home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Manu - Oozons! + Julien - Heroïc Fantasy

Tony - DraziCloud + Gwendal - Speedy

Ca commence plutôt fort pour Julien, qui pose une 2/2 double init qui grossit assez vite et gagne le vol et le lien de vie. Gwendal limite les dégât avec deux chumpblocks assez bien placés, puis pose une grosse 8/8 des famille qui casse des lands. Tony ramp comme un porc, et pose des gros drazi qui tâchent ; 5/5 pour commencer, puis deux 10/10. A ce stade du jeu, le double init de Juline
 

-
Tony - DraziCloud

Manu - Indigne Pacifiste

Ca commence plutôt pas mal pour Indigne avec une 1/1 t2, puis une 3/4 t3. Ca agresse gentiment Tony quoi ramp, pose deux 2/2 qui tradent contre la 3/4. Tony pose ensuite coup sur coup deux drazi avec annihilateur qui seront pacifiés. Manu est un peu à la traine en mana et reste bloqué à 4 lands. Du coup il pose une épée, mais doit attendre un tour pour équiper. A ce moment là, Tony joue le drazi 10/10 qui arrive avec un copain. Manu décide de jouer une wrath à quatre - peut être aurait-il dû équiper son flyer avec l'épée et bourrer. Tour suivant, Tony joue une drazi avec anihilateur 2 qui va récupérer les deux 10/10 au grave. Manu est toujours à 4 lands, avec deux wrath en main, et décède dans d'atroces souffrances. Il piochait son 5ème land au tour suivant.
 

-
Manu - Assassin + Tony - DraziCloud

Gwendal - Elfes + Edmond - Ange

Gwendal nous fait une espèce de sortie infâme avec lord elfe qui donne linceul / traversée des forêts T2, puis nuée d'elfes dont celui qui fait gagner des pv (l'équipe montera à ~60 pv), et le */* nombre d'elfes en jeu. Autant dire que Manu fait un peu la gueule, vu qu'il a une tonne de removal et 0 cibles sur le board (il a notamment un sort qui aurait dézingué tous les tokens d'un seul coup). Ange met toujours un peu de temps à sortir, du cou à ce jeu là, c'est Tony qui sort le premier (malgré l'interdiction de poser ses forêts) avec un gros drazi qui tâche. Il va s'empaller sur l'elfe */*, mais Edmond a dû sacrifier des permanents ... et au bout de quelques tours, son jeu est castré. Manu en a profité pour envahir un peu le board, notamment avec une bête qui détruit les créatures ayant fait des dommages au joueur (et qui s'en tape du linceul). Edmond et Gwendal décident d'attaquer, sans doute trop tard, puisque si leur attaque fait très très mal aux pv de Manu et Tony, ils n'ont presque plus de board et Tony continue de poser des drazi. Finalement, la tendance s'inverse et drazi + assassins prend l'ascendant. Gwendal et Edmond décident d'abandonner (il leur restait encore une bonne quarantaine de pv).
 

-
Manu - Venser

Tony - DraziCloud

Une des plus belles parties de la soirée, tendue comme un string. DraziCloud sort comme d'ahb, c'est à dire vite et fort, et il faut une sortie absolument parfaite de Venser pour mettre les vilains aliens en échec. Dès qu'un drazi anhiliateur 2 attaque, s'en est fini de Venser qui a besoin de ses lands pour contrôller le board et finir la partie, et qui n'a pas les créatures pour chumper indéfiniment de toute façon. Il aura fallu jusqu'à choisir minutieusement quel land jouer pour répondre aux menaces advserses avant qu'elles n'attaquent. La pioche a sourie à Venser, puisqu'il récupère le drazi qui blink , les lands qu'il faut et la créature qui blink au bon moment. Tous les (4!) draz annihilaeur sont géré à la seconde près, et le board est sous contrôle. Mais c'était chaud.
 

-
Manu - Assassin + Edmond - Stase

Tony - DraziCloud + Gwendal - Tout Nu

Le decks assassin sort assez vite des petites bêtes qui attaquent et éventuellement peuvent buter des créatures adverses. Gwendal sort assez mal (mana short ?) mais bute quelques assassins. Les pv prennent quand même un coup, et Tony a du mal à sortir. Il fini par poser un drazi qui se fait déglinguer. Manu pose un pw. Edmond pose un stase,e t comme le board est très en faveur de son équipe, l'avantage est presque insurmontable pour Gwendal et Tony. Edmond fini par toucher un faucon et une sword, mais la partie est déjà pliée.
 

-
Gwendal - Pox Romana + Julien - Extorzhov

Manu - Mono-B Contrôle + Tony - DraziCloud

Partie assez intéressante. Exort a assez peu de land, mais suffisament pour jouer la capa un milliard e fois et bien emmerder l'équipe d'en face, qui part avec un déficit de pv assez remarquable. Le deck noir de Manu fait le taf : removal, créatures (dont 2 flyers 6/6), et un drin de vie qu iévite une défaite anticipée. Tony arrive aussi rapidement à poser des drazis, et l'on peut presque penser que la vapeur va se renverser. Mais Gwendal gère les drazi et gagne du temps, et ça se termine à smallpox + exort alors que le board est clairement en faveur de l'équipe Manu / Tony.
 

