana full. Arrive ce qui devait arriver : victoire de Tony et Gwendal.
-
Manu - Mono B Vampire + Tony - Vampire
Gwendal - Le Grand Bleu + Edmond - Artefact Urza
Tony avait peur que le match soit unfair. C'est sans compter sur le colosse de sombracier. Heureusement (ou pas, ça dépend du point de vue), Edmond n'arrive pas à le poser dans les premiers tour, malgré un Tinker en main (pour de mana bleu !). Gwendal pose un delver qu'il flippe, puis un autre flyer. Manu galère un peu avec sa mana, mais arrive à poser quelques vampires donc le vampire assassin. Tony pose Drana, et là ça commence à puer pour l'équipe d'en face. Gwendal se retrouve à poil. Fait intéressant : en flippant Delver il a révélé une redirection, ce qui a un peu refroidi l'équipe adverse en ce qui concerne les removal. Cela dit, Manu n'avait en main que des removal ne pouvant cibler que des créatures non vampire :) C'està ce moment là qu'Edmond se décide à faire des trucs. Un artos qui dézingue le permanet à plus faible ccm tous les tours (paf le board de Manu), la 6/6 de M15 qui donne indestructible à toutes ses bêtes (et la mana pour jouer la capa), pour finir (tant qu'à faire) sur un colosse de sombracier. Manu n'est quand même pas en reste puisqu'il pose un nighthawk, et un lord qu'il flippe. Une grosse attaque plus tard, Gwendal vole le lord de Manu. Il avait hésité avec Drana, et il a probablement commis une erreur lourde de conséquences. L'équipe Tony - Manu est alors face à un gros problème : la 6/6 et le colosse sur le board d'Edmond, qui menacent de finir la partie en quelques tours. Tony arrive à buter la 6/6 grâce à Drana (à un mana près), ce qui laisse le champ libre à manu pour un edit cruel. C'est la fin.
-
Manu - Delve + Gwendal - Le Grand Bleu + Julien - Centaures Selesnya
Tony - Noir Ramp + Dany - BW
Manu est la Tour. Il commence doucement en posant un mana dork T2, alors que Julien a déjà une 3/3 et Tony une 1/1. Julien a déjà bien envahi le board. Tony fait aussi des choses. Dany ... Dany est mana short ET mana death, autant dire que c'est pas gagné. Manu fini par poser un chaton, puis il le pump et tappe Gwendal à 6, ce qui le révèle. Juline pose une grosse antienne, autant dire qu'il domine le board de façon honteuse. Par conre, il attaque n'importe comment puisqu'il ne révèle par Tony alors qu'il aurait pu le faire, et il dézingue le chaton de Manu avant de le révéler. Ce n'a pas une incidence énorme sur la partie, puisque Dany a toujours du mal à jouer. Tony tue Gwendal, mais il se fait tuer par Manu.
-
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Le Grand Bleu
Manu - Eldrazi + Julien - Grogruul
Mana full pour Julien qui ne pioche que des lands. Drazi sort de façon très correct mais se prend tous les counterspell de la Terre, sans compter les contrôles magiques. Les deux decks bleu sont en roue libre et l'équipe Manu / Julien n'a aucune chance.
-
Tony - Old Zombie + Gwendal - Le Grand Bleu
Manu - 4C Good Stuff + Edmond - Pestilence
Gwendal contrôle assez bien le board adverse, empèchant notament Edmond de poser sa peste (pas assez de mana pour se couvrir des soft counter). Il contre aussi l'arène phyrexiane d'Edmond, ce qui est assez injuste parceque Tony a la sienne en jeu. Manu pose des milliards de terrains, mais n'a que 2 steaks en main, et ils se font gérer. Tony gagne avec son armée de petits zombis, qui passent à travers les murs d'Edmond grâce aux bounces de Gwendal
-
Manu - Mono-B Contrôle + Manu - Nero
Tony - Croissance verte + Gwendal - Le Grand Bleu
Ça commence assez fort pour Manu qui prend la bonne habitude d'ouvrir avec un démon 6/6 tour 4. Côté Néro, il a pas mal de burn anti créatures, et un dragon. Tony essaie de défendre tant bien que mal avec des araignées, mais les burn de Manu font le ménage. Gwendal contre quelques trucs, et pose la saga de Kiora qui semble faire pas mal de magie (et notament pique un des fluyers de Manu), mais les pv de l'équipe Tony – Gwendal sont bien bas, et Manu joue une wrath rouge qui lui laisse la porte ouverte pour conclure.
