-
Manu - Ondins Combo
Gwendal - Vert Random + Edmond - Pestilence
Bon démérage du Vert Random (grosse 8/9). Deck Ondin avec combo en place (meule + gain de pv). Victoire à la meule.
-
Tony - Polymorph + Bernard - Vampire
Gwendal - Pentathon + Edmond - Pestilence
-
Manu - Guerriers Elfes + Edmond - Pestilence
Tony - Ondins + Gwendal - Elfes
-
Tony - Rat March + Gwendal - Drain de Vie
Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Pestilence
grosses sorties d'Indigne et Rat March, qui lance sa combo très tôt dans la partie. une colère des Deixus va reculer l'échéance, mais le board se rempli aussitôt de petits rats et c'est la victoire pour Tony et Gwendal. Pestilence n'est pas du tout sortit ; dommage, car la combo aurait pui raser le board à chaque tour. Drain de vie a relativement bien fonctionné, d'ailleurs, c'est Gwendal qui a le plus entamé les pv de la team Edmon-Manu - avant l'assaut final des rat, j'entend.
-
Manu - Metalcraft
Tony - Esper aggro + Edmond - Pestilence
démarrage poussif de metlacraf, alors que Pestilence v2 explose. Esper fini par sortir sa combo et à du mal à résister à Pestilance - malgré la manticore. Metlacraft fini par sortir (2 lords), mais se fait raser deux fois son board. Au final Metalcraft l'emporte à la surprise général, en embuscade.
-
Manu - Mono-U Contrôle + Gwendal - Elémentaux
Tony - Soldat + Edmond - Pestilence
Soldat gère plutpôt bien le début de partie d'Elemental, avec un générateur de tokens soldats. Edmond et Manu essianet de controller chacun de leur côté (removal Vs contre). Gwendal parvient à détruire l'enchantement de Tony, et prend un gros avantage avec ses énooormes créatures(20+/20+, 7/7), mais Edmond annulle l'avantage en donnant le deathtouch à toutes les créatures. Manu conclue grâce à ses flyers.
-
Edmond - Pestilence
Manu - Melira + Tony - Sacha Dispel
Pestilance controle le board avec une peste tour 4, et des créatures protect noir (dont un dervish). Bleu n'a pas ses contres à temps, et Melira se fait raser son board avant de pouvoir poser sa combo.
-
Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Pestilence
Manu - Eldrazi + Tony - Transfert
Bonne sortie à la fois de Drazi et Tony, qui prennent l'ascendant. Tony a une 6/6 protection contre les couleurs, et Manu a réussi à poser un drazi et l'enchantement qui permet d'en poser d'autres gratos. Mais Gwendal pose Garruck et divers bêtes, et Manu sacrifie toutes ses bêtes en défense, n'ayant ensuite plus le mana pour poser les autres Drazi, et perdant les effets de l'enchantement. Edmond pose la peste, et contrôle le board. Drazi et Transfert predent simplement la course aux pv - ça se termine par un gros coup de peste.
-
Manu - Sliver + Julien - Assassin
Tony - Naya l'abeille + Edmond - Pestilence
Asssssin est contrôlé par Juien. Sliver commence tout doucement, mais pose deux créatures poison. Pendant ce temps, Julien pose créature sur créature, gère les créature de Tony, et entame gentiment les pv adverses. Edmond fini par poser un enchante (mais pas la peste), qui ralenti encore plus Sliver (qui parvient tout de même à le détruire), mais la partie se dirige lentement mais surement vers une conclusion logique quand Julien pose une 6/6.
-
Gwendal - Rouche Random
Julien - Bleu Dragon + Edmond - Pestilence
-
Manu - Oozons! + Tony - Croissance verte
Julien - Jace + Edmond - Pestilence
Deux decks ramp vert contre deux decks contrôle ... et ça va vite, en tout cas trop vite pour le deck bleu qui arrive tout juste à gagner du tempo en engageant les créatures adverses. Pestilence commence à sortir un peu, mais à sacrifier ses propres terrains il devient assez vite emmerdé, et Tony gère les deux Pestes qui verront le board. Les créatures vertes, de leur côté, ne sont pas énormes, mais à coller des patates à tous les tours, ça finit par faire 30.
