home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Gwendal - Rouche Random

Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Esper aggro

Domination et victoire sans soucis du mono-rouge de Gwendal.
 

-
Tony - Lucy in the sky

Manu - Indigne Pacifiste + Gwendal - Zommeule

Tony mène grâce à ses volantes. Gwendal est protégé par deux artefacts qui stockent les blessures. Tony l'emporte à l'arraché.
 

-
Tony - Ondins

Manu - Indigne Pacifiste

Victoire rapide à la meule grâce à la combo ondin.
 

-
Manu - Indigne Pacifiste

Tony - Red X

Indigne pacifiste l'emporte grâce à sa carte protection contre le rouge. Red X n'est pas sorti.
 

-
Manu - Indigne Pacifiste

Tony - Exhumation

L'indigne pacifiste bloque complètement le deck Exhumation avec ses créatures protection contre le rouge et le noir, et gagne tout lentement grâce à ses multiples attaques de créatures 1/1 ... winnie powa !
 

-
Tony - Landfall

Manu - Indigne Pacifiste

Partie pas très intéressante. Probablement du au fait que Lanfall est un deck très basique : des petites créatures rapides et des anti-créatures pour dégager le passage...
 

-
Tony - Noir Control

Manu - Indigne Pacifiste


 

-
Manu - Indigne Pacifiste

Tony - Rouge Blanc équipement


 

-
Tony - Dévorement / Sacrifice

Manu - Indigne Pacifiste


 

-
Manu - Indigne Pacifiste + Gwendal - La Bite à Garruk

Tony - Lucy in the sky + Hervé - UR Control

Sortie trop rapide de Garruck et Pacifiste (pourtant des decks jsuque là sans victoire) pour être contrôlée par Lucy. Hervé est mana short.
 

-
Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Level up !

Gwendal - Gobelins + Edmond - Discard

Manu et Tony avaient prévu une vile colère des dieux afin de nettoyer le board de tous ces gobelins intempestifs, mais la tentative est conrté par une méchante défausse initiée par Edmond. Level up s'en sort quand même très bien, et avec ses créatures imblocables et shroud permet d'emporter la partie.
 

-
Tony - Noir Random

Manu - Indigne Pacifiste

deux decks blindés de removal ; malheureusement pour lui, Indigne n'a pas touché ses meilleurs anti-noirs, et finit par predre la partie après avoir rasé deux fois la table.
 

-
Tony - Indigne Pacifiste

Manu - Vengevine

Indigne, joué par Tony, s'en sort très bien malgré un bon départ de VV, ce grâce à l'enchantement qui donne le fly et +x/+x (nombre de plaines).
 

-
Tony - Rat March + Gwendal - Drain de Vie

Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Pestilence

grosses sorties d'Indigne et Rat March, qui lance sa combo très tôt dans la partie. une colère des Deixus va reculer l'échéance, mais le board se rempli aussitôt de petits rats et c'est la victoire pour Tony et Gwendal. Pestilence n'est pas du tout sortit ; dommage, car la combo aurait pui raser le board à chaque tour. Drain de vie a relativement bien fonctionné, d'ailleurs, c'est Gwendal qui a le plus entamé les pv de la team Edmon-Manu - avant l'assaut final des rat, j'entend.
 

-
Manu - Indigne Pacifiste

Tony - Red Control + Edmond - Artefact Urza

Urza se retouve face à de l'anti-artos dans tous les autres decks, et Indigne sort un Marcheur de feu Kor tour 2, ce qui élimine d'office le mono-red de l'équation.
 

-
Edmond - Rotation

Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Lucy in the sky

Partie assez intéressante - Lucy pose l'enahcnet pro-flyer, ce qui pose de gros problème aux decks en face et notament à Indigne. Rotation s'en sort en recyclant ses créatures et récupérant des flyers. Indigne fait illusion en posant Elesh Norn, mais plie sous les coups des flyers de Tony, qui croit avoir la victoire en main. Que nenni, Rotation lui vole la partie grâce à un gain de vie opportun.
 

