-
Manu - Mono B Vampire + Edmond - Ape
Tony - Mana Ramp + Bernard - Elfe
Elfe est contrôlé par Julien. ça commence fort pour l'équipe Tony - Julien qui descendent un max les pv adverses. Une 4/4 lifelink arrive donc à point nommé dans le deck vampire, et elle est suivi d'un lord vampire qui n'est pas géré et remporte la partie. Ape a essentiellement fourni du pump et du removal : pas de créature. Ramp a fini par poser des grosses créatures - trop tard.
-
Manu - Mono B Vampire
Edmond - Ape
Ape ne sort pas beaucoup de créature mais sort un max de gestion. Abraham Lincoln se pique tout seul mais fini par l'emporter par le seul nombre de créature
-
Julien - Thragtusk + Edmond - Artefact Urza
Manu - Mono B Vampire + Tony - Transfert
La partie se termine tour 4, quand Edmond craque son Tinkler pour un colosse de pestacier.
-
Manu - Mono B Vampire
Tony - Blanc Bleu Controle
Le deck vampire sort assez vite - malgré l'absence de tour 1 en main, et colle une grosse pression sur Tony notamment grâce au ring noir. Tony pose peu de créatures - trop peu, et s'il a pas mal de removal, ça ne suffit pas à endiguer l'armée de mort-vivants.
-
Manu - Mono B Vampire + Julien - Vampirez
Tony - Naya l'abeille + Gwendal - Ange de platine Powa !
Côté vamp, ça commence à poser des créatures dès le tour 1. Côté Gwendal, ça va assez vite puisqu'un 4/4 fly arrive dès le tour 2 et sera suivi au tour 3 par un autre 4/4 (sans le fly). Tony n'est pas en reste avec une 5/4 tour 3. Manu décide alors de ralentir sa sortie pour upgrader son assassin, ce qui sera payant puisqu'il pourra ensuite raser le board. Julien lance un gros drain de vie qui met l'équipe adverse à 10 et leur met une grosse clock avec les deux vampires 3/2 intimidation. Ca se termine logiquement par une victoire des mecs à grandes dents.
-
Julien - Extorzhov + Julien - Vampirez + Edmond - Counter
Manu - Mono B Vampire + Tony - Curse + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Le deck vampire de Manu sort plutôt bien (lords, flyers), mais se fait en partie géré par Edmond. Gwendal arrive à ralentir un peu l’équipe advserve avec ses wrath (quand elles ne sont pas contrées par Edmond). Tony arrive péniblement à annuler le deck orzov avec ses curses, mais pas complètement, et (au vu du différentiel de pv) bien trop tard.
-
Tony - Esper aggro + Julien - Grogruul
Manu - Affinity + Manu - Mono B Vampire
Affinity sort encore une fois assez mal (mana short *- color death), ce qui ne l’empêche pas d'envahir le board et de présenter la plus grosse menace (notamment la 2/2 protect + équipement). Une fois les menaces gérées, le deck ne fera plus rien (mana flood pendant 5-6 tours, et plouf). L'agression est reprise par Vampire, qui sort un premier lord (détruit), puis un second (détruit aussi). Il arrive à regagner pas mal de pv, mais se fait détuire son board aussi surement qu'Affinity, et ensuite c'est plié : y'a trop de créatures (notamment des flyers) en face pour espérer quoique ce soit.
-
Tony - Sacha Dispel + Edmond - Artefact Urza
Manu - Mono B Vampire + Gwendal - Pentathon
Vampire sort de façon plutôt correct, mais Edmond sort un colosse de pestacier T3 (merci Tinker), et Manu est prêt à concéder sur le champ. C'est sans compter sur Gwendal, qui insiste pour jouer et cast un progénitus - donc de quoi gérer le colosse. Mais Tony contre le progénitus et let fin aux espoirs de la team Manu-Gwendal.
-
Tony - Naya l'abeille
Manu - Mono B Vampire
Vampire commence à tapper assez vite et fort, mais fini par flooder alors que Naya rempli son board de menaces ingérables.
-
Manu - Mono B Vampire
Edmond - Boomerang
Vampire sort vite et fort, avec divers tours 1 et 2 et 3 lords en main. Boomerang arrive à retarder l’inéluctable pendant quelques tours avec ses bounces, mais la partie est perdue.
-
Tony - Tokens
Manu - Mono B Vampire
Le deck vampire sort tout douvement, il a une main blindée de ccm 4 et 5 (toute son haut de curve en fait). Mais il sort quand même.De son côté, token fait une grosse sortie à base de tokens, d'enchantements qui posent des miliers de token, de croisades, et fini en attaquant avec une grosse vingtaines de 2/2.