-
Julien - Isabelle + Edmond - Pestilence + Edmond - Ground Breaker
Manu - Evolve + Tony - Mana Ramp + Gwendal - Greffe
Victoire sans pli : Le casse terrain d’Edmond enlève Manu de la partie, Gwendal est color death et ne pose aucun permanent, et Tony ramp, mais pas assez vite pour contrer deux decks.
-
Manu - Thuna + Tony - Chandra coucher
Julien - Human after all + Edmond - Pestilence
Boros sort vite et fort, et menace de gagner la partie tout seul. Chandra se touche (la coquine). Pestilence joue des murs 0/5. Thuna sort plutôt vite aussi , et fini par poser des thons qui vont forcer Julien à défendre et à perdre son board (sans compter un petit gain de pv providentiel). Les thons sortent les uns après les autres, et finissent par remporter la partie.
-
Tony - Polymorph + Gwendal - Zommeule
Manu - Contrôle Badgique + Edmond - Pestilence
Sur cette partie, Manu mulligane une première fois et décide de garder une main à 2 lands. Et deux lands il va avoir pendant toute la partie. Il ne va donc caster aucun sort et passer son temps à défausser, c'est super intéressant. Edmond est donc seul contre tous, et même si pestilence est un beau deck, il ne fait pas le poids face à deux adversaires. De mémoire, Polymorphe fait des trucs sympa.
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Tony - Lucy in the sky + Edmond - Pestilence
Maitrise de l'aura commence assez fort avec une 5/5 qui bourre T3, et une autre 5/5 qui bourre T5. Il est accompagné par un gesu de Gwendal 6/1 et ça commence à faire quand même des grosses patates. En face, Tony gère une bête à Manu et pose un flyer. Edmond bouiboute avec son land qui fait du B, pose la peste, pose un mur, un enchantement qui détruit les créatures blessées, et détruit la deuxième bête de Manu. Le problème, avec ces trick qui sont symétriques et qui changent le cours du jeu, c'est qu'ils peuvent se retourner contre leur initiateur. L'enchantement permet à Gwendal de raser le board avec un vulgaire pyroclame et remporter la partie avec son artefact animable.
-
Tony - Fou Allié ! + Gwendal - Ange de platine Powa !
Julien - Minizzet + Edmond - Pestilence
Edmond pose des murs artefact brisés par l'allié casseur d'artos. En passant quelques petites attaques font baisser les points de vie adverses. Pendant ce temps Ange de Plantine pose un dragon 4/4 qui se fait poutrer contre le dragon Flash d'Izzet. Mais les menaces s'accumulent et Peste arrivera trop tard. Partie assez serrée au final.
-
Manu - Eldrazi + Gwendal - Elfes + Edmond - Pestilence
Tony - Blanc random + Julien - Extorzhov
Edmond est mana short et ne va rien jouer. Manu fait une sortie de l'espace avec Drazi et découvre Gwendal en one-shot ; Gwendal est la tour. Tony découvre Edmond et comme c'est un adversaire, le tue. C'était le partenaire de Manu et Gwendal. Tony a quand même pas mal de gestion et il gère les deux drazi de Manu. Julien a aussi pas mal exorté et a des millions de pv. Mais c'est Gwendal qui a le meilleur board avec plein de nelfes, deux lord et une Nissa. Manu se fait tuer par Julien, mais dans la foulée Gwendal lance un gros sweeper qui rase tous les board et colle de grosses claques à tous le monde. Tony meurt. L'équipe abandonne, mais Gwendal avait plus de pv et une Nissa sur table, et avait donc toutes les chances de gagner.
-
Gwendal - Tout Nu + Julien - Grogruul
Tony - Blue Black Control + Edmond - Pestilence
La migraine ne me permet pas de bien me souvenir de cette partie mais essayons malgré tout. Tout nu envoie du bois et rectifie les créatures qui sont embêtantes. Grogruul sort la druide qui fait du mana et ping en même temps et l'associe à un coeur d'argent lofwyrr (qui aurait sans doute pu être contré me dit-on dans l'oreillette). Pendant que le controle noir et bleu fait son office, Pestilence sort doucement mais trop doucement pour ralentir l'avance que l'équipe adverse a prise. Et ça leur coûte la partie.