-
Tony - Old Zombie

Manu - Indigne Pacifiste + Gwendal - Elfes

ça commence très très fort côté elfe, avec un board assez rapidement rempli et des adversaires qui en prennent plein les dents - jusqu'à une wrath joué de façon assez opportune par Manu. Puis, Zombie est clairement à l'aise, avec un enchantement qui pète les créatures adverses et un board bien rempli. Finalement, c'est Indigne Pacifiste qui prend l'avantage avec Elesh Norn et Serra Angel, mais Manu n'a qu'1 pv. Fin de partie compliquée (erreur grossière de Manu, puis de Tony, puis de Manu qui laisse finalement la game aux vilains zombie).
 

-
Tony - Tokens + Gwendal - Drain de Vie

Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Funérail

Funérail et Indigne controllent assez bien la partie (notament avec double pétage de Sanguine Bond), mais token envahit le board et devient ingérable.
 

-
Tony - Dévorement / Sacrifice

Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Storm Cauldron

Storm Cauldron démarre du feu de Dieu, avec une grosse partie de sa combo et un génrateur de pv qui l'emportera au delà des 70 pv, malgré des attaques rageuses de ses deux advsersaires. Indigne est relativement mal joué par Manu, qui oublie de poser des lands ou tappe trop fort sur Edmond. Cela dit, le deck va démolir la combo Sotrm Cauldron avec ses anti-artefact. Dévorement gagne en embuscade, ayant envahi le board.
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Ange de platine Powa !

Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Storm Cauldron

sortie formidable de ange de platine tour 2 grâce à channel. Indigne arrive à jouer un moyen de gestion de l'ange, mais il est automatiquement controlé par Tony grâce à un o-ring. storm commenceà sortir, lui aussi grâce à un channel, mais la partie est trop bien engagée pour ange de platine, qui n'a plus de pv et gagne grâce à la carte qui échange les pv.
 

-
Manu - Indigne Pacifiste

Edmond - Discard

indigne pacifiste sort bien une créature protec noir, mais c'est l'ange de serra qui se tape le sale travail.
 

-
Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Gisela

Gwendal - Talrandévous + Julien - Blue Sky

ça commence plutôt fort côté Gwendal-Julien avec un Talrand sur table, et un espèce de thon flyer chez Julien. La partie s'équilibre lorsque Tony pose Gisela, et ça reste serré quelques tours avant une victoire de l'ange rouge-blanc.
 

-
Manu - Indigne Pacifiste

Tony - Red Control + Gwendal - Black Planet

Indigne tombe contre un deck noir et un deck rouge, c'est un peu du pain béni. Le noir pose quand même problème avec ses créatures imblocables, mais Tony (menacé de part et d'autre) rase le board (sauf celui de Manu), ce qui confère un avantage significatif au joueur mono-blanc.
 

-
Manu - Indigne Pacifiste + Bernard - Eldrazi

Tony - Mana Ramp + Gwendal - Le Grand Bleu

Indigne et Drazi (controllé par Julien) posent des bêtes, Tony pose des terrains, et Gwendal contre (parfois). Manu arrive à gérer les deux 8/7 fly de Tony avec deux wrath bien placées (entendre : pas contrées). Drazi arrive à poser des bêtes, notamment une 8/8 anihilateur 2 (encore une fois pas contrée, mais que fait Gwendal ?), qui plie lentement mais surement la partie. Tony n'a pas touché ses gros thons (sauf une 8/8 sur la fin) et a surtout touché des lands. Gwendal aura gardé en main son contre qui prend le contrôle de la créature contrée jusqu'à la fin de la partie. C'est la partie la plus longue.
 

-
Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Lucy in the sky

Gwendal - Rouche Random + Julien - Minizzet

Manu pose un Crimson Acolyte tour 2, et c'est le drame pour les deux decks rouge en face.
 

-
Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Noir Défausse

Gwendal - La Bite à Garruk + Julien - Fantôme Vertueux

Julien sort assez bien et envahi le board de flyers. Tony fait le taf en faisant défausser les grosses bêtes de Gwendal. Manu a une main pourrie mais pose un Gidéon tour 4, et c'est le tournant de la partie. Gwendal et Julien sont s'épuiser à essayer (sans succès) de buter Gidéon, pendant que Manu se construit un board. Et paf le chien.
 

-
Manu - Indigne Pacifiste

Tony - Golgari

Main monstrueuse de Manu qui a du land, Gidéon, et 3 removal. Tony a du mal à démarrer, et quand Gidéon arrive sur un board vide, ça sent le paté. 4 tours plus tard, c'est plié.
 

