-
Manu - Misthollow Skaab
Tony - Polymorph + Edmond - Beast
Skaab commence doucement, mais meule très fort. Au point de finir la partie avec moins de 15 carte en librairie. Beast envahit rapidement le board de petite bébète, et aussi de grosses (notamment une */* force des créatures). Tony lance polymorphisme et se retrouve avec une Iona sur table, soutenu par deux manland 4/4 fly. Il empèche Edmond de jouer des sorts verts, mais pas de mettre en jeu des créatures grâce à son enchantement. Manu commence à poser des gros flyers aussi, et a finalement une board presence plus grosse qu'Edmond. Il arrive à faire sauter Iona, et remporte la partie (en deux tours, à cause d'une vulgaire missplay qui aurait bien ou lui coûter la partie).
-
Gwendal - Black Planet + Edmond - Beast
Manu - Evolve + Tony - Bleu-vert ramp
Evolve est mana full et a du mal à trouver ses removal. Ses créatures se font bousiller par le deck noir. Tony ramp, et pose des grosses bêtes, mais rien qui peut vraiment rivaliser avec les monstres du deck beast. Le deck noir, en sus des removal a aussi des bêtes avec la traversée des marais.
-
Manu - Nero + Tony - Tu l'aura
Gwendal - Speedy + Edmond - Beast
Beast ramp et ramp avant de sortir des bêtes complètement ingérable (2 8/8 hexproof), mais c'est déjà trop tard. Speedy essaie d'être trop aggro, et bourre avec son mana elfe et son T2 avec des croissance gigantesque, alors que Manu est blindé de burn et du coup arrive à faire deux fois du 2 pour 1. Seepdy fini par poser une 6/6 ingérable, mais c'est trop tard. Manu et Tony ont déjà bien attaqué les pv. Tony rend sa bête imblocable et met l'équipe adverse à 3, et Manu a une foudre pour finir.
-
Manu - Nero + Edmond - Beast
Tony - Golgari + Angelo - Flétrissure
Il s'agit d'une sous partie effectuée pendant que Gwnedal allait chercher les pizza. Angelo pilote Flétrissure. Partie assez serrée, puisque Beast a du mal à démarrer vu qu'il se prend tous les removal adverses et que sa main est pleine de cmm7. Flétrissue et Golgari posent des bêtes, qui sont brûlées par Manu. Le board est rasé deux fois, et deux fois l'équipe Tony - Angelo reprend le contrôle du board et le dessus sur la partie. Edmond fini par poser une énorme bête qui donne hexproof à toutes ses bêtes, puis un thon par tour jusqu'à ce que mort s'en suive.
-
Manu - We Can Be Heroes
Tony - Bleu-vert ramp + Edmond - Beast
Manu est un peu mana short et a du mal à sortir, mais il a quand même sa créature qui fait sacrifier et un paquet de sorts pour déclencher son powa. 0 sort de gestion en face, c'est un non-match.
-
Tony - Croissance verte + Edmond - Beast
Manu - Delve + Gwendal - Gobelins
Pour faire court : Gwendal est bourré. Manu a un deck de merde. Tony envahi le board de petites bêtes et colle des mandales. Edmond envahi le board de grosses bêtes, mais n'a même pas besoin de coller des mandales, parceque'apès une ou deux claques de Tony, Manu et Gwendal sont à terre. C'est moche.
-
Tony - Bleu-vert ramp + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra + Edmond - Beast
Manu - We Can Be Heroes + Julien - Drazi
Manu commence super aggro, et commence à taper à droite à gauche. Il pose un démon 6/6 fly qui est géré par Julien. Manu fini par révéler Julien ... qui est dans la même équipe que lui. Tony puis Gwendal joue ensuite et tuent Julien sans aucune pitié. Edmond est la Tour, mais il a pas de mana et défausse tous les tours. Malgré cela, Manu est plutôt frais : il a un bon board, il a une main, et Tony est presque mort. Mais Tony révèle Edmond, et Gwendal a un sweeper : Manu préfère arrêter les frais.
-
Manu - Misthollow Skaab + Tony - Esper aggro
Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Beast
Ca pose assez vite des énormes thons d'un côté, avec les deux decks verts. En plus, Toutes les bêtes d'Edmond piétinent. En face, par contre, c'est du flyer. C'est donc la course, et à ce compte le bleu s'en sort le mieux grâce à un peu de gestion et une bonne sortie de Tony.
-
Manu - Misthollow Skaab + Edmond - Beast
Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - Ratanimator
Le skaab sort quelques flyers, mais il faut dire qu'en face il y a du répondant quand même. Entre chevalier et pack rat, il y a des bloqueurs et des removals. De son côté, Edmond rampe comme un porc et pose plusieurs steaks, dont un qui régène n'importe quelle bête. C'est un peu le drame pour l'équipe d'en face. Julien a pourtant la combo pack rat + pharaon, mais ça ne suffit pas à arrêter l'hémorragie et cela bloque sa sortie (puisqu'il repioche le pharaon tous les tours). Il aurait eu l'occasion de mettre des marqueurs sur les bêtes d'Edmond grâce au flyer et au rat distorsion, mais pas sûr que ça ait changé le match. Le board d'Edmond était juste trop fort. A noter que Manu avait la carte parfaire contre pack rat (celle qui bounce toutes les cartes avec le même nom), l'a gardé précieusement jusqu'à qu'il soit forcé de la défausser, mais l'a repioché et joué au dernier tour, maigre contribution à la victoire de son équipe (mais contribution tout de même).
