-
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Zommeule
Manu - Mono-U Contrôle + Bernard - Exalted
Victoire à la meule. Le deck contres&volante est bien géré par meule ; le deck de Bernard ne sort pas (mana death), mais sauve la game avec un Ange de Platine. Qui sera détruit par Tony. Tony est un enfoiré.
-
Manu - Sliver + Edmond - Ange
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Elémentaux
Elementaux démarre très très fort, avec le lord suivi d'une 10/2 trample, et d'une espèce de combo immonde pour poser de la 10/10 fly trample tous les tours. En face, Slivers démarre aussi très fort, avec 3 lords en jeu et surtout de quoi gérer le board de Tony (de l'anti-artefact), ce qui fera toute la différence.
-
Edmond - Boomerang
Manu - Guerriers Elfes + Tony - Combo Spine of Ish
Boomerang parvient à maîtriser la combo Spin Of Ash, pourtant sortie, et à bourrer Elfe avec des flyers. Spin of Ash rase deux fois le board elfe, mais n'arrive pas à butter suffisament rapidement les flyers de Boomerang, et meurt comme une merde.
-
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Manu - Assassin + Edmond - Flash d'Ether
Début de partie plutôt en faveur de Flash d'ether / Assassin, jusqu'à ce que Bassandra rase le board et pose Ajani. Les burn n'arriveront pas à bout du matou, et la combo Spin of Ash se met en place, ce qui sonne le glas des decks noir et rouge.
-
Tony - Combo Spine of Ish + Edmond - Artefact Urza
Manu - Mono-B Contrôle + Bernard - Eldrazi
ça commence pas mal pour Eldrazi et Spectre qui posent quelques menaces, mais Tony gagne du tempo et est sur le point de poser sa combo. Pendant ce temps, Edmond joue un colosse de pestacier grâce à un tinker, et ça fait game.
-
Manu - Guerriers Elfes + Tony - Combo Spine of Ish
Gwendal - Pentathon + Edmond - Blue Sky
Je crains le decks Stasis d'Edmond comme la peste, mais heureusement pour nous ni la stase ni les épées ne sortent. Et Elfe met une bonne pression en early game. Gwendal commence à sortir des thons improbables, heureusement que Tony a de la gestion. Elfe fini par remporter la mise à grâce à l'archidruide + ezuri
-
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Elémentaux
Manu - Melira + Julien - Vampirez
Ça commence pas trop mal pour Melira et Vampire (Vampire Nighthawk, Vraska the Unseen, Doomgape). Ils arrivent à gérer le deck Elemental, qui part aussi à 100 à l'heure, mais sont castrés par la gestion de Tony. Qui contre la combo de Melira puis pose la combo Spin of Ash, et le jeu semble bien mal parti pour Julien et Manu - qui abandonnent.
-
Manu - Esquive + Gwendal - Blanc bleu volants
Tony - Combo Spine of Ish + Julien - Extorzhov
Sortie complètement fumée d'Esquive, qui a peu de lands et pleins de bêtes,; et pose ses 4 créatures 3/3 imblocables sur les 4 premiers tours. Il faut bien ça, parcequ'en face, il y a du lourd. Exort, qui est beaucoup plus fort mais sera ralenti par les spot removal de Manu et Gwendal, et Spine of Ish qui commence à sortir des gros trucs (genre le dragon 5/5 qui rase les boards). Heureusement, Gwendal a des bounce, et pleins de flyers dont deux */*. Avec les imblocables de Manu, ça fait gagner la course au pv. Si le match avait duré deux tours de plus, je pense que c'était perdu.
-
Tony - Combo Spine of Ish
Manu - Affinity
Affinité sort pas trop mal (mais quand même des problèmes de mana ...) et Spin of Ash plutôt très bien (2/2 qui fetch un artos, machine de contagion, qui sera blinké une fois) et rase deux fois le board adverse. Dur de revenir après ça.
