-
Tony - The Incredible Turn + Gwendal - Talrandévous
Manu - Ondins Combo + Edmond - Mono-G créature
Ondin se fait bruler toutes les créatures qu'il peut poser par Talrand, et ne touche aucune carte meule. Mono-G ne sort que quelques créatures, qui donnent tout de même quelques soucis à Incredible Turn, mais la ramp et le CA généré par le deck finiront par fiare la différence.
-
Gwendal - Talrandévous
Tony - Level up !
Partie à 5, donc vraiment basé sur la chance. Tellement d'ailleurs que c'est Tibalt lui-même qui met les derniers points de vie à Anthony. Ce qui rend Gwendal hilare de sa victoire chanceuse. PS : les commentaires sont tout à fait objectifs tient à préciser le rédacteur
-
Tony - A moi
Gwendal - Talrandévous
-
Gwendal - Talrandévous
Julien - La Bite à Garruk
Garruck est contrôlé par Julien
-
Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Gisela
Gwendal - Talrandévous + Julien - Blue Sky
ça commence plutôt fort côté Gwendal-Julien avec un Talrand sur table, et un espèce de thon flyer chez Julien. La partie s'équilibre lorsque Tony pose Gisela, et ça reste serré quelques tours avant une victoire de l'ange rouge-blanc.
-
Manu - Oozons! + Tony - A moi
Gwendal - Talrandévous + Julien - Pigs will fly
Tony gère Talrand avec ses contres, ses contrôles magiques et ses copies de créatures (il gère un Talrand et un Delver). Manu commence un peu agressif puis se calme face aux murs de cochons de Julien. Il en profite pour poser son enchantement qui ponds des tokens et envahir le board. Soutenu par les flyers de Tony, ça fait game.
-
Manu - WWZ + Julien - Krenkoz Gobz
Tony - The Incredible Turn + Gwendal - Talrandévous
Manu sort tranquilou avec un zombie intimidation, suivi de deux lords. Il se fait gérer ses lords mais va bourrer avec l'intimidation jusqu'à la fin. Non pas que ça ait un impact formidable sur la partie, puisqu'à côté, il y a Julien qui sort un kendro tour 4 avec haste et pond du token gobelin en veux-tu en voilà. Il innonde le board et gagne la partie presqu'à lui tout seul. Tony a pas mal rampé, mais n'a pu poser que deux créatures contact moral. Gwendal a posé un gros flyer, mais ça n'a pas suffit à endiguer l'armée de petites 1/1. Gob powa !
-
Gwendal - Talrandévous + Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - Heroïc Fantasy
Manu - Démon Sacrifice + Tony - Croissance verte + Edmond - Elfe
Le deck elfe a du mal à sortir et a poussivement deux 1/1 anti-flyers. Le deck Knight a tout autant de mal avec une misérable 4/4 au tour 12. Le deck Heroic sort une grosse menace (double init vol lien de vie), qui sera gérée par Tony – sur les conseils de Manu, et c’est une erreur, car la carte peut être gérée alors que le gob qui ping de Gwendal ne l’est pas, et il remporte largement la partie tout seul.
-
Gwendal - Talrandévous
Tony - Rat March
Après avoir géré 2 Guttersnipe, Rat March a des difficultés à vraiment se lancer dans la partie. Les 3ème Guttersnipe sera rapidement fatale pour le deck
-
Tony - Croissance verte + Gwendal - Talrandévous
Manu - Guerriers Elfes + Edmond - Ange
Talrand est sur table, et pleins de petit 2/2 fly font pop. Tony pose plein de grosses menaces (dont la bête qui prend des marqueurs à chaque sort). L'espoir change de camp lorsqu'Edmond un gros anges, gère Talrand et les grosses bêtes de Tony, et que Manu (mana short, une nouvelle fois) pose un lords qui donne forestwalk aux efles et colle 15 patates en un tour. Mais Gwendal gère l'ange au tour suivant, ce qui fait revenir Talrand et la bête de Tony, et Tony gère le lord elfe, et c'est la fin des haricots pour Manu et Edmond.