-
Manu - This is madness ! + Tony - Curse
Gwendal - Zommeule + Edmond - Pestilence
Curse fait un très bon début de partie et innonde ses advsersaires sous les curses, castrant les créatures de Gwendal et faisant moult dégâts. Madness est relativement transparent toute la partie (sort une 4/1 fly qui sera gérée). Pestilence joue une peste qui sera gérée quand les créatures disparaissent. Zonmeule met beaucoup d'efforts pour meuler Tony, et y arrive presque. Il a juste oublié un détail. Tour 2, Tony a posé un artos qui lui permet de mélanger son cimetière à sa bibal. Ce qu'il fait prestement lorsque sa bibal est dangereusement basse. Les curses auront finalement raison des pv adverses.
-
Tony - Tu l'aura + Edmond - Pestilence + Angelo - Vert Blanc random
Manu - Ondins Combo + Gwendal - Greffe
Angelo pilote Vert Blanc random. Je n'ai plus la moindre foutue idée de qui est la tour. Angelo ou Tony. Sans doute Tony. Gwendal commence à fond les ballons avec un piocheur puis une 5/6 T3. Oui oui, c'est bien du L2. Du coup, il se fait un peu tapper par tout le monde, y compris Manu qui lui meule deux bêtes avant de s'aperçevoir qu'ils sont dans la même équipe. Edmond se fait conter deux pestes par Manu, qui commence à le meuler sérieusement. Mais bon, Manu ne peut pas aider Gwendal à révéler la tour, Gwendal a été bien castré en early game, et ce qui devait arriver arriva : la team Edmond révèle la tour et massacre les deux pauvres innocenents d'en face.
-
Manu - Ratanimator
Tony - Allié Nation + Edmond - Pestilence
Edmond sort une peste, mais a du mal à trouver ses créatures et sa gestion. Tony envahi le board de plein d'alliés relou - mais il y a quand même un peste en face. Manu pose des rats, se les fait dézinguer, pose un énaurme flyer lifelink, se le fait dézinguer, et réanime une 9/9 fly trample pour le fun. S'il avait réfléchi 3 minutes, il aurait réanimé son flyer lifelink et aurait remporté la partie dans le tour, mais bon, quand on aime ...
-
Manu - Nero + Gwendal - Tout Nu
Tony - Blue Black Control + Edmond - Pestilence
Un deck contrôle, deux deck Peste, et un deck burn, autant dire que les créatures ne sont pas à la fête dans cette partie. A ce jeu-là, c'est la combinaison tout-nu / burn qui s'en sort le mieux. Manu touche pas mal de removal et pas trop de créatures, ce qui permet de bousiller le board de Tony. Gwendal pose Chandra, ce qui donnera un avantage certain à l'équipe. Edmond est le premier à poser la Peste, mais son équipe est en retard aux pv. En plus, suite à une wrath, il la perd. C'est Gwendal qui en pose une ensuite, et grâce aux créatures protect black d'Edmond, elle reste et permet de finir le boulot.
-
Manu - This is madness ! + Edmond - Pestilence
Tony - A moi + Gwendal - Drain de Vie
Madness sort de façon tout à fait correct, avec un flyer, quelques removals, et 1 pw. Tony a du mal à sortir ; il pose un quelques flyers et un changeforme. Gwendal envoi du pâté sur cette parie, et il n'hésite pas à défausser un pw pour poser un énorme flyer lifelink des familles. Il sera géré une première fois, mais ce bougre en pose un autre. Le second est lui aussi géré in extremis par Edmond, avant que Tony n'ai eu le temps de le copier avec son changeforme. Edmond sort comme à l'entrainement : pestilance, mur protec black, removals en veux-tu en voilà. C'est le principal artisan de la victoire.
-
Manu - Enchanté + Gwendal - Drain de Vie + Edmond - Pestilence
Tony - Esper aggro + Julien - Fantôme Vertueux
Ca commence plutôt pas mal pour Manu et Julien, qui posent des bêtes et tabassent à droite à gauche. Edmond pose une peste et nettoie un peu le board, mais il fini par se révéler. Avec Manu, il arrive à révéler Gwendal. Julien est alors plutôt sec, et Tony a du mal à se défendre contre les removal de Gwendal / Edmond et les gros monstres de Manu. La fin est inéluctable.
