-
Gwendal - Rouche Random
Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Esper aggro
Domination et victoire sans soucis du mono-rouge de Gwendal.
-
Tony - Esper aggro
Manu - Maîtrise de l'aura
(MWS) Tony pose une combo qui fait piocher et grossir une de ses créatures. Manu pose un mur volant, plusieurs créatures, et booste avec un Noble Feal. Manu pose une plèbe 7/7 et un essaim de faerie 8/8 vol. Tony contre l'acier de divinité et remporte la partie avec ses volantes.
-
Tony - Esper aggro
Manu - Vengevine
Ramdam Vert surclassé par Esper et ses combos.
-
Manu - Sliver
Tony - Esper aggro
Victoire ignominieuse au poison tour 4. Le deck Sliver passe L1.
-
Tony - Esper aggro
Manu - Assassin
Esper part fort mais Assasin revient très fort et manque de voler la partie qui fut quand même dominer par Esper.
-
Tony - Esper aggro + Bernard - Vampire
Gwendal - Rouche Random + Edmond - Storm Cauldron
-
Manu - This is madness ! + Gwendal - Gobelins
Tony - Esper aggro + Bernard - La Bite à Garruk
-
Tony - Esper aggro + Gwendal - Gobelins
Manu - Mono-U Contrôle + Edmond - Storm Cauldron
-
Tony - Esper aggro + Gwendal - Pentathon
Manu - Mono-U Contrôle + Bernard - Blanc ange - soldat
Contre&Volantes ne parvient pas à éviter l'arrivée des thons du penthathlon
-
Tony - Esper aggro
Manu - Vengevine
le deck VV ne résiste pas bien aux flyers ...
-
Manu - Eldrazi
Tony - Esper aggro
match très serré ; esper commence en trombe, avec 2 0/1 fly qui gagnent +2/+2 quand on pose un artos, et avec la méduse qui bounce des artos tous les tours. A ce moment là (tour 6), Eldrazi pose Ulamog (10/10 indestructible, annihilateur 4, détruit un permanent quand il arrive en jeu), et ça devient compliqué pour esper qui n'arrive pas à conclure avant la prochaine phase d'attaque, et qui doit choisir entre sacrifier ses lands et ne plus jouer, ou sacrifier ses créatures et perdre toute chance de gagner.
-
Manu - Metalcraft
Tony - Esper aggro + Edmond - Pestilence
démarrage poussif de metlacraf, alors que Pestilence v2 explose. Esper fini par sortir sa combo et à du mal à résister à Pestilance - malgré la manticore. Metlacraft fini par sortir (2 lords), mais se fait raser deux fois son board. Au final Metalcraft l'emporte à la surprise général, en embuscade.
-
Tony - Esper aggro + Gwendal - Etouffement
Manu - Mono-B Contrôle + Edmond - Flash d'Ether
étouffement bloque méchamment spectre et flash d'ether avec ses ecnahtens qui empèche d'attaquer ou qui font perdre des pv. Manu tente de revenir grâce à une peste, mais en fait son équipe fait presque plus de CD que les adversaires. La partie est ensuite bien trop mal engagée.
-
Manu - Metalcraft + Tony - Esper aggro
Gwendal - Blanc bleu volants + Julien - Loltroll
Ça commence plutôt mal pour Tony - Manu qui sont mana short, et plutôt bien pour Gwendal qui inonde la table de flyers, et pour Julien qui pose un loleth troll et la 4/4 qui double les marqueurs. Le vent tourne lorsque Tony gère deux gros flyers avec un ange 4/5 qui détruit les créatures engagées, puis le troll de loleth avec un o'ring. De son côté, Manu commence à poser des trucs, et pose surtout son lord qui donne +3/+0 à ses créatures, se retrouvant avec deux 8/5 qui tabassent les défenses adverses et finissent par l'emporter.
-
Manu - Mono-B Contrôle + Tony - Esper aggro
Gwendal - Elfes + Julien - Extorzhov
Spectre sort assez fort (removal tour 2, spectre hypnotique tour 3, et deux armes vivantes en main). Elfes sort aussi du tonner (deux druidresses, Nissa - qui sera détruite par Manu). Esper sort hyper aggro avec des attaques à la 6/6 fly dès le tour 3. Il n'y a que Exort qui a du mal à sortir (Julien n'a qu'un seul land), et Gwendal n'a aucune chance à deux contre un.
-
Manu - Mono-U Contrôle + Tony - Esper aggro
Gwendal - Etouffement + Julien - Grogruul
Encore une sortie fumée de Manu qui pose Delver tour 1, claque un counterspell tour 2, sort la 0/3 qui se transforme en 13/13 tour 3, et un tappeur tour 4 avec le petit enchante qui rend tout ce petit monde jouable en diminuant les coûts d'activation. Le tappeur va faire très très mal à l'équipe adverse. Tony a aussi de la gestion et des flyers, et l'un dans l'autre, ça suffit pour gagner .
