home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Tony - Rat March

Manu - Clone + Julien - Drazi

Rat March démarre sur des chapeaux de roue. Puis Drazi commence à faire des trucs (poser un drazi), et le deck bleu pose aussi quelques flyers (et prend le control du drazi, yerk yerk yerk). Quelques removal plus tard, Rat March semble de nouveau largement en tête quand Julien pose deux gros drazis. Manu aurait pu l'emporter sur un malentendu, mais il a préféré bloquer à 7 pv (alors que ses deux adversaires étaient à 1 et qu'il avait le seul flyer). Rat March l'emporte logiquement sur le fil.
 

-
Gwendal - Tout Nu + Julien - Drazi + Edmond - Storm Cauldron

Manu - Contrôle Badgique + Manu - WWZ + Tony - Red Control

Manu commence à bien contrôler la partie et a de la défense, et un time walk sur pattes. Tony contrôle aussi, et a un gros flyer qui tâche. Edmon ramp. Julien se fait défonser ses créatures en attendant de poser un drazi. Gwendal pose Sorin et colle l’équipe adverse à 10 pv. Manu subtilise Sorin et est à un tour de remporter la partie. Mais c’est à ce moment-là qu’Edmond sort sa combo mana infini > gain de vie infini > dégâts infini et clôt le match.
 

-
Manu - Oozons! + Tony - Chandra coucher

Julien - Drazi + Julien - Send Me an Angel

Ca sent le roussi pour Drazi, qui est color death une bonne partied e la game et pose en tout et pour tout une seule créature. Le dec kangel sort 'normalement', mais c'est pas très rapide tout ça, et ça laisse largement le temps au deck Oooze de s'installer et d’envahir le board avec ses ch'ti token. Ange arrive quand même à gérer une 3/3 double init chez Tony (pendant que Drazi gère le ooze indestrutible de Manu), et à poser quelques flyers. Mais il est un peu castré par Tony et ses sorts de gestion, et Ooze commence à être trop présent et trop gros.
 

-
Manu - Venser + Tony - Curse

Julien - Drazi + Edmond - Boomerang

Boomerang démoli deux enchantements de Venser en bouçant ses propres terrains, mais il est quand même globalement emmerdé par les créatures avec effet d'arrivée sur le champ de bataille de Manu et Tony. Il en est réduit à bouncer l'elfe 2/1 de Tony tous les tours (il pose aussi des menaces). Manu envahit le board mais a du mal à être décisif (surtout qu'il se fait tanner ses enchantements). Il arrive quand même à bien contrôler et à poser des flyers. Julien est mana death, puis est bien emmerdé par la curse de Tony (-1/-1 à toutes ses bêtes, adieu veaux, vaches, et token eldrazis !). Quand il se rétabli et hardcast un drazi, il est trop tard.
 

-
Manu - Evolve + Edmond - Zombi

Tony - Golgari + Gwendal - Black Planet + Julien - Drazi

Gwendal et Manu commencent doucement. Edmond met plein de zombis et commence à descendre Tony. Julien pose un drazi et semble avoir la partie bien en main. Surtout lorsque l'on voit qu'il est associé à Gwendal, qui pose une 4/4 fly. Tony est la Tour et force Julien à la descendre en pv afin d'être dans son équipe. Edmond tue Tony. Manu arrive à gérer quelques bêtes de Julien, dont son drazi. La partie est encore à l'avantage de Julien - Gwendal, mais Gwendal a trop peu de pv et se fait tuer par Edmond. C'est la fin pour Julien qui ne peut résister à un contre deux - d'autant que Manu a des créatures imblocables.
 

-
Tony - Mana Ramp

Manu - Maîtrise de l'aura + Julien - Drazi

Manu pose un hoplite T2, et l'ecnhante T3 pour en faire une grosse 5/5 qui colle des baffes. Tony ramp, comme d'hab. Ca commence pas fort pour Julien, mais il arrive bon an mal an à poser une 5/4 piétos qui fait des drazi, et ça lui permet de poser un drazi 8/8 anihil 2. Tony a une 9/9 hexproof. Manu est ne peu en deçà, mais gère le drazi avec un créature detain pendant quelques tours (le temps qu'elle se fasse gérer en fait). Le tournant de la partie, c'est quand Julien enchante son drazi avec une conscription drazi. Il ne peut plus taper Manu (trop bas en pv, meurt d'un coup) parcequ'il a moins de pv que Tony. Il aurait dû enchanter une autre bête. Il tappe Tony, qui arrive à survivre et à finir le tour suivant.
 

-
Manu - Nero + Tony - Blanc random

Julien - Drazi + Angelo - Maîtrise de l'aura

Angelo pilote Matrise de l'Aura. Plus gros souvenir de cette partie, à part avoir casté 3 3/3 soif de sang, et avoir brulé à peu près tout ce qui se trouvait sur le board d'en face (sauf le vil ondin protection rouge). Je crois avoir fini avec une foudre d'ailleurs. Tony a posé une bonne défense (l'artos qui tap une bête), et un gros flyer qui nous aurait fait gagner assez vite, mais il est géré par Julien. Pas vu de drazi. Angelo a pose quelques bêtes et quelques ecnhatements, mais la partie est allé trop vite.
 

-
Tony - Bleu-vert ramp + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra + Edmond - Beast

Manu - We Can Be Heroes + Julien - Drazi

Manu commence super aggro, et commence à taper à droite à gauche. Il pose un démon 6/6 fly qui est géré par Julien. Manu fini par révéler Julien ... qui est dans la même équipe que lui. Tony puis Gwendal joue ensuite et tuent Julien sans aucune pitié. Edmond est la Tour, mais il a pas de mana et défausse tous les tours. Malgré cela, Manu est plutôt frais : il a un bon board, il a une main, et Tony est presque mort. Mais Tony révèle Edmond, et Gwendal a un sweeper : Manu préfère arrêter les frais.