-
Manu - Oozons! + Gwendal - Talrandévous
Tony - L'instant sorcellerie + Edmond - Pestilence
Ozze sort en mode aggro, ce qui est très étonnant et assez rare pour être souligné. Talrand arrive avec un pondeur de 1/1 t2 et commence aussi à attaquer les pv adverses. En face, c'est trop lent et trop mou. Pestilence n'a rien le temps de sortir à part un mur 0/5, et l'instant sorcellerie bouibouite un moment avant de pondre un flyer. Trop tard.
-
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - pour que tu m'aimes en-kor
Julien - Minizzet + Edmond - Pestilence
Pestilence pose des murs et des 1/4 protect black, mais pas de peste, ce qui est quand même un peu balo. Julien pose un gobelin des rues. Manu en prend le contrôle. Il en pose un second. Manu en prend le contrôle, mais entre temps, l'équipe s'est pris des méchantes claques avec les gob et a un niveau de pv pas très glorieux. Gwendal a posé un créature volante indestructible qui tappe tous les tours, ce qui fait que les pv en face ont aussi pris une petite claque. Julien et Edmond parviennent à gérer la créature de Gwendal (ce qui est peut être une erreur, car ils auraient pu récupérer un Gob en gérant le board de Manu), et sont à un tour de la victoire. Manu contre les deux créatures de son partenaire, ce qui avec les deux gobelins qu'il a volé, colle 16 dégâts à l'équipe adverse et vole le match sur le fil.
-
Tony - Old Zombie + Gwendal - Le Grand Bleu
Manu - 4C Good Stuff + Edmond - Pestilence
Gwendal contrôle assez bien le board adverse, empèchant notament Edmond de poser sa peste (pas assez de mana pour se couvrir des soft counter). Il contre aussi l'arène phyrexiane d'Edmond, ce qui est assez injuste parceque Tony a la sienne en jeu. Manu pose des milliards de terrains, mais n'a que 2 steaks en main, et ils se font gérer. Tony gagne avec son armée de petits zombis, qui passent à travers les murs d'Edmond grâce aux bounces de Gwendal
-
Tony - Croissance verte + Edmond - Pestilence
Manu - Ratanimator + Gwendal - Drain de Vie
Partie encore une fois assez serrée. Manu pose son jeu et a des grosses menaces, mais Edmond contrôle assez bien le jeu et pioche, et a un énorme mur protect black. Gwendal joue son jeu et gagne pleins de pv, pose Ajani, des bêtes. Mais c'est Tony qui mène la danse avec des créatures contact mortle, puis une 3/3 protect black, et enfin des équipements qui font perdre la moitié de la vie de l'équipe adverse et qui font très très mal. Manu psoe un gros flyer et arrive à mettre une claque au board de Tony. L'équipe Manu / Gwendal est en postion de l'emporer à la phase d'attaque suivante, mais Tony arrive à équiper deux fois avec les équipements pv /2 sa bête, et mène les pv adverses à portée de drain de vie d'Edmond, et gagne sur le fil.
-
Tony - Esper aggro + Gwendal - Drain de Vie
Manu - Evolve + Edmond - Pestilence
Tony aggresse comme une porcasse, et Gwendal gagne des caisses de pv (et accessoirement pose une 8/8 fly lifelink). Manu n'a pas de quoi défendre contre les flyers, et se fait enlever son removal de masse par Tony. Edmond essaie aussi et gère assez bien le boar dde Tony, mais pas complètement, et il faut quand même bien avouer qu'un deck pestilance sans pestilance, c'est un peu triste.
-
Gwendal - Drain de Vie + Edmond - Pestilence
Manu - We Can Be Heroes + Tony - Esper aggro
Ce se goupille pas mal pour Tony / Manu - sortie correcte, removal adverses (et il y a pléthore ; Edmond n'a joué que des removal, entre 8 et 10) ne ciblent que le board de Manu, laissant Tony (plus aggro et plus dangereux) libre de ses mouvements. Jusqu'à ce que Gwnedal touche un énormel flyer 10/10 lifelink en mode top deck (ni lui ni Edmond n'avaient de cartes en main). Impossible de le gérer ; Manu ne ^pioche plus que des lands et Tony ne peut pas détruire les créatures noires. C'est la fin.