-
Manu - Assassin + Tony - Combo Spine of Ish
Julien - Loltroll + Edmond - Artefact Urza
Loleth est face à un très mauvais matchup - notamment Assassin, qui est capable de gérer toutes ses menaces. En plus, Julien est color death ; il manque de marais. Manu contrôle parfaitement le début de partie sans pouvoir attaquer à cause des bloqueurs de Julien. Il bute des bêtes un peu partout, laissant le temps à Tony de s'installer. Edmond pose menace sur menace, se fait contrer le colosse, mais réussi à le récupérer et à le reposer. Heureusement pour Tony et Manu, un vil dragon artos 5/5 fly pumpable est sur table depuis quelques tours et a suffisamment amoché Julien et Edmond pour finir la partie avant que le colosse ne mette des baffes.
-
Manu - Affinity + Tony - Combo Spine of Ish
Gwendal - Tout Nu + Edmond - Stase
partie plutôt rigolote. Affinity vomi sa main, lance 2 Thoughtcast T2 et une sword T3. Spine of Ash controle assez bien la partie. Tout nu cast Sorin, et balance à tout va ses removal (tu perds toutes tes bêtes, ou tu paies 6 ?). Et Stase pose ... stase T3, pour empècher Affy de rouler sur la partie. Malheureusement, ça bloque aussi Gwendal - et pas Tony, qui a une bête avec la vigilance. Quand la stase saute quelques tours plus tard, Gwendal et Edmond se font saucer deux tours et décèdent dans d'atroces souffrances.
-
Manu - We Can Be Heroes + Tony - Combo Spine of Ish + Edmond - Storm Cauldron
Gwendal - Talrandévous + Julien - Grogruul
Gros ,début de partie pour Manu qui pose une bête, l'enchante, et fait 4 drains de vie sur tous ses adversaires. Il fait ensuite un edit cruel sur tous les joueurs. Puis il attaque Gwendal pour le révéler, et comme c'est un adversaire, arrive à l'achever assez rapidement. Gros début de partie aussi pour Edmond, qui pose storm cauldron et pas mal de menaces. Tony essaie de gérer les deux joueurs sans grand succès. Julien pose des bêtes mais est très en retard sur la partie. Manu arrive à mettre Tony à 9 pour le révéler : Tony est la Tour. Julien n'a plus aucune chance.
-
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Julien - Minizzet + Edmond - Ange
Partie très tendue, pas mal pour finir la soirée ;o). Minizet envoie du gros bois bien dur à coup de gobelin des rues tandis que les trick des Anges permettent de tenir à peu près la marée. Mais ce n'est pas assez car les attaques des troupes de Bassandra (plus le petit Wrath qui va bien) et les removals à base de Spine of Ish permettent de finalement prendre le dessus, même si la partie aurait pu se jouer à un top deck chanceux. A noter que les Anges ont préféré rester tranquilement sur leurs nuages (Edmond en a pioché un seul de toute la partie). Nous pourions expliquer ce manque de conviction angélique par l'heure avancée mais ce serait faire preuve de mauvaise foi.
-
Manu - Melira + Tony - Combo Spine of Ish + Angelo - Contrôle Badgique
Gwendal - Elfes + Edmond - Stase
Que du deck bien lourd pour cette partie. Angelo pilote Contres et Volantes. Tony est la tour. Les decks commecnent assez bien. Stase pose un faucon et lui colle une mutation instable, et colle des baffes. Melira sort quelques bêtes persistance mais n'a pas de flyer et mange quand même pas mal. Elfe démarre fort mais ne peut pas percer les défenses de Manu. Control Badgique ne fait pas grand chose : il essaiera un control magique sur le second faucon d'Edmond, équipé d'une épée, mais sera contré. Tout se joue par la tour, qui a pas mal de pv. Gwendal et Edmond ne parvienent pas à la prendre, et c'est Manu qui met Tony à 10 et le prend dans son équipe. Au tour suivant Manu sort sa combo dégâts infinis.
