home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Manu - Mono-U Contrôle

Tony - Dévorement / Sacrifice + Gwendal - Zommeule

Manu dirige la partie avec son bleu contrôle. Tony monte en puissance mais donnne la partie à Manu.
 

-
Tony - Lucy in the sky

Manu - Indigne Pacifiste + Gwendal - Zommeule

Tony mène grâce à ses volantes. Gwendal est protégé par deux artefacts qui stockent les blessures. Tony l'emporte à l'arraché.
 

-
Manu - Mono-U Contrôle + Gwendal - Zommeule

Tony - The Incredible Turn + Edmond - Storm Cauldron

Gwendal pose une howling mine. Edmond pose le sort qui renvoie les terrains dans la main si utilisés. Manu vole la combo Kira de Gwendal. C'est du n'importe quoi ! Victoire à la meule de Gwendal.
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Edmond - Gold

Manu - Maîtrise de l'aura + Gwendal - Zommeule


 

-
Gwendal - Zommeule

Tony - Spirit Sacrifice

Victoire à la meule pour le très efficace Zommeule !
 

-
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Zommeule

Manu - Mono-U Contrôle + Bernard - Exalted

Victoire à la meule. Le deck contres&volante est bien géré par meule ; le deck de Bernard ne sort pas (mana death), mais sauve la game avec un Ange de Platine. Qui sera détruit par Tony. Tony est un enfoiré.
 

-
Manu - Contrôle Badgique v0 + Gwendal - Zommeule

Tony - Persistance + Edmond - Mana X

Gwendal est color death, mais arrive quand même grâce à une messe noire à poser un vampire sengien (il avait déjà Kira en jeu). C'est le tournant de la partie ; ni Tony ni Edmond n'arrivent à gérer le vampire (que Manu copie deux fois par ailleurs).
 

-
Tony - Tu l'aura

Manu - This is madness ! + Gwendal - Zommeule

Le nouveau deck de Tony sort des créature shexproof sur-enchantées, ce que ne sais pas gérer ni le Vammeule (qui n'a pas beaucoup meulé ...) ni Madness.
 

-
Tony - Level up ! + Edmond - Storm Cauldron

Manu - Vengevine + Gwendal - Zommeule

ça commence plutôt mal pour Gwendal et Manu, puisque Storm Cauldron sort et Tony a déjà en jeu plusieurs bêtes level-up. Manu parvient à poser un board défensif (notament contre le flye de Tony qui prolifère), et Gwendal lance la machine à meuler sur Tony. Ca se joue à rien du tout - il reste 4 cartes dans la bibal de Tony quand Edmond fini la partie avec un burn.
 

-
Tony - Noir Random + Edmond - Counter

Manu - Yavimaya forever + Gwendal - Zommeule

Edmond a contré à peu près tout ce qui s'est joué côté Manu / Gwendal (surtout les cartes meules de Gwendal), et Tony a détruit les rares créatures qui ont touché le board.
 

-
Tony - The Incredible Turn + Julien - Human after all

Manu - This is madness ! + Gwendal - Zommeule

Madness est mana death en début de partie, et Zonmeule a du mal à contenir un Boros ultra agressif et Incredible Turn. Madness fini par poser des bloquers et virer des créatures adverses, mais le deck s'essouffle avant d'avoir enlevé toutes les menaces. Zonmeule castre complètement Incredible Turn, qui n'a plus que des 2/1 et 1/1 et est à deux doigts d'être complètement meulé. Mais il n'y a plus de bloqueurs côté Manu - Gwendal, et ils succombent aux attaques répétées de Tony et Julien.
 

-
Manu - This is madness ! + Julien - Human after all

Tony - Gisela + Gwendal - Zommeule

Gwendal sort assez bien et meule la moitié de la bibal de Manu. Ce qui ne l’empêche pas de poser une 4/3, une 4/4 et de déboiter trois menaces adverses. Tony est mana death, et ne pose quasi rien. Julien fait une sortie porcine à base de petits humains aggro avec deux antiennes.
 

