home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Gwendal - Ange de platine Powa !

Manu - Esquive + Tony - Exaltation Moine Rhox

Démarrage très fort du deck Esquive, qui amène Gwendal à 3 pv. Tour 6, Gwendal pose un Ange de Platine, puis un deuxième Protégés par deux enchantements. Fin de la partie lorsque Tony se retrouve à 0 pv.
 

-
Manu - Esquive

Tony - Exaltation Moine Rhox

Gros démarrage d'Esquive, très aggro. Les capacités d'esquives du decks (vol, imblocables) ont très bien fonctionnées. Victoire assez rapide.
 

-
Tony - Exaltation Moine Rhox

Manu - Mono-B Contrôle

Et un non-match pour finir. Manu mana short avec un seul terrain. C’est un peu juste. Il avait pourtant une bonne main, et uniquement des sorts qui coûtent 2 manas, mais bon, quand le deuxième terrain arrive tour 8, y’a pas gran’ chose à faire.
 

-
Tony - Exaltation Moine Rhox

Manu - Sliver

Ca s'est joué à un ch'veu. Démarrage en demi teinte du deck Sliver, auquel manque cruellement ses capacités d'évasion. Très bonne sortie du deck exaltation (3 créatures exaltation, un moine rhox, et une créature piétinement) ; le deck sliver n'est pas capable de gérer toutes ces créatures, et perd d'un rien.
 

-
Tony - Exaltation Moine Rhox

Manu - Esquive

Le deck Esquive sort très très mal, alors que le deck exaltation est vite en place, et le moine Rhox permet de rester sur une base de pv raisonnable malgré les attaques de l'Esquive. Grosse branlée quoi.
 

-
Manu - Melira + Edmond - Ange

Tony - Exaltation Moine Rhox + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

sortie parfaite de Melira, avec les trois éléments de la combo et un win tour 4. Exaltation était pourtant pas mal partie, mais a été bien controllée par Ange et ses removals. Bassandra n'a pas eu l'occasion de se débarasser des divers élements de la combo suite à la perte de son unique montagne - Gwendal a préféré partir aggressif et l'a animé, mais elle s'est faite détruire par Edmond.
 

-
Manu - Mono-B Contrôle

Tony - Exaltation Moine Rhox + Edmond - Take Land

Spectre commence avec un seul land en main, mais une messe noire et un spectre hypnotique. Cela suffit à lui donner un avantage décisif sur la partie.
 

-
Tony - Exaltation Moine Rhox + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Manu - Melira + Julien - Loltroll

Melira a du mal à sortir ; mana death puis un peu short en mana. Sans doute quelques choix malheureux (removal sorti assez tôt, privilige la gestion aux depends de la combo). Bassandra écrase un peu le jeu avec ses anges qui tuent, notamment Admonition Angel, qui gère le board adverse et colle des patates.
 

-
Manu - Dark Allies

Tony - Exaltation Moine Rhox + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Exaltation sort plus vite, mais Allié est très solide derrière. Gwendal ne sort qu'une wrath, mais abîme bien le board de Tony. Manu a encore un bon board malgré les removal et prend la tête en middle game. L'ange 6/6 de Gwendal n'y changera rien ; Manu conclue avec une attaque léthale et des dégâts directs.
 

-
Tony - Exaltation Moine Rhox

Manu - Dark Allies

Partie assez serrée ; Allie commence la course en tête, mais peine à trouver ses lands et Exaltation a quelques removals qui font la différence.
 

-
Manu - Venser

Tony - Exaltation Moine Rhox

Tony pose une grosse bête trample, puis une grosse bête lifelink, et tabasse à mort. Il faut un certain nombre de tour à Manu avant de stabiliser le board, et il est rapidement à 3 pv. Il arrive quand même à gérer les deux menaces, pose des flyers (dont un ange qui va gérer deux créatures), deux Venser, et va gagner grâce à ses flyers.
 

-
Tony - Exaltation Moine Rhox

Manu - Misthollow Skaab

Skaab est trop lent pour exaltation. C'est aussi simple que ça. Pourtant, Manu touche tous ses removal. Ca lui permet de tenir le début de partie et de bien developper son board jusqu'à avoir un 5/6 fly et deux 3/3 fly. Mais il se commite trop sur son board, et se prend des removal bien placés + ange 4/4 exalt qui donne lifelink alors qu'il a un removal en main mais plus de mana dispo => fossé de 16 pv avec Tony, et plus aucune chance de gagner la course aux pv.
 

-
Tony - Exaltation Moine Rhox

Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Blanc bleu volants

Ca commence fort côté Gwendal avec un flyer */* suivi de deux wall 0/8 fly. Tony n'est pas en reste et pose une 3/4 lifelink pour 3. Manu vole divers créatures, mais Gwendal évacue le board. Manu repose ses créatures, mais Gwendal wrath le board, et là Manu est un peu à court d'options, pour ne pas dire complètement à poil. Tony, de son côté, pose sa second 3/4 lifelink (la première s'est pris la wrath), et enchaine les directs au menton. Gwendal pose des ange de serra, mais Tony gagne trop de pv, et Manu en perd trop. Manu contre une vulgaire 2/2, à la suite de quoi Tony pose son gros ange de-la-mort-qui-tue. Que Manu va voler, mais il a trop peu de pv, et Tony en a trop et il a trop de créatures sur le board. La fin est inéluctable.
 

