home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Edmond - Gold

Manu - Maîtrise de l'aura + Gwendal - Zommeule


 

-
Tony - Blanc Bleu Controle

Manu - Sliver

Deck slivers bloqué par un contre et le Steel of the Godhead
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Bernard - Esquive

Manu - Assassin + Gwendal - Le Grand Bleu

Aaaah les fameux conseils de Manu :)
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle

Manu - Esquive

partie serrée ; control pose du flyer et a des réponses aux créatures adverses, ce qui sera finalement payant.
 

-
Manu - Assassin

Tony - Blanc Bleu Controle

difficile pour blanc bleu, d'autant qu'assassin pose un max de créatures et a un max de removal. nette victoire en faveur du deck noir.
 

-
Manu - Mono-U Contrôle

Tony - Blanc Bleu Controle + Edmond - Funérail


 

-
Manu - Metalcraft + Gwendal - Etouffement

Tony - Blanc Bleu Controle + Edmond - Artefact Urza

Metalcraft et Drain de Vie partent super vite, Urza est mana full, et le pauvre Blanc Bleu controle se prend tous les removal de la Terre et ne peux controler les deux decks. Ca se gagne au flyers.
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Ange de platine Powa !

Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Storm Cauldron

sortie formidable de ange de platine tour 2 grâce à channel. Indigne arrive à jouer un moyen de gestion de l'ange, mais il est automatiquement controlé par Tony grâce à un o-ring. storm commenceà sortir, lui aussi grâce à un channel, mais la partie est trop bien engagée pour ange de platine, qui n'a plus de pv et gagne grâce à la carte qui échange les pv.
 

-
Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Tony - Blanc Bleu Controle


 

-
Tony - Blanc Bleu Controle

Manu - Mono-U Contrôle + Gwendal - Ange de platine Powa !

Gwendal attaque un peu trop Manu et donne la partie à Tony. Sympa.
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Ange de platine Powa !

Manu - Dark Allies + Julien - Centaures Selesnya

Allié n'a pas assez de removal pour gérer toutes les menaces d'Ange de platine (un dragon, ça va, deux dragons, bonjour les dégâts). Selesnya pose des token mais n'a rien contre les flyers de Gwendal.
 

-
Manu - Mono B Vampire

Tony - Blanc Bleu Controle

Le deck vampire sort assez vite - malgré l'absence de tour 1 en main, et colle une grosse pression sur Tony notamment grâce au ring noir. Tony pose peu de créatures - trop peu, et s'il a pas mal de removal, ça ne suffit pas à endiguer l'armée de mort-vivants.
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Julien - Minizzet

Manu - Eldrazi + Gwendal - Elémentaux

Drazi sort plutôt pas mal ; il ramp, il innonde le board, et sort même un enchantement qui permet de poser des drazi gratos. Mais ... pas de drazi en vue. Gwendal sort aussi plutôt bien mais se fait violer par Julien qui lui rase deux fois son board avec deux burn. Les boards ne sont pas impressionnants de part et d'autre, jusqu'à ce que Tony sorte un gros flyer, immité par Julien,; et ça fait game.
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Tony - Goblin rush + Gwendal - Elfes

Manu - Affinity + Julien - Loltroll + Edmond - Artefact Urza

Troll sort assez bien (mais le troll de loleth se fait dézinguer tour 2). Urza pose tranquillement ses trois lands puis un colosse de pestacier. Affy sort assez bien aussi, avec une créature protect et un équipement. Mais Elfe sort plus vite et plus aggro. Et UW bourre avec un flyer lien de vie qui ne sera pas géré.
 