-
Manu - Thuna
Tony - Esper aggro
Grosse sortie de Thuna avec sol ring tour 1, cultivate tour 2, ce qui amène à un énorme thon ingérable tour 4. Suivit d'un second tour 5, et c'est trop compliqué à gérer pour le deck aggro.
-
Tony - Esper aggro + Julien - Grogruul
Manu - Affinity + Manu - Mono B Vampire
Affinity sort encore une fois assez mal (mana short *- color death), ce qui ne l’empêche pas d'envahir le board et de présenter la plus grosse menace (notamment la 2/2 protect + équipement). Une fois les menaces gérées, le deck ne fera plus rien (mana flood pendant 5-6 tours, et plouf). L'agression est reprise par Vampire, qui sort un premier lord (détruit), puis un second (détruit aussi). Il arrive à regagner pas mal de pv, mais se fait détuire son board aussi surement qu'Affinity, et ensuite c'est plié : y'a trop de créatures (notamment des flyers) en face pour espérer quoique ce soit.
-
Tony - Esper aggro + Tony - Soldat
Manu - Eldrazi + Julien - Loltroll
C'est un non match. Loleth pose bien un ooze, mais sans grande incidence. On atteint tout juste le tour 4 lors duquel les sorts de Julien peuvent être joués. Esper sort super bien avec le flyer qui est pumpé quand Tony joue des artos, qui colle des grosses baffes. Soldat sort aussi super aggro, et est secondé par Elspeth, qui devient carrément ingérable. Eldrazi rampe assez bien mais ne pose pas grand chose - pas de flyers en tout cas. Son unique sort de drazi est défaussé par esper.
-
Gwendal - Blanc bleu volants + Edmond - Ground Breaker
Manu - Melira + Tony - Esper aggro
C'est un non-match. Il manque 1 carte à Manu pour avoir sa combo, mais il n'a aucun land à cause d'Edmond et passe donc ses tours à faire du scry et à poser un land (sic). Tony n'est pas en mesure de faire fasse aux énormes flyers de Gwendal, et la partie est vite pliée.
-
Manu - Misthollow Skaab + Gwendal - Speedy
Tony - Esper aggro + Edmond - Wizards
Manu pose quelques gros flyers. Gwendal pose quelques grosses bêtes et brûles les bêtes de Tony. En face, Edmond est mana short et Tony a du mal à résister. C'est fini en quelques tours.
-
Tony - Curse + Tony - Esper aggro
Manu - Misthollow Skaab + Gwendal - Speedy
Sortie assez moyenne de Skaab qui pose quand même quelques flyers, mais pas de quoi changer la face du Monde. Speedy a aussi du mal ; mana death pendant un certain temps, se fait gérer sa plus grosse carte. De l'autre côté, Esper sort comme d'ahb et colle des grosses patates au flyers avec ses combo sur table (triskèle + méduse), et curse innonde Gewndal de curse et plie la partie presque tout seul.
-
Tony - Esper aggro
Manu - Maîtrise de l'aura
Gros démarrage de Aura, avec une 2/2 T2, qui devient 4/4 T3 et gagne shroud T4. Suivra une deuxièlme bête, et Tony a une grosse pression. Il parvient malgré tout à défendre, gère les deux bêtes adverses, et développe son board. Manu topdeck son enchantement et s'aprète à voler la partie, mais Tony a une bête qui fait des dégâts en instant et remporte logiquement la victoire.
-
Manu - Dark Allies
Tony - Esper aggro
Partie en demi teinte pour Manu, qui ne touche pas de bonne bêtes alliées, mais par contre touche tous ses removal. Ca lui permet de tenir le début de partie en rasant le board de Tony plusieurs fois. Il pose l'allié qui peut réanimer des bêtes, et même avec deux misérables alliés sur le cdb, ça permet de réanimer deux des bêtes de Tony, qui attaquent leur ancien maître sans pitié jusqu'à ce que mort s'en suive.
-
Manu - Nero
Tony - Esper aggro
Nero sort en mode aggro pas content, avec une 1/1 'imblocable', suivi d'une 3/3 avec la même capa. Tony défend tant bien que mal, mais Manu sort trop vite, et les deux créatures sont rejointes par deux 4/5, ce qui sonne le glas du deck Esper.
-
Manu - Enchanté + Gwendal - Drain de Vie + Edmond - Pestilence
Tony - Esper aggro + Julien - Fantôme Vertueux
Ca commence plutôt pas mal pour Manu et Julien, qui posent des bêtes et tabassent à droite à gauche. Edmond pose une peste et nettoie un peu le board, mais il fini par se révéler. Avec Manu, il arrive à révéler Gwendal. Julien est alors plutôt sec, et Tony a du mal à se défendre contre les removal de Gwendal / Edmond et les gros monstres de Manu. La fin est inéluctable.
