home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Tony - A moi + Edmond - Sournois

Manu - Proliferate + Gwendal - La Bite à Garruk

a moi a bien su gérer le deck proliferate, en prenant le contrôle de la 13/13 trample et en contrant le fetch qui serait aller chercher la machine à prolifération. Garruck a fait de son mieux (l'a posé une 9/9 shroud quand même), mais dur dur de résister à Sournois, qui a bien envahit la table.
 

-
Manu - Contrôle Badgique v0

Tony - A moi

partie assez fun entre deux decks très semblables, basés sur le contrôle magique des créatures adverses. Contrôle Bagique l'emporte car plus de créatures / plus de réponses aux divers menaces, alors que A Moi a touché quantitivement assez peu de contrôles magiques.
 

-
Tony - A moi

Manu - Maîtrise de l'aura + Edmond - Discard

Maîtrise de l'aura perd un énorme tempo à cause de la défausse de Discard, et A Moi en profite pour envahir le board et ravir la victoire.
 

-
Gwendal - Hellbent

Manu - Yavimaya forever + Tony - A moi

ça commence très très doucement, mais acharnement pose une peste et fini par controller puis dominer le board.
 

-
Manu - Maîtrise de l'aura + Tony - A moi

Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Ground Breaker

le casse terrain castre complètement Tony, qui va poser puis perdre une île par tour. Le match est donc entre Gwendal et Manu, et c'est le deck WU qui prend l'avantage grâce à une meilleure sortie, et ses créatures imblocables / lien de vie.
 

-
Manu - Venser + Tony - A moi

Gwendal - Le Grand Bleu + Edmond - Funérail

Tony controle et pose des menaces, pendant que Manu controle et arrive à sortir un PW, ce qui passe presque inapercu tant Tony a la mainmise sur le board.
 

-
Tony - A moi

Gwendal - Talrandévous


 

-
Manu - Oozons! + Tony - A moi

Gwendal - Talrandévous + Julien - Pigs will fly

Tony gère Talrand avec ses contres, ses contrôles magiques et ses copies de créatures (il gère un Talrand et un Delver). Manu commence un peu agressif puis se calme face aux murs de cochons de Julien. Il en profite pour poser son enchantement qui ponds des tokens et envahir le board. Soutenu par les flyers de Tony, ça fait game.
 

-
Manu - Dévorement + Gwendal - Black Planet

Tony - A moi + Julien - Détention

Sortie incroyable de Black Planet, avec un Sorin Markov tour 4.
 

-
Manu - Venser

Tony - A moi

Enorme sortie de Venser qui pose ses murs, cantrip, et a quelques grosses cartes. Pendant ce temps, Tony bourre avec des tortues 1/4 et des flyers, et il entame sérieusement les PV adverses. Il en profite pour contrer les gros flyer, et un top-deck Venser. Manu arrive quand même à temporiser suffisamment longtemps avec sa gestion pour choper sa combo. C'est sans compter sur Tony, qui vole une des créatures de la combo sur le fil. Manu arrive à récupérer sa bête, et conclue la partie.
 

-
Manu - Evolve + Edmond - Flash d'Ether

Tony - A moi + Julien - Fantôme Vertueux

Flash d'Ether démarre un peu laborieusement. Fantôme vertueux ne pose rien du tout. De leurs côtés, Tony et Manu envahissent le board. Tony copy des créature et joue des removal, alors que Manu trix avec ses créatures qui deviennent énormes et fait du CA. Tony pose un Titan, mais il sera géré par des blocks d'Edmond. Julien sort une créature imblocable enchantée qui est entre 9/9 et 12/12, et l'espoir change de camp. Mais Edmond finit par sortir et empêche toute nouvelle menace en face, alors que Manu a des énormes flyers. C'est la course ! Julien et Tony pense avoir la partie en poche, quand Edmond anime ses terrains pour faire un block surprise, et leur enlève définitivement tout espoir de victoire.
 

-
Manu - Maîtrise de l'aura

Tony - A moi

Grosse sortie bien fumée de maitrise de l'aura : hoplite 2/2 tour 2, acier de la divinité tour 4 => une grosse 5/5 haste lifelink imblocable qui colle des baffes. C'est dur de s'en remettre.
 