-
Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Allié Nation

Julien - Human after all + Julien - Minizzet

Manu sort un marcheur de feu tour 2, ce qui a l'air de bien embêter Julien qui joue deux decks rouge :) Le truc va faire gagner 7 pv sur la partie, c'est pas fou-fou. Boros ne sort pas, et n'est pas du tout agressif. Izzet sort un peu mieux, mais est bien maîtrisé par Alliés qui le fait défausser, détruit les plus grosses menaces, et pille le cimetière. Entre le gros board de Alliés et les deux flyers de Manu, le match est assez vite plié.
 

-
Manu - Indigne Pacifiste + Julien - Minizzet

Tony - Lucy in the sky + Edmond - Zombi

Indigne sort deux wrath T4 et T5, sans doute en dépit du bon sens (ha, le pouvoir de l'Amour). Ca a quand même le mérite de complètement déboiter Edmond, qui perd une petite dizaine de zombis dans l'affaire. Derrière, Izzet est là pour coller des pv et remporter la partie.
 

-
Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Elfe

Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Transfert

Transfert commence doucement mais se prend les anti-artos d'Elfe, qui envahi dangereusement le board. Manu rase le board. Gwendal se pose plein de grosses questions existentielles, du genre : est-ce que je peux gagenr en deux tour en faisant deux gros burns ? Puis, il pose un Garruk qui ne sera pas gérer et quelques bêtes. Edmond pose un elfe qui transforme ses forêts en fle, puis une porte de la destinée, et c'est le drame en face puisque toutes les bêtes deviennent 7/7 à 9/9, et le board de Manu est désespérément vide.
 

-
Manu - Indigne Pacifiste

Tony - Naya l'abeille

Naya est mana short / mana death et galère pas mal les premiers tours, laissant Indigne lui rentrer dans le lard avec une vulgaire 2/2 vigilance. Comme le deck est blindé de removal, il enlève les deux 2/2 et sort quelques grosses bêtes. Indign sort de son côté Gidéon, qu'il pump, puis une wrath. Gidéon se fait malheureusement géré. Naya sort alors une grosse 5/5 indestructible rendant ses autres bêtes indestructibles, rendant caduques les deux wrath que Manu a en main. Manu a une sword en jeu, et arrive à équiper une bête. C'est la fin pour Naya, puisque l'épée donne la protect contre le vert. Mais c'était tendu !
 

-
Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Tokens + Gwendal - Talrandévous

Edmond - Artefact Urza + Angelo - Naya l'abeille

Angelo pilote Naya. Manu est (encore) la tour. Talrandévous commence doucement - pas de gobelin des rues. Token commence fort, mais à fort à faire avec Naya qui fait un démarrage canon. Uraz commence aussi pas mal et rempli le boar,d mais n'a pas de colosse. Manu pose quelques bêtes, et en équipe une d'une épée, ce qui l'aide pas mal (surtout contre Naya). Il se fait révéler et aide l'équipe Tony / Gwendal à gagner.
 

-
Manu - Indigne Pacifiste + Julien - Vampirez

Tony - Naya l'abeille + Angelo - Affinity

Angelo pilote Affy. Affy et Naya sortent assez fort, avec une 5/4 T3 pour Tiny et une 5/5 indestructible côté Affy. En face, ça defend quand même assez bien. Julien pose menaces sur menace jusqu'à épuisement des removal de Tony. Manu rase le board T6 et a un gros toklen 8/8 mise en échec par la 5/5 indestructible d'Angelo. Mais Julien a un gros flyer 4/4 qui fait -x/-x sur une bête adverse ; il fini de raser le board et remporte le match.
 

-
Tony - Noir Control

Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Artefact Urza

Tony dévoile la main d'Edmond, et tous (hormi Edmond) constatent avec horreur qu'elle contient un Colosse et presque de quoi le poser. Edmond devient alors la Cible, et se prend tous les sorts de la terre pour empècher le colosse d'arriver en jeu. Manu sort notament 3 wrath (dont une qui dézingue tous les artos), et Tony balance tous ses removals sur Edmond. Le Colosse fini par arriver, mais se fait pacifier dans la foulée. Tony sort deux bêtes pumpables, et Manu n'arrive à gérer que la première.
 

