home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Tony - Fou Allié ! + Bernard - Vampire

Manu - Guerriers Elfes + Gwendal - Ange de platine Powa !

Allié et Vampires étaient bien trop aggro pour le deck Ange de Platine. Elfe est relativement bien sorti, mais sans effet aucun sur le jeu.
 

-
Tony - Fou Allié ! + Bernard - Blanc ange - soldat

Manu - Guerriers Elfes + Gwendal - Blanc bleu volants


 

-
Manu - Sliver + Gwendal - Elémentaux

Tony - Fou Allié ! + Bernard - Guerriers Elfes


 

-
Tony - Fou Allié !

Manu - Esquive

Allié gagne la course au pv grâce à un départ en demi-teinte d'Esquive.
 

-
Tony - Fou Allié !

Manu - Sliver

Allié est bien mieux sorti que sliver, qui n'a pas montré gran' chose (première créature tour 3)
 

-
Tony - Fou Allié ! + Edmond - Stase

Manu - Dark Allies + Julien - Loltroll

Sortie ultra aggro du deck allié de Tony, qui envahi le board et remporte la partie.
 

-
Tony - Fou Allié ! + Gwendal - Ange de platine Powa !

Julien - Minizzet + Edmond - Pestilence

Edmond pose des murs artefact brisés par l'allié casseur d'artos. En passant quelques petites attaques font baisser les points de vie adverses. Pendant ce temps Ange de Plantine pose un dragon 4/4 qui se fait poutrer contre le dragon Flash d'Izzet. Mais les menaces s'accumulent et Peste arrivera trop tard. Partie assez serrée au final.
 

-
Tony - Fou Allié ! + Edmond - Ange v2

Manu - We Can Be Heroes + Gwendal - Ange de platine Powa !

Vrai différence de niveau sur cette partie. Ange de platine sort pas trop mal, notamment avec un dragon 4/4 fly tour 4 et un babar tour 5. Il lui manquera juste l'ange de platine, mais ça n'aurait sans doute pas suffit de toute façon. Heroes sort aussi assez bien ; il fait du drain de vie, fait sacrifier des bêtes en face, pose un démon 6/6, pioche. En face, il y a pléthore de removal, des anges mythiques, et pléthore d'alliés monstrueux. Il n'y a pas match.
 

-
Manu - Venser + Gwendal - Ange de platine Powa ! + Angelo - Mono-B Contrôle

Tony - Fou Allié ! + Edmond - Ange

Angelo pilote Spectre. Gwendal est la tour. Ca commence très très fort pour Gwendal : channel, ange de platine, enchantement de protection. Comme il n'a presque plus de main, Angelo en profite pour caler une petite 5/5 T3, qui sera suivie d'une 6/6 fly T4, donc niveau démarrage, il se posse aussi un peu. Ange a du mal à sortir - il faut dire que les anges, ça coute chère, et que l'early game est toujours un peu difficile. Plus étonnement, Allié ne sort pas non plus. Presque pas de bêtes sur le board, il a du mal à résister à Angelo. Edmond détruit la protection de Gwendal, et l'ange de platine est géré dans la foulée. Manu commence à poser uen belle défense, fait du CA, bref, commence à faire des trucs avec Venser. Il hésite à se débarasser du démon d'Angelo, mais décide d'attendre. Grand bien lui en prend, puisqu'il est dans la même équipe que lui. Ils sont rejoins par Gwendal, et finissent par venir à bout des derniers pv adverses (il faut dire que les deux boards sont vides).
 

-
Tony - Fou Allié !

Manu - Thuna

Gros départ de Thuna qui pose menace sur menace. Allié pose le mec qui donne la protection et le mec qui donne haste et qui booste et remporte la partie en deux attaques.
 

-
Manu - Melira

Tony - Fou Allié !

Melira Vs Allied, ou la beauté de la puissance du topdeck. Tony ouvre avec une 2/2 init vigilance qui devient 3/3 au tour suivant. Manu a une main médiocre, avec deux bêtes persistance, deux lands, un fetch créature, un enchante inutile et une bête ccm 4. Il pose une bête persistance T2, T3 il pioche son troisème land => fetch Melira, ce qui bloque un peu Tony (vu que la 2/2 bloque une des ses bêtes à l'infini), T4 il pioche la dernière pièce de la combo => game. Faut bien avoir de la chance de temps en temps :)
 

-
Manu - Mono B Vampire

Tony - Fou Allié ! + Gwendal - Blanc bleu volants

Gwendal pose un flyer */* puis un mur 0/8. Manu pose deux vampire nighthawk. Tony regarde le match. A ce moment-là, Gwendal a l'idée folle (mais amusante) de raser le board. Puis il pose une 3/3 Landfall et dans un élan de sympathie pour Tony, il lui rend hommage en passant la partie à poser des tokens 1/1 fly. Car notre ami Tony a bien du mal à sortir. Il est mana short, sans doute aussi mana death, et survi avec deux 1/1 qui pump les alliés. Il a un moment de grâce en posant une 3/4 lifelink et en collant une énorme baffe (lifelink) à Gwendal, mais ce sera de courte durée puisque Manu a quelques removal. Il a aussi quelques lord vampires, et fini la partie en enlevant 24 pv à Tony en une seule attaque.
 

-
Manu - Assassin + Tony - Fou Allié !

Gwendal - Ange de platine Powa ! + Julien - Extorzhov

Orzhvov commence tout doucement (mana short), et en face ça va plutôt vite. Allied pose une menace T1 et attaque tous les tours. Il colle des grosses patates. Manu pose divers assassins et enlève les éventuels bloqueurs adverses. Gwendal pose des mana dork, et un enchantement pour protéger ses anges, mais il ne touche pas l'ange de platine qui aurait pu lui donner la game.
 