-
Manu - Mono B Vampire
Tony - Vampire
match miroir, dans lequel Tony a plus de removal et enlève plus de menaces, mais il a aussi du mal à trouver ses thons. Manu a aussi pas mal de lifelink, et des flyers ce qui lui permet de tenir et de passer outre les défenses.
-
Manu - Mono B Vampire
Tony - Fou Allié ! + Gwendal - Blanc bleu volants
Gwendal pose un flyer */* puis un mur 0/8. Manu pose deux vampire nighthawk. Tony regarde le match. A ce moment-là, Gwendal a l'idée folle (mais amusante) de raser le board. Puis il pose une 3/3 Landfall et dans un élan de sympathie pour Tony, il lui rend hommage en passant la partie à poser des tokens 1/1 fly. Car notre ami Tony a bien du mal à sortir. Il est mana short, sans doute aussi mana death, et survi avec deux 1/1 qui pump les alliés. Il a un moment de grâce en posant une 3/4 lifelink et en collant une énorme baffe (lifelink) à Gwendal, mais ce sera de courte durée puisque Manu a quelques removal. Il a aussi quelques lord vampires, et fini la partie en enlevant 24 pv à Tony en une seule attaque.
-
Manu - Mono B Vampire
Tony - Combo Spine of Ish
sortie trop rapide de vampire pour le deck combo, + 4 removal sur les mana dude de Tony = game
-
Manu - Mono B Vampire + Tony - Vampire
Gwendal - Le Grand Bleu + Edmond - Artefact Urza
Tony avait peur que le match soit unfair. C'est sans compter sur le colosse de sombracier. Heureusement (ou pas, ça dépend du point de vue), Edmond n'arrive pas à le poser dans les premiers tour, malgré un Tinker en main (pour de mana bleu !). Gwendal pose un delver qu'il flippe, puis un autre flyer. Manu galère un peu avec sa mana, mais arrive à poser quelques vampires donc le vampire assassin. Tony pose Drana, et là ça commence à puer pour l'équipe d'en face. Gwendal se retrouve à poil. Fait intéressant : en flippant Delver il a révélé une redirection, ce qui a un peu refroidi l'équipe adverse en ce qui concerne les removal. Cela dit, Manu n'avait en main que des removal ne pouvant cibler que des créatures non vampire :) C'està ce moment là qu'Edmond se décide à faire des trucs. Un artos qui dézingue le permanet à plus faible ccm tous les tours (paf le board de Manu), la 6/6 de M15 qui donne indestructible à toutes ses bêtes (et la mana pour jouer la capa), pour finir (tant qu'à faire) sur un colosse de sombracier. Manu n'est quand même pas en reste puisqu'il pose un nighthawk, et un lord qu'il flippe. Une grosse attaque plus tard, Gwendal vole le lord de Manu. Il avait hésité avec Drana, et il a probablement commis une erreur lourde de conséquences. L'équipe Tony - Manu est alors face à un gros problème : la 6/6 et le colosse sur le board d'Edmond, qui menacent de finir la partie en quelques tours. Tony arrive à buter la 6/6 grâce à Drana (à un mana près), ce qui laisse le champ libre à manu pour un edit cruel. C'est la fin.
-
Tony - Exaltation Moine Rhox
Manu - Mono B Vampire
Sortie catastrophie du deck vampire, qu iest mana short et toujours à une mana de faire des choses. Quelques removal touchetn quand même la table, mais exaltatino est en marche et ça commence à taper très fort. Vampire n'est pas un deck à jouer en position contrôle, et il s'incline logiquement.
-
Manu - Mono B Vampire + Edmond - Artefact Urza
Tony - Tokens + Gwendal - Tout Nu
Super sortie de vampire avec un mini nighthawk t2 et un nighthawk t3, suivi de deux lords pondeurs de tokens. Ca vole, et ça gagne des pv. Tokens se retrouve dans une position catastrophique : celle du deck contrôle. Il arrive quand même à envahir le board et à tapper sur les pv adverses, mais Manu tiens le choc grâce à ses lords et fait un peu le ménage. Gwendal balance des gros burn à 5, et détruit quelques bêtes. Edmond sort 3 colosses de sombraciers et plie la partie.