-
Manu - Indigne Pacifiste

Tony - Blanc random

Manu a pas une main géniale ; il pose une 1.1 T1, puis une 1/1 T2, puis une 1/1 T3 (il est toujours à 2 lands). Ca a l'air de suffire au début, puisque Tony se contente d'une 2/2 init T2 (qui se prend son pacifisme), mais ça commence à sentir le roussi quand il pose d'autres bêtes, dont une 2/2 fly protect blanc. Heureusement, il pioche ses troisième et quatrième lands coup sur coup => Gidéon, suivi d'une wrath ce qui permet de l'animer (7/7) et de bourrer. Tony drop.
 

-
Tony - DraziCloud

Manu - Indigne Pacifiste

Ca commence plutôt pas mal pour Indigne avec une 1/1 t2, puis une 3/4 t3. Ca agresse gentiment Tony quoi ramp, pose deux 2/2 qui tradent contre la 3/4. Tony pose ensuite coup sur coup deux drazi avec annihilateur qui seront pacifiés. Manu est un peu à la traine en mana et reste bloqué à 4 lands. Du coup il pose une épée, mais doit attendre un tour pour équiper. A ce moment là, Tony joue le drazi 10/10 qui arrive avec un copain. Manu décide de jouer une wrath à quatre - peut être aurait-il dû équiper son flyer avec l'épée et bourrer. Tour suivant, Tony joue une drazi avec anihilateur 2 qui va récupérer les deux 10/10 au grave. Manu est toujours à 4 lands, avec deux wrath en main, et décède dans d'atroces souffrances. Il piochait son 5ème land au tour suivant.
 

-
Tony - Tokens + Gwendal - Ange de platine Powa !

Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Storm Cauldron

It ain't over till it's over, comme disait ma grand-mère. Ca commence sur des chapeaux de roue pour Gwendal avec une 4/4 T3, suivit d'une seconde. Tony est mana short mais pose des token avec le fly. De l'autre côté, ça rame sévère : Manu est mana short mais arrive à poser des trucs pour chumbloquer. Edmond construit patiemment son jeu, jusqu'à sortir storm cauldron et le truc de penvale, qui force à payer pour chaque créature à l'entretient. Ce emmerde pas trop Gwendal, mais Tony voit son jeu complètement castré. Manu a commencé à toucher quelques lands et a posé Gidéon qui grossit lentement mais surement. Il a aussi posé une sword. L'espoir a changé de camp. Gwendal arrive à dégager le truc de penvale et storm cauldron, mais Manu le bourre tous les tour avec son flyer équipé, ce qui fait pas beaucoup de dégâts, mais meule sévèrement Gwendal, qui voit un à un ses Anges de Platine partir à la poubelle. Tout cela se déroule de façon bien gentille jusqu'à une conclusion qui semble inévitable - d'autant qu'Edmond a posé un second storm cauldron. A ce moment là, Gwendal pose un dragon rouge qui peut être pumpé. Pas de problème : Manu donne la protect rouge à son bird et continue de bourrer. ET c'est là le tournant du mach : Gwendal pump son dragon jusqu'à épuiser presque tous ses pv, attaque l'équipe adverse, puis échange les pv. Son équipe décède au tour suivant. C'est une erreur, puisque la bonne séquence d'action aurait dû être de pumper le dragon, d'échanger les pv puis d'attaquer (d'autant que le seul flyer susceptible de bloquer avait été dégagé par Tony). Une erreur qui coûte la partie donc. Comme disait ma grand-mère.
 

-
Tony - Vampire

Manu - Indigne Pacifiste

Je m'étais dis que je ne comptabiliserais pas cette partie, mais après tout y'a pas de raison. Ce n'est donc pas la dernière partie, elle a eu lieu en milieu de soirée, à un moment où Manu était déjà suffisament bourré pour laisser passer une énorme faute de jeu. Ce commence pas mal pour Indigne, qui sort Gidéon, et deux bêtes à côté. Vampire n'est pas en reste, et pose deux flyers (dont un aritocrate, qui se fera pacifier). Mais Manu sort la bête qui donne la protec noir, et fait une grosse attaque sur les pv. Tony dézingue la bête qui donne la protect noir (c'est c'est là la faute de jeu, puisque la bête avait elle-même la protect et ne pouvait pas être ciblée), fini par cramer Gidéon, et bourre Manu jusu'à ce que mort s'en suive. Il faut dire que Manu croule sous les lands et quand son juger indigne n'arrive même pas à cramer une bête adverse, il jete l'éponge (malgré les deux wrath en haut de bibal). Bref, partie de merde :D
 

-
Tony - Curse

Manu - Indigne Pacifiste

Très mauvais matchup pour Indigne, couplé à une sortie catastrophique ; le deck reste bloqué à 3 lands. C'est un non match.
 