-
Manu - Affinity + Edmond - Ange

Tony - Blanc Bleu Controle + Julien - Vampirez

Affinity crache sa main mais est un peu léger en force pour vraiment faire du dégât. Ange met un peu de temps à sortir. Vampire n'arrive pas à sortir aussi vite que Affinity, et ses menaces ne sont pas bien plus grosses. Mais elles ont lifelink. Tony contrôle et pose des menaces, et il fait pas bon être dans l'équipe de Manu et Edmond. Affinity fini par pose un artos qui colle des marqueurs à toutes ses bêtes, et colle des grosses patates. Edmond sort aussi des gros flyers, de la gestion, et surtout fait gagne une petite trentaine de pv à son équipe (qui terminera la partie à 11, ça a donc un peu servi :)). La gestion de Tony et Julien arrive à juguler un peu la plaie, mais Manu pose une 2/2 protection et termine la partie.
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Tout Nu

Manu - Mono-U Contrôle + Edmond - Storm Cauldron

Contre et volante ne proposera pas grand chose, et le peu de créatures qu'il posera seront noyées dans la vague de removal des decks adverses. Storm Cauldon permet de survivre un bout de temps grâce aux gains de pv et aux prévention de dégâts, mais ne trouvera jamais sa combo. Blanc bleu a un gros board et bourre. Tout nu plein de burn et removal.
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle

Manu - Venser

Ca commence super bien pour Manu, avec des bons drop en début de partie + Akroma (protect blanc et bleu). Il se sent assez frais, mais Tony revient avec un ange 4/5 qui bute Akroma, et deux enchantements lifelink sur ses flyers qui le mettent hors de portée. Pourtant, Manu a toujours un bon board et des removal et des flyers, mais il commet une grosse erreur de jeu en blinkant une des ses bêtes (c'est dans la stratégie de jeu, pour bousiller un permanent adverse) au lieu de blinker l'unique bloqueur de Tony, ce qui lui aurait donné la partie. Ensuite, Tony submerge Manu sous les flyers et les removal et l'emporte.
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Edmond - Jour des dragons

Manu - 4C Good Stuff + Gwendal - Zommeule

Gwendal meule à mort Tony, qui voit son jeu complètement castré mais il a quand même un serra angel en jeu). Manu ramp gentiment et pose un Ob Nixilis, qui va devenir complètement énorme. Edmond pose un milliard de tokens et un flyer qui peut être pumpé quand il sacrifie des créatures. Autant dire qu'il est frai. Gwendal a quand même un flyer 5/5. C'est le moment clef de la partie : Gwendal bloque le flyer, qui est pumpé. A ce moment là, Manu a un sort qui exile une créature de force 4 ou + OU qui pump e donne le trample à une de ses créatures. Au lieu de la joue safe et de dégommer le flyer, il garde le sort pour pumper Ob Nixilis au tour suivant - ce qui donnerais la partie à son équipe. Malheureusement, ce plan tombe à l'eau quand Tony dézingue de manière complètement fallacieuse l'Ob Nixilis en pleine action. Manu et Gwendal vont bien tenter de se défendre jusqu'au bout (Manu pose d'ailleurs un flyer 6/4), mais ça ne suffira pas.
 

-
Manu - Allystocrats + Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Tout Nu

Julien - Vampirez + Edmond - Artefact Urza

C'est Manu qui sort le plus vite. Urza a un peu de mal, et Manu attaque pour découvrir Edmond. Il oublie son bloqueur et se fait effectivement révéler, mais se retrouve en position délicate niveau PV. Tony et Gwendal se déchainent et font tout pour finir Edmond, et y arrivent ... au moment où il pose un colosse de sombracier. Manu est la tour et se fait découvrir. Julien se retrouve seul avec sa solitude et meurt dans d'atroces souffrances.
 

-
Manu - Evolve + Julien - Minizzet

Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Greffe

Plus belle partie de la soirée. Gwendal sort du feu de dieu avec une 5/5 tour 3 ou 4, mais elle se fait dégommer par Julien. Qui se fait castré à son tour quand son gob des rues se fait pacifié par Tony. Manu fait une sortie ultra bourrine, et la parie semble à ce moment là être en sens unique, avec un board rempli de flyrs et une énorme 7/7 rampante. Alors que la victoire semble à portée de main, Tony renverse la vapeur en posant un ange qui rase le board de Manu. L'ange se fait gérer à son tour, mais Gwendal a repris du poil de la bête et a un board conséquent ; et Tony a toujours un flyer. Julien pose un dragon qui se fait géré. Manu repose un board, et ça se joue à quelques pv près - et peut être un removal mal placé, la créature imblocable de Manu restant sur le board et étant plus menacante que le dragon de Julien. Victoire à l'arrachée.
 