-
Julien - Extorzhov + Angelo - Sliver
Manu - Eldrazi + Tony - Combo Spine of Ish
Angelo pilote Sliver. Super sortie de Drazi, avec un premier drazi T4 et un second T5. Les deux se font gérer par les removal de Julien, et le deck fait en suite un peu flop. Sortie un peu lente de Spin of Ash, qui arrive quand même à ralentir Sliver. Mais pas assez.
-
Gwendal - Blanc bleu volants
Manu - Mono-U Contrôle + Tony - Combo Spine of Ish
Bonjour, je joue contrôle, et vous ? Tient, quelle coïncidence ! Ce match a duré une bonne partie de la soirée. Ca commence plutôt fort pour Tony, qui arrive assez rapidement à envahir le board et poser sa combo. Gwendal a posé des flyers, quand il ne s'est pas pris de contres. Manu contrôle comme il peut, avec des contres et des bounce de masse. Spin of Ish fini par aller au grave, et là la partie stall un peu. Manu est à présetn en tête, avec un gros flyer qui pioche. Il fait un CA de porc, et même si le flyer se prend son removal, il a ses deux petits frères en main. Il se sent plutôt frais quoi. C'est à ce moment là que Tony perd la partie en laissant son board ouvert à une attaque de Gwendal. Il est sympa ce Tony :)
-
Manu - Eldrazi
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Ange de platine Powa !
Sorti parfaite de Drazi nouvelle version, qui prend de vitesse Ange de Platine. Ca rampe un max avec 11 mana dispo T5, sans compter le mana des spawn. Top deck un Conduct of Ruin, qui va chercher Ulamog. Ton essaie de résister en posant un gros dragon, mais il est déjà trop tard. Manu hardcast Ulamog et remporte la partie.
-
Manu - Mono B Vampire
Tony - Combo Spine of Ish
sortie trop rapide de vampire pour le deck combo, + 4 removal sur les mana dude de Tony = game
-
Manu - Nero + Gwendal - Talrandévous + Julien - Extorzhov
Tony - Combo Spine of Ish + Edmond - Ange
Orzhov commence sur des chapeaux de roues, mais il est bien tenu en check par Manu et ses burn. Les autres decks sont plus lents, surtout Ange, qui fait qu'Edmond est révélé assez tôt. Julien continuant de tabasser Edmond, Tony se révèle en attaquant Julien. Il est alors mis en échec par Manu et Julien et meurt dans d'atroces souffrances (mais avant, il démonte un titan et un PW chez Manu, pas classe !). Edmond attaque Gwendal pour le révéler, mais échoue à quelque pv ; il rejoindra finalement, l'alliance Manu - Julien. Le deck d'Edmond fonctionne alors à plein régime : énormes flyers tous les tous, pioche à tout va, et gain de pv comme si c'était en solde. Julien et Manu sont alors plutôt en retrait, n'ayant plus grand chose à jouer. Gwendal commence alors à jouer se se fait plaisir à enchainer le sorts. La partie reste équilibrée un (bon) moment, mais Edmond fini par succomber.
-
Tony - Combo Spine of Ish
Manu - Nero
Sortie correcte de Néro, qui met la pression assez tôt. Heureusement car Tony sort un enchante blanc T2 qui pond des tokens quand il se prend pas de dégâts. Très bonne sortie de Spin of Ash globalement, qui arrive à trouver des solutions pile au bon moment. Il résiste à la pression de Nero et renverse la vapeur.
-
Tony - Combo Spine of Ish
Manu - Allystocrats + Gwendal - Tout Nu
Manu bourre Tony ou Gwendal en mode aggro, car en face pas beaucoup de créatures. Cela dit, Gwendal vide le board une ou deux fois, histoire de, ce qui n'inquiète pas Manu plus que cela car il a sa combo en backup. Ca laisse le temps à Tony pour lancer sa macro. A ce moment de la partie, Tony contrôle complètement les deux boards adverses, détruisant même plusieurs lands à droite à gauche. Il lui faut quand même plusieurs tours pour conclure, la partie s'éternisant alors que Manu doit rentrer car déplacement professionnel tôt le lendemain, et c'est moche. Notons un missplay de Gwendal qui ne joue pas son firebarbs quand il en a l'occasion (en même temps, cela n'aurait probablement pas changé grand chose, quoique). Manu est à quelques pv de pouvoir tuer Tony avec sa combo mais il lui manque la bonne créature et le mana pour le faire, et Tony conclue alors qu'il ne lui reste que quelques pv.