-
Rémi - Indigne Pacifiste

Manu - Eldrazi

Pacifiste pose une 2/2 vigilance Té et colle 2 dégâts. Manu commence à poser des petits drazi T3, et envahit rapidement le board. Rémi pose une épée et bourre, mais Manu arrive à trader avec un drazi et Rémi est à poil. Enfin ... à poil, non; puisque'il a un Gidéon avec 18 marqueurs. Manu pose le drazi 6/6 qui fetch un autre drazi, et pose Ulamog sur le dessus de sa bibal. Avec ses tokens, il peut le hardcaster tour suivant, buter Gidéon, et remporter la partie. Mais Rémi sort une wrath qui douche les espoirs de Manu, et termine en collant 18 patates avec Gidéon.
 

-
Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Flash d'Ether

Tony - DraziCloud + Gwendal - Blanc bleu volants

Partie assez mythique. Gwendal commence à poser plein de flyers dont deux lords. Edmond pose deux flash d'ether, ce qui calme un peu les ardeurs du deck UW. Tony sort comme d'hab', c'est à dire de façon monstrueuse en enchainant les drazi. Manu et Edmond essaient de controler un peu le board de Tony, mais ce n'est pas facile. Edmond est même prêt à ranger ses cartes. Manu a un Gideon, qui menace de faire ultimate et qui fait gagner un tour. Mais pas deux car plutôt que de finir le PW, Gwendal et Tony préfèrent attaquer les pv au tour suivant. Manu attendait désépérement son 6ème land, qui arrive à point nommé, pour lancer une wrath. Ce qui redistribue un peu les cartes, mais laisse la team Manu - Edmond assez bas en pv. Tony reconstitue un board de drazi, mais se mange une 2ème puis une 3ème wrath, et devant un Gidéon à 18 marqueurs, il préfère abandonner.
 

-
Tony - Indigne Pacifiste

Manu - Mono-B Contrôle

Tony pose une bête et une épée, et Manu n'arrive pas à la gérer à temps et commence à se faire violement meuler. Après quelques connexion, il y a suffisament de tokens côté Tony, qui a posé une seconde épée, pour que Manu ai besoin d'un mass removal ... qu'il ne touchera jamais.
 

-
Tony - Tokens + Gwendal - Blanc bleu volants

Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Stase

Tony envahit le board avec ses tokens, pose deux entiennes, dont une qui donne la vigilence, autant dire que ça nique un peu la stase. Dommage, d'autant qu'Edmond a un faucon et une épée, et la stase en main. Main rase le board 3 fois, et pose 3 Gidéon qui font des fog, mais Tony recontruit son board à chaque fois. Edmond fini par poser la stase, mais Tony a un board et c'était peut êtr eune erreur - ou un aveux d'impuissance. Victoire de la team token.
 

-
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Blanc bleu volants

Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Ange

C'est un match à sens unique. Manu ne sort pas - un Gidéon contré, un removal, et que des merdasses ; pas la moindre wrath. Non pas que ça aurait changé quoique ce soit. Edmond sort de façon plutôt correct, mais Tony contre absolument tous les sorts. Ce qui est un peu overkill au vu du board de Gwendal, qui a posé un énorme ange qui rend sa team de créatures volantes indestructible. Ce qui a tendance à conclure le match plus ou moins rapidement.
 

-
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH)

Manu - Indigne Pacifiste + Manu - Mono-U Contrôle

Manu démarre assez bien la partie en mode aggro avec une 1/1 blanche équipée d'une épée, et des flyers bleu backupés par les saga bleues. Mais tout cela prend fin lorsque Tony met en jeu sa combo et peut se débarrasser d'un permanent par tour. Manu manque de wrath coté blanc, et de counterspell côté bleu, et ça commence à sentir le roussi, d'autant que Gwendal fait pas mal de dégats avec ses gobelins. Manu a pas mal de choses côté blanc (Gidéons, titan), mais rien qui ne peut échapper à la combo de Tony, et il fini par crever comme une merde.