home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Tony - Goblin rush

Manu - Mono-B Contrôle

Joué en attendant le début du draft à MC. Gagné par Manu !!!
 

-
Manu - Metalcraft + Gwendal - Le Grand Bleu

Tony - Goblin rush + Bernard - Eldrazi

La deck bleu contrôle assez bien Goblin et Eldrazi, laissant le temsp à metalcraft de s'installer.
 

-
Tony - Goblin rush

Manu - Eldrazi

Gblin Rush a une main extraordinaire et conclue la partie tour 4. Eldrazi a fait une sortie médiocre sans être entièrement mauvaise ; le deck n'est cependant pas préparé à une sortie aussi rapide en face.
 

-
Tony - Goblin rush

Manu - Metalcraft

Très mauvais sortie de metalcraft, qui se trouve obligé (sans grand succès) de controler la partie.
 

-
Tony - Goblin rush

Manu - This is madness ! + Gwendal - Elémentaux

Manu a partie gagné s'il attaque Gwendal, mais choisit d'attaquer Tony à la place. Y'a des habitudes qui sont difficiles à perdre.
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Tony - Goblin rush + Gwendal - Elfes

Manu - Affinity + Julien - Loltroll + Edmond - Artefact Urza

Troll sort assez bien (mais le troll de loleth se fait dézinguer tour 2). Urza pose tranquillement ses trois lands puis un colosse de pestacier. Affy sort assez bien aussi, avec une créature protect et un équipement. Mais Elfe sort plus vite et plus aggro. Et UW bourre avec un flyer lien de vie qui ne sera pas géré.
 

-
Tony - Goblin rush

Manu - Mono-B Contrôle

Peste, c'est bien pour gérer les decks aggro, mais ça pique quand même pas mal.
 

-
Manu - Mono-B Contrôle + Edmond - Ange

Tony - Goblin rush + Gwendal - Elfes

Manu bousille les elfes de Gwendal, alors pour se venger Tony bousille les spectres de Manu. Gwendal met un elfe qui donne shroud à tous ses elfes, mais Edmond met tout le monde d'accord en bousillant toues les créatures engagées (dont l'elfe qui donne shroud), et en posant d'énormes flyers ingérables.
 

-
Tony - Goblin rush + Edmond - Artefact Urza

Gwendal - Ange de platine Powa ! + Julien - Vampirez

Ange de platine patine (et sort un peu les mains mais trop tard), les vampires s'essoufflent très vite, les gobelins sortent à peine le nez de leurs montagnes pendant que les suivants d'Urza envahissent le board: Tinker T2 = gros colosse qui pue et qui fait game.
 

-
Tony - Goblin rush

Manu - Sliver

Démarrage tout à fait correct pour Sliver : slivo poison T1, puis lord, lord, etc. Mais le matchuip est vraiment trop défavorable : deux burn rebond bousillent 4 lords, et divers autres burns auront raison du board de sliver.
 

-
Julien - Grogruul

Manu - Guerriers Elfes + Tony - Goblin rush

Partie assez serrée.Elfe envhait le board et pose notament un gros lord qui donne forestwalk et peut défoncer Julien. Tony pose un gob imblocable et colle des baffes, puis plein de gob et un enchante qui donne init à ses bêtes. Julien pose deux pingers qui vont considérablement réduire les pv adverses, puis quelques thons. Juline fait un grosse attaque sur Tony et se fait démolir son board. Manu lance une grosse attaque sur Tony et le met très très bas en pv. Juline remporte la partie grâce à un land animé.
 

-
Manu - Sliver

Tony - Goblin rush

Gob a du mal à sortir, et surtout du mal à toucher ses burn. En même temps, Sliver a du mal à sortir aussi et est bien color death (pas de vert !). Sliver fini par poser une bête qui donne le recyclage à toutes les cartes de slivers et pose ensuite un lord par tour - Gob ne peut pas suivre.
 

-
Manu - Affinity

Tony - Goblin rush

Manu attaque avec une 5/5 indestructible T2, et Tony concède.
 