-
Gwendal - Giantball + Edmond - Pestilence
Manu - Turbo Skaab + Tony - Rat March
Très mauvais matchup pour Tony, qui gagne grâce à une invasion de rats x/1. D'autant qu'Edmond sort la peste, et que Gwendal a des steaks. Manu arrive à faire brièvement illusion, mais Edmond lui bousille son board à coup d'edict, et Gwendal fait passer ses thons. C'est un non match.
-
Gwendal - La la land + Edmond - Pestilence
Manu - Evolve + Tony - Esper aggro
Partie la plus serrée de la soirée. Pourtant, pestilance Vs Esper est un matchup catastrophique pour Tony. Mais Manu et Tony arrivent à gérer le board de Gwendal et ont suffisament de tempo d'aance pour être loin devant aux pv quand Edmond résoud sa peste. Il est obliger de faire une peste à 7 pour dézinguer le flyer de Tony, ce qui met son équope à deux doigts de la défaite. Tony et Manu voit la victoire se profiler, mais Edmond a un drain de vie et son équipe a le meilleur board, ce qui les remet dans la partie. Ca reste tendu, et Gwendal / Edmond pense même à faire mach nul, lorsque Gwendal touche un burn et clôt la partie.
-
Tony - Chandra coucher + Edmond - Pestilence
Manu - Feather Heroic + Gwendal - Saturday Knight Fever
Edmond décide de ne pas jouer cette partie et passe son temps à poser des marais. Le deck de Manu sort un peu à l'envers, et toutes ses créatures se font dézinguer par les removal adverses sans qu'il puisse vraiment jouer de sorts (et sans qu'il ne touche le moindre sort de protection). Gwendal manque cruellement de chevalier à poser, mais a pas mal de removal et surtout The Wanderer qui emmerde bien l'équipe adverse. Le deck de Tony est largement au dessus. Il gère les bêtes adverses, gère le planeswalker, pose des steaks et fini la partie.
-
Gwendal - Gobelins + Edmond - Pestilence
Manu - Dino + Tony - Token or not Token
Gwendal sort difficilement, d'autant que Manu fait une sortie catastrophique, mais a 5 pyroclasm. Tony arrive à sortir plusieurs fois avec ses créatures, mais Edmond a posé sa peste, et a un paquet de removal. Il n'y a pas une bête qui reste en jeu, le match semblant être à sens unique, Tony et Manu abandonnent.
-
Manu - Exort + Gwendal - La la land
Tony - Blanc Bleu Controle + Edmond - Pestilence
Grosse partie contrôle en face avec des removal côté deck nooir - qui certes, est mana short et joue toute la partie à 3 mana, ce qui ne l'empèche pas de jouer un removal ou un bloqueur par tour, et côté deck blanc bleu. La partie est relativement équilibrée avec une sortie orzhov plutôt correct, et Gwendal qui découvre des cartes et s'amuse à poser des 1/1 piétos pour 4. Au final, Gwnedal commence à poser des steaks, et la partie bascule avec deux missplay côté Edmond - Tony : Tony rase le board avec son ange, y compris ses propres créatures (il aurait suffit de jouer l'ange avant la phase d'attaque), et il y a une mésentente entre Edmond et Tony au moment de jouer le second ange. Mais cela n'aurait sans doute pas changer la partie, Manu a un Sorin sur le board qui semble indéboulonnable, et Gwendal a la main pleine de steaks.
-
Manu - Nero + Marc - Pestilence
Gwendal - Truffaut + Edmond - Soldat
Ca joue gentiment, et Edmond commence à bien envahir le board. Gwendal pose aussi pas mal de bêtes, et un rancor. Manu pose un premier Sarkhan qui se fait défoncer, puis pose un phoenix. Marc essaie de controler la partie avec ses removal, et détruit le pheonix de son coéquipier, ce qui rase le board et castre complètement soldat. Suite à cela, Gwendal se bat du mieux qu'il peut, mais Manu a des flyers, un second Sarkhan, et Marc fini par poser la peste ce qui lui permet de finir la partie.