-
Manu - Majectic Nighthawk + Tony - Combo Spine of Ish
Gwendal - Blanc bleu volants + Edmond - Storm Cauldron
Edmond est mana short et ne joue pas de la partie ; dur dur pour Gwendal donc, qui se retrouve à jouer à 1 contre 2. Il sort pourtant pas mal avec des lords et quelques flyers, ainsi que quelques removal bien placés. Mais Manu et Tony ont aussi des removal, puis des bloqueurs. Manu pose des monstres avec le lifelink, ce qui permet à son équipe de rester dans la course, et Tony pose sa combo, ce qui laisse assez peu de chance à l'équipe en face de se relever.
-
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Drana (cartes du deck EDH)
Manu - Enchanté + Edmond - Artefact Urza
Début de partie difficile niveau mana pour Manu et Edmond. Edmond n'est pas loin de pouvoir lancer un colosse, et Manu fini enfin par pouvoir poser des trucs, mais c'est trop tard ; Gwendal a des grosses bêtes et tape depuis le tour 2.
-
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH)
Manu - Melira v2 + Edmond - Artefact Urza
Manu sort pas mal, avec son sort qui empèche les marquuers et qui emmerde un peu Tony (et un peu Edmond aussi). Mais en face, il y a du contrôle lourd ; Gwendal joue quelques contres et contrôles magiques, et Tony pose un dragon qui rase le board de Manu. Edmond n'est pas en reste et pose quelques thons, mais Tony a sa combo en palce et dézingue un permanents par tour, tout en étant capable d'engager deux permanents. C'est un lock qui amène assez vite à une cuisante défaite.
-
Manu - Mono B Vampire
Tony - Combo Spine of Ish
Match assez équilibré. Tony pose des mana elf et fetch son Spin of Ish. Manu joue plus agressif et bousille juste assez de mana elf pour retarder l'arrivée de la combo et l'emporter
-
Manu - Majectic Nighthawk + Edmond - Storm Cauldron
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Ange de platine Powa !
Partie très très bizarre. Des temps assez intéressants perdus au milieu de moments long et chiants. La faute aux divers missplay et à la défiscience de chaque équipe à finir la partie quand elle en a l'occasion. Manu commence pas super fort, du haut de ses 4 défaites en 5 match de de son double mulligan au 6ème match. Pourtant, il arrive à poser ses flyers ccm3 tour 4, ce qui est plutôt une bonne sortie vu la mana base du deck. Il reste quand même pessimiste, vu qu'en face il y a deux deck combo contrôle avec une late game beaucoup plus balèze. Gwendal sort des bêtes - dont un fly 4/4, mais pas d'ange de platine à l'horizon. Edmond est mana short et a du mal à sortir, malgré son dino 5/5 tour 3. Tony est le seul à avoir une sortie très correcte, et à être en mesure à sortir sa combo assez tôt. Edmond fini par sortir, mais n'ose pas poser son chaudron car Gwendal a un anti artos sur patte. Manu pose une créature qui exile les bêtes advserses, et c'est bien la première fois qu'il est en mesure de faire la capa (qui demande d'avoir 10 pv de plus qu'au départ de la partie). Premier missplay, puisqu'au lieu d'exiler le Spin of Ish, il enlève une partie de la combo et l'anti-artos de Gwendal. En fait, il aurait dû lire la carte ; il pensait que Spin of Ish revenait dans la main quelque soit la manière dont il quitte le cdb. Cela permet à Edmond de poser le chaudron et à briller de mille feux. L'équipe gagne des milliers de pv, et arrive à attaquer les pv adverses, mais reste bien trop timorée dans ses attaques et ne reduit qu'assez peu les pv. Ils arrivent finalement à mettre l'équipe en négatif, mais juste après que Gwendal ne touche enfin son ange de platine. Tony roule aussi à plein régime, et passe son temps à bouibouiter avec son milliard de mana. Il fini par raser plus ou moins le board advserse, mais aurait pu largement gagner la partie avec son dragon. Au lieu de ça, c'est Manu qui gagne en mode topdeck. Pas avec un removal, non, mais un vulgaire désert noir qui suffit à cramer l'ange de platine.
