home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Manu - Mono-B Contrôle + Julien - Fantôme Vertueux

Tony - Blanc random + Edmond - Boomerang

Partie interminable entre 4 decks controles, mais sans doute la plus intéressante de la soirée. Tony pose pas mal de bête mais se prend tous les removals de la terre. Il arrive quand même à emmerder pas mal Manu et Julien, et à leur coller suffisamment de patates pour qu'ils terminent à moins de 10 pv. Il a notamment un artos qui tap une créature, une créature qui force tous les permanents à arriver tapés, et quelques flyers. Manu a une main monstrueuse. Il pose un 6/6 fly tour 4, il a deux spectres hypnothiques, un équipement */* nombre de marais, un équipement */* nombre de bêtes dans les cimetières, et pléthore de removal. Julien a pas mal de flyers et de créatures imblocables, et une aura qui fait piocher. Mais pendant les 3/4 de la partie, Edmond va se faire un malin plaisir à bouncer toutes les créatures adverses, jusqu'à essoufflement de son deck. Et là, c'est un peu le drame pour l'équipe Edmond / Tony qui ne sont pas taillés pour résister à des 12/12 fly.
 

-
Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Noir Défausse

Gwendal - La Bite à Garruk + Julien - Fantôme Vertueux

Julien sort assez bien et envahi le board de flyers. Tony fait le taf en faisant défausser les grosses bêtes de Gwendal. Manu a une main pourrie mais pose un Gidéon tour 4, et c'est le tournant de la partie. Gwendal et Julien sont s'épuiser à essayer (sans succès) de buter Gidéon, pendant que Manu se construit un board. Et paf le chien.
 

-
Manu - Evolve + Tony - Bleu-vert ramp

Gwendal - Black Planet + Julien - Fantôme Vertueux

ça commence plutôt très bien pour l'équipe Julien/Gwendal qui posent des menaces imblocables et font face à un board un peu vide. Evolve se fait tuer ses piocheurs, mais arrive à poser une créature imblocable. Le tournant du match, c'est sans doute quand Gwendal bounce ses propres land pour gérer une créature. Ca ne lui laisse plus de latitude pour la suite du match, et Manu arrive à un land près à poser une machine de contagion et à l'activer, rasant le board adverse et gagnant dans la foulée (à noter que par erreur, on a rasé les deux boards, alors qu'on aurait dû en raser qu'un, et le match était suffisamment serré pour que cela ait de l'importance).
 

-
Manu - Contrôle Badgique + Manu - This is madness !

Tony - Flétrissure + Julien - Fantôme Vertueux

Madness fait une sortie de folie (oui, c'était facile), tout en restant bien ancré dans le L2 : deux removal, et une 4/2. Et une tentative d'Olivia contrée. Contrôle badgique .. contrôle du mieux qu'il peut (en vrai, il pose un flyer 4/4 et pis c'es tout). En face, pas grand chose ; azorius ne joue rien ou presque (un contre, une révélation du sphinx). Flétrissure pose deux bêtes qui sont détruites. Au final, la 4/2 et la 4/4 entament suffisamment les pv pour plier la partie. Pas vraiment de match encore une fois.
 

-
Manu - Evolve + Edmond - Flash d'Ether

Tony - A moi + Julien - Fantôme Vertueux

Flash d'Ether démarre un peu laborieusement. Fantôme vertueux ne pose rien du tout. De leurs côtés, Tony et Manu envahissent le board. Tony copy des créature et joue des removal, alors que Manu trix avec ses créatures qui deviennent énormes et fait du CA. Tony pose un Titan, mais il sera géré par des blocks d'Edmond. Julien sort une créature imblocable enchantée qui est entre 9/9 et 12/12, et l'espoir change de camp. Mais Edmond finit par sortir et empêche toute nouvelle menace en face, alors que Manu a des énormes flyers. C'est la course ! Julien et Tony pense avoir la partie en poche, quand Edmond anime ses terrains pour faire un block surprise, et leur enlève définitivement tout espoir de victoire.
 

-
Gwendal - Greffe + Julien - Fantôme Vertueux + Edmond - Flash d'Ether

Manu - This is madness ! + Tony - Red Control

Tony décide de ne pas jouer de créatures, ce qui lui joue quelques tours et le force à se découvrir. Manu a pas un board fou fou. Edmond a un flash d'ether sur table, et Gwendal a déjà quelques créatures pas dégueu. Julien est la tour et il décide de se joindre à l'équipe Edmond / Gewndal, qui a un meilleur board, plus de pv, et surtout un enchante qui castre un peu son jeu. Il contre deux removal de Manu, et c'est la fin.
 