-
Manu - Esquive + Gwendal - Gobelins

Tony - Blanc Bleu Controle + Julien - Send Me an Angel

Esquive sort assez bien, et colle des patates imblocables ... jsqu'à ce que Manu n'ai plus de carte et que sa créature se fasse gérée par Tony. Qui gère assez bien le board mais ne peut empècher la fuite de pv. Julien sort aussi de façon assez correcte, mais les créatures en face étant imblocables (Manu) ou protect blanc (Gwendal), ça limite pas mal les options de défense. Gwendal termine la partie avec un removal bien placé et son gob protect blanc.
 

-
Manu - Ondins Combo + Tony - Blanc Bleu Controle

Gwendal - Truffaut + Edmond - Beast

Gwendal sort assez bien, et Tony arrive assez bien à contrôler Edmond, mais Manu tue la partie avec sa combo T5 (il avait tous les éléments + la mana en main de départ)
 

-
Manu - Mono B Vampire

Tony - Blanc Bleu Controle

Vampire ne fait pas un démarrage extraordinaire, mais il pose des menaces et pioche un caisse de removal. Du coup les créatures ne restent pas longtemps sur le board de Tony ; pas suffisamment longtemps pour qu'il puisse leur attacher l'acier de la divinité et renverser le cours de la partie.
 

-
Manu - 4C Good Stuff + Edmond - Flash d'Ether

Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Giantball

Manu arrive bien à poser quelques thons, malgré un démarrage un peu poussif (mull à 5 pour avoir une main avec plus d'un terrain, et avoir une forêt). Ils se font gérer par Tony et Gwendal. Enfin ... ils se font gérer par Toyn, qui aurait mieux fait d ejouer ses removal sur les créatures protect rouge d'Edmond. Qui psoe 2 flash d'ether, et du coup tout le monde peine un peu à jouer. Manu a quelques removal pour les truc qui passent quand même, et Edmond bourre avec ses créatures protect rouge et fini avec un énorme burn à 12.
 

-
Manu - Dévorement + Gwendal - Zommeule

Tony - Blanc Bleu Controle + Edmond - Soldat

Manu flambe avec des tokens gob à la pelle, des énorme dragon, et du bon burn (18 pv quand même), mais en vrai, c'est juste pour occuper l'adversaire et épater la gallerie, parceque Gwendal meule méchamment Tony jusqu'à épuisement de sa bibal et plie la partie.
 

-
Manu - Maîtrise de l'aura

Tony - Blanc Bleu Controle

Les deux decks sortent un peu sur les mêmes cartes, mais Manu arrive à poser son enchatement de protection avant d'enchanter sa créature, ce qui lui donne un énorme avantage duquel Tony ne pourra pas se remettre.
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Drain de Vie

Manu - Nero + Edmond - Flash d'Ether

Partie très déséquilibrée : Gwendal gagne tout seul. Pourtant, Edmond ne sort pas trop mal (sauf qu'il a pas de flash d'éther, mais bon). Manu sort de façon assez propre aussi (2 dragons, 2 titans). Tony contrôle un peu le jeu, mais sans doute pas suffisament pour gérer à la fois Edmond et Manu. Gwendal sort un artefact qui lui fait piocher X cartes quand il gagne des pv, ce qui lui permet de piocher 1 milliard de cartes. Comme ça ne semble pas suffisant, il joue une 8/8 fly lifelink tour 5. Manu et Edmond arrivent à la gérer. Ils arrivent même à gérer le board de Gwendal malgré son CA indécent. Mais il n'arrivent pas à dézinguer sa créature qui grossit à chaque gain de vie, et Gwendal se retrouve donc tranquilement avec une 18/18 sur le board; Difficile après ça (et toute la pioche) pour l'équipe d'en face de l'emporter, d'autant qu'il n'ont que des burns (bien insuffisants pour gérer la créatures).
 