-
Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Flash d'Ether

Tony - DraziCloud + Gwendal - Blanc bleu volants

Partie assez mythique. Gwendal commence à poser plein de flyers dont deux lords. Edmond pose deux flash d'ether, ce qui calme un peu les ardeurs du deck UW. Tony sort comme d'hab', c'est à dire de façon monstrueuse en enchainant les drazi. Manu et Edmond essaient de controler un peu le board de Tony, mais ce n'est pas facile. Edmond est même prêt à ranger ses cartes. Manu a un Gideon, qui menace de faire ultimate et qui fait gagner un tour. Mais pas deux car plutôt que de finir le PW, Gwendal et Tony préfèrent attaquer les pv au tour suivant. Manu attendait désépérement son 6ème land, qui arrive à point nommé, pour lancer une wrath. Ce qui redistribue un peu les cartes, mais laisse la team Manu - Edmond assez bas en pv. Tony reconstitue un board de drazi, mais se mange une 2ème puis une 3ème wrath, et devant un Gidéon à 18 marqueurs, il préfère abandonner.
 

-
Manu - Affinity

Tony - DraziCloud

Affinity sort vite, beaucoup trop vite pour drazi qui n'a pas le temps de poser un steak qu'il est déjà cuit.
 

-
Tony - DraziCloud + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Manu - Majectic Nighthawk + Edmond - Storm Cauldron

Match qui commence assez fort et bascule quand Edmond pose le chaudron de l'orage. L'équipe parait assez bien postionnée, d'autant qu'il enchaine avec l'artos qui fait gagner des pv, mais Tony est déjà sorti, il a des lands qui font des caisses de mana et des cailloux, et ça ne l'empèche pas de sortir des drazi. Gwendal joue un contrôle lourd et gère le board de Manu / Edmond. Manu sort de façon relativement correct mais a du mal à poser des créatures chaque tour avec le chaudron. Il arrive quand même à dézinguer un drazi, mais Tony en repose deux et Gwendal pose son ange mythique 6/6 qui exile des permanents, et c'est la fin.
 

-
Manu - Thuna + Gwendal - Tout Nu

Tony - DraziCloud + Edmond - Zombi

Thuna sort très très vite (mana elfe T1, mana elfe + mana wall t2, thon 6/6 t3). Edmond défend plutôt bien grâce à des zombi avec des compteurs. Tony a du mal à démarrer. Gwendal, mine de rien, donne 2-3 claques (il a dû faire perdre plus de 15 pv avec ses pseudo-contre et ses burn). Manu se retrouve avec un certain nombre de thon et des pv advserses assez réduits lorsque les removla arrivent, et que Tony commence à poser un drazi. C'est trop tard ; entre les tokens de Manu et la combo mana barb de Gwendal, c'en est fini des pv adverses.
 

-
Tony - DraziCloud + Gwendal - Vampire (cartes du deck EDH)

Manu - Mono-B Contrôle + Edmond - Storm Cauldron

Match assez serré ; Manu commence assez bien et psoe des spectres qui font éfausser Gwendal. Gwendal balance des énormes cartes, mais lorsque Storm Cauldron est en jeu, il est très emmedé alors que Manu est déjà en place. Le problème, c'est que Tony est lui aussi déjà en place, et avec ses lands qui font des ciasses de Mana, il est pas trop emmerdé et arrive à poser un premier drazi. Edmond arrive à le gérer, mais ça lui coûte son board. Pas le temps de reconstuire : Tony pose de nouveaux drazi. Manu flood et ne trouve pas de removal. C'est la fin des haricots.
 

-
Manu - Venser

Tony - DraziCloud

Sortie assez correcte de Venser, qui décide de viser les Cloud de Tony, ce qui provoque un abandon
 

-
Manu - Affinity + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Tony - DraziCloud + Edmond - Storm Cauldron

Affy sort comme d'hab, très vite et assez fort. Le jue est un peu nobo avec celui de Gwendal, qui reste du coup en attente avec sa main pleine de wrath. Il lui manquera aussi une plaine pour jouer son ange de l'admonition. En face, Storm Cauldron gagne pas mal de pv, mais se prend la gestion de Gwendal sur ses rares créatures, et manque cruellement ... de storm cauldron. Il finira par poser des bêtes ... trop tard. Tony commence assez fort avec un drazi, qui se fera exiler. Puis il pose deux 10/10, une 5/5, et finira par une 20/20 trample indestructible. Impressionant me direz-vous ? Certes, mais face au board blindé de flyers de Manu qui tabassent depuis les premiers tours. C'est finalement le deck aggro qui l'emporte, sur le fil.