-
Tony - Polymorph
Manu - WWZ + Gwendal - Talrandévous
Gwendal commence assez fort et pose un premier gob qui ping. Tony est mana short mais pose des enchantements qui font des tokens 4/4 fly. Lui même reconnait que c'est cheaté et il ne les utilise pas de la partie :) Manu démoli un gob, pose des zombis, et notamment un Grimgrim qui colle quand même des grosses patates et bousille deux bêtes avant de mourir lamentablement sur une wrath de Tony (mais de toute façon, que faire d'une 11/11 quand on est à 3, et que ses deux adversaires sont à 7-8 ?). Gwendal est à une foudre de la victoire. Il pose un Talrand et l'équipe pour en faire une 9/2. C'est à ce moment là que Manu bousille Talrand avec un sort qui fait meuler Gwendal de 9. Toutes les foudres passent à la trappe, et Tony vole la partie dans la foulée avec son manland.
-
Manu - We Can Be Heroes + Tony - Combo Spine of Ish + Edmond - Storm Cauldron
Gwendal - Talrandévous + Julien - Grogruul
Gros ,début de partie pour Manu qui pose une bête, l'enchante, et fait 4 drains de vie sur tous ses adversaires. Il fait ensuite un edit cruel sur tous les joueurs. Puis il attaque Gwendal pour le révéler, et comme c'est un adversaire, arrive à l'achever assez rapidement. Gros début de partie aussi pour Edmond, qui pose storm cauldron et pas mal de menaces. Tony essaie de gérer les deux joueurs sans grand succès. Julien pose des bêtes mais est très en retard sur la partie. Manu arrive à mettre Tony à 9 pour le révéler : Tony est la Tour. Julien n'a plus aucune chance.
-
Tony - Red Control + Julien - Send Me an Angel
Gwendal - Talrandévous + Edmond - Orcish Squatters
Encore une partie qui démarre bien pour tout le monde: - Ca pond des gros thons (bonjour les Titans) chez les rouges - Talrand est là T2 et ramène ses copains les piafs en piochant plein de cartes - Les orcs sont là et squattent (normal quoi) - Les anges décident de venir faire chier les airs dès le T1, et sont même assez exaltés. Mais Edmond décide que tout va trop vite et rectifie toutes les plaines du jeu, mais Julien a quand même eu le temps de sortir 2 anges avant de compter les points (ou presque). Le reste de la partie sera ponctué par un échange d'amabilités viriles mais correctes entre les forces de l'ordre des montagne et les orcs, qui se verront raccompagnés à la sortie 2 fois, et par un carton rouge à Talrand qui regardera le reste de la partie sur le banc. Les blancs et rouges reviennent au vestiaire vainqueurs.
-
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Talrandévous
Manu - Venser + Edmond - Stase
Venser sort plutôt bien et commence à controller le board dès le tour 5, mais ça ne va pas assez vite, et le nombre de removal/hardcounter en face aura raison de Venser et des créatureq qui pourraient avoir un impact sur la partie. Stasis ne trouve pas de stase, mais a quand même un piaf et une épée. Encore une fois les removal/hardcounter annulent complètement sa sortie. Gwendal ne sort pas moins de 3 gobelins des rues ...
-
Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Tokens + Gwendal - Talrandévous
Edmond - Artefact Urza + Angelo - Naya l'abeille
Angelo pilote Naya. Manu est (encore) la tour. Talrandévous commence doucement - pas de gobelin des rues. Token commence fort, mais à fort à faire avec Naya qui fait un démarrage canon. Uraz commence aussi pas mal et rempli le boar,d mais n'a pas de colosse. Manu pose quelques bêtes, et en équipe une d'une épée, ce qui l'aide pas mal (surtout contre Naya). Il se fait révéler et aide l'équipe Tony / Gwendal à gagner.
