-
Gwendal - Tout Nu + Julien - Drazi + Edmond - Storm Cauldron
Manu - Contrôle Badgique + Manu - WWZ + Tony - Red Control
Manu commence à bien contrôler la partie et a de la défense, et un time walk sur pattes. Tony contrôle aussi, et a un gros flyer qui tâche. Edmon ramp. Julien se fait défonser ses créatures en attendant de poser un drazi. Gwendal pose Sorin et colle l’équipe adverse à 10 pv. Manu subtilise Sorin et est à un tour de remporter la partie. Mais c’est à ce moment-là qu’Edmond sort sa combo mana infini > gain de vie infini > dégâts infini et clôt le match.
-
Gwendal - Tout Nu
Tony - Transfert
Transfer, ancienne gloire du L1, démarre plutôt bien mais la gestion de masse de Tout Nu lui pose des soucis. La victoire se dessinera assez rapidement.
-
Manu - Affinity + Tony - Combo Spine of Ish
Gwendal - Tout Nu + Edmond - Stase
partie plutôt rigolote. Affinity vomi sa main, lance 2 Thoughtcast T2 et une sword T3. Spine of Ash controle assez bien la partie. Tout nu cast Sorin, et balance à tout va ses removal (tu perds toutes tes bêtes, ou tu paies 6 ?). Et Stase pose ... stase T3, pour empècher Affy de rouler sur la partie. Malheureusement, ça bloque aussi Gwendal - et pas Tony, qui a une bête avec la vigilance. Quand la stase saute quelques tours plus tard, Gwendal et Edmond se font saucer deux tours et décèdent dans d'atroces souffrances.
-
Manu - Affinity + Tony - Soldat
Gwendal - Tout Nu + Gwendal - Etouffement
Encore un match déséquilibré. Affy tape vite et fort. Etouffement manque sans doute de puissance et ne propose pas grand chose. Tout Nu sort uniquement ses Breaking Point, qui montre ici ses limites (puisque il aurait été préférable pour Gwendal de raser le board, mais que ses adversaires choisissent à chaque fois de prendre 6 patates). Tony a posé quelques soldats et a son Elspeth en main. Une créature artefact équipée et deux tours plus tard, c'est fini.
-
Gwendal - Tout Nu + Julien - Grogruul
Tony - Blue Black Control + Edmond - Pestilence
La migraine ne me permet pas de bien me souvenir de cette partie mais essayons malgré tout. Tout nu envoie du bois et rectifie les créatures qui sont embêtantes. Grogruul sort la druide qui fait du mana et ping en même temps et l'associe à un coeur d'argent lofwyrr (qui aurait sans doute pu être contré me dit-on dans l'oreillette). Pendant que le controle noir et bleu fait son office, Pestilence sort doucement mais trop doucement pour ralentir l'avance que l'équipe adverse a prise. Et ça leur coûte la partie.
-
Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Tout Nu
Manu - Mono-U Contrôle + Edmond - Storm Cauldron
Contre et volante ne proposera pas grand chose, et le peu de créatures qu'il posera seront noyées dans la vague de removal des decks adverses. Storm Cauldon permet de survivre un bout de temps grâce aux gains de pv et aux prévention de dégâts, mais ne trouvera jamais sa combo. Blanc bleu a un gros board et bourre. Tout nu plein de burn et removal.
-
Gwendal - Tout Nu + Edmond - Flash d'Ether + Angelo - Thuna
Manu - Affinity + Tony - Blanc random
Angelo pilote Thuna. Edmond est la tour. Angelo commence très très fort : T1 mana flefe, T2 sol ring => Garruck. Il enchaien ensuite assez vite les grosses bêtes : guivre 7/7, hydre x/x, l'insecte 7/7 qui pond des tokens, ... En face, blanc random arrive assez bien à gérer avec ses removal et son artos qui tappe des bêtes. Gwnedal balance des removal à tout va. Flash d'Ether et clairement en manque de ... flash d'ether, mais ne manque pas de burn. Manu sort assez bien aussi, mais manque de bêtes et est mana full. Il a quand même régulièrement une 18/1 en jeu, qui se fait dégommer par Gwendal ou Tony. La partie se joue quand Manu essaye de révéler Tony et Edmond plutôt qu'Angelo, et quand Tony boussille les bêtes de Manu. Ils se retrouvent sans pv et sans board quand tous les joueurs sont révélés. Manu succombe assez vite. Tony résiste quelques tours mais ne peut pas grand chose contre la peste de Gwendal.