-
Tony - Red Control

Gwendal - Zommeule

Me souviens plus de ce match. Deux raisons possibles : l'alcool ou le fait qu'il n'y ait pas vraiment eu match... Surement un peu des deux.
 

-
Tony - Polymorph + Gwendal - Zommeule

Manu - Contrôle Badgique + Edmond - Pestilence

Sur cette partie, Manu mulligane une première fois et décide de garder une main à 2 lands. Et deux lands il va avoir pendant toute la partie. Il ne va donc caster aucun sort et passer son temps à défausser, c'est super intéressant. Edmond est donc seul contre tous, et même si pestilence est un beau deck, il ne fait pas le poids face à deux adversaires. De mémoire, Polymorphe fait des trucs sympa.
 

-
Manu - Maîtrise de l'aura + Tony - Old Zombie + Gwendal - Zommeule

Julien - Send Me an Angel + Edmond - Flash d'Ether

Gwendal est la tour et a un deck control. Il pose donc un nighthawk et attend. Edmond détruit moult créatures avec du burn, puis pose flash d'ether. Julien et Tony commencent à avoir une bonne présence sur le board - Julien avec des gros anges qui tâchent et un Dieu, et Tony avec moult zombis, mais qui ont des capacités intéressantes (-1/-1 à toutes les bêtes). Tony descend Gwendal à 10 et l’inclus donc dans son équipe. C'est quand même relativement pas gagné, jusqu'à ce que Tony tue Edmond mettant fin au flash d'ether. Ensuite, Tony rase le board de Julien et emporte la partie.
 

-
Manu - This is madness ! + Tony - Curse

Gwendal - Zommeule + Edmond - Pestilence

Curse fait un très bon début de partie et innonde ses advsersaires sous les curses, castrant les créatures de Gwendal et faisant moult dégâts. Madness est relativement transparent toute la partie (sort une 4/1 fly qui sera gérée). Pestilence joue une peste qui sera gérée quand les créatures disparaissent. Zonmeule met beaucoup d'efforts pour meuler Tony, et y arrive presque. Il a juste oublié un détail. Tour 2, Tony a posé un artos qui lui permet de mélanger son cimetière à sa bibal. Ce qu'il fait prestement lorsque sa bibal est dangereusement basse. Les curses auront finalement raison des pv adverses.
 

-
Manu - Misthollow Skaab + Gwendal - Zommeule + Edmond - Zombi

Tony - Mana Ramp + Angelo - Noir Control

Angelo pilote le deck Noir de Tony. De mémoire, c'est Edmond la tour, mais je n'en suis pas sûr à 100%. Manu commence à meuler tout le monde, ce qui est assez fun puisque Gwendal joue meule, et qu'il sont dans la même équipe. Edmond pose du zombi protect vert et commence à dérouiller Tony. ça commence à poper des flyers un peu partout (5/5 chez Gwendal, 3/4 chez Manu, Nighthawk vampire chez Angelo). Finalement, Gwendal révèle Edmond, et la team zombi s'envole vers la victoire.
 

-
Manu - Delve + Julien - We Can Be Heroes

Tony - Blue Black Control + Gwendal - Zommeule

Julien pilote Heroes. Zomeule part très fort avec un flyer 5/5, une autre bête et il meule méchament Manu. Ce qui l'arrenge plutôt en fait, parceque du coup il peut lancer son double cruel edict assez rapidement, ainsi que poser divers bêtes avec le delve et vider son cimetière. Heroes est mana short mais c'est un deck aggro, alors il pose des bêtes. Il arrive aussi à faire un cruel edict, ce qui laisse la place aux créatures de Manu-Julien.
 