-
Manu - Contrôle Badgique + Tony - Midas
Gwendal - Drain de Vie + Gwendal - Le Grand Bleu
Drain de vie ne sort malheureusement pas (color death, si je ne m'abuse), et le deck bleu de Gwendal fait des étincelles, mais pas suffisamment. Le nouveau deck de Tony fait encore une fois pas mal de magie - il pioche, il exile des bêtes, bref, il contrôle et il bouibouite. Manu sort aussi de façon très correcte, avec des steaks qui volent et des contrôles magiques. C'est une boucherie.
-
Manu - Feather Heroic + Tony - Midas
Gwendal - Le Grand Bleu + Edmond - Boomerang
Deux decks contrôle lourd bleu, ça pique. Et à ce jeu là, celui qui sort le mieux, c'est Gwendal avec son kraken qui fait des tokens et grossit. Tony a du mal à sortir, surtout qu'il se prend toute la gestion de la terre et peine à trouver un Midas. Manu a aussi du mal à sortir, mais fini par poser un feather et à pumper sa team tous les tours avec deux sorts qui reviennent dans sa main, dont un sort de protection. Quelques erreurs côté Edmond Gwendal sur le tiing des bounce permettent à Manu de lancer sa machine, et la partie semble s'envoler. Edmond et Gwendal décident d'arrêter les frais, à quelques tour de l'évacuation (mais probablement trop tard, vu que Tony a fini par enfin tomber sur un Midas).
-
Manu - Flash + Gwendal - Le Grand Bleu
Tony - Blanc Bleu Controle + Edmond - Kittens
Ca commence sévère avec le deck rogue qui fait meuler un max avec 3 rogues noir, qui servent aussi de défense contre les chatons. Mais Edmond rase le board de man avec son planeswalker, ce qui remet un peu les compteurs à 0. Heureusement, Gwendal commence à jouer des trucs, notamment les calamar qui font des tokens, et un énorme flyer qui pioche. Mais qui se fera dézinguer par Tony. Tony qui est un peu à la peine depsui que MAnu l'a meulé à mort avec son Jace et qu'il a contré par pur harsard son sort de pioche qui lui aurait permis de revenir dans la partie. Manu fini aussi par poser des trucs, notamment le lord Rogue, qui vole le flyer / piocheur de Tony. Gwendal pose un second flyer qui pioche, et ça commence à sentir le roussi pour l'équipe Edmond / Tony, qui fini par abandonner.
-
Tony - Chandra coucher + Tony - Blanc Bleu Controle
Manu - Majectic Nighthawk + Gwendal - Le Grand Bleu
Partie de fin de soirée assez diffile pour la team Gwendal / Manu, qui crament tous leurs sorts en début de partie pour cramer les bêtes de début de tour de Tony, pour se retrouver à poil quand Tony les démontent avec sa fin de partie.
-
Manu - Prototype + Manu - Elfes
Tony - Enchanté + Gwendal - Le Grand Bleu
Le deck elfe sort assez bien, et matraque un peu les decks en face. Un removal bien placé enlève l'enchantement de Tony qui transforme ses enchantements en créatures et en ramène du grave tous les tours, et une Glissa non gérée menace tout son board. A côté, Gwendal a posé quelques créatures pour défendre, et a même volé une 8/8, mais le board prototype est assez fourni, et comprend notamment une 3/3 protect couleurs. Après un match assez long, c'est une victoire de Elfe / Prototype
-
Tony - Chandra coucher + Edmond - Elfe
Manu - Ratanimator + Gwendal - Le Grand Bleu
Ca commence pas mal pour Manu et Gwendal, puisque 6/6 lifelink en main de départ = drain de vie de 12 u premier entretint. En plus Manu arrive à le réanimer. Mais Tony a des removal, et elf swarm le board à mort avec des elfes qui deviennent bien poilus et inarrêtables