-
Manu - This is madness !

Julien - Fantôme Vertueux

Julien pose un flyer, puis un deuxième avec hexproof, et commence à tabasser sévère. T5, Manu pose Lily sur un board vide. Il fait défausser Julien un max, mais se retrouve à 2 pv. Heueusement, Lily est chargée à bloc, et son ultimate lui permet de récupérer deux flyers dans le cimetière de Julien. Il a de la défesne , voir même un meilleur board (2/2 mue, 2 flyers dont un hexproof Vs le flyer hexproof de Julien). Julien décide alors de lancer un wrath. Malheureusement pour lui, il ne reviendra jamais dnas la partie. Manu pose une autre mue 2/2, pump Lily => fetch Sarkhan, pop des dragon 5/5 fly, et remporte la partie.
 

-
Manu - Ratanimator + Angelo - Evolve

Tony - Old Zombie + Julien - Fantôme Vertueux

Angelo pilote Evolve. Manu commece fort avec deux Pack Rat et des tokens qui pop, mais le match-up contre Tony est très défavorable, avec les zombio qui collent -1/-1 en arrivant en jeu. C'est la fin du board de Manu, mais il arrive quand même à coller le pharaon au cimetière. Pharaon qui va faire pas mal d'aller-retour entre le board et le cimetière et faire pas mal de CA. Julien psoe quelques bêtes imblocables / volantes / hexproof, mais elles se font toutes gérer (en partie par Tony d'ailleurs :)). Angelo pose 2 bêtes iblocables et commence un peu à les faire grossir, mais il a du mal à faire la différence. Tony a un board gigatesque, pose 62 zombis par tour, et semble aller vers une victorie facile. Mais voilà. Manu pose une 6/6 lifelink, puis une deuxième. L'équipe Manu-Angelo reprend lentement son retard et fini par l'emporter.
 

-
Manu - Ondins Aggro + Tony - A moi

Gwendal - Greffe + Julien - Fantôme Vertueux

On va dire que ça commence pas fort pour Manu et Julien, mana short tous les deux (à respectivement 1 land et 2 land) pendant 4 tours. Cela permet à Tony de se développe, et de poser un mur et un flyer. Gwendal se développe aussi et a deux grosses bébètes en jeu. Tony foire son removal, mais arrive quand même à se débarrasser d'une bête, et prend le contrôle de la deuxième ! De son côté, Manu a enfin touché des lands. Il a envahi le board de petits ondins, dont certains imblocables. Il a pioché comme un salopard. Il a un lord. Il a une machine à tapper les bêtes adverses. Bref, il est frais. Julien n'est pas en reste, m
 

-
Manu - Dévorement + Gwendal - Speedy

Tony - Curse + Julien - Fantôme Vertueux

Gwendal pose un ape, puis un deuxième, et commence à attaquer ... même s'ils ne sont qu'1/1 (il est color death). Manu pose des gob, puis les mange pour faire une grosse 7/7. Il brule le défenseur de Tony pour placer son attaque - ce que Julien aurait sans doute dû contrer. Tony sort un pw qui dézingue la 7/7 de Manu - mais se fait tuer par les singes au tour suivant. Julien sort un enchantement qui donne +x/+x à sa bête et lui permet de piocher, mais Gwendal touche sa forêt, et un anti-enchantement. Manu pose deux 4/4 fly. Julien repose son enchante. C'est un peu la course, mais l'équipe Gwendal - Manu a trop d'avances aux pv (d'autant que Gwendal pump les flyers de Manu), et ils finissent par l'emporter.
 