-
Manu - Nero + Julien - Ondins Combo
Tony - Lucy in the sky + Gwendal - Talrandévous
Julien pilote Ondin (mieux que Manu, parait-il :)) Et Ondin sort très très fort, avec un peu de chatte quand même (Julien top les 3 removal du deck). Il pose l'enchantement qui détap les bêtes, ce qui rend caduque la plupart des removal de Tony. Le deck bleu pose deux murs, et quelques flyers qui se font gérer. Il pose aussi l'enchantement qui boost les flyers et castre les rampants, ce qui annulle aussitôt quelque espoir que Manu ai placé à gagner au pv. Son rôle se limitera donc à jouer des burn sur les créatures pour supporter Ondin. Gwendal joue assez bien mais se prend tous les removal de la Terre, et se fait de surcroit meuler par Julien jusqu'à épuisement de sa bibal.
-
Manu - Ratanimator + Gwendal - Talrandévous + Julien - Grogruul
Tony - Red Control + Dany - Radkos
Manu démarre avec la 6/6 en mai, et fait donc un énauuurme drain de vie avant même que la partie ne commence ! Du coup, il s'attire les foudres des autres joueurs, qui dézinguent son pack rat (injuste), son autre rat (encore plus injuste), et sa 2/1 pourrie (gratuit). Julien n'est pas en reste, puisqu'il pose un elf qui ping tout le monde d e 1 tous les tours, puis un Tragdusk qu'il enchante avec un rancor. Il se fera dégommer par Dany. Gwendal pose un Gobelin des rues et balance 2 patates par tour à tout le monde, ce qui fini par révéler la Tour (Julien, de mémoire). Personne est frais en PV, sauf Manu. Tony pose alors un Titan rouge, histoire de. Il dézingue pas mal de bêtes, dont le gobelin des rues, mais il a pas beaucoup de pv, et Manu commence tout juste à jouer avec une 6/6 qui fait draw 4 quand elle meurt. Tony tue Gwendal avec son Titan, mais du coup ne peut plus défendre et est tué par Manu. Manu sacrifie sa 6/6 après l'attaque pour réanimer un 6/6 fly et un 7/6 fly qui fait des pestes. Dany se rend.
-
Gwendal - Talrandévous
Manu - This is madness ! + Tony - Chandra coucher
Manu a un deck qui sort un peu à l’envers, mais arrive quand même à poser quelques trucs. Gwendal sort un gobelin qui ping ses adversaires, un Talrand, et un nouveau PW UR qui chatoye. Le PW se fait dézinguer par Tony et Manu. Tony fait défausser Gwendal en lui mettant une claque, puis pose une Chandra. La Chandra se fait dézinguer par Manu, qui pose une Lili. Elle se fait dézinguer à son tour, alors pour se venger, Manu pose un Sarkhan. C’est la fête aux PW. A ce moment de la partie, Tony est très largement en tête. La faute à une vile créature avec des marqueurs, qui fait des dégâts à distance tous les tours à tous ses adversaires. Manu joue le tout pour le tout et après avori fait un flyer 5/5, joue le pouvoir 0 de Sarkhan, sans effet aucun sur la partie. Gwendal joue ensuite son dernier tour, avant que Tony ne gagne, et il arrive à partir en combo avec le gob et à tuer ses deux adversaires.
-
Manu - Nero + Tony - Blue Black Control
Gwendal - Talrandévous + Julien - Human after all
Julien fait une sortie plutôt correct, mais en face entre les burn de Manu et les Doom Blade de Tony, il a du mal à garder un board. Talrendévous sort un peu à l'envers - pas mal de sorts de pioche et de gestion, mais ni Talrand ni Gobelin des rues. Gwendal pose un PW, mais il sera géré par Manu et Tony. Manu pose aussi un PW et bourre avec. Ton bourre avec ses flyers. Pas de solution en face : c'est la fin.
