-
Manu - Proliferate + Edmond - Flash d'Ether
Tony - Rouge Blanc équipement + Gwendal - Rouche Random
Flash d'ether a complètement castré le deck aggro de Tony en posant un enchante qui bute les créatures d'endu 2 ou moins quand on les pose. Gwendal est parti avec un seul land et a été mana short un bon bout de temps. Tout cela a laissé largement le temp au deck Proliferate de faire sa petite vie, poser des tokens 9/9 et des 13/13 trample, bref ; en un mot comme en cent, de gagner la game.
-
Tony - Mana Ramp
Manu - Yavimaya forever + Edmond - Flash d'Ether
-
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Manu - Assassin + Edmond - Flash d'Ether
Début de partie plutôt en faveur de Flash d'ether / Assassin, jusqu'à ce que Bassandra rase le board et pose Ajani. Les burn n'arriveront pas à bout du matou, et la combo Spin of Ash se met en place, ce qui sonne le glas des decks noir et rouge.
-
Tony - Spirit Sacrifice
Manu - Démon Sacrifice + Edmond - Flash d'Ether
Flash d'ether a du mal à sortir, mais matrise les spirit en début de partie. Démon sacrifice a aussi du mal à sortir, mais arrive à hardcaster une 9/9 fly trample (qui ne tiendra pas un tour). Spirit envahit le board et conclue avec sa combo.
-
Tony - Esper aggro + Gwendal - Etouffement
Manu - Mono-B Contrôle + Edmond - Flash d'Ether
étouffement bloque méchamment spectre et flash d'ether avec ses ecnahtens qui empèche d'attaquer ou qui font perdre des pv. Manu tente de revenir grâce à une peste, mais en fait son équipe fait presque plus de CD que les adversaires. La partie est ensuite bien trop mal engagée.
-
Gwendal - Black Planet + Edmond - Flash d'Ether
Manu - Apprenti Zondin Malin + Tony - Noir Ramp
peu de souvenirs de cette partie, si ce n'est que flash d'ether a mortellement ralenti les sorties des trois autres decks, et que j'ai été mana death
-
Manu - Melira + Julien - Human after all
Tony - Red Haste + Edmond - Flash d'Ether
Partie 'rapide'. Et ça commence pas mal pour Tony, qui est tout juste emmerdé par la 1/1 double init de Julien avant qu'elle se prenne son burn. Melira pose gentiment ses créatures avec la persistance. Julien envahi bien le board. Le tournant, c'est quand Edmond (après avoir rasé le board de Julien) pose un Flash d'Ether. Tony est complètement castré. Julien est emmerdé. Edmond a un board vide. Manu a une 6/6 et une 7/7 en jeu. And the winner is ...
-
Manu - Evolve + Edmond - Flash d'Ether
Tony - A moi + Julien - Fantôme Vertueux
Flash d'Ether démarre un peu laborieusement. Fantôme vertueux ne pose rien du tout. De leurs côtés, Tony et Manu envahissent le board. Tony copy des créature et joue des removal, alors que Manu trix avec ses créatures qui deviennent énormes et fait du CA. Tony pose un Titan, mais il sera géré par des blocks d'Edmond. Julien sort une créature imblocable enchantée qui est entre 9/9 et 12/12, et l'espoir change de camp. Mais Edmond finit par sortir et empêche toute nouvelle menace en face, alors que Manu a des énormes flyers. C'est la course ! Julien et Tony pense avoir la partie en poche, quand Edmond anime ses terrains pour faire un block surprise, et leur enlève définitivement tout espoir de victoire.
-
Tony - Flétrissure + Gwendal - Drain de Vie
Manu - Evolve + Edmond - Flash d'Ether
Flétrissure pose une 4/4, et flyer 3/3 qui empèche les créatures avec des marqueurs de bloquer / attaquer. C'est donc le drame pour Evolve, qui n'a plus qu'à remballer ses cartes. Ni Manu ni Edmond n'arrivent à gérer la 3/3, et le match est plié.
-
Manu - Oozons! + Tony - Rat March
Gwendal - Gobelins + Edmond - Flash d'Ether
Très mauvais pairing pour Gwendal et Edmond, puisqu'Edmond joue flash d'ether et Gwendal n'a aucune créatures avec plus de 2 en endurance. De toute façon, Oozons passe au dessus du double flash d'ether en posant une 4/4 équipée (8/6), et Tony sort sa combo T4 et possède 5 rats 6/6 en jeu.
