-
Tony - Naya l'abeille
Manu - Guerriers Elfes
(MWS) Gros démarrage de Manu (elf lyric tour 1, guerrier elf tour 2, archidruide tour 3, parfaite impérieuse tour 4). Tony pose un 5/4 tour 3. Tony engage toutes les créatures de Manu pendant deux tours. Il détruit son enchantement (aura forêt 