-
Manu - Melira
Tony - Polymorph + Gwendal - Rouche Random
partie très déséquilibrée, Melira étant plus aggressif et largement plus fort que ses deux opposants - de plus, le deck a bénéficié d'une sortie assez exceptionnelle. Victoire tour 5 avec la combo Melira - sack - bonnet-rouge meurtrier.
-
Edmond - Pestilence
Manu - Melira + Tony - Sacha Dispel
Pestilance controle le board avec une peste tour 4, et des créatures protect noir (dont un dervish). Bleu n'a pas ses contres à temps, et Melira se fait raser son board avant de pouvoir poser sa combo.
-
Manu - Melira + Edmond - Ange
Tony - Exaltation Moine Rhox + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
sortie parfaite de Melira, avec les trois éléments de la combo et un win tour 4. Exaltation était pourtant pas mal partie, mais a été bien controllée par Ange et ses removals. Bassandra n'a pas eu l'occasion de se débarasser des divers élements de la combo suite à la perte de son unique montagne - Gwendal a préféré partir aggressif et l'a animé, mais elle s'est faite détruire par Edmond.
-
Manu - Melira + Tony - Sacha Dispel
Julien - Guerriers Elfes + Edmond - Take Land
Julien contrôle Elfe. ça commence plutôt fort pour elfe, qui pose vanneur sur vanneur. Il souffre quand même d'un soucis de mana, et Tony arrive à le controler un peu, aidé de Manu qui chumblock avec ses créatures persistance, tout en faisaint du QA en les sacrifiant après block sur visera seer. Au final, ça paie puisque la combo Mélira fini par sortir, et remporte la game. Take land n'est pas sorti du tout.
-
Tony - Exaltation Moine Rhox + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Manu - Melira + Julien - Loltroll
Melira a du mal à sortir ; mana death puis un peu short en mana. Sans doute quelques choix malheureux (removal sorti assez tôt, privilige la gestion aux depends de la combo). Bassandra écrase un peu le jeu avec ses anges qui tuent, notamment Admonition Angel, qui gère le board adverse et colle des patates.
-
Tony - Vampire + Julien - Extorzhov
Manu - Melira + Gwendal - Elfes
Elfe sort pas trop mal mais se mange un paquet de removal par le deck Vampire. Exort sort un puis deux Blind Obedience, et exort en moyenne à 4 par tour. Melira est mana short et mana death et regarde le match en mangeant du pop corn. Efle se fait défausser Nissa - en préférant jouer un arto blason-like sur les conseils avisés de Manu. Il a donc des grosses créatures, mais elles ne savent pas voler. Dommage. De toute façon, Exort fini gentiment la partie au drain de vie.
-
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Elémentaux
Manu - Melira + Julien - Vampirez
Ça commence pas trop mal pour Melira et Vampire (Vampire Nighthawk, Vraska the Unseen, Doomgape). Ils arrivent à gérer le deck Elemental, qui part aussi à 100 à l'heure, mais sont castrés par la gestion de Tony. Qui contre la combo de Melira puis pose la combo Spin of Ash, et le jeu semble bien mal parti pour Julien et Manu - qui abandonnent.
-
Manu - Melira + Julien - Human after all
Tony - Red Haste + Edmond - Flash d'Ether
Partie 'rapide'. Et ça commence pas mal pour Tony, qui est tout juste emmerdé par la 1/1 double init de Julien avant qu'elle se prenne son burn. Melira pose gentiment ses créatures avec la persistance. Julien envahi bien le board. Le tournant, c'est quand Edmond (après avoir rasé le board de Julien) pose un Flash d'Ether. Tony est complètement castré. Julien est emmerdé. Edmond a un board vide. Manu a une 6/6 et une 7/7 en jeu. And the winner is ...
-
Manu - Melira + Tony - Curse
Gwendal - Pentathon + Julien - Loltroll
Match déséquilibré : Melira sort de façon à poser la combo tour 4 ou 5 (mais la combo est détruite par Julien avant). Il pose quand même quelques 2/2 sur table, et Vraska. Tony de son côté, pose un immonde artos 5/5 qui colle 3 blessure tous les tour sur les créatures adverses. Gwendal et Julien sont noyés sous les removal et doivent faire face à des attaques toujours plus puissantes - et c'est la défaite, douloureuse et inéluctable.