-
Tony - Esper aggro
Manu - Maîtrise de l'aura
Esper sort beaucoup trop vite et tappe beaucoup trop fort pour maitre de l'aura, qui a de plus une sortie assez foireuse. C'est un non match.
-
Manu - Misthollow Skaab + Tony - Esper aggro
Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Beast
Ca pose assez vite des énormes thons d'un côté, avec les deux decks verts. En plus, Toutes les bêtes d'Edmond piétinent. En face, par contre, c'est du flyer. C'est donc la course, et à ce compte le bleu s'en sort le mieux grâce à un peu de gestion et une bonne sortie de Tony.
-
Manu - Ondins Aggro + Edmond - Zombi
Tony - Esper aggro + Gwendal - Speedy
4 decks aggro qui se rencontrent, ça fait une partie qui dure pas très longtemps. Sauf pour Gwendal, pour qui la partie a durée des plombes, car il a gardé une main avec des montagnes et sans forêts, et il n'a pu jouer que ses foudres. Le deck esper tape beaucoup plus fort, mais en face il y a à la fois des zombi et des ondins, et ça fait la différence. A quelque pv près ; il a manqué un artefact à Tony (ou une mana) pour gagner tout seul
-
Manu - Misthollow Skaab + Tony - Esper aggro
Gwendal - Pox Romana + Edmond - Beast
Manu a un début de partie catastrophique, malgré des mulliganes. Il peine à trouver son troisième terrain, et c'est grâce à la défausse de Gwendal que lorsque ce troisième terrain arrive, il est en mesure de jouer ses skaab. Gwendal fait défausser, fait des dégâts en veux-tu en voilà, et pètes des créatures. C'est Tony qui tient la partie, grâce à une entrée de jeu assez musclée et une floppée de flyers. Edmond sort assez bien mais est controlé par Tony qui arrive à écarter les menaces les plus importantes. Edmond a aussi une phase d'attaque et de bloque relativement douteuse. Gwendal n'arrive pas à finir avec des dégâts directs avant la phase d'attaque fatale des flyers de Tony / Manu.
-
Tony - Esper aggro + Gwendal - Drain de Vie
Manu - Evolve + Edmond - Pestilence
Tony aggresse comme une porcasse, et Gwendal gagne des caisses de pv (et accessoirement pose une 8/8 fly lifelink). Manu n'a pas de quoi défendre contre les flyers, et se fait enlever son removal de masse par Tony. Edmond essaie aussi et gère assez bien le boar dde Tony, mais pas complètement, et il faut quand même bien avouer qu'un deck pestilance sans pestilance, c'est un peu triste.
-
Gwendal - Drain de Vie + Edmond - Pestilence
Manu - We Can Be Heroes + Tony - Esper aggro
Ce se goupille pas mal pour Tony / Manu - sortie correcte, removal adverses (et il y a pléthore ; Edmond n'a joué que des removal, entre 8 et 10) ne ciblent que le board de Manu, laissant Tony (plus aggro et plus dangereux) libre de ses mouvements. Jusqu'à ce que Gwnedal touche un énormel flyer 10/10 lifelink en mode top deck (ni lui ni Edmond n'avaient de cartes en main). Impossible de le gérer ; Manu ne ^pioche plus que des lands et Tony ne peut pas détruire les créatures noires. C'est la fin.
-
Gwendal - La la land + Edmond - Pestilence
Manu - Evolve + Tony - Esper aggro
Partie la plus serrée de la soirée. Pourtant, pestilance Vs Esper est un matchup catastrophique pour Tony. Mais Manu et Tony arrivent à gérer le board de Gwendal et ont suffisament de tempo d'aance pour être loin devant aux pv quand Edmond résoud sa peste. Il est obliger de faire une peste à 7 pour dézinguer le flyer de Tony, ce qui met son équope à deux doigts de la défaite. Tony et Manu voit la victoire se profiler, mais Edmond a un drain de vie et son équipe a le meilleur board, ce qui les remet dans la partie. Ca reste tendu, et Gwendal / Edmond pense même à faire mach nul, lorsque Gwendal touche un burn et clôt la partie.
-
Tony - Esper aggro + Gwendal - Speedy
Manu - Oozons! + Edmond - Prolix
Manu commence tout feu tout flamme mais fini par se faire gérer son board, en ayant quand même enlevé quelques pv et quelques créatures en face. Edmond bouibouite et commence à infecter l'équipe adverse, mais c'est un jeu très contrôle et un peu lent, et il n'est pas aidé par Manu qui n'a plus de board et ne pioche que des lands. En face, Esper aggro sort comme d'hab, avec des flyers qui tabassent, et Gwnedal a aussi un bon deck de beaters, ce qui ne laisse pas beaucoup de chance au deck contrôle qui joue tout seul