-
Tony - Goblin rush

Manu - Guerriers Elfes

Manu a une super main avec des elfes ccm2 et pas moins de 3 lords ccm3. En face, ça commence doucement, mais Tony a pléthore de removal, et il pose un espèce de monstre 5/3 qui donne des bonus d'attaque à ses gob et il plie la partie en un seul tour.
 

-
Manu - Thuna + Tony - Goblin rush

Gwendal - Ange de platine Powa ! + Edmond - Artefact Urza

Partie mythique. Ca commence très fort pour Edmond, puisqu'il pose un Tinker tour 3 => colosse de sombracier, autant dire que la partie est pliée en 2 tours (T5). Oui, mais c'est l'autre équipe qui a commencé, et Manu est pas trop mal parti non plus : mana elfe T1, Sol Ring + Hydre Primordiale 2/2 T2, ce qui lui permet de bourrer à 4 + 1 T3. T4, l'Hydre est 8/8 et Manu pose un dragon 5/5 fly qui peut être pumpé. Le colosse attaque T4, ce qui permet à l'équipe de Manu d'attaquer T5 sur un board vide - Tony n'a presque pas touché de gob mais a touché pas mal de removal, ce qui lui a permis de nettoyer le board de Gwendal. Attaque léthale à 25+ dégâts, merci l'hydre 16/16 et le dragon 9/9.
 

-
Manu - Mono-B Contrôle

Tony - Goblin rush

Ca commence tout mou, mais Manu pose un Nighthaw Vampire t3, et Tony ne sais spas le gérer. Il a bien un removal en main qui tue une créature non noire, mais ça a pas l'air de l'aider des masses. Au bout de quelques tours, le vampire sera rejoint par une 4/4 fly et Tony jette l'éponge.
 

-
Tony - Goblin rush + Gwendal - Drain de Vie

Manu - Turbo Skaab + Edmond - Ape

Ca sort pourtant de façon plutôt correct côté Manu (avec un gros steak qui vole et de quoi en poser un tous les tours) et Edmond (avec es bêtes et des pump), mais un Kendra pas dézingué côté Tony met son board tellement en avant avec des centaines de Gob, et Gwendal sort sa combo avec son enchantement qui ping quand il gagne de la vie, et du coup c'est perdu pour Manu/ Edmond.
 

-
Tony - Goblin rush + Gwendal - Saturday Knight Fever

Manu - Evolve + Edmond - Beast

Evolve sort de façon plutôt correct en faisant des caisses de mana, en piochant, et en posant des 4/4. Edmond aussi, malgré la grosse déchatte sur l'enchantement qui pose des bêtes gratos. Le problème, c'est qu'en face Gwendal a la gestion, et Tony sort super aggro avec notamment un Kenkro non géré qui envhait irrémédiablement le board et permet de remporter la partie.
 

-
Tony - Goblin rush + Gwendal - No Way !

Manu - Contrôle Badgique + Manu - Deathtouch

Contrôle badgique a une main qui ne sert à rien, vu que Gwendal joue plusieurs évacuations. Il joue quand même quelques flyers et pioche un peu. Deathtouch a du mal à sortir et se prend toute la gestion d'en face. Au final, Gwendal a suffisamment de terrains pour un hard lock et c'est la fin de la partie, alors que l'équipe est à 2 pv.
 

-
Manu - Evolve + Manu - The Bard Song

Tony - Goblin rush + Gwendal - No Way !

Ca bouibouite côté Gwendal, mais ça permet à Evolve de corriger une sortie assez castrophoique niveau mana et pumper ses artos qui font de la mana. Bard repose juste les mêmes bêtes, parceque, pourquoi pas après tout. Tony arrive à faire quelques trucs avec des gobs haste, mais les évacuations de son partenaire le font partir un peu tard, et quand Manu commence à sortir ses artos qui mettent des marqueurs -1/-1, ça sonne un peu le glas du deck Gob. Gwendal en a profité pour faire des X/X protect multicolore, ce qui est bien emmerdant pour les decks de Manu qui n'ont quasi que des cartes bicolores, mais Bard arrive à sortir une carte mono rouge, qui - cerise sur le gateau - pond des token 5/5 fly rouges. Un second artos qui met des marqueurs -1/-1, associé au crabe qui tap des créatures, met fin aux espoirs de l'équipe Tony/Gwendal.