-
Tony - Curse + Julien - Vampirez
Manu - Melira + Manu - Mono-U Contrôle
Melira mulligane à 6 et décide de garder une main avec 2 forêt. Le deck sera mana short / mana death toute la partie et ne posera aucune carte. Contre et volante effectue une sortie honorable, mais pas possible de gérer deux decks L1 en face. C'est un non-match.
-
Gwendal - Blanc bleu volants + Edmond - Ground Breaker
Manu - Melira + Tony - Esper aggro
C'est un non-match. Il manque 1 carte à Manu pour avoir sa combo, mais il n'a aucun land à cause d'Edmond et passe donc ses tours à faire du scry et à poser un land (sic). Tony n'est pas en mesure de faire fasse aux énormes flyers de Gwendal, et la partie est vite pliée.
-
Manu - Melira
Tony - Noir Control
Démarrage poussif pour Melira, qui arrive quand même à poser des menaces et tappe directe avec ses moteurs à sacrifice. Démarrage encore plus compliqué pour mono black, qui gère quelques bêtes mais ne fait quasi rien d'autre. Melira fini par toucher une forêt => pacte de l'invocateur => Melira => game.
-
Manu - Melira + Tony - Combo Spine of Ish + Angelo - Contrôle Badgique
Gwendal - Elfes + Edmond - Stase
Que du deck bien lourd pour cette partie. Angelo pilote Contres et Volantes. Tony est la tour. Les decks commecnent assez bien. Stase pose un faucon et lui colle une mutation instable, et colle des baffes. Melira sort quelques bêtes persistance mais n'a pas de flyer et mange quand même pas mal. Elfe démarre fort mais ne peut pas percer les défenses de Manu. Control Badgique ne fait pas grand chose : il essaiera un control magique sur le second faucon d'Edmond, équipé d'une épée, mais sera contré. Tout se joue par la tour, qui a pas mal de pv. Gwendal et Edmond ne parvienent pas à la prendre, et c'est Manu qui met Tony à 10 et le prend dans son équipe. Au tour suivant Manu sort sa combo dégâts infinis.
-
Tony - Tokens
Manu - Melira
Ca commecne doucement pour Melira, mais elle pose quand même des troll persist T3 et T4, puis des gob qui font des dégâts. Mais en face, ça va trop vite : Tony envahit le board de tokens et pose 4 antiennes. Manu bloque, pose Melira et est donc à une carte de la combo, mais ne peut finalement résister au board de Tony.
-
Manu - Melira
Tony - Fou Allié !
Melira Vs Allied, ou la beauté de la puissance du topdeck. Tony ouvre avec une 2/2 init vigilance qui devient 3/3 au tour suivant. Manu a une main médiocre, avec deux bêtes persistance, deux lands, un fetch créature, un enchante inutile et une bête ccm 4. Il pose une bête persistance T2, T3 il pioche son troisème land => fetch Melira, ce qui bloque un peu Tony (vu que la 2/2 bloque une des ses bêtes à l'infini), T4 il pioche la dernière pièce de la combo => game. Faut bien avoir de la chance de temps en temps :)
-
Manu - Thuna
Tony - Melira
Grosse sortie de Thuna avec un Steel Hellkite T3. Tony joue Melira et a déjà en jeu une partie de la combo (Melira + Vicera Seer). Manu a la main pleine de steaks, et décide de gagner en tempo en bouisllant d'abord le seer, pour pouvoir poser le même tour un Soul of Zendikar. Mais Tony enchaine avec une vraska qui bousille le hellkite, puis pose un nouveau seer et va fecher la dernière pièce de sa combo. Mais ... il est à 1 et il lui faut trois marais. Un a été utilisé par le seer. Il lui en reste un et un painland, donc pas possible de conclure. Il perd au tour suivant.
-
Manu - Melira + Julien - Assassin
Gwendal - Elfes + Edmond - Artefact Urza
Assassin sort assez bien et castre le deck elfe de Genwdal. Il a notament l'asassin qui met -4/-4 et Ob Nixilis. Edmond est encore une fois la plus grosse menace, puisqu'il pose un 5/5, puis des tokens fly, un lord, et colle des grosses baffes. Il est à deux doigts de poser un colosse lorsque Manu touche la carte manquante de sa combo et conclue de façon vile et perfide le match, sans grand honneur.