-
Rémi - Thuna
Manu - Mono B Vampire
Ca commence assez fort pour Thuna qui pose une 4/4 pumpable protect noir T3. L'heure étant tardive et votre serviteur ayant 2 pintes de caïpi dans le nez, il a bloqué sans sourcillé la 4/4 avec ses créatures noires. Le deck vampire n'avait évidemment aucune chance contre une telle créature si tôt dans la partie ; se manger 4 pv tour 4 puis 8 pv voir plus les tours suivants, c'est ingagnable. C'est pourquoi je donne le match à Rémi. Car, comme indiqué, nous avons continué à jouer. J'ai posé un certain nombre de Lord, un Aether Giftborn, et si j'ai eu du mal à trigger le lord qu idonne +2/+1 et le fly, j'ai réussi à me débarasser du dragon 5/5 fly, à survivre à la guivre 7/7 qui mange les attaquants / bloqueurs, à trader l'insecte 7/7 trample qui fait des tokens contre un lord, et même au final à l'emporter avec tous mes flyers. Très belle réaction du deck vampire donc. Si Rémi n'avait pas poser la 4/4 protect noir T3, le match était plus serré et aurait terminé à l'avantage des suceurs de sang. Mais ça ne s'est pas passé comme cela :)
-
Manu - Mono B Vampire + Julien - Vampirez
Gwendal - Pox Romana + Edmond - Ange
Les deux decks vampire sortent assez vite, et le deck ange assez lentement. Pox a du mal à suivre malgré ses removal, et Manu sort un zoli lord qui donne le fly et +2/+1, autant dire que ça fait bobo.
-
Tony - Tokens + Edmond - Storm Cauldron
Manu - Mono B Vampire + Gwendal - Pox Romana
J'ai encore du mal à m'expliquer ce qu'il s'est passé sur cette partie. Vampire démarre assez bien (2/3 deathoutch T2, Nighthawk T3). Token sort tout aussi bien si ce n'est mieux, avec un certain nombre de flyers et une antienne. Gwendal est lourdement handicapé par un black vise posé T1 par Edmond, et a du mal à cracher sa main. A ce moment là, il décide de lancer une wrath. Bonne idée ? Pas bonne idée ? Dur à dire. Edmond pose un storm cauldron, et c'est perdu.
-
Manu - Mono B Vampire
Tony - Blanc Bleu Controle
Vampire ne fait pas un démarrage extraordinaire, mais il pose des menaces et pioche un caisse de removal. Du coup les créatures ne restent pas longtemps sur le board de Tony ; pas suffisamment longtemps pour qu'il puisse leur attacher l'acier de la divinité et renverser le cours de la partie.
-
Manu - Mono B Vampire + Tony - Tokens
Gwendal - Blanc bleu volants + Edmond - Artefact Urza
Manu sort assez bien, même s'il joue plus de removal que de créatures. Et il faut bien, pour gagner le course aux pv. Il s'occupe particulièrement du board de Gwendal, qui du coup a du mal à garder des bêtes sur le board (il a un mur 0/8 linceul). Edmond se développe assez vite et menace de poser un colosse à tout instant,. Il a aussi des flyers, et un terrain qui se duplique tous les tours. Ha oui : il gagne aussi des pv. Tant qu'à faire. Par contre, en face, il y a token, et Tony pose une grosse huitaine de flyers et leur met quelques antienne, histoire de. Ca va du coup assez vite.
-
Tony - Sacha Dispel + Edmond - Ange
Manu - Mono B Vampire + Gwendal - Vampire (cartes du deck EDH)
Ca commence assez fort pour l'quipe vampire, qui gagnet une grosse quinzaine de pv et tabassent pas mal. Mais Edmond rase le board grêce à son agne, et l'espoir change de camp. D'autant que Manu est bloqué à 2 lands, et a beaucoup de mal à développer son jeu - malgré sa pioche. Gwenal tient tant bien que mal, mais lorsque Manu touche son 3ème land, il est déjà trop tard.
-
Manu - Mono B Vampire
Edmond - Zombi
Gros départ de vampire qui commence en mode aggro, et sort suffisament de removal (malgré ses deux doom blade mortes en main) pour shooter ce qu'Edmond propose et gagner du tempo, le temps de jouer un lord (nocturnus) qui remporte la partie.
-
Gwendal - Tout Nu
Manu - Mono B Vampire + Tony - Exaltation Moine Rhox
Très bon contrôle de la partie de Gwendal, qui démoli les vampires de Manu (sortie très correcte) et pose un enchantement protect noire. Si Manu et Tony avaient pu s'entendre, il y aurait peut être plus eu match, mais sur 2-3 actions (une attaque, et une pioche de Gwendal avec un burn qu'il aurait fallu enlever), ils ont perdus toutes leurs chances. Victoire de Gwendal au burn sur un Manu en difficulté aux pv, malgré ses lifelink.
