-
Manu - Mono-U Contrôle
Tony - Dévorement / Sacrifice + Gwendal - Zommeule
Manu dirige la partie avec son bleu contrôle. Tony monte en puissance mais donnne la partie à Manu.
-
Tony - Dévorement / Sacrifice
Manu - Guivres + Gwendal - Blanc bleu volants
Le deck guivre n'est pas sortit. Gwendal pose ses divinité qui transforment les créatures en 1/1 Mais les créatures de Tony / Manu sont protégées (Enchantements, chef gobelin). Tony l'emporte grâce à ses créatures.
-
Tony - Dévorement / Sacrifice
Manu - Guerriers Elfes
le deck elfe est sorti trop tard ... la mécanique dévorement était déjà en route avec beaucoup de créatures, dont une très puissante.
-
Manu - Mono-U Contrôle
Tony - Dévorement / Sacrifice
Manque de mana rouge de Tony. Le jeu bleu s'installe et devient incontrôlable (mur 1/5 vol, puis 4/4 vol et 2/4 vol, et plétore de contres en main).
-
Gwendal - Blanc bleu volants + Edmond - Boomerang
Manu - Guivres + Tony - Dévorement / Sacrifice
Guivre et Dévorement castrés par les contres / boomerang du Boomerang. Le deck Bleu volant peut arriver en jeu à temps pour neutraliser les grosses Guivres (grâce à créature transforme tout en 1/1). Victoire à l'arraché.
-
Tony - Dévorement / Sacrifice
Manu - Indigne Pacifiste
-
Tony - Dévorement / Sacrifice + Bernard - Elfe
Manu - Guivres + Gwendal - La Bite à Garruk
Elfe et Dévorement gagnent la course aux pv d'un cheveu.
-
Manu - This is madness ! + Gwendal - La Bite à Garruk
Tony - Dévorement / Sacrifice + Edmond - Ange
Victoire de la team Manu-Gwendal assez large, essentiellement grâce au deck Garruck - au Rancor, en un premier temps, et aux multiples créatures qui ont sû acceuillir ce prolifique enchantenemnt. Ange n'est pas sorti du tout. Dévorement s'est est plutôt bien sorti et a généré pas mal de CA, mais a perdu son board deux fois en voulant gérer les créatures sur-enchantées de Gwendal. Madness a pété quelques créatures et joué un zoli vampire ; bref, n'a pas servi à gran' chose.
-
Tony - Dévorement / Sacrifice
Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Storm Cauldron
Storm Cauldron démarre du feu de Dieu, avec une grosse partie de sa combo et un génrateur de pv qui l'emportera au delà des 70 pv, malgré des attaques rageuses de ses deux advsersaires. Indigne est relativement mal joué par Manu, qui oublie de poser des lands ou tappe trop fort sur Edmond. Cela dit, le deck va démolir la combo Sotrm Cauldron avec ses anti-artefact. Dévorement gagne en embuscade, ayant envahi le board.
-
Manu - Oozons! + Gwendal - Le Grand Bleu
Tony - Dévorement / Sacrifice + Julien - Simic
Simic ramp comme un porc et pose un énorme flyer. Le deck bleu le boucne, puis le contre et en prend le contrôle, et pose quelques 4/4 fly entre temps. De leur côté, Dévorement sacrifice pose pas mal de bêtes et bourre à la rampante, mais Oooze pose de quoi chumpbloquer le temps que les flyers plient la partie.
-
Manu - Misthollow Skaab + Julien - Centaures Selesnya
Tony - Dévorement / Sacrifice + Gwendal - Le Grand Bleu
Ça commence pas très bien pour Selesnya qui est color death et a du mal à jouer des trucs. Y'a quand même un puis deux Garruck qui vont toucher la table, avant l'arrivée du blanc et des removal / de l'armadda wurm. Tony sort vite et tappe fort avec ses créatures qu'il sacrifie pour booster et faire du dégât, puis récupère du cimetière. Manu arrive à poser pas mal de flyers, malgré un contrôle sévère de Gwendal (et deux contrôles magiques). Selesnya colle finalement des baffes trop grosses, et remporte la partie.