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Tony - Old Zombie + Gwendal - Zommeule
Julien - Send Me an Angel + Edmond - Flash d'Ether
Gwendal est la tour et a un deck control. Il pose donc un nighthawk et attend. Edmond détruit moult créatures avec du burn, puis pose flash d'ether. Julien et Tony commencent à avoir une bonne présence sur le board - Julien avec des gros anges qui tâchent et un Dieu, et Tony avec moult zombis, mais qui ont des capacités intéressantes (-1/-1 à toutes les bêtes). Tony descend Gwendal à 10 et l’inclus donc dans son équipe. C'est quand même relativement pas gagné, jusqu'à ce que Tony tue Edmond mettant fin au flash d'ether. Ensuite, Tony rase le board de Julien et emporte la partie.
-
Gwendal - Greffe + Julien - Fantôme Vertueux + Edmond - Flash d'Ether
Manu - This is madness ! + Tony - Red Control
Tony décide de ne pas jouer de créatures, ce qui lui joue quelques tours et le force à se découvrir. Manu a pas un board fou fou. Edmond a un flash d'ether sur table, et Gwendal a déjà quelques créatures pas dégueu. Julien est la tour et il décide de se joindre à l'équipe Edmond / Gewndal, qui a un meilleur board, plus de pv, et surtout un enchante qui castre un peu son jeu. Il contre deux removal de Manu, et c'est la fin.
-
Tony - Sacha Dispel + Julien - Extorzhov
Gwendal - Elfes + Edmond - Flash d'Ether
Sans doute la plus mauvaise association de la soirée entre l'éther et les elfes. Edmond n'arrive pas à se contrôler et sort sa carte maîtresse dès le T4 alors que Tony bloque toute véléité d'arrivée des elfes de Gwendal en rectifiant un lord. Pendant ce temps Julien tape joyeusement dans les PVs à grands coups d'extorsions, vu que ses bêtes sont arrivées *avant* le Flash d'Ether. C'est donc logiquement que la victoire s'échappe des mains des elfes, qui il faut le noter, préfèrent la terre à l'éther.
-
Tony - Vampire + Edmond - Flash d'Ether
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Elémentaux
Contrôle badgique fait une sortie relativement correcte, mais qui sera noyée sous les removal adverses. Ses contrôles magiques ne trouvent que des cibles médiocres (3/3 vanilla). Elementaux a du mal à sortir, problème de mana. Il arrive quand même à sortir un lord et une 10/2, qui se prendront un removal chacun.
-
Gwendal - Tout Nu + Edmond - Flash d'Ether + Angelo - Thuna
Manu - Affinity + Tony - Blanc random
Angelo pilote Thuna. Edmond est la tour. Angelo commence très très fort : T1 mana flefe, T2 sol ring => Garruck. Il enchaien ensuite assez vite les grosses bêtes : guivre 7/7, hydre x/x, l'insecte 7/7 qui pond des tokens, ... En face, blanc random arrive assez bien à gérer avec ses removal et son artos qui tappe des bêtes. Gwnedal balance des removal à tout va. Flash d'Ether et clairement en manque de ... flash d'ether, mais ne manque pas de burn. Manu sort assez bien aussi, mais manque de bêtes et est mana full. Il a quand même régulièrement une 18/1 en jeu, qui se fait dégommer par Gwendal ou Tony. La partie se joue quand Manu essaye de révéler Tony et Edmond plutôt qu'Angelo, et quand Tony boussille les bêtes de Manu. Ils se retrouvent sans pv et sans board quand tous les joueurs sont révélés. Manu succombe assez vite. Tony résiste quelques tours mais ne peut pas grand chose contre la peste de Gwendal.
-
Manu - Nero
Tony - Croissance verte + Edmond - Flash d'Ether
Tony ramp et essaie de vider sa main avant le premier flash d'ether. Il y arrive à moitié. Edmond pose une 3/2 protect rouge (ce qui n'arrange qu'à moitié les affaires de Manu, qui est mono-rouge), puis deux flash d'ether et devient le grand favori. Hélas, trois fois hélas, un joueur se retrouve à 6 pv et se prend deux foudres sur la tronche de la part de Manu. Burn powa !