-
Gwendal - Tout Nu
Manu - Nero + Tony - Tu l'aura
Ca commence comme un vulgaire concour de bites entre Manu et Gwendal. Le second pose un carte wrath ou paiee 6 pv, et Manu paies, puis colle 6 patates à Gwendal avec son board. Gwendal récidive, et Manu le laisse raser le board, mais au final, ils ont tous les deux bien entamés leur pv. De son côté, Tony pose une bête */* et contrôle gentiment la partie en mettant des claques. Heureusement pour Gwendal (et, j'ai envie de dire, malheureusement pour ses adversaires), il n'a pas dit son dernier mot. Il pose une espèce de combo bizarre à base de mana flare, ce qui entame les pv de Tony. Conjointement avec un Manu un peu à bout de souffle, il bousille la créature de Tony, et s'envole vers la victoire.
-
Manu - Nero + Gwendal - Tout Nu
Tony - Blue Black Control + Edmond - Pestilence
Un deck contrôle, deux deck Peste, et un deck burn, autant dire que les créatures ne sont pas à la fête dans cette partie. A ce jeu-là, c'est la combinaison tout-nu / burn qui s'en sort le mieux. Manu touche pas mal de removal et pas trop de créatures, ce qui permet de bousiller le board de Tony. Gwendal pose Chandra, ce qui donnera un avantage certain à l'équipe. Edmond est le premier à poser la Peste, mais son équipe est en retard aux pv. En plus, suite à une wrath, il la perd. C'est Gwendal qui en pose une ensuite, et grâce aux créatures protect black d'Edmond, elle reste et permet de finir le boulot.
-
Manu - Possibly Storm + Gwendal - Tout Nu
Tony - Curse + Julien - Centaures Selesnya
Partie plutôt déséquilibré, du fait des belles synergies entre les decks de Manu et Gwendal. Julien n'est jamais dans le match (il pose bien des bêtes, mais y'a tellement de removal en face ...). Tony pose quelques curse et colle des baffes, mais i lest impuissant à endiguer le flot de burn qui vient de l'équipe adverse - et surtout, il est incapable de jouer ses removal (les removal en sorcery, c'est le MAL). L'équipe Gwendal - Manu se permettent même des missplay, et terminent la partie T8. Kaboom !
-
Manu - Possibly Storm + Julien - Human after all
Tony - Rat March + Gwendal - Tout Nu
C'est le deck boros qui commence l'agression et pose des bêtes qui attaquent. Il est cependant color death et n'arrive pas à sortir comme il le voudrait. Manu l'aide en donnant +9/+0 à sa bête, ce qui laisse l'équipe Gwendal / Tony avec un total de pv bien faible. Gwendal rase le board, et Tony a quelques rats en jeu, donc tout ne semble pas perdu pour l'équipe qui joue noir. Manu joue alors Possibly Storm, ce qui confuse pas mal Gwendal. Au tour suivant, le cast de créature échoue lamentablement, mais pas le cast de rituel, qui trouve un burn à 10 qui laisse les adversaires à 1 pv. Julien fini le boulot avec un burn à 4.
-
Manu - Thuna + Gwendal - Tout Nu
Tony - Fou Allié ! + Edmond - Elfe
Elfe commence assez fort en envahi le board de façon somme toute assez agressive. Ca tombe bien parceque Tony, qui a un deck aggro, a du mal à sortir. De l'autre côté, Manu ramp mais le début de partie semble tendu et le nombre de pv diminue drastiquement. Heureusement, Gwendal sort une peste qui va nettoyer un peu le board d'Edmond. Manu a posé quelques thons (dont le dragon qui vole et qui détruit des créatures si pas bloqué). Mais pas assez pour tout bloquer. Tony et Edmond font le calcul, et juste ou pas, décident de ne pas attaquer. Ils décèdent dans d'atroces souffrances le tour suivant.
