-
Gwendal - Speedy + Bernard - Nissa (Elfe)
Tony - Red Haste + Edmond - Ape
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Tony - Allié Nation
Gwendal - Speedy + Bernard - Rouche Random
-
Tony - Blue Black Control
Gwendal - Speedy
Gwendal décide de jouer une couille direct au premier match. Il faut dire qu'il mène 14 à 1. Mais les volantes de Blue Black finissent par prendre le contrôle du board puis de pilonner les PVs de Gwendal.
-
Manu - Misthollow Skaab + Gwendal - Speedy
Tony - Esper aggro + Edmond - Wizards
Manu pose quelques gros flyers. Gwendal pose quelques grosses bêtes et brûles les bêtes de Tony. En face, Edmond est mana short et Tony a du mal à résister. C'est fini en quelques tours.
-
Tony - Curse + Tony - Esper aggro
Manu - Misthollow Skaab + Gwendal - Speedy
Sortie assez moyenne de Skaab qui pose quand même quelques flyers, mais pas de quoi changer la face du Monde. Speedy a aussi du mal ; mana death pendant un certain temps, se fait gérer sa plus grosse carte. De l'autre côté, Esper sort comme d'ahb et colle des grosses patates au flyers avec ses combo sur table (triskèle + méduse), et curse innonde Gewndal de curse et plie la partie presque tout seul.
-
Manu - Nero + Tony - Tu l'aura
Gwendal - Speedy + Edmond - Beast
Beast ramp et ramp avant de sortir des bêtes complètement ingérable (2 8/8 hexproof), mais c'est déjà trop tard. Speedy essaie d'être trop aggro, et bourre avec son mana elfe et son T2 avec des croissance gigantesque, alors que Manu est blindé de burn et du coup arrive à faire deux fois du 2 pour 1. Seepdy fini par poser une 6/6 ingérable, mais c'est trop tard. Manu et Tony ont déjà bien attaqué les pv. Tony rend sa bête imblocable et met l'équipe adverse à 3, et Manu a une foudre pour finir.
-
Manu - Allystocrats
Tony - Noir Ramp + Gwendal - Speedy
Manu pose plein d'alliés, et se prend plein de removal. Ca tombe bien puisqu'il a notament un allié qui fait drain de vie quand ses bêtes meurt, ce qui lui donne une certaine avance aux pv. Gwendal en profite pour lâchement l'attaquer avec ses bêtes haste et son lord. Manu pose un aristocrat, et un allié qui fait drain de vie quand il pose des alliés. Qui se prend sa foudre, mais en réaction Manu lance un sort de réanimation, ce qui lance son improbable combo de 4 cartes qui lui donne la partie. C'est tellement sorti de nulle part que Gwendal est à ce jour incapable de dire ce qui l'a tué.
-
Manu - Oozons! + Julien - Heroïc Fantasy
Tony - DraziCloud + Gwendal - Speedy
Ca commence plutôt fort pour Julien, qui pose une 2/2 double init qui grossit assez vite et gagne le vol et le lien de vie. Gwendal limite les dégât avec deux chumpblocks assez bien placés, puis pose une grosse 8/8 des famille qui casse des lands. Tony ramp comme un porc, et pose des gros drazi qui tâchent ; 5/5 pour commencer, puis deux 10/10. A ce stade du jeu, le double init de Juline
-
Manu - Dévorement + Gwendal - Speedy
Tony - Curse + Julien - Fantôme Vertueux
Gwendal pose un ape, puis un deuxième, et commence à attaquer ... même s'ils ne sont qu'1/1 (il est color death). Manu pose des gob, puis les mange pour faire une grosse 7/7. Il brule le défenseur de Tony pour placer son attaque - ce que Julien aurait sans doute dû contrer. Tony sort un pw qui dézingue la 7/7 de Manu - mais se fait tuer par les singes au tour suivant. Julien sort un enchantement qui donne +x/+x à sa bête et lui permet de piocher, mais Gwendal touche sa forêt, et un anti-enchantement. Manu pose deux 4/4 fly. Julien repose son enchante. C'est un peu la course, mais l'équipe Gwendal - Manu a trop d'avances aux pv (d'autant que Gwendal pump les flyers de Manu), et ils finissent par l'emporter.
-
Manu - Delve + Gwendal - Speedy
Tony - Rouge Blanc équipement + Julien - Fantôme Vertueux
Encore une partie serrée. Manu se développe bien, même si ses plus grosses menaces se font gérer. Il a un board bien rempli. Julien est mana full et ne joue presque rien - un removal, et un 3/1 flyer sur la fin, qui chump. Gwendal part en mode aggro et attaque avec un gorille 2/3 dès le tour 2. Il enchaine ensuite assez bien, mais c'est Tony qui tient le haut du pavé avec pléthore d'équipements, et des créatures équipées qui font mal aux pv adverses. Gwendal et Manu gèrent tant bien que mal les créatures de Tony, qui fini par voler le gorille de Gwendal. Gwendal pose alors deux 6/6 qui tâchent, dont une qui fait 6 dégâts aux lanceurs de sorts non créature. Ca sonne un peu le glas de la partie ; Tony pose un gob qui ping mais Manu au prix de 6 pv) le détruit. Il pacifie une des deux 6/6 mais son équipe décède quand même sur l'attaque qui suit.
-
Manu - Ondins Aggro + Edmond - Zombi
Tony - Esper aggro + Gwendal - Speedy
4 decks aggro qui se rencontrent, ça fait une partie qui dure pas très longtemps. Sauf pour Gwendal, pour qui la partie a durée des plombes, car il a gardé une main avec des montagnes et sans forêts, et il n'a pu jouer que ses foudres. Le deck esper tape beaucoup plus fort, mais en face il y a à la fois des zombi et des ondins, et ça fait la différence. A quelque pv près ; il a manqué un artefact à Tony (ou une mana) pour gagner tout seul
-
Tony - Esper aggro + Gwendal - Speedy
Manu - Oozons! + Edmond - Prolix
Manu commence tout feu tout flamme mais fini par se faire gérer son board, en ayant quand même enlevé quelques pv et quelques créatures en face. Edmond bouibouite et commence à infecter l'équipe adverse, mais c'est un jeu très contrôle et un peu lent, et il n'est pas aidé par Manu qui n'a plus de board et ne pioche que des lands. En face, Esper aggro sort comme d'hab, avec des flyers qui tabassent, et Gwnedal a aussi un bon deck de beaters, ce qui ne laisse pas beaucoup de chance au deck contrôle qui joue tout seul
-
Manu - Spiderman + Edmond - Beast
Tony - Mana Ramp + Gwendal - Speedy
Edmond ramp pour un malade. Pendant ce temps, Gwendal attaque avec tout ce qu'il a, et c'est pas mal. Manu sauve tant bien que mal la situation avec des créatures deathouch, régène et des removal. La situation se stabilise à 15 pv à peu près, et Edmond commence à poser d'énooormes steaks (dont un qui détappe les créature vertes et les forets) qui plient la partie. Tony a joué un Vivien Reed, mais l'impact a pas été ouf sur la partie.
-
Gwendal - Speedy + Maxence - Exort
Manu - Ondins Aggro + Tony - Midas
Sortie catastrophique de Midas, qui sort à peine la tête de l'eau quand la partie se conclue. Ondin sort de façon assez correcte, mais c'est trop compliqué pour le petit deck aggro contre les deux autres decks.