home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Edmond - Elfe

Manu - This is madness ! + Tony - Old Zombie

Zombie part assez bien mais reste maitrisé par Elfe et Madness. Elfe pose plein de 1/1 qui paraissent totalement innoffensives. Madness pense avoir la game en posant Olivia Voldaren, mais Elfe pose un blason et explose tout le monde.
 

-
Gwendal - Talrandévous + Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - Heroïc Fantasy

Manu - Démon Sacrifice + Tony - Croissance verte + Edmond - Elfe

Le deck elfe a du mal à sortir et a poussivement deux 1/1 anti-flyers. Le deck Knight a tout autant de mal avec une misérable 4/4 au tour 12. Le deck Heroic sort une grosse menace (double init vol lien de vie), qui sera gérée par Tony – sur les conseils de Manu, et c’est une erreur, car la carte peut être gérée alors que le gob qui ping de Gwendal ne l’est pas, et il remporte largement la partie tout seul.
 

-
Manu - Contrôle Badgique + Julien - Centaures Selesnya

Tony - Golgari + Edmond - Elfe

Elfe sort plein de petites bêtes qui tâchent. Golgari sort des plus grosses bêtes : 5/5 vanilla et 5/5 artos qui colle 3 bls à l'entretient. Manu prend le contrôle des deux bêtes de Tony et rase le board de Julien en collant des patates. Selesnya sort quelques guivres 5/5 et ça suffit pour remporter la game.
 

-
Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Elfe

Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Transfert

Transfert commence doucement mais se prend les anti-artos d'Elfe, qui envahi dangereusement le board. Manu rase le board. Gwendal se pose plein de grosses questions existentielles, du genre : est-ce que je peux gagenr en deux tour en faisant deux gros burns ? Puis, il pose un Garruk qui ne sera pas gérer et quelques bêtes. Edmond pose un elfe qui transforme ses forêts en fle, puis une porte de la destinée, et c'est le drame en face puisque toutes les bêtes deviennent 7/7 à 9/9, et le board de Manu est désespérément vide.
 

-
Tony - Rouge Blanc équipement + Edmond - Elfe

Manu - Nero + Gwendal - Rouche Random + Julien - Isabelle

Manu fait un gros départ avec le gob 2/2 puis deux 3/3. Il découvre Gwendal, qui est une nouvelle fois la tour ! Julien gagne quelques pv mais ne fait rien. Gwendal pose un shivan mais se le fait gérer par Tony ; il ne fera rien d'autre. Tony pose de la gestion, des équipements, et est plutôt bien partit. Il est un peu emmerder par Edmond qui lui pète un équipement. Manu lance des burn mais le deck est au max de ses capacités. Edmond est mana short mais a plein de trix pour envahir le board de petits elfes, et il remporte la partie qui avait bien été controllée par son partenaire (Tony ?!) en début de partie. Julien meurt à un tour du topdeck.
 

-
Edmond - Elfe

Manu - Dévorement + Tony - Chandra coucher

Ça commence fort pour dévorement qui arrive à poser une 5/5 puis un flyer 6/6. Les deux seront gérés par Tony. Manu gère aussi quelques elfes côté Edmond, jusqu'à ce qu'il sort une bête qui transforme ses forêts en efle. Le drame est évité de justesse par un removal de Tony, mais elf est bien sur sa lancée et fini par l'emporter.
 

-
Manu - Thuna + Gwendal - Tout Nu

Tony - Fou Allié ! + Edmond - Elfe

Elfe commence assez fort en envahi le board de façon somme toute assez agressive. Ca tombe bien parceque Tony, qui a un deck aggro, a du mal à sortir. De l'autre côté, Manu ramp mais le début de partie semble tendu et le nombre de pv diminue drastiquement. Heureusement, Gwendal sort une peste qui va nettoyer un peu le board d'Edmond. Manu a posé quelques thons (dont le dragon qui vole et qui détruit des créatures si pas bloqué). Mais pas assez pour tout bloquer. Tony et Edmond font le calcul, et juste ou pas, décident de ne pas attaquer. Ils décèdent dans d'atroces souffrances le tour suivant.
 

-
Manu - Melira v2 + Tony - Blue Black Control

Gwendal - Greffe + Edmond - Elfe

Partie très déséquilibré ; Melira sort de façon esceptionnelle à base de Melira T2, 5/4 menace T3, puis une 6/6 tous les tours. Difficile à gérer pour les decks verts qui n'ont pas de removal, et pas de board non plus vu que Tony dézingue tout ce qui pourrait toucher la table.
 