-
Manu - Mono-U Contrôle + Tony - Exaltation Moine Rhox + Gwendal - Tout Nu
Julien - Extorzhov + Dany - Sliver
Gwendal est encore la Tour. Il joue un pyroclasm T2 qui dézingue une petite dizaine de bêtes, et la simple menace d'un second castre complètement Slivers. Manu ne fait pas grand chose à part poser des flyers 2/4. Tony révèle Gwendal, et Manu commence à attaquer Julien avec ses flyers. Dany attaque aussi Julian, et je pense qu'il l'avait effectivement bien mérité. Gwendal fini par mourir dans d'atroces souffrance à cause d'exort, non sans avoir juste avant zigoullé le board de sliver grâce à une peste. Dany crève dans dans la foulée. Manu est assez bas en pv mais a pas mal de flyers. I la contré 2 bêtes de Julien, qui a quand même un board conséquent. Il finio par crever de même, malgrès une 8/8 fly, à cause d'exort. Ca se joue donc entre Tony et Julien. Tony a un meilleur board, et sa créature lifelink lui permet de résister à exort. Il faudra quand même 20 bonnes minutes pour que se termine la partie :)
-
Partie nulle !
Participants : Manu - Enchanté + Tony - L'instant sorcellerie + Gwendal - Tout Nu
Encore une partie incroyable. Gwendal contrôle toute la partie avec ses removal, et dézingue tout ce qui fait mine de rester sur le champ de bataille. Par contre, il se prend quelques claques et son niveau de pv reste assez bas toute la partie. Après s'être fait dézinguer quelques bêtes, Manu décide de ne plus poser que des lands, et est aidé dans cette démarche par une magnifique mana full. Tony reste le joueur le plus menaçant de la partie et à chaque tour semble être en mesure de gagner malgré les efforts concertés de Manu et Gwendal. Il pose 14 tokens 2/2, deux fois. Deux fois, Gwendal va faire une wrath. Il pose des flyers */3. Bref. Il est en feu. Manu fini par jouer quelques trucs sympathiques, sans jamais tomber sur l’un des nombreux topdecks qui pourrait lui donner la partie. Au dernier tour : Tony pose une nouvelle */3 fly. Manu pose une */*. Gwendal peut donner la partie à l’un ou à l’autre, suivant le bête qu’il va dézinguer, mais ne peut détruire les deux qu’avec l’ultimate de sa Chandra, ce qui mettra tous les joueurs à 0 pv. Ce qu’il fait.
-
Gwendal - Tout Nu + Julien - Extorzhov
Manu - Affinity + Tony - Enchanté
Affy commence plutôt pas mal et vide sa main ; tour 2, il pose une 2/2 protect couleurs et pioche 2. Gwendal va bouillzer toutes les petties créatures artos et ne laisser que la prtect couleurs. Gwendal contrôle la partie. Julien pose des créatures lifelink exort, et Tony n'arrive pas à toutes les gérer. Il manque de land et de temps pour poser sa combo. Manu est mana full et ne fait plus rien ; quand il pioche enfin un blindage cranien, le mal est fait : la différence de pv est trop importante, et il faut garder un bloqueur. Julien conclue la partie à l'exort.
-
Manu - Allystocrats + Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Tout Nu
Julien - Vampirez + Edmond - Artefact Urza
C'est Manu qui sort le plus vite. Urza a un peu de mal, et Manu attaque pour découvrir Edmond. Il oublie son bloqueur et se fait effectivement révéler, mais se retrouve en position délicate niveau PV. Tony et Gwendal se déchainent et font tout pour finir Edmond, et y arrivent ... au moment où il pose un colosse de sombracier. Manu est la tour et se fait découvrir. Julien se retrouve seul avec sa solitude et meurt dans d'atroces souffrances.
-
Manu - Mono B Vampire + Edmond - Artefact Urza
Tony - Tokens + Gwendal - Tout Nu
Super sortie de vampire avec un mini nighthawk t2 et un nighthawk t3, suivi de deux lords pondeurs de tokens. Ca vole, et ça gagne des pv. Tokens se retrouve dans une position catastrophique : celle du deck contrôle. Il arrive quand même à envahir le board et à tapper sur les pv adverses, mais Manu tiens le choc grâce à ses lords et fait un peu le ménage. Gwendal balance des gros burn à 5, et détruit quelques bêtes. Edmond sort 3 colosses de sombraciers et plie la partie.
