-
Bernard - Blanc ange - soldat
Manu - Dévorement + Tony - Sacha Dispel
Bernard part très fort et pose une 4/4 vol. Tony prend le contrôle de la créature, et la tête de la partie. Bernard pose un Ange de Platine, mais le sacrifie pour tuer la 4/4 de Tony. Manu donne la partie à Bernard en attaquant un Tony à l'agonie.
-
Manu - Mono-U Contrôle
Tony - Sacha Dispel
Deux decks mono-bleu contrôle... et meilleur démarrage de Tony, qui profite en plus d’une grossière erreur de Manu. Manu revient dans la partie quelques tours plus tard, profitant à son tour d’une grossière erreur de Tony. Tony est mieux installé (pas mal de bons piocheurs, beaucoup de terrains en jeu), mais peine à poser ses créatures. Ce qui fait l’affaire de Manu, qui pilonne quelques tours avec ses 2 hiboux 1/1 vol. Tony fini par poser une 4/4, volée par Manu, puis récupérée par Tony. Manu pose alors une 5/6, volée par Tony, puis récupérée par Manu. Tony se fait contrer sa 11/11, et perd la partie.
-
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Etouffement
Manu - Guerriers Elfes + Edmond - Ape
-
Tony - Sacha Dispel
Manu - Mono-U Contrôle
Partie longue et serrée entre les deux decks contrôle ... et victoire finale de Tony, qui a une meilleure main de départ (plus de contres). Une meilleure main, ou un meilleur deck ?
-
Manu - Proliferate + Tony - Sacha Dispel
Gwendal - Blanc bleu volants + Edmond - Discard
-
Manu - Ondins Combo + Tony - Sacha Dispel
Gwendal - Blanc bleu volants + Bernard - Vampire
Gwendal est mana short et Bleu classique controle parfaitement la partie
-
Tony - Sacha Dispel
Manu - Guerriers Elfes
-
Tony - Sacha Dispel
Manu - This is madness !
madness démarre très fort, et manque de peu d'empocher la partie - un peu trop de précipitations, un removal lancé pour permettre de finir dans le tour, et ce removal est redirigé sur une de ses propres créatures. Ensuite, sortie catatrophique - mana full, puis des cartes folies sans défausse, puis des cartes défausse ; ce qui fait que le jeu bleu revient dans la partie. ça reste néanmoins très sérré, mais madness fini par s'incliner; quand ça veut pas ...
-
Edmond - Pestilence
Manu - Melira + Tony - Sacha Dispel
Pestilance controle le board avec une peste tour 4, et des créatures protect noir (dont un dervish). Bleu n'a pas ses contres à temps, et Melira se fait raser son board avant de pouvoir poser sa combo.
-
Manu - Melira + Tony - Sacha Dispel
Julien - Guerriers Elfes + Edmond - Take Land
Julien contrôle Elfe. ça commence plutôt fort pour elfe, qui pose vanneur sur vanneur. Il souffre quand même d'un soucis de mana, et Tony arrive à le controler un peu, aidé de Manu qui chumblock avec ses créatures persistance, tout en faisaint du QA en les sacrifiant après block sur visera seer. Au final, ça paie puisque la combo Mélira fini par sortir, et remporte la game. Take land n'est pas sorti du tout.
-
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Manu - Dark Allies + Julien - Vampirez
Allié a du mal à sortir (mana short puis mana death). Vampire controle ce qu'il peut de Bassandra, mais en face il y a quand même Basandra et Admonition Angel, et tous les removal du monde ne suffisent pas. Ça se joue pourtant pas à gran' chose, Allié parvenant à faire quand même du dégât, mais échouant à un tour de la victoire face aux flyers adverses.
-
Tony - Sacha Dispel + Julien - Krenkoz Gobz
Manu - Venser + Gwendal - Drain de Vie
Match un peu déséquilibré. Gob sort vite et fort, mais Venser sort suffisamment de défenses pour calmer le jeu. Drain de vie ne sort pas d'une façon extraordinaire. Tony contrôle Manu et Gwendal - contrant les drain de vie, et les pièces de la combo. Il pose des menaces - deux 4/4 fly, et remporte la partie.
-
Manu - Thuna + Gwendal - Elfes
Tony - Sacha Dispel + Julien - Loltroll
ça démarre gentiment, Tony contre un elfe, Julien attend de choper ses troll, et Manu ramp comme un porc jusqu'à être en mesure de poser un thon tous les tours. Ca commence avec une 8/8 incontrable, suivie d'une guivre 7/7, et d'une 4/5. Et mine de rien, ça suffit ; Tony a un board très réduit (il joue controle), et Troll de Loleth est sorti trop tard. De son côté, Gwendal fait gagner des pv pour mettre son équipe à l'abris. Victoire logique de Manu - Gwendal.