-
Manu - Flash + Gwendal - Le Grand Bleu

Tony - Blanc Bleu Controle + Edmond - Kittens

Ca commence sévère avec le deck rogue qui fait meuler un max avec 3 rogues noir, qui servent aussi de défense contre les chatons. Mais Edmond rase le board de man avec son planeswalker, ce qui remet un peu les compteurs à 0. Heureusement, Gwendal commence à jouer des trucs, notamment les calamar qui font des tokens, et un énorme flyer qui pioche. Mais qui se fera dézinguer par Tony. Tony qui est un peu à la peine depsui que MAnu l'a meulé à mort avec son Jace et qu'il a contré par pur harsard son sort de pioche qui lui aurait permis de revenir dans la partie. Manu fini aussi par poser des trucs, notamment le lord Rogue, qui vole le flyer / piocheur de Tony. Gwendal pose un second flyer qui pioche, et ça commence à sentir le roussi pour l'équipe Edmond / Tony, qui fini par abandonner.
 

-
Manu - Exort + Gwendal - La la land

Tony - Blanc Bleu Controle + Edmond - Pestilence

Grosse partie contrôle en face avec des removal côté deck nooir - qui certes, est mana short et joue toute la partie à 3 mana, ce qui ne l'empèche pas de jouer un removal ou un bloqueur par tour, et côté deck blanc bleu. La partie est relativement équilibrée avec une sortie orzhov plutôt correct, et Gwendal qui découvre des cartes et s'amuse à poser des 1/1 piétos pour 4. Au final, Gwnedal commence à poser des steaks, et la partie bascule avec deux missplay côté Edmond - Tony : Tony rase le board avec son ange, y compris ses propres créatures (il aurait suffit de jouer l'ange avant la phase d'attaque), et il y a une mésentente entre Edmond et Tony au moment de jouer le second ange. Mais cela n'aurait sans doute pas changer la partie, Manu a un Sorin sur le board qui semble indéboulonnable, et Gwendal a la main pleine de steaks.
 

-
Manu - Nero + Manu - Flash

Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Prosper, youpla boum

Sortie un peu poussive côté Prosper (et surtout, pas de Prosper). Par contre, ça dépote à la fois côté Flash et surtout côté mono Red qui sort quelques cartes improbable (dont le phoenix qui fait 3 dégâts à tout quand il crève). Au final, les decks étaient peut être trop fort côté Manu, en tout cas les sorties ont été plus violentes, et les pv ont trop rapidement diminués côté Tony / Gwendal pour espérer revenir.
 

-
Tony - Chandra coucher + Tony - Blanc Bleu Controle

Manu - Majectic Nighthawk + Gwendal - Le Grand Bleu

Partie de fin de soirée assez diffile pour la team Gwendal / Manu, qui crament tous leurs sorts en début de partie pour cramer les bêtes de début de tour de Tony, pour se retrouver à poil quand Tony les démontent avec sa fin de partie.
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Tony - Vampire

Manu - Landfall + Gwendal - Drain de Vie

Vampire va très vite, et le deck bleu blanc contrôke bien trop fort pour les decks adverses. Manu fait vaguement illusion avec un landfall qui est bien installé, mais qui ne pioche que des lands. Gwendal a des gros problèmes de mana et ne parvient pas à sortir de façon correct. De toute façon, Tony o'ring les enchantements clefs des eux delcos adverses, ne leur laissant aucune chance.
 

-
Manu - Mono-B Contrôle + Manu - Enchantress

Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Le deck enchantement sort eaucoup trop fort, avec de la pioche, des tokens 4/4. Il survit à pas moins de 3 wrath de Gwendal, qui s'essouffle alors que le deck enchantement a toujours du gaz grâce à la pioche. Tony et le deck noirs sont plus en retrait, en contrôle. Le deck noir pose quelques bêtes problématqiues mais qui sont gérées par l'équipe en face, mais au moment où ils sortent la tête de l'eau avec un board qui commence à se remplir et un board enchantement un peu bas, il se permet de clôturer la partie avec la Peste