-
Manu - Nero + Gwendal - Talrandévous + Julien - Extorzhov
Tony - Combo Spine of Ish + Edmond - Ange
Orzhov commence sur des chapeaux de roues, mais il est bien tenu en check par Manu et ses burn. Les autres decks sont plus lents, surtout Ange, qui fait qu'Edmond est révélé assez tôt. Julien continuant de tabasser Edmond, Tony se révèle en attaquant Julien. Il est alors mis en échec par Manu et Julien et meurt dans d'atroces souffrances (mais avant, il démonte un titan et un PW chez Manu, pas classe !). Edmond attaque Gwendal pour le révéler, mais échoue à quelque pv ; il rejoindra finalement, l'alliance Manu - Julien. Le deck d'Edmond fonctionne alors à plein régime : énormes flyers tous les tous, pioche à tout va, et gain de pv comme si c'était en solde. Julien et Manu sont alors plutôt en retrait, n'ayant plus grand chose à jouer. Gwendal commence alors à jouer se se fait plaisir à enchainer le sorts. La partie reste équilibrée un (bon) moment, mais Edmond fini par succomber.
-
Manu - Oozons! + Gwendal - Talrandévous
Tony - L'instant sorcellerie + Edmond - Pestilence
Ozze sort en mode aggro, ce qui est très étonnant et assez rare pour être souligné. Talrand arrive avec un pondeur de 1/1 t2 et commence aussi à attaquer les pv adverses. En face, c'est trop lent et trop mou. Pestilence n'a rien le temps de sortir à part un mur 0/5, et l'instant sorcellerie bouibouite un moment avant de pondre un flyer. Trop tard.
-
Manu - Enchanté + Gwendal - Talrandévous
Julien - Eldrazi + Edmond - Artefact Urza
Manu bouibouite, pioche, et colle quelques dégâts avec son flyer, mais c'est Gwendal qui domine la partie de bout en bout avec un gobelin des rues qui va coller des dégâts en un temps record. Edmond n'aura pas le temps d'assembler Urza. Julien a juste eu le temps de poser un drazi. Et paf le gob.
-
Manu - Venser + Gwendal - Talrandévous
Tony - Naya l'abeille + Edmond - Ange
Edmond a du mal à sortir (problème de mana ?). Qu'importe ; Tony sort pour deux et commence à mettre du steak un peu partout sur la table. Manu est mana short et défend bon an mal an, et arrive grâce à un block astucieux à bousiller un thon. Gwendal pose Talrand, colle des baffes avec ses flyers, et sort un gobelin des rues, ce qui est quand même une assez mauvaise nouvelle pour l'équipe d'en face. Tony abandonne lorsque le seul removal qui peu enlever l'Akroma de Manu (une wrath) échoue.
-
Manu - 4C Good Stuff + Tony - A moi
Gwendal - Talrandévous + Edmond - Take Land
Edmond rase les lands de Tony, mais c'est trop tard car il a déjà sorti un clone qui copie un steak. Manu ramp comme un porc, puis pose un steak. Puis un second. Puis un troisième. Pas de réponse en face ; Gwenda a bien un Talrand, mais ça ne suffit pas.
-
Manu - This is madness ! + Samuel - Vampire (cartes du deck EDH)
Gwendal - Talrandévous + Edmond - Gobelin v2
Le deck Vampire de Samuel prend rapidement la partie en main et malgré une belle défense en face, et grâce aux removal et aux 4/4 de Manu fini par conclure.
-
Tony - Old Zombie + Gwendal - Talrandévous
Manu - 4C Good Stuff + Edmond - Wizards
Tony pose des gros zombi et l'enchantement qui fit sacker des bêtes quand il en perd. Gwendal sort du feu de Dieu avec ses créatures qui ping - il en aura jusqu'à 3. Côté 4C ça ramp pas mal jusuq'à poser un ros dragon réanimateur et une 4/4 protec créatures. Côté Edmond ça pose quelques pingeur et tappeur, mais ça ne suffit pas à arrêter Gwendal.