-
Gwendal - Rouche Random
Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Esper aggro
Domination et victoire sans soucis du mono-rouge de Gwendal.
-
Tony - Esper aggro + Bernard - Vampire
Gwendal - Rouche Random + Edmond - Storm Cauldron
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Tony - Allié Nation
Gwendal - Speedy + Bernard - Rouche Random
-
Manu - Démon Sacrifice + Tony - Allié Nation
Gwendal - Rouche Random + Edmond - Artefact Urza
-
Manu - Proliferate + Edmond - Flash d'Ether
Tony - Rouge Blanc équipement + Gwendal - Rouche Random
Flash d'ether a complètement castré le deck aggro de Tony en posant un enchante qui bute les créatures d'endu 2 ou moins quand on les pose. Gwendal est parti avec un seul land et a été mana short un bon bout de temps. Tout cela a laissé largement le temp au deck Proliferate de faire sa petite vie, poser des tokens 9/9 et des 13/13 trample, bref ; en un mot comme en cent, de gagner la game.
-
Manu - Melira
Tony - Polymorph + Gwendal - Rouche Random
partie très déséquilibrée, Melira étant plus aggressif et largement plus fort que ses deux opposants - de plus, le deck a bénéficié d'une sortie assez exceptionnelle. Victoire tour 5 avec la combo Melira - sack - bonnet-rouge meurtrier.
-
Manu - Venser + Tony - Vert Blanc random
Gwendal - Rouche Random + Edmond - Terreur
partie interminable et en sens unique, puisque Manu pose un Venser tour 5 et arrive à locker la partie avec divers combo pendant un milion de tours, le temps que Tony poses des menaces et finisses la partie.
-
Gwendal - Rouche Random
Julien - Bleu Dragon + Edmond - Pestilence
-
Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Lucy in the sky
Gwendal - Rouche Random + Julien - Minizzet
Manu pose un Crimson Acolyte tour 2, et c'est le drame pour les deux decks rouge en face.
-
Gwendal - Rouche Random + Julien - Extorzhov
Manu - Guivres + Tony - Meule d'or
Guivre sort plutôt pas mal avec un Omnath tour 3, puis une 6/6 tour 4 (qui deviendra 9/9 au tour suivant). Meule fait son taf. Gwendal nous crame la gueule. Mais ... exort, c'est cheaté en troll à deux têtes - Julien pose un board et exort à coup de 8 par tour. Quand Manu rase le board avec sa Novablast Wurm, il est déjà trop tard : son équipe est à 3 pv (et Gwendal - Julien à 30) et il meurt quelques tour plus tard sur une foudre.
-
Manu - Ondins Combo + Gwendal - Rouche Random
Tony - Level up ! + Edmond - Ape
Gwendal se donne à coeur de bousiller lentement mais surement le board de Tony, et est presque en panique lorsque ses burns sont insuffisants pour démolir une créature. Ape pose des gorilles et autre bêtes, mais rien qui ne puisse vraiment passer les défenses adverses. Parceque Manu pose des ondins, pleins de nondins, et comme personne ne lui démoli ses poiscailles, il commence à meuler lentement mais surement Tony jusqu'à qu'il n'ai plus de bibal.
-
Tony - Rouge Blanc équipement + Edmond - Elfe
Manu - Nero + Gwendal - Rouche Random + Julien - Isabelle
Manu fait un gros départ avec le gob 2/2 puis deux 3/3. Il découvre Gwendal, qui est une nouvelle fois la tour ! Julien gagne quelques pv mais ne fait rien. Gwendal pose un shivan mais se le fait gérer par Tony ; il ne fera rien d'autre. Tony pose de la gestion, des équipements, et est plutôt bien partit. Il est un peu emmerder par Edmond qui lui pète un équipement. Manu lance des burn mais le deck est au max de ses capacités. Edmond est mana short mais a plein de trix pour envahir le board de petits elfes, et il remporte la partie qui avait bien été controllée par son partenaire (Tony ?!) en début de partie. Julien meurt à un tour du topdeck.
-
Tony - Spirit Sacrifice + Gwendal - Rouche Random
Julien - Isabelle + Edmond - Hersage
Isabelle se fait doser ses chats (qui sont pourtant mignons) et son calice (Calisse!) ce qui lui rend la partie très difficile. Pendant ce temps Hersage sort des bêtes mais les coups de boutoirs en dégats direct des exprits et de la Rouche ne sont pas gérables. La partie est alors acquise à l'engeance des esprits rouges, la fameuse association Faucille/Marteau. C'est moche (mais ça fait game comme dirait ce tricheur de Manu).
-
Gwendal - Rouche Random
Manu - Ondins Aggro + Tony - The Incredible Turn
Début de partie assez anecdotique pour Gwendal qui ne pose rien pendant 4 à 5 tours. Ca permet à Manu de développer son deck aggro et poser des piocheurs. Il meule aussi gentiment Tony, juste histoire de faire chier, et pourquoi pas après tout ? Gwendal contrôle un peu la partie en enlevant les plus grosses menaces (une 2/1 :D), et fini par poser une grosse 5/4 qui double les dégâts. Suivi de quelques burn pour faire bonne mesure, et la partie est à lui.
-
Manu - Ondins Aggro + Gwendal - Rouche Random
Tony - Drazi Combo + Julien - Human after all
Ondin remporte le match assez rapidement. Le deck rouge de Gwendal apporte les quelques removal nécessaires pour que les petits ondins passent, et Manu pose un lord. Tony a beaucoup de mal à sortir, et il faut dire à sa décharge que Gwendal lui a pété un land t3 ce qui a pas mal ralenti notre ami au deck drazi.
-
Tony - Blanc random
Manu - 4C Good Stuff + Gwendal - Rouche Random
Manu ramp comme un porc et pose thon après thon. Ils se font tous gérés par Gwendal et Tony (même ce foutu dragon récurssif). Gwendal joue pas grand chose mais fini par poser un titan. Trop tard ; Tony est dans la place. Il a un tappeur. Il a des gros flyers qui tâchent. Il plie la partie.