-
Manu - 4C Good Stuff

Tony - Red Control + Gwendal - Zommeule

Ca commence fort pour Gwendal qui meule Manu de façon assez violente (et oserais-je dire gratuite ? :D). Manu en profite pour ramper et pose une grosse guivre qui tâche, qui se prend direct son removal. Tony contrôle assez bien la partie, sans poser de grosses menaces pour autant (excepté un dragon, qui servira à tuer le flyer de Gwendal). Ca commence à sentir pas bon pour Manu qui voit sa bibliothèque réduite à peau de chagrin, quand il pose un gros démon qui tâche. Ayant l'avantage du board, et la possibilité de donner lifelink au démon, il arrive à plier la partie.
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Edmond - Jour des dragons

Manu - 4C Good Stuff + Gwendal - Zommeule

Gwendal meule à mort Tony, qui voit son jeu complètement castré mais il a quand même un serra angel en jeu). Manu ramp gentiment et pose un Ob Nixilis, qui va devenir complètement énorme. Edmond pose un milliard de tokens et un flyer qui peut être pumpé quand il sacrifie des créatures. Autant dire qu'il est frai. Gwendal a quand même un flyer 5/5. C'est le moment clef de la partie : Gwendal bloque le flyer, qui est pumpé. A ce moment là, Manu a un sort qui exile une créature de force 4 ou + OU qui pump e donne le trample à une de ses créatures. Au lieu de la joue safe et de dégommer le flyer, il garde le sort pour pumper Ob Nixilis au tour suivant - ce qui donnerais la partie à son équipe. Malheureusement, ce plan tombe à l'eau quand Tony dézingue de manière complètement fallacieuse l'Ob Nixilis en pleine action. Manu et Gwendal vont bien tenter de se défendre jusqu'au bout (Manu pose d'ailleurs un flyer 6/4), mais ça ne suffira pas.
 

-
Tony - Quick Crash + Gwendal - Zommeule

Manu - Possibly Storm + Edmond - Zombi

Le deck zombi sort plutôt bien et tient la dragée haute au deck de Tony. Manu fait quelques trucs (genre raser le board et coller 15 patates à l'équipe adverse), mais se fait violemment meuler par Gwendal. Au dernier tour, il topdeck son burn, mais il lui manque un mana pour le lancer, ... argh. Victoire à la meule.
 

-
Manu - Dévorement + Gwendal - Zommeule

Tony - Rouge Blanc équipement + Edmond - Wizards

Match très (trop) déséquilibré. Les decks de Gwendal et Manu sont clairement au dessus ; Dévorement fait une sortie parfaite et se retrouve assez vite avec une 4/4, un gros flyer, et un pw. Tony a une sortie plutôt correcte avec quelques créature, un artos, et un pondeurs de marqueurs, mais ça ne suffit pas. Edmond a du mal à poser ses wizards et Gwendal a une sortie trop puissante. Pas glop.
 

-
Manu - Esquive + Gwendal - Zommeule

Julien - Oozons! + Edmond - Flash d'Ether

Esquive sort de façon très correcte, sans pour autant faire d'étincelles. Le créature imblocable collera entre 10 et 15 pv, c'est plutôt cool. Edmond sort aussi assez bien et ses créatures sont quasi imblocables, puisque protec rouge. Il pose un flash d'éther qui emmerde (un peu) Manu. Ca jouotte. Juline ramp et commence à vouloir faire de la magie, oui mais Gwendal n'est apparement pas d'accord, puisqu'il le meule violement jusqu'à le castrer complètement, et pose une 5/5 fly histoire de finir le boulot.
 

-
Tony - Soldat + Edmond - Zombi

Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Zommeule

Gwendal meule Tony de façon assez violente, mais n'arive pas tout à fait à le finir. D'ailleurs, l'avant dernier sort ne meule que 2 cartes et à postériori, il aurait mieux valu jouer la créature qui meule un tour plus tôt. Tony et Edmond envahissent le board, et quand la menace est suffisament forte, ils commencent à bourrer. Et ça fait mal. Manu pose quelques créatures en début de partie, quelques counterpsells, et un removal, mais globalement il pose surtout des lands et n'a pas d'impact énorme sur la partie. Ce se joue à un tour près : l'attaque léthale d'Edmond / Tony intervient juste avant que Gwnedla n'ait l'occasion d'attaquer avec sa créature qui meule et qui aurait vidée entièrement la bibal de Tony.
 