-
Gwendal - Drain de Vie

Manu - Ratanimator + Tony - A moi

Manu pose ses diverses créatures et fait défausser tout le monde, mais il se prend pas mal de removal. Il arrive quand même à harcaster une 6/6 fly lifelink. Tony contrôle la partie du mieux qu'il peut. Gwendal pose un enchante qui double les pv qu'il gagne. Puis il lance un enchante qui fait des dégâts quand il gagne des pv. Puis il lance un sort qui lui fait gagner 7 pv, et il se sent plutôt frais. Il plie la partie avec un vulgaire drain de vie.
 

-
Manu - We Can Be Heroes + Edmond - Stase

Tony - A moi + Gwendal - Drain de Vie

Edmond pose un faucon qui bourre tous les tours, une stase qui ralenti les adversaires, pioche et contre tout ce qui fait mine de vouloir toucher le board. Manu a aussi un assez bon départ avec deux agents des moires, et moult sorts qui ciblent ce qui permet d'être sûr que le board en face reste bien vide. Tony contre, bounce et vole un agent des moires, mais son board et celui de Gwendal reste vide et celui de Manu et Edmond ne l'est pas, ce qui n'est jamais un signe de victoire. Entre deux contres, Gwendal pose un enchantement.
 

-
Manu - Ondins Aggro + Tony - A moi

Gwendal - Greffe + Julien - Fantôme Vertueux

On va dire que ça commence pas fort pour Manu et Julien, mana short tous les deux (à respectivement 1 land et 2 land) pendant 4 tours. Cela permet à Tony de se développe, et de poser un mur et un flyer. Gwendal se développe aussi et a deux grosses bébètes en jeu. Tony foire son removal, mais arrive quand même à se débarrasser d'une bête, et prend le contrôle de la deuxième ! De son côté, Manu a enfin touché des lands. Il a envahi le board de petits ondins, dont certains imblocables. Il a pioché comme un salopard. Il a un lord. Il a une machine à tapper les bêtes adverses. Bref, il est frais. Julien n'est pas en reste, m
 

-
Manu - This is madness ! + Edmond - Pestilence

Tony - A moi + Gwendal - Drain de Vie

Madness sort de façon tout à fait correct, avec un flyer, quelques removals, et 1 pw. Tony a du mal à sortir ; il pose un quelques flyers et un changeforme. Gwendal envoi du pâté sur cette parie, et il n'hésite pas à défausser un pw pour poser un énorme flyer lifelink des familles. Il sera géré une première fois, mais ce bougre en pose un autre. Le second est lui aussi géré in extremis par Edmond, avant que Tony n'ai eu le temps de le copier avec son changeforme. Edmond sort comme à l'entrainement : pestilance, mur protec black, removals en veux-tu en voilà. C'est le principal artisan de la victoire.
 

-
Gwendal - Black Planet + Julien - Heroïc Fantasy

Manu - Ondins Aggro + Tony - A moi

Heroïc tape vite et fort, et il est secondé par Gwendal qui pose plein de bêtes. Manu pose quelques ondins dont un lord et Tony pose des flyers et gère les plus grosses menaces (bounce + contrôle magique), mais l'équipe a pris chère en PV. Le board fini par se stabiliser, mais en face une attaque globale met les PV à mal et Gwendal conclue avec un vil drain de vie.
 

-
Tony - A moi

Manu - This is madness !

Partie très intéressante ; Manu fait plein de tokens, gagne des pv, et bourrine comme un âne, mais Tony défend bien vole la plus grosse créature de Manu (qui est un peu short en removal), et parvient à conclure avec ses flyers.
 