-
Manu - Thuna + Gwendal - Tout Nu

Tony - Fou Allié ! + Edmond - Elfe

Elfe commence assez fort en envahi le board de façon somme toute assez agressive. Ca tombe bien parceque Tony, qui a un deck aggro, a du mal à sortir. De l'autre côté, Manu ramp mais le début de partie semble tendu et le nombre de pv diminue drastiquement. Heureusement, Gwendal sort une peste qui va nettoyer un peu le board d'Edmond. Manu a posé quelques thons (dont le dragon qui vole et qui détruit des créatures si pas bloqué). Mais pas assez pour tout bloquer. Tony et Edmond font le calcul, et juste ou pas, décident de ne pas attaquer. Ils décèdent dans d'atroces souffrances le tour suivant.
 

-
Manu - Allystocrats

Tony - Fou Allié !

Le match miroir des alliés. Partie très tendue ; Tony sort plus vite et plus fort, mais Manu regagne des pv et a des flyers. Il sort presque aussi vite, moins fort, mais a un peu de gestion pour rtenir jusqu'à l'arrivée de la combo. Mais la combo n'arrive pas, et les pv des deux joueurs frisent le néant. C'est finalement Manu qui l'emporte, à un tour près. Pas de top deck pour Tony, et ttop de pv gagnés par Manu.
 

-
Manu - Enchanté + Tony - Fou Allié !

Gwendal - Tout Nu + Edmond - Artefact Urza

Manu sort de façon assez molle, mais gagne quelques pv. Gwendal sort un mana barb. Tony sort en mode aggro pas content et défonce l'équipe adverse en deux tours.
 

-
Tony - Fou Allié !

Gwendal - Tout Nu

zob
 

-
Tony - Fou Allié ! + Edmond - Artefact Urza

Manu - Venser + Gwendal - Tout Nu

Tron sort de façon très correcte, mais pas de Colosse. Par contre, une vieille 6/6 des familles. Allies sort normalement, c'est à dire de façon tout à fait pétée été gagne des caisses de pv. Venser a un peu plus de mal, mais il arrive à gérer le board de Tony et est paré pour prendre le contrôle de la partie avec 2 Venser et de quoi piocher / péter des trucs. Gwendal touche sa combo et pose donc les mana barbs, ce qui semble une bonne idée sur le moment, mais l'est beaucoup moins lorsque la seconde partie de sa combo se fait dézinguer et que son équipe est à la ramasse côté pv. Encore une victoire des mana barbs :)
 

-
Manu - Majectic Nighthawk + Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH)

Tony - Fou Allié ! + Edmond - Ange

Tony sort un peu moins vite que d'habitude. Ange gagne surtout des milliards de pv, et est aidé par Tony. Manu pose des faucons et se les fait dézinguer. Gwendal sort assez bien, avec sa carte d'amour */* qui ping quand il pioche. Il touche une autre carte qui permet de changer sa main, et entre les phases d'attaques et le ping, il fait des trillions de dégâts et ramène les pv adv à des valeurs raisonnables. Manu fini par sortir un gros 8/8 fly initiative lifelink. Tony fini aussi par sortir et gère le board de Gwendal. Du coup, Gwendal rase tous les boards. Manu arrive à se refaire un board, et avec les burn de Gwendal, ils finissent la partie.
 

-
Tony - Fou Allié !

Manu - Sliver

Gros démarrage de Sliver, avec du fly, du haste et du lord. Côté Alliés, il y a pas mal de lifegain qui fait survivre les premiers tour, du haste aussi et et dégâts qui commencent à monter. Manu fait sans doute une erreur à continuer à attaquer (d'autant qu'il défend sans problème, ayant l'initiative), car derrière Tony arrive à faire une attaque léthale grâce à un sort pondeur de tokens.
 

-
Partie nulle !
Participants : Manu - Enchanté + Tony - Fou Allié ! + Gwendal - Elfes + Edmond - Flash d'Ether

Gwendal joue des elfes et gagne pleind e pv. Manu joue des enchantements et gagne plein de pv. Tony joue allié, et gagne plein de pv. Il a aussi une combo qui lui permet de faire une ininité de token et de grossir ses créatures jusqu'à plus soif. Tout ce beau monde n'a cependant pas le droit d'attaquer, la faute à un ensaring bridge bien placé sur le board d'Edmond. Tony a peu être 1 ou 2 solution, ce qui leur donnerais la partie, mais d'un commun accord, on préfère ne pas attendre et compter la partie pour nulle.
 

-
Gwendal - Apocalypse selon Bassandra + Edmond - Artefact Urza

Manu - Mono-U Contrôle + Tony - Fou Allié !

Matchup assez horrible pour Tony qui joue aggro contre un deck controle lourd blindé de wrath et un deck ramp qui pose plus gros plus vite. Tony et Manu sortent de façon assez correct, mais se mangent wrath sur wrath pendant qu'Edmond développe son board. Manu arrive à gérer un premier colosse, mais Edmond en pose un second, et le copie, et ça commence à devenir compliqué. Tony arrive à bloquer un des colosse mais perd son board. Manu gère un des deux colosse, mais il en reste un et Gwendal a posé un ange de l'admonition, autant dire que ça sent le paté
 

-
Manu - Mono B Vampire + Manu - Guerriers Elfes

Tony - Fou Allié ! + Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH)

Tony démarre difficilement pou un deck aggro, et surtout ça tombe plus vite en face : elfe explose, et vampire avec son lien de vie et ses créatures qui grossissent devient assez vite ingérable