-
Manu - Thuna + Tony - Sacha Dispel
Julien - Extorzhov + Julien - Vampirez
Excellente gestion du board par Tony qui gère Vampire (contre un lord) et surtout Orzhov (c'est bien simple, il a TOUT contré). Vampire qui a quand même du mal et est carrément mana short une bonne partie de la game - ce qui ne l’empêche pas d'être bien agressif le cochon. De son côté, thuna rampe comme un porc et explose, avec comme premier thon le dragon 5/5 qui gère les permanents. Et ça tombe assez bien, parceque ça permet d'arrêter l'hémorragie de pv et de gérer le dernier enchantement exort de Julien. Au final, le board de thuna est blindé de grosse bêtes 7/7 et il n'y a plus rien en face, mais c'est pas passé loin (on fini à 4 pv!).
-
Tony - Sacha Dispel + Edmond - Artefact Urza
Manu - Mono B Vampire + Gwendal - Pentathon
Vampire sort de façon plutôt correct, mais Edmond sort un colosse de pestacier T3 (merci Tinker), et Manu est prêt à concéder sur le champ. C'est sans compter sur Gwendal, qui insiste pour jouer et cast un progénitus - donc de quoi gérer le colosse. Mais Tony contre le progénitus et let fin aux espoirs de la team Manu-Gwendal.
-
Manu - Mono-U Contrôle
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Ange de platine Powa !
Après le match miroir Noir, deux decks contrôle lourds mono-Bleu. Et un Gwendal perdu au milieu, qui se fera notamment contrer son Dragon et son bloqueur avec la portée. Il arrive quand même çà jouer Babar, plutôt très avantageux dans ce type de match, et colle régulièrement des patates à 4. Tony domine outrageusement le début de partie avec pas mal de flyers, mais est fortement ralenti par Gwendal. Manu l'emporte presque sur un malentendu, en un tour, avec une vulgaire 13/13 trample.
-
Tony - Sacha Dispel + Julien - Extorzhov
Gwendal - Elfes + Edmond - Flash d'Ether
Sans doute la plus mauvaise association de la soirée entre l'éther et les elfes. Edmond n'arrive pas à se contrôler et sort sa carte maîtresse dès le T4 alors que Tony bloque toute véléité d'arrivée des elfes de Gwendal en rectifiant un lord. Pendant ce temps Julien tape joyeusement dans les PVs à grands coups d'extorsions, vu que ses bêtes sont arrivées *avant* le Flash d'Ether. C'est donc logiquement que la victoire s'échappe des mains des elfes, qui il faut le noter, préfèrent la terre à l'éther.
-
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Talrandévous
Manu - Venser + Edmond - Stase
Venser sort plutôt bien et commence à controller le board dès le tour 5, mais ça ne va pas assez vite, et le nombre de removal/hardcounter en face aura raison de Venser et des créatureq qui pourraient avoir un impact sur la partie. Stasis ne trouve pas de stase, mais a quand même un piaf et une épée. Encore une fois les removal/hardcounter annulent complètement sa sortie. Gwendal ne sort pas moins de 3 gobelins des rues ...
-
Manu - Affinity
Tony - Sacha Dispel
Affy part très fort, mais ses principlaes menaces se font gérer par les innombrables countres du deck bleu. Il attaque quand même bien les pv à la 2/1 lifelink et monte assez loin en pv. Tony pose une grosse 5/5 fly qui tâche, et en core un autre flyer, et ça commence à sentir le pâté pour Affy. Victoire de raccro grâce à deux removal et un burn. Mais victoire quand même.
-
Manu - Guerriers Elfes + Julien - Sliver
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Ange de platine Powa !
Julien pilote Sliver. Sortie extraordinaire de Elfes. Mana elfe T1, puis l'elfe qui boost les guerriers T2, et Nissa T3 qui pop un guerrier. Quand Nissa se fait gérer T5 par le dragon de Gwednal, le mal est fait : Manu a envahit le board d'efles avec la traversées de forêts, qui régénèrent, et peut jouer un overrrun par tour. Gwendal avait pourtant fait une sortie plutôt correcte, avec un dragon T4 et un babar T5, mais en face ça va trop vite. Tony a préféré gérer Sliver (et réussi de fait à castrer le deck avec ses counterspells). C'est sans doute bien joué puisque Julien avait plusieurs slivers avec le recyclage.
-
Tony - Sacha Dispel
Manu - Venser
Manu garde une deuxième main à 3 lands bleu ... entouré de cartes blanches (à deux manas blanc qui plus est). Il aurait sans doute mieux valu mulliganer. Du coup, il ne joue rien avant le tour 1000, ce qui permet à Tony de se développer, poser un flyer 2/2 qui emmène Manu à 10 pv, puis un gros monstre volant hexproof pour finir, le tout en piochant et contrant les malheureuses cartes que Manu essaie de poser avec sa manabase moisie.