-
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH)
Manu - Indigne Pacifiste + Manu - Mono-U Contrôle
Manu démarre assez bien la partie en mode aggro avec une 1/1 blanche équipée d'une épée, et des flyers bleu backupés par les saga bleues. Mais tout cela prend fin lorsque Tony met en jeu sa combo et peut se débarrasser d'un permanent par tour. Manu manque de wrath coté blanc, et de counterspell côté bleu, et ça commence à sentir le roussi, d'autant que Gwendal fait pas mal de dégats avec ses gobelins. Manu a pas mal de choses côté blanc (Gidéons, titan), mais rien qui ne peut échapper à la combo de Tony, et il fini par crever comme une merde.
-
Gwendal - Dragon + Edmond - Stase
Manu - Enchantress + Tony - Combo Spine of Ish
Ca commence pas mal fort côté Dragon, mais aussi pas mal fort côté enchantress qui arrive avec ses o'ring à contrôler les grosses bestioles, tout en piochant comme un porcasse. Mais les deux deck contrôle ne sont pas non plus en reste. Tony arrive à poser sa combo, et donc à dézinguer un permament par tour. Edmond a plusieurs faucon et peut tapper tout ce qu'il veut. Une destruction d'épée permet à Manu et Tony d'éviter la défaite, mais 3 fils cachés et une stase plus tard, c'est bien compliqué pour eux. MAnu arrive à retarder encore la défaite d'un tour en faisant 2 tokens ange avec un pauvre mana qui traînait, mais Edmond a un terrain en main et parvient à conserver la stase, et c'est la fin.
-
Manu - Affinity + Gwendal - Tout Nu
Tony - Combo Spine of Ish + Edmond - Stase
Manu sort plutôt bien, mais congtre deux decks contrpole / combo assez lourd, il fait principalement de la figuration .De toute façon, Tony a 3 aimants de culbute et il est impossible d'attaquer. L'équipe Edmond / Tony semble avoir un avantage irrattrapable, mais Gwendal contrôle assez bien, pose Sorin et enlève la moitié des pv adverses. Avec l'enchantement qui fait drain de vie quand les adversaires attaquent, ils commencent à être pauvres en pv. Gwendal sort alors un sort qui fait soit perdre 6 pv, soit rase le board. Edmond et Tony sont à 8, et décident de garder le board. C'est chaud. Tony parvient à péter l'enchantement de Gwendal, et l'équipe attaque, mais Gwendal a un burn. Edmond cherche une stase pour renverser la partie, mais trouve un contre. Oui mais voilà, Gwendal a 2 burn.
-
Manu - Mono B Vampire + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Tony - Combo Spine of Ish + Edmond - Storm Cauldron
Sortie un peu molle côté storm cauldron, le deck combo de Tony étant par définition un peu mou. Il n'en faut pas plus à Vampire pour s’installer, et Bassandra se contente de contrôler le board adverse entre deux bâillements. Un removal sur le réducteur de mana de Tony, et pas de removal sur le lifelinkeur de Manu, et la différence de pv devient irrattrapable.
-
Manu - Flash + Maxence - Dragons
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Elfes
Le deck Flash fait peur, mais n'arrive pas à jouer grand chose au delà de quelques removal et un contre. Le deck dragon est au dessus, et une fois 3 ou 4 dragons en jeu, devient inarrêtable.