-
Manu - Mono B Vampire
Tony - Combo Spine of Ish
Match assez équilibré. Tony pose des mana elf et fetch son Spin of Ish. Manu joue plus agressif et bousille juste assez de mana elf pour retarder l'arrivée de la combo et l'emporter
-
Manu - Mono B Vampire + Tony - Chandra coucher
Gwendal - Vampire (cartes du deck EDH) + Edmond - Artefact Urza
Manu démarre très fort avec pleins de vampire qui agressent. Tony contrôle parfaitement le début de partie. En face, c'est un peu la cata. Edmond a un problème de mana et a du mal à sortir. Gwendal a lui aussi du mal. Il fini par faire une wrath, mais son équipe est mal en point, et en face il y a une chandra et un board qui se re-rempli assez vite. Trop vite, peut être.
-
Gwendal - Apocalypse selon Bassandra + Edmond - Stase
Manu - Mono B Vampire + Tony - Mana Ramp
ça commence pas trop mal pour Vampire, mais Gwendal joue pas mal de remvoal, et il joue une balance qui semble a probablement donné la partie à son équipe. Manu et Tony perdent un land et une bête chacun. Certes, Gwendal et Edmond doivent se défausser, mais Manu sera toujours à 1 man de pouvoir jouer ses removal, notamment au moment où Edmond équipe ses faucon avec une épée. Epée qui donne protect noir et vert à la bête, ce qui la rend complètement ingérable pour l'équipe adverse. Gwendal ne pourra plus jouer de wrath, et se fait gérer son ange, mais la partie est bien tenue par Edmond avec ses faucons inciblables et imblocables. Tony arrive à péter une épée, mais Edmond en a une seconde, il en profite pour enchanter son faucon équipé, et plie la partie avec une stase.
-
Tony - Urza Drazi + Gwendal - Ange de platine Powa !
Manu - Mono B Vampire + Manu - BR Vampire
Sortie catastrophique côté Manu : vampire mono B est mana short et n'arrive rien à sortir, et vampire BR est mana full et ne pose que des lands. Autant dire qu'il est bien embarqué, d'autant que Gwendal pose un premier dragon 4/4 fly, puis un ange de platine à qui il donne le shroud. De son cpoté Ton,y ramp assez vite, pioche comme un porc et commence à balancer des drazi en veux-tu en voilà. Heureusement, Vampire a quelques removal, et les lands commence à arriver côté mono B (un troisième, pour lancer les edits cruels sur Tony). N'empèche, la partie semble ingagnable pour Manu, d'autant plus que Tony joe une 20/20 piétinement indestructible. Et que Gwendal pose un deuxième ange. Mais MAnu persévère, développe son board au point de pouvoir bloquer la 20/20 tous les tours, et pouvoir gérer les divers drazi. Il ne manque d'une chose : 2 des 6 pyroclasm du deck noir rouge. Il n'en touchera qu'un avant que Gwendal ne remporte la partie avec sa combo paie des pv / renverse les pv.
-
Tony - Enchanté + Gwendal - Black Planet
Manu - Mono B Vampire + Manu - Mono-U Contrôle
Gwendal joue une smallpox tour 2, ce qui ralenti quand même pas mal la game. Ca emmerde aussi pas mal mono U qui peine à trouver ses terrains. Ca laisse gentiment le temps à Tony se s'installer, de poser quelques prisons afin d'éviter les attaques, puis d'envahir le board pour gagner. Ca ne s'est pas joué à grand chose pour vampire, qui était assez bien parti mais s'est fait un peu castré (deux decks contrôle lourds en face, ça fait mal). A noter que Gwnedal avait une "combo" insta-win pour laquelle il ne lui manquait qu'un terrain.
-
Manu - Mono B Vampire + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Tony - Combo Spine of Ish + Edmond - Storm Cauldron
Sortie un peu molle côté storm cauldron, le deck combo de Tony étant par définition un peu mou. Il n'en faut pas plus à Vampire pour s’installer, et Bassandra se contente de contrôler le board adverse entre deux bâillements. Un removal sur le réducteur de mana de Tony, et pas de removal sur le lifelinkeur de Manu, et la différence de pv devient irrattrapable.
-
Manu - Mono B Vampire + Manu - Guerriers Elfes
Tony - Fou Allié ! + Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH)
Tony démarre difficilement pou un deck aggro, et surtout ça tombe plus vite en face : elfe explose, et vampire avec son lien de vie et ses créatures qui grossissent devient assez vite ingérable
-
Manu - Mono B Vampire + Manu - Allystocrats
Gabriel - Hobbit Food + Maxence - Radkos Vampire Sacrifice
-
Maxence - Soldier
Manu - Mono B Vampire
-
Manu - Mono B Vampire + Manu - Venser
Gabriel - Ange + Maxence - Radkos Vampire Sacrifice