-
Tony - Red Control + Gwendal - Le Grand Bleu
Manu - Ratanimator + Edmond - Flash d'Ether
Ca commence pas mal pour la team Manu - Edmond ; Manu a une bonne main et pose moult créatures. En face, Tony commence doucement. Par contre, Gwendal a des hard counter, et des contrôles magiques - il vole notamment la créatures qui avait vidé la main de Manu ce qui lui enlève tout espoir de repiocher sa main. tony commence à poser des grosses bêtes et notamment un gros dragon. Ca commence à faire beaucoup pour Manu. Edmond a bien poseé deux 3/2 protect red, mais elles se sont fait bousiller, et depuis il est désespérément mana full. Arrive ce qui devait arriver : victoire de Tony et Gwendal.
-
Manu - Contrôle Badgique + Tony - Croissance verte
Gwendal - Greffe + Edmond - Flash d'Ether
Il n'y a rien de plus triste q'un deck flash d'ether sans flash d'ether. Heureusement, Gwendal sort de façon très correcte, et commence à mettre des trucs assez peu sympathiques sur le board, notament un énorme flyer. Pas gros souvenir de decks contrôle magique, à part qu'il a été bien mana short mais a posé des bloqueurs en début de partie, et a réussi à poser un contrôle magique en fin de partie sur la plus grosse bête de Gwendal. Tony a posé plein de bêtes, de la défense, de la protect bleu, de la régène, et c'est lui qui tient la partie jusqu'à ce que la contrôle magique change la donne.
-
Manu - Esquive + Gwendal - Zommeule
Julien - Oozons! + Edmond - Flash d'Ether
Esquive sort de façon très correcte, sans pour autant faire d'étincelles. Le créature imblocable collera entre 10 et 15 pv, c'est plutôt cool. Edmond sort aussi assez bien et ses créatures sont quasi imblocables, puisque protec rouge. Il pose un flash d'éther qui emmerde (un peu) Manu. Ca jouotte. Juline ramp et commence à vouloir faire de la magie, oui mais Gwendal n'est apparement pas d'accord, puisqu'il le meule violement jusqu'à le castrer complètement, et pose une 5/5 fly histoire de finir le boulot.
-
Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Flash d'Ether
Tony - DraziCloud + Gwendal - Blanc bleu volants
Partie assez mythique. Gwendal commence à poser plein de flyers dont deux lords. Edmond pose deux flash d'ether, ce qui calme un peu les ardeurs du deck UW. Tony sort comme d'hab', c'est à dire de façon monstrueuse en enchainant les drazi. Manu et Edmond essaient de controler un peu le board de Tony, mais ce n'est pas facile. Edmond est même prêt à ranger ses cartes. Manu a un Gideon, qui menace de faire ultimate et qui fait gagner un tour. Mais pas deux car plutôt que de finir le PW, Gwendal et Tony préfèrent attaquer les pv au tour suivant. Manu attendait désépérement son 6ème land, qui arrive à point nommé, pour lancer une wrath. Ce qui redistribue un peu les cartes, mais laisse la team Manu - Edmond assez bas en pv. Tony reconstitue un board de drazi, mais se mange une 2ème puis une 3ème wrath, et devant un Gidéon à 18 marqueurs, il préfère abandonner.
-
Manu - 4C Good Stuff + Edmond - Flash d'Ether
Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Giantball
Manu arrive bien à poser quelques thons, malgré un démarrage un peu poussif (mull à 5 pour avoir une main avec plus d'un terrain, et avoir une forêt). Ils se font gérer par Tony et Gwendal. Enfin ... ils se font gérer par Toyn, qui aurait mieux fait d ejouer ses removal sur les créatures protect rouge d'Edmond. Qui psoe 2 flash d'ether, et du coup tout le monde peine un peu à jouer. Manu a quelques removal pour les truc qui passent quand même, et Edmond bourre avec ses créatures protect rouge et fini avec un énorme burn à 12.
-
Tony - Tokens + Edmond - Flash d'Ether
Manu - Allystocrats + Gwendal - Ange de platine Powa !
Encore une partie assez serrée. Deux énrioems decks quand même d'un côté de la table, m^me s'ils ne sont pas très synergiques ... quoique. Edmond fait des dégâts à toutes les créatures snas le vol, et Tony a des caisses de token fly. Manu a du mal à assembler sa combo. Le seul espoiur réside dans Gwendal, qui a un ange de platine en main, et attend son 7ème land ... qui n'arrivera jamais. Manu arrive à gagner un tour en faisant un gros drain de vie avec la combo, mais au final, ça ne sert à rien.