-
Manu - This is madness ! + Samuel - Rhonas

Tony - A moi + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra + Edmond - Elfe

Gwendal sort assez bien et commence à controler sévèrement le board en dézinguant tout ce qui touche la table. Notamment chez Edmond, qui fait lui aussi une bonne sortie avec 2 lords, mais qui a du mal à garder ses bêtes en jeu. Gwendal révèle Edmond, qui est la Tour. Tony a beaucoup landé, et s'est fait massacré toutes ses créatures ; Manu le révèle alors qu'il a un niveau de pv assez bas. Manu a joué aussi pas mal de removal, et a réussi à conserver quelques créatures sur table. Gwendal est tout de même toujours largement en tête avec une 6/1 et un ange 6/6. Samuel, qui était assez discret jusque là, fini par tuer Tony, et menace de tuer Edmond (qui n'a que 2 pv), mais lui laisse finalement la vie sauve. A la place, il attaque son propre père, pump ses bêtes lifelink, et a l'air relativement à l'aise niveau pv. Gwendal se met full tap pour attaquer Manu et le mettre à 1 pv. Derrière ça, Samuel l'attaque de nouveau et le met à 2 pv. Edmond fini Manu avec un vulgaire elfe 1/1. Samuel fini Gwendal et remporte la partie presque tout seul.
 

-
Manu - 4C Good Stuff + Tony - A moi

Gwendal - Talrandévous + Edmond - Take Land

Edmond rase les lands de Tony, mais c'est trop tard car il a déjà sorti un clone qui copie un steak. Manu ramp comme un porc, puis pose un steak. Puis un second. Puis un troisième. Pas de réponse en face ; Gwenda a bien un Talrand, mais ça ne suffit pas.
 

-
Tony - A moi + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Manu - Ondins Aggro + Dany - Paladin

Assez mauvais matchup. Ondin est castré par les wrath de Gwendal et le deck contrôle de Tony. Dany pose quelques défenses, mais en face il y a des flyers et son équipe se prend des grosses baffes. Pour finir, Tony attaque avec une 13/13 trample que l'équipe Manu - Dany n'a pas sû gérer en temps et en heure, et la partie se termine.
 

-
Manu - This is madness !

Tony - A moi

C'est assez serré, mais Manu a plus de removal et au final, il lui reste une 4/4 en jeu, et il n'y a plus rien en face.
 

-
Manu - Dévorement + Tony - A moi

Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Beast

Deux deck vert ramp, ça laisse quand même pas mal de place aux decks qui démarrent plus vite. Et bizarrement, c'est déveorement qui psoe son premier steak : une 10/10 des familles qui va bien emmerder l'équipe adverse. Tony contrôle assez bien et contre ce qui pourrait être emmerdant, tout en jouant des flyers. Manu pose aussi un gros flyer, et c'est le drame pour l'équipe d'en face.
 

-
Manu - Spiderman

Tony - A moi

Pas trop de contrôles magiques côté Tony, et sutour pas beaucoup de cible vu la médiocrité des créatures advserses. Manu gagne grâce à un rhino 4/4 qui est devenu 6/6 trample.
 

-
Tony - A moi + Edmond - Boros

Manu - Flash + Gwendal - Prosper, youpla boum

Démarrage en trombe pour le deck rogue qui domine largement. Gwendal sort Prosper et bouibouite en gérant le board. Ca a l'air mal engagé pour l'équipe adverse. Et puis Tony vole une des bêtes clef de Manu, puis de Gwendal. Edmond sort Akroma, et Aurelia ce qui double ses phases d'attaques. Aurelia se fait gérer, et l'équipe Manu / Gwnedal s'aprètent à infliger les derniers 4 dégâts, mais Edmond pose une seconde Aurelia et l'emporte sur le fil.
 

-
Manu - Evolve + Tony - A moi

Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Beast

Sortie exceptionnelle du deck evolve (pourtant rarement glorieux), qui bien assisté par la gestion de Tony, prend de vitesse les deux decks vert (qui manquent naturellement de removal) pour remporter la victoire
 

-
Gwendal - Zommeule + Edmond - Instant & Sorcery

Manu - Melira v3 + Tony - A moi

ça joue pas mal de planeswalkers, et de removal. Manu s'occupe du board adverse mais n'arrive pas à garder une créature en jeu, du coup compliqué avec les ping à 1 pv de Sorin. Edmond joue pas mal de burn et bousille assez fort le board adverse. Tony arrive quand même à conserver quelques bêtes, mais ses controls creature lui collent à la main. Gwendal meule très tr-s fort le deck de Tony. Au final, ça se joue à un tour près : Tony est meulé juste avant de pouvoir shooter les derniers PV adverses avec sa créature imblocable.