-
Manu - Assassin + Edmond - Stase
Tony - DraziCloud + Gwendal - Tout Nu
Le decks assassin sort assez vite des petites bêtes qui attaquent et éventuellement peuvent buter des créatures adverses. Gwendal sort assez mal (mana short ?) mais bute quelques assassins. Les pv prennent quand même un coup, et Tony a du mal à sortir. Il fini par poser un drazi qui se fait déglinguer. Manu pose un pw. Edmond pose un stase,e t comme le board est très en faveur de son équipe, l'avantage est presque insurmontable pour Gwendal et Tony. Edmond fini par toucher un faucon et une sword, mais la partie est déjà pliée.
-
Manu - Guerriers Elfes + Tony - Exaltation Moine Rhox
Gwendal - Tout Nu + Julien - Vampirez
Encore une bonne sortie d'Elfe qui aggresse assez bien. Tout Nu sor assez bien, malgré les ouiouinages de Gwendal et colle des grosses patates aux pv (sans parler des counterspell). Vampire sort assez bien, mais les grosses cartes sont toutes gérées par les removal de Tony et les petits vampires ne font pas le poids face aux elfes.
-
Julien - Extorzhov + Edmond - Stase
Manu - Venser + Gwendal - Tout Nu
Entre le deck contrôle de Manu e celui de Gwendal, pas beaucoup de place pour des bêtes en face ; Edmond aura tenté plusieurs faucon avant de se retrouver avec un board de deux épées, mais sans créatures. De toute façon, un deck stase sans stase, ça manque un peu de saveur. Malgré tout, Julien arrive à exorter et à manger les pv advserses. Gwendal pose Sorin et met les PV à 10, mais Sorin est dézingué au tour suivant grâce à un contre bien placé d'Edmond, qui sauve la créature attaquante de Julien. Manu pose Venser, mais le gap de pv est trop grand, et malgré les burn de Gwendal, c'est la défaite.
-
Tony - Combo Spine of Ish
Manu - Allystocrats + Gwendal - Tout Nu
Manu bourre Tony ou Gwendal en mode aggro, car en face pas beaucoup de créatures. Cela dit, Gwendal vide le board une ou deux fois, histoire de, ce qui n'inquiète pas Manu plus que cela car il a sa combo en backup. Ca laisse le temps à Tony pour lancer sa macro. A ce moment de la partie, Tony contrôle complètement les deux boards adverses, détruisant même plusieurs lands à droite à gauche. Il lui faut quand même plusieurs tours pour conclure, la partie s'éternisant alors que Manu doit rentrer car déplacement professionnel tôt le lendemain, et c'est moche. Notons un missplay de Gwendal qui ne joue pas son firebarbs quand il en a l'occasion (en même temps, cela n'aurait probablement pas changé grand chose, quoique). Manu est à quelques pv de pouvoir tuer Tony avec sa combo mais il lui manque la bonne créature et le mana pour le faire, et Tony conclue alors qu'il ne lui reste que quelques pv.
-
Manu - Enchanté + Tony - Fou Allié !
Gwendal - Tout Nu + Edmond - Artefact Urza
Manu sort de façon assez molle, mais gagne quelques pv. Gwendal sort un mana barb. Tony sort en mode aggro pas content et défonce l'équipe adverse en deux tours.
-
Manu - Melira v2 + Tony - Soldat
Gwendal - Tout Nu + Edmond - Stase
C'est sans doute la partie la plus débile que l'on ait faite. En tout cas ce soir. Manu a une sortie plutôt correcte, sans être folle. Tony a une main monstrueuse, mais joue de façon à contourner la difficulté posée par Tout Nu à son deck rempli de créatures. Edmond fini par poser une stase afin de stabiliser la partie, le temps de trouver sa combo. Son équipe a quand même pris quelques claques, et il y a des bêtes en face, ainsi qu'une Vraska. C'est là que l'équipe Gwendal - Edmond va faire le choix discutable de poser un mana barb. Le jeu va littéralement s'arrêter pendant une grosse dizaine de tour, les pv de l'équipe Edmond - Gwendal descendants dangereusement. Gwendal va poser Sorin, et mettre ses advsersaires à 10, mais Vrasak tue Sorin. Edmond ne trouve pas sa combo et doit abandonner la stase. Cela ne change rien au déroulement de la partie, et Gwendal - Edmond se retrouvent à ne plus pouvoir jouer de sort sous peine de mourir à cause du mana barb (qui a dû leur mettre une 20aine de dégâts), alors que Tony a une bête. C'est la fin !