-
Manu - This is madness ! + Samuel - Rhonas

Tony - A moi + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra + Edmond - Elfe

Gwendal sort assez bien et commence à controler sévèrement le board en dézinguant tout ce qui touche la table. Notamment chez Edmond, qui fait lui aussi une bonne sortie avec 2 lords, mais qui a du mal à garder ses bêtes en jeu. Gwendal révèle Edmond, qui est la Tour. Tony a beaucoup landé, et s'est fait massacré toutes ses créatures ; Manu le révèle alors qu'il a un niveau de pv assez bas. Manu a joué aussi pas mal de removal, et a réussi à conserver quelques créatures sur table. Gwendal est tout de même toujours largement en tête avec une 6/1 et un ange 6/6. Samuel, qui était assez discret jusque là, fini par tuer Tony, et menace de tuer Edmond (qui n'a que 2 pv), mais lui laisse finalement la vie sauve. A la place, il attaque son propre père, pump ses bêtes lifelink, et a l'air relativement à l'aise niveau pv. Gwendal se met full tap pour attaquer Manu et le mettre à 1 pv. Derrière ça, Samuel l'attaque de nouveau et le met à 2 pv. Edmond fini Manu avec un vulgaire elfe 1/1. Samuel fini Gwendal et remporte la partie presque tout seul.
 

-
Manu - Spiderman + Gwendal - Stars and Stripes

Tony - Ghirapur + Edmond - Elfe

Partie très bizarre. Les decks mono vert sont tous les deux mana short bien comme il faut. Plusieurs tours à 3 lands chacun, malgré la double pioche de la mine de Tony. Tony qui en profite pour s'intaller avec sa combo qui ping à distance. Mais ça laisse aussi le temps à Gwendal de poser un gob miteux qui fait 7 trésors, et les trésors lui permettent de poser un énorme dragon 4/8 vol double strike, indestructible, que Tony ne peux gérer avec son ping. Il pose aussi un ange 4/4 protect, et le board côté Gwendal / Manu semble assez frais. On semble s'orienter vers un course au pv, mais Tony perd un tour à essayer de buter l'ange, sans succès (Gwendal avait de quoi le détapper). Il aurait sans doute eu l'occasion de le tuer plus tard (en collant 8), mais cela n'arriva pas. Gwendal dézingue le board de Tony, ce qui le ralenti un peu. De l'autre côté Edmond malgré son mana short a sorti une énorme antienne, a pas mal d'elfes (et il lui en reste même après la wrath), mais est emmerdé par la défense de Gwendal ainsi que par son enchantement prison. Manu sort 2-3 trucs, pète un elfe, défend un peu, et sort 2 Dieux. Nyléa ne s'anime que quelques secondes, tandis que l'autre Dieu vert qui aurait pu aider Gwendal à conclure ne sert à rien, car il manque une île à Gwendal pour pouvoir le copier. Mais c'est quand même la team Manu / Gwendal qui tient le haut du pavé grâce au dragon et à l'ange. Edmond tente une dernière attaque pour renverser la vapeur, mais Gwendal a un removal et l'emporte dans la foulée.
 

-
Manu - Dino + Gwendal - Drain de Vie

Tony - L'instant sorcellerie + Edmond - Elfe

Partie très serrée ... Manu pose quelques dino mais est peut être le moins dangereux. Edmond pose des elfes et les fait grossir jusqu''à plus soif. Il est temporairement mis en échec par les défenses combinés de Gwendal et Manu. Tony pose des flyers et les équipe avec des artefacts qui les rendent insurmontables pour l'équipe adverse. Mais de l'autre cpoté, il y a Gwendal, et les drain de vie viennent à bout de l'éqiupe Tony - Edmond ... tout juste. Grâce à une soul sister, quelques bêtes invoquées au dernier moment, et le sanguine bond.
 

-
Manu - Enchantress + Tony - Tokens

Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH) + Edmond - Elfe

Gwendal sort assez bien avec un gob des un mur qui collent des patates à chaque instant et ça commence à piquer en face. Edmond crache littéralement sa amin. Tony sort de façon normale, mais pas aussi vite qu'Edmond, et la partie aurait été pliée si Manu n'avait pas joué o'ring sur coat of arms. Ensuite, peit répit : Edmond contnue de développer son board sans avor les miyens d'attaquer, et Tony développe son board, et Manu pioche. Tony fini par un attaque de flyer, backupé par un pump spell de Manu.
 

-
Gwendal - Elfes + Edmond - Elfe

Manu - Guerriers Elfes + Tony - Soldat

Démarrage très aggro des deux decks elfes. Gwendal pose le lord qui donne forestwalk, et c'est la course aux pv. Au final, victoire rapide des elfes, mais Manu n'est pas extrêmement bien sorti (elfes un peu en deça, pas de lord, pioche uniquement des lands), et le duo des decks elfes a commencé la partie et gagne à 1 tour près.
 

-
Tony - Chandra coucher + Edmond - Elfe

Manu - Ratanimator + Gwendal - Le Grand Bleu

Ca commence pas mal pour Manu et Gwendal, puisque 6/6 lifelink en main de départ = drain de vie de 12 u premier entretint. En plus Manu arrive à le réanimer. Mais Tony a des removal, et elf swarm le board à mort avec des elfes qui deviennent bien poilus et inarrêtables