-
Manu - Dévorement + Gwendal - Zommeule

Tony - Blanc Bleu Controle + Edmond - Soldat

Manu flambe avec des tokens gob à la pelle, des énorme dragon, et du bon burn (18 pv quand même), mais en vrai, c'est juste pour occuper l'adversaire et épater la gallerie, parceque Gwendal meule méchamment Tony jusqu'à épuisement de sa bibal et plie la partie.
 

-
Tony - Zombi combo + Gwendal - Zommeule

Manu - Dino + Edmond - Sans Nom

Gwendal sort très fort à la meule, et le matchup est très mauvais pour manu qui fetch et picohe à gogo. Ca tappe fort, et tony / Gwendal finissent pas avec beaucoup de pv, mais ça gagne à la meule.
 

-
Manu - Maîtrise de l'aura + Edmond - Meule

Tony - Soldat + Gwendal - Zommeule

Gwendal commence à meuler Manu très agressivement. Mais Manu aussi un board très agressif, avec une 5/4 qui attaque tour 3, suivi d'une suivante (qui les transforme en 6/5 fly) et d'une antienne. Mais Tony gère assez bien le board de Manu avec ses removal, et aussi ses fog qui font perdre toute contenance à notre chère lyonnais. Heureusement, Edmond a un bon deck contrôle, et il arrive à contrer 4 à 5 sorts de meule de Gwendal, qui se retrouve en mode topdeck et à la course au pv. Manu et Edmond finissent par l'emporter avec 10 carte en bibal.
 

-
Tony - Meule d'or + Tony - Red Control

Manu - Dino + Gwendal - Zommeule

Combat de meule ! Gwendal sort sur des chapeaux de roue, mais fini par s'essoufler. Au contraire du deck de Tony qui se permet de contrôler, piocher, et qui a une énorme late game. Et je parle pas du deck rouge qui joue gentiment 2 titans. Face à cela, le deck de Manu est évidemment satellisé. Il ne joue clairement pas dans la même catégorie. Match à sens unique où Tony peut gagner au choix au pv ou à la meule, jusqu'au dernier tour où l'équipe Gwendal / Manu semble pouvoir l'emporter par erreur, quand Gwendal sort un Jace qui lui fait gagner si sa bibal est vide. Un double bounce, quelques burn et une attaque de titan plus tard, tout revient à la normale et Tony peut tranquillement écrabouiller ses adversaires.
 

-
Gwendal - Zommeule + Gabriel - Mono Vert

Manu - Delve + Maxence - Nero

Autant Maxence s'éclate à brûler le board adverse, autant Manu est en galère et est mana sohrt / color death, et c'est surtout le color death qui l'emmerde puisqu'il ne peut rien jouer et fini par abandonner
 

-
Gwendal - Zommeule + Edmond - Contrôle

Manu - Mutation + Marc - Wall-E

Mutation est sur le point d'exploser, mais très mauvais matchup avec la meule en face, sans compter la chiée de contres d'Edmond. Victoire à la meule
 

-
Manu - 4C Good Stuff + Manu - Maîtrise de l'aura

Tony - Artefact annihiliation + Gwendal - Zommeule

Il y a en fait 2 match dans le match : meule vs ramp. Le deck ramp est bien meulé assez méchamment mais a encore des cartes en bibal. Par contre tous ses steaks se font démolir. Pat. Second match : le nouveau deck controle de tony basé sur des anti artos + un artos qui transforme les permanents en artos. Manu pose son deuxième anchtement protecteur juste à temps pour empêcher Tony de raser son board. Il a suffisamment de grosses bêtes en jeu pour emporter la partie dans la foulée.
 

-
Gwendal - Zommeule + Edmond - Instant & Sorcery

Manu - Melira v3 + Tony - A moi

ça joue pas mal de planeswalkers, et de removal. Manu s'occupe du board adverse mais n'arrive pas à garder une créature en jeu, du coup compliqué avec les ping à 1 pv de Sorin. Edmond joue pas mal de burn et bousille assez fort le board adverse. Tony arrive quand même à conserver quelques bêtes, mais ses controls creature lui collent à la main. Gwendal meule très tr-s fort le deck de Tony. Au final, ça se joue à un tour près : Tony est meulé juste avant de pouvoir shooter les derniers PV adverses avec sa créature imblocable.