-
Tony - Fou Allié !
Gwendal - Tout Nu
zob
-
Manu - Mono-U Contrôle + Edmond - Ange
Tony - Vampire + Gwendal - Tout Nu
Deux contrôles lourds + un deck ange qui contrôle aussi vachement pour survivre le début de partie, c'est un peu too much pour le deck midrange de Tony, qui va subir toute la partie. Gwendal dézingue les créatures à tout va, en tout cas le peu de créature que pose Manu, et les beaux Ange de Serra d'Edmond (qui ont quand même le temps de faire du dégât, non mais). Entre les mass removal de son partenaire et les removal de Manu, Tony peine à garder des bêtes sur le board. En fin de partie, Gwendal pose sa combo avec mana barbs. Manu a deux gros flyers et temporise en lancant un wahs out, ce qui permet de bourrer dans que la combo ne les finissent au tour suivant. Ce ne s'est pas joué à grand chose, même si Edmond a la main bardé de removal et a encore quelques anges dans sa manche. Il faut dire qu'il a pioché comme un malade toute la partie, grâce à la combo peste de Gwnedal / artos d'Edmond.
-
Tony - Fou Allié ! + Edmond - Artefact Urza
Manu - Venser + Gwendal - Tout Nu
Tron sort de façon très correcte, mais pas de Colosse. Par contre, une vieille 6/6 des familles. Allies sort normalement, c'est à dire de façon tout à fait pétée été gagne des caisses de pv. Venser a un peu plus de mal, mais il arrive à gérer le board de Tony et est paré pour prendre le contrôle de la partie avec 2 Venser et de quoi piocher / péter des trucs. Gwendal touche sa combo et pose donc les mana barbs, ce qui semble une bonne idée sur le moment, mais l'est beaucoup moins lorsque la seconde partie de sa combo se fait dézinguer et que son équipe est à la ramasse côté pv. Encore une victoire des mana barbs :)
-
Manu - Thuna + Gwendal - Tout Nu
Tony - DraziCloud + Edmond - Zombi
Thuna sort très très vite (mana elfe T1, mana elfe + mana wall t2, thon 6/6 t3). Edmond défend plutôt bien grâce à des zombi avec des compteurs. Tony a du mal à démarrer. Gwendal, mine de rien, donne 2-3 claques (il a dû faire perdre plus de 15 pv avec ses pseudo-contre et ses burn). Manu se retrouve avec un certain nombre de thon et des pv advserses assez réduits lorsque les removla arrivent, et que Tony commence à poser un drazi. C'est trop tard ; entre les tokens de Manu et la combo mana barb de Gwendal, c'en est fini des pv adverses.
-
Gwendal - Tout Nu
Manu - Mono B Vampire + Tony - Exaltation Moine Rhox
Très bon contrôle de la partie de Gwendal, qui démoli les vampires de Manu (sortie très correcte) et pose un enchantement protect noire. Si Manu et Tony avaient pu s'entendre, il y aurait peut être plus eu match, mais sur 2-3 actions (une attaque, et une pioche de Gwendal avec un burn qu'il aurait fallu enlever), ils ont perdus toutes leurs chances. Victoire de Gwendal au burn sur un Manu en difficulté aux pv, malgré ses lifelink.
-
Manu - Thuna + Tony - Enchanté
Gwendal - Tout Nu + Edmond - Ange
Manu pose plein de 7/7, mais en face y'a des caisses de removal, et Manu fini par se retrouver avec un board vide, et Edmond commence à poser des anges (il y a d'ailleurs une relation de cause à effet, vu qu'un des anges arrive avec une wrath). Heureusement, Tony est sorti assez vite, et a sa combo qui fait sacrifier et il rase le board d'Edmond. S'en suit un petit moment de flottement. Gwendal dézingue Nissa, ce qui est assez peu sympathique, puis pose une peste. Il fini de raser le board de Manu et menace de terminer la partie à la peste, mais Tony parvient à débarasser son équipe de la dernière 7/7 (pacifiée), ce qui élimine la peste mais laisse les pv de l'équipe assez exsangus. Gwendal pose alors Chandra et un mana barb ; l'objectif étant d'empècher l'équipe adverse, alors à 4 pv, de jouer tout en pingant à distance avec le planeswalker. Heureusement pour Manu et Tony (et malheureusement pour Gwendal et Edmond), Tony joue des sorts gratos tous les tours, et il peut attaquer les pv adverses de façon à ce que Gwendal soit obligé de sacrifier Chandra, avant de décéder à coup d'enchantements animés. Tony et Manu étaient à 2 pv.