-
Partie nulle !
Participants : Manu - Enchanté + Tony - Fou Allié ! + Gwendal - Elfes + Edmond - Flash d'Ether
Gwendal joue des elfes et gagne pleind e pv. Manu joue des enchantements et gagne plein de pv. Tony joue allié, et gagne plein de pv. Il a aussi une combo qui lui permet de faire une ininité de token et de grossir ses créatures jusqu'à plus soif. Tout ce beau monde n'a cependant pas le droit d'attaquer, la faute à un ensaring bridge bien placé sur le board d'Edmond. Tony a peu être 1 ou 2 solution, ce qui leur donnerais la partie, mais d'un commun accord, on préfère ne pas attendre et compter la partie pour nulle.
-
Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Drain de Vie
Manu - Nero + Edmond - Flash d'Ether
Partie très déséquilibrée : Gwendal gagne tout seul. Pourtant, Edmond ne sort pas trop mal (sauf qu'il a pas de flash d'éther, mais bon). Manu sort de façon assez propre aussi (2 dragons, 2 titans). Tony contrôle un peu le jeu, mais sans doute pas suffisament pour gérer à la fois Edmond et Manu. Gwendal sort un artefact qui lui fait piocher X cartes quand il gagne des pv, ce qui lui permet de piocher 1 milliard de cartes. Comme ça ne semble pas suffisant, il joue une 8/8 fly lifelink tour 5. Manu et Edmond arrivent à la gérer. Ils arrivent même à gérer le board de Gwendal malgré son CA indécent. Mais il n'arrivent pas à dézinguer sa créature qui grossit à chaque gain de vie, et Gwendal se retrouve donc tranquilement avec une 18/18 sur le board; Difficile après ça (et toute la pioche) pour l'équipe d'en face de l'emporter, d'autant qu'il n'ont que des burns (bien insuffisants pour gérer la créatures).
-
Edmond - Flash d'Ether
Manu - Tokens
Token sort de façon assez correct, mais après une wrath et 2 flash d'ether, le deck est complètement castré.
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Tony - Zombi combo
Gwendal - Gobelins + Edmond - Flash d'Ether
Partie épique. Gob commence sur des chapeaux de roues, et est super aggro. Il est bien accompagné par un deck burn qui manque un peu de flash d'ether, mais pas de pyroclasms. En face, Tony bouibouite et défend tant qu'il peu. Il faut dire que Manu s'est fait violé son board par un pyroclasm tour 3 et peine à revenir dans la partie. L'équipe se défend vaillamment, mais se retrouve à 2 pv et un board toujours aussi rempli en face. Gwendal pense même gagner la partie, et commence avec Edmond à remballer ses cartes, car il a un sort qui fait 5 dégâts directs. Mais ce sort a besoin d'une créature à sacrifier, et Tony arrive in extremis à raser le board de Gwendal, sauvant la team. Ensuite, Manu arrive à enchanter suffisamment une créature pour faire une 11/11 lifelink. Retour éclair dans la partie, d'autant que pour gérer le monstre, en face, ça doit jouer plusieurs cartes et sacrifier tout le board. Petit moment de flottement. Ca se joue à un pil de cul, le deck Gob arrivant à mettre la team adverse à 1 pv, mais Tony / Manu gagnent dans la foulée.
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Gwendal - Saturday Knight Fever
Edmond - Flash d'Ether + Marc - Boomerang
Bounce ralenti considérablement le développement des decks en face, qui passent leur temps à reposer les mêmes bêtes. Ca permet à Edmond d'avoir suffisament de terrains pour raser le board, notamment les knights. De son côté, Gwendal a perdu ses knights mais a foultitude de removal pour enlever les créatures protect rouge d'Edmond et les créatures bounce. Manu fino par poser Azor, ce qui est un peu casse couille pour les adversaire puisqu'au tour suivant ils ne peuvent pas jouer de sorts. D'autant qu'ils ont la binne idée de bouncer Azor, ce qui leur fait perdre encore un tour. Finalement, Azor pourra mener un attaque avant d'être détruit par Edmond, mais le mal est fait : les pv Edmond / marc sont assez bas, et Manu a refait sa main. Il arrive à avoir en jeu une 5/5 fly linceul, ce qui permet de conclure.