-
Manu - 4C Good Stuff + Julien - Fantôme Vertueux + Dany - Radkos

Tony - Bleu-vert ramp + Gwendal - Black Planet

Manu est la Tour. Gwendal pose une 2/2 qui fait des dégâts à tous le monde et qui swampwalk, et vu que tout le monde a des marais à part Julien, c'est bien relou. Tony ramp mais ne fait pas grand chose. Juline envahi le board avec des créatures imblocables et des flyers hexproof. Dany pose des créatures que personne ne connait. Manu fini par ramper dans un gros ange qui tâche, mais Gwendal le dézingue, puis le réanime. Tony pose lui aussi un gros thon de la mort qui tue. Manu pose alors sa deuxième grosse carte, et rase tous les boards. Tony pose alors une 1/1 qui transforme n'importe quelle bête en 7/7. Il essaie de bourrer Manu deux fois, mais ça fait un peu beaucoup pour lui (il est à 12) et il préfère jouer ses removal. C'est finalement Julien qui révèle Manu avec une 2/2 imblocable (il a reposé son board). Ce ne va pas lui servir plus que cela, parceque Manu ne va plus piocher que des terrains et va jouer 0 carte. Tony pose un drazi, mais il se fait gérer par Julien. Tony pose alors un second drazi, et va chercher sa créature qui transforme en 7/7. Autant dire que niveau boar,d il est au top, mais Julien fly et est imblocable, et Tony a pas beaucoup de pv. Victoire à l'arraché de l'équipe Julien - Gwnedal - Manu
 

-
Manu - Delve + Gwendal - Speedy

Tony - Rouge Blanc équipement + Julien - Fantôme Vertueux

Encore une partie serrée. Manu se développe bien, même si ses plus grosses menaces se font gérer. Il a un board bien rempli. Julien est mana full et ne joue presque rien - un removal, et un 3/1 flyer sur la fin, qui chump. Gwendal part en mode aggro et attaque avec un gorille 2/3 dès le tour 2. Il enchaine ensuite assez bien, mais c'est Tony qui tient le haut du pavé avec pléthore d'équipements, et des créatures équipées qui font mal aux pv adverses. Gwendal et Manu gèrent tant bien que mal les créatures de Tony, qui fini par voler le gorille de Gwendal. Gwendal pose alors deux 6/6 qui tâchent, dont une qui fait 6 dégâts aux lanceurs de sorts non créature. Ca sonne un peu le glas de la partie ; Tony pose un gob qui ping mais Manu au prix de 6 pv) le détruit. Il pacifie une des deux 6/6 mais son équipe décède quand même sur l'attaque qui suit.
 

-
Manu - Enchanté + Gwendal - Drain de Vie + Edmond - Pestilence

Tony - Esper aggro + Julien - Fantôme Vertueux

Ca commence plutôt pas mal pour Manu et Julien, qui posent des bêtes et tabassent à droite à gauche. Edmond pose une peste et nettoie un peu le board, mais il fini par se révéler. Avec Manu, il arrive à révéler Gwendal. Julien est alors plutôt sec, et Tony a du mal à se défendre contre les removal de Gwendal / Edmond et les gros monstres de Manu. La fin est inéluctable.
 

-
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Pox Romana

Tony - Allié Nation + Julien - Fantôme Vertueux

Tony et Julien se font complètement controler par Gwendal et ses pox, qui gère le board adverse. Manu pose des gros flyers ; certains se font gérés, et d'autres non.
 

-
Tony - Enchanté + Julien - Fantôme Vertueux

Manu - We Can Be Heroes + Gwendal - Saturday Knight Fever

Ca commence pourtant pas mal pour Heroes qui aggresse assez vite. Knight contrôle bine le board, et tient notament pas mal Julien en échec. Tony bouibouite avec des enchantements qui font piocher, reviennent du grave, repartent dans le grave, tournent sur eux même, toussa. Bon an mal an, et grâce à la gestion de Gwendal, Manu et Gwendal aarrivent à 2 doights de la victoire. Manu avait même rangé ses cartes, c'est dire. Finalement, après recompte, l'équipe Tony Juline est à 1 pv et donc encore en vie. Le board est clairement à l'avantage de Tony et de sa ribambelle d'enchantements, et malgré une seconde fulgurance de l'équipe Manu-Gwendal lors duquel un removla bien placé de Juline leur sauve la partie, le mach sombre inexorablement en faveur de Tony et Julien.
 

-
Manu - 4C Good Stuff + Julien - Fantôme Vertueux

Gwendal - Truffaut + Edmond - Take Land

Truffaut ramp et pose quelques steaks, mais à ce jeu là, c'est quand même 4C qui domine avec un gros streak qui vole, un Zurgo pas content, et une main pleine de removal. Edmond bouibouite et détruit toutes les plaines et tous les marais, mais ça arrive trop tard, et ça ne fait que retarder l'échéance. Julien a un gros flyer et pioche deux fois. Gwndal n'arrive plus à défendre sur les deux, et personne ne défend sur les flyers (les deux créatures reach et le dragon d'Edmond sont dézingués sans pitié). Zurgo, smash !