-
Manu - Affinity + Gwendal - Tout Nu
Tony - Combo Spine of Ish + Edmond - Stase
Manu sort plutôt bien, mais congtre deux decks contrpole / combo assez lourd, il fait principalement de la figuration .De toute façon, Tony a 3 aimants de culbute et il est impossible d'attaquer. L'équipe Edmond / Tony semble avoir un avantage irrattrapable, mais Gwendal contrôle assez bien, pose Sorin et enlève la moitié des pv adverses. Avec l'enchantement qui fait drain de vie quand les adversaires attaquent, ils commencent à être pauvres en pv. Gwendal sort alors un sort qui fait soit perdre 6 pv, soit rase le board. Edmond et Tony sont à 8, et décident de garder le board. C'est chaud. Tony parvient à péter l'enchantement de Gwendal, et l'équipe attaque, mais Gwendal a un burn. Edmond cherche une stase pour renverser la partie, mais trouve un contre. Oui mais voilà, Gwendal a 2 burn.
-
Manu - Enchante Life + Edmond - Ange v2
Tony - Urza Drazi + Gwendal - Tout Nu
Très belle partie. Gwendal a bien controlé, mais pas grand chose à tuer au début de partie, Edmond part tout doucement après une double mulligan, et les deux autres decks sont plus controle. Manu ne fait pas grand chose à part piocher et perdre des pv à cause de ses pseudo arène phyrexianes, et ça tombe bien du coup qu'Edmond en gagne, des pv. Au final, c'est peut être ce CA qui fait la différence, parceque quand Tony fini par sortir avec ses drazi et ses double s10/10, Manu est bien installé et en mesure de lancer quelques o'ring - voir à les doubler. C'est un lifelinkeur doublement enchanté (+x/+x et fly) qui finira le job
-
Manu - Boros aggro + Gwendal - Tout Nu
Edmond - Zombi + Marc - Beast
Sortie explosive de Boros aggro qui clôture la partie en quelques tours. On a senti la frustration du Gwendal qui n'a pas vraiment pu jouer avec son deck d'Amour.
-
Gwendal - Tout Nu + Maxence - Mutation
Manu - BR Vampire + Gabriel - Elfes
Ca commence plutôt pas mal pour Manu et Gabriel, malgré les removal de Gwendal, et l’équipe adverse tombe à 8 pv. Mais le deck mutation est lancé, et backupé avec les removal de Gwendal, il devient inarrêtable.
-
Manu - Nero + Manu - Maîtrise de l'aura
Tony - Red Control + Gwendal - Tout Nu
Sortie catastrophique du deck rouge de Tony, d'autant que Manu pose une créature protect red. Entre le deck aura aggro et le deck burn, ça déroule tranquilement sans grande oppostion, jusqu'à ce que Gwendal pose Sorin et mettre les pv de Manu à 10. Tony tue le phoenix de Manu, et il passe à 1 pv. On est pas très loin du vol (oui, sans 'i', quand même :)), mais Manu gagne le tour suivant.
-
Manu - Démon v3 + Gwendal - Tout Nu
Tony - Red Control + Tony - Tokens
Très mauvais matchup pour Tony qui est face à deux decks remplis de wrath, alors qu"il joue aggro avec le deck token. Le deck rouge ne fait pas grand chose (les démons sont trop gros de toute façon). Ca se joue quand même à pas grand chose, Tony ayant un gros burn dans sa besace.
-
Manu - Démon v3 + Tony - Artefact annihiliation
Gwendal - Tout Nu + Edmond - Storm Cauldron
Manu pose un premier démon 6/6 t4 et un second au tour suivant. Alors certes, ils font perdre la partie à leur contrôleur au bout de 4 tours, mais en l'absence de removal en face (Gwendal attendait on second marais), ça plie quand même la partie