-
Manu - Mono-U Contrôle + Tony - Exaltation Moine Rhox + Gwendal - Tout Nu

Julien - Extorzhov + Dany - Sliver

Gwendal est encore la Tour. Il joue un pyroclasm T2 qui dézingue une petite dizaine de bêtes, et la simple menace d'un second castre complètement Slivers. Manu ne fait pas grand chose à part poser des flyers 2/4. Tony révèle Gwendal, et Manu commence à attaquer Julien avec ses flyers. Dany attaque aussi Julian, et je pense qu'il l'avait effectivement bien mérité. Gwendal fini par mourir dans d'atroces souffrance à cause d'exort, non sans avoir juste avant zigoullé le board de sliver grâce à une peste. Dany crève dans dans la foulée. Manu est assez bas en pv mais a pas mal de flyers. I la contré 2 bêtes de Julien, qui a quand même un board conséquent. Il finio par crever de même, malgrès une 8/8 fly, à cause d'exort. Ca se joue donc entre Tony et Julien. Tony a un meilleur board, et sa créature lifelink lui permet de résister à exort. Il faudra quand même 20 bonnes minutes pour que se termine la partie :)
 

-
Tony - Exaltation Moine Rhox

Manu - Mono B Vampire

Sortie catastrophie du deck vampire, qu iest mana short et toujours à une mana de faire des choses. Quelques removal touchetn quand même la table, mais exaltatino est en marche et ça commence à taper très fort. Vampire n'est pas un deck à jouer en position contrôle, et il s'incline logiquement.
 

-
Manu - Venser + Gwendal - Ange de platine Powa !

Tony - Exaltation Moine Rhox + Edmond - Ange v2

Exalatation sort assez bien, mais est tenu en échec par Ange de Platine en début de partie. Ange met toujours assez longtemps à démarrer, et du coup Venser se retrouve assez bien en place, avec une Akroma protect blanc qui bourre tous les tours dès le t4, un bounceur, suivi d'un Venser. La partie est totalement sous contrôle et l'équipe adverse abandonne - la victoire n'aurait pris que quelques tours.
 

-
Manu - Thuna

Tony - Exaltation Moine Rhox

Exaltation sort un peu mou, et Thuna commence à poser assez rapidement des thons immondes. Heureusmeent, à défaut de créatures Exlatation ad es removla et il bousille un certain nombre (entre 4 et 5) thons. Mais ça ne suffit pas, et Manu fini par attaquer avec une 12/12 piétos.
 

-
Manu - Guerriers Elfes + Tony - Exaltation Moine Rhox

Gwendal - Tout Nu + Julien - Vampirez

Encore une bonne sortie d'Elfe qui aggresse assez bien. Tout Nu sor assez bien, malgré les ouiouinages de Gwendal et colle des grosses patates aux pv (sans parler des counterspell). Vampire sort assez bien, mais les grosses cartes sont toutes gérées par les removal de Tony et les petits vampires ne font pas le poids face aux elfes.
 

-
Manu - Enchanté + Gwendal - Pox Romana

Tony - Exaltation Moine Rhox + Edmond - Artefact Urza

La sortie de Tony est assez bien castrée par la pox tour 2 de Gwendal, qui pose quelques bêtes derrière histoire de faire des dégâts. Manu, qui a été moins impacté par la pox grâce à son enchante land, sort de façon très correcte et se constitue un bon board, malgré les removals de Tony. Edmond fini par poser un colosse de sombracier, mais il est exilé par Manu, et l'équipe Tony - Edmond qui a un board vide depsui le début de la partie fini par succomber aux attaques adverses.
 

-
Manu - Sliver + Tony - Exaltation Moine Rhox

Gwendal - Drana (cartes du deck EDH) + Edmond - Ange

Sliver commence assez fort, et Manu pose un tuto pour aller chercher le sliver qui donne le linceul, ce qui emmerde (un peu - il a des edics) Gwendal et pas mal Edmond. Tony se prend du coup tous les removal de l'équipe advserse, qui essaie tant bien que mal de se défendre contre els sliver, mais ça marche pas, et Edmond ne top deck pas son agne qui détruit toutes les créatures tappées.
 

-
Gwendal - Tout Nu

Manu - Mono B Vampire + Tony - Exaltation Moine Rhox

Très bon contrôle de la partie de Gwendal, qui démoli les vampires de Manu (sortie très correcte) et pose un enchantement protect noire. Si Manu et Tony avaient pu s'entendre, il y aurait peut être plus eu match, mais sur 2-3 actions (une attaque, et une pioche de Gwendal avec un burn qu'il aurait fallu enlever), ils ont perdus toutes leurs chances. Victoire de Gwendal au burn sur un Manu en difficulté aux pv, malgré ses lifelink.
 

-
Tony - Exaltation Moine Rhox

Manu - Melira v2

Pas vraiment de match non plus ; les deux decks ne jouent pas dans la même cour.