-
Tony - Sacha Dispel
Manu - Mono-B Contrôle
Manu commence assez bien et pose un Nighthawk T3. Il commence à bourrer avec, mais devient gourmand et essaie de bousiller le malheureux flyer 2/2 de Tony pour faire plus de dégâts. Tony redirige le removal sur le nighthawk, et Manu n'arrivera pas à revenir dans la partie. Tony pioche un max, contre et pose des gros flyers. Manu perd avec un démon 6/6 en main.
-
Manu - Affinity
Tony - Sacha Dispel
Démarrage trop rapide d'Affy avec orni, memnite et tambour T1, suivi d'un premier enchante 5/5 T2, puis un second et un etched champion
-
Tony - Sacha Dispel
Manu - Eldrazi
Delver T1 qui flippe dès le T2, et une main bordée de counterspell ne laisse pas la moindre chance à Drazi.
-
Manu - Assassin
Tony - Sacha Dispel
Très bon départ d'Assassin, qui sort les assassin vampire elvel up tour 1 et 2, un cauchemard pour contrôle. Tony défend bien mais perd toutes ses créatures et se rtrouve face à des menaces toujours plus grosses et nombreuses.
-
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Le Grand Bleu
Manu - Eldrazi + Julien - Grogruul
Mana full pour Julien qui ne pioche que des lands. Drazi sort de façon très correct mais se prend tous les counterspell de la Terre, sans compter les contrôles magiques. Les deux decks bleu sont en roue libre et l'équipe Manu / Julien n'a aucune chance.
-
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Vampire (cartes du deck EDH)
Manu - Assassin + Edmond - Storm Cauldron
Edmond a beaucop de lands et donc est assez lent à sortir. Manu pose quelques assassins mais Gwendal les dézingues. Du coup Manu ne se prive pas de dézinguer aussi les bêtes advserses (parès tout, y'a pas de raison). Edmond fini par sortir mais souffre un peu contre les removal et les contres advserses. Gwenal pose un énorme lifelinker protect black ; il n'est pas gérable par l'équipe Edmond - Manu qui perd la partie.
-
Tony - Sacha Dispel + Edmond - Ange
Manu - Mono B Vampire + Gwendal - Vampire (cartes du deck EDH)
Ca commence assez fort pour l'quipe vampire, qui gagnet une grosse quinzaine de pv et tabassent pas mal. Mais Edmond rase le board grêce à son agne, et l'espoir change de camp. D'autant que Manu est bloqué à 2 lands, et a beaucoup de mal à développer son jeu - malgré sa pioche. Gwenal tient tant bien que mal, mais lorsque Manu touche son 3ème land, il est déjà trop tard.
-
Tony - Sacha Dispel
Manu - Majectic Nighthawk
Bonne sortie de Nighthawk, magré un gros missplay de Manu (qui je pense ne lui coûte quand même pas la partie). Tony gagne la partie grâce à 2 cartes : contrôle magique sur la meilleure bête de Manu + redirection quand Manu essaie de bousiller le contrôle magique.
-
Tony - Sacha Dispel + Edmond - Beast
Manu - Esquive + Gwendal - Greffe
Encore une partie assez déséquilibrée. Tony pose un flyer et quelques contres / bounce. Manu a beaucoup de mal à sortir (tour 3 pour un deck aggro, c'est un peu tard), mais une fois sorti reste impuissant face au deck d'Edmond et ses monstres 8/8 (voir beaucoup plus) linceul. Gwendal est le seul à faire illusion, mais ses créatures ne sont pas assez grosses, et la stratégie de win sur enchantement avec 20 marqueurs trop lente et iréaliste. Défaite logique.
-
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Blanc bleu volants
Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Ange
C'est un match à sens unique. Manu ne sort pas - un Gidéon contré, un removal, et que des merdasses ; pas la moindre wrath. Non pas que ça aurait changé quoique ce soit. Edmond sort de façon plutôt correct, mais Tony contre absolument tous les sorts. Ce qui est un peu overkill au vu du board de Gwendal, qui a posé un énorme ange qui rend sa team de créatures volantes indestructible. Ce qui a tendance à conclure le match plus ou moins rapidement.
-
Manu - Majectic Nighthawk + Edmond - Red Bull
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH)
Ca commence pas trop mal côté Gwendal, et pas top côté Manu, qui arrive quand même à dézinguer un ou deux pingueurs.
Tony décide de ne pas contrer le PW d'Edmond, et c'est peut être le tournant de la partie (à sa décharge, il pensait l'attaquer avec son flyer sans penser qu'il se prendrait son Juste Removal). Edmond arrive à poper un premier emblème, et ça commecne à devenir un peu la fête du slip. Il pose ensuite un mage qui le fait piocher à chaque sort, et ça lui fait tellement de CA que l'issue de la partie fait peu de doute. Dommage, Manu avait enfin commencé à sortir son jeu.