-
Manu - Ondins Combo + Tony - Blanc Bleu Controle
Gwendal - Truffaut + Edmond - Beast
Gwendal sort assez bien, et Tony arrive assez bien à contrôler Edmond, mais Manu tue la partie avec sa combo T5 (il avait tous les éléments + la mana en main de départ)
-
Manu - 4C Good Stuff + Edmond - Beast
Tony - Chandra coucher + Gwendal - Greffe
Il y a du steak d'un côté de la table, c'est clair. Par contre, il y a aussi du steak côté Gwendal qui pose pas mal de créatures et les blinde de marqueurs jusqu'à avoir une 8/8, 2 5/5, et une 4/4 qui donne le fly. Tony a l'impression de ne pas sortir, mais il fait défausser, fait des dégâts, pose un dragon, et vole le dragon de Manu pour coller 11 dégâts, ce n'est donc pas complètement honteux. Manu a toujours un steak en jeu et joue une colère des dieux qui ne laisse que sa créature en jeu. Etait-ce un erreur ? en tout cas, plus personne n'a de board à part lui, mais cela aurait pu plus mal tourné s'il n'avait joué un nouveau removal le tour suivant pour empècher les tentatives adverses de se refaire un board. C'est finalement une victoire sur le fil.
-
Manu - Misthollow Skaab + Tony - Esper aggro
Gwendal - Pox Romana + Edmond - Beast
Manu a un début de partie catastrophique, malgré des mulliganes. Il peine à trouver son troisième terrain, et c'est grâce à la défausse de Gwendal que lorsque ce troisième terrain arrive, il est en mesure de jouer ses skaab. Gwendal fait défausser, fait des dégâts en veux-tu en voilà, et pètes des créatures. C'est Tony qui tient la partie, grâce à une entrée de jeu assez musclée et une floppée de flyers. Edmond sort assez bien mais est controlé par Tony qui arrive à écarter les menaces les plus importantes. Edmond a aussi une phase d'attaque et de bloque relativement douteuse. Gwendal n'arrive pas à finir avec des dégâts directs avant la phase d'attaque fatale des flyers de Tony / Manu.
-
Tony - Soldat + Gwendal - Drana (cartes du deck EDH)
Manu - Thuna + Edmond - Beast
Deux deck ramp verts donc, avec un démarrage assez compliqué, face à un deck aggro et un deck control lourd blindé de removal. Il n'y a pas eu match.
-
Manu - Dévorement + Tony - A moi
Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Beast
Deux deck vert ramp, ça laisse quand même pas mal de place aux decks qui démarrent plus vite. Et bizarrement, c'est déveorement qui psoe son premier steak : une 10/10 des familles qui va bien emmerder l'équipe adverse. Tony contrôle assez bien et contre ce qui pourrait être emmerdant, tout en jouant des flyers. Manu pose aussi un gros flyer, et c'est le drame pour l'équipe d'en face.
-
Tony - Sacha Dispel + Edmond - Beast
Manu - Esquive + Gwendal - Greffe
Encore une partie assez déséquilibrée. Tony pose un flyer et quelques contres / bounce. Manu a beaucoup de mal à sortir (tour 3 pour un deck aggro, c'est un peu tard), mais une fois sorti reste impuissant face au deck d'Edmond et ses monstres 8/8 (voir beaucoup plus) linceul. Gwendal est le seul à faire illusion, mais ses créatures ne sont pas assez grosses, et la stratégie de win sur enchantement avec 20 marqueurs trop lente et iréaliste. Défaite logique.
-
Manu - Spiderman + Edmond - Beast
Tony - Mana Ramp + Gwendal - Speedy
Edmond ramp pour un malade. Pendant ce temps, Gwendal attaque avec tout ce qu'il a, et c'est pas mal. Manu sauve tant bien que mal la situation avec des créatures deathouch, régène et des removal. La situation se stabilise à 15 pv à peu près, et Edmond commence à poser d'énooormes steaks (dont un qui détappe les créature vertes et les forets) qui plient la partie. Tony a joué un Vivien Reed, mais l'impact a pas été ouf sur la partie.
-
Tony - Goblin rush + Gwendal - Saturday Knight Fever
Manu - Evolve + Edmond - Beast
Evolve sort de façon plutôt correct en faisant des caisses de mana, en piochant, et en posant des 4/4. Edmond aussi, malgré la grosse déchatte sur l'enchantement qui pose des bêtes gratos. Le problème, c'est qu'en face Gwendal a la gestion, et Tony sort super aggro avec notamment un Kenkro non géré qui envhait irrémédiablement le board et permet de remporter la partie.
-
Manu - Evolve + Tony - A moi
Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Beast
Sortie exceptionnelle du deck evolve (pourtant rarement glorieux), qui bien assisté par la gestion de Tony, prend de vitesse les deux decks vert (qui manquent naturellement de removal) pour remporter la victoire
-
Manu - Boros aggro + Gwendal - Tout Nu
Edmond - Zombi + Marc - Beast
Sortie explosive de Boros aggro qui clôture la partie en quelques tours. On a senti la frustration du Gwendal qui n'a pas vraiment pu jouer avec son deck d'Amour.
-
Manu - BR Vampire + Marc - Beast
Gwendal - Apocalypse selon Bassandra + Edmond - LifeLink
Ca jouotte gentiment, et l'équipe Marc -Manu est bien en retard, quand Marc pose un enchantement qui lui permet non seulement de revenir dans la partie, mais aussi de poser 2 steaks immondes. Manu rase le board adverse, et ça commence à sentir le pâté pour Gwendal et Edmond. Ils se battent du mieux qu'ils peuvent notamment avec un wrath et un ange de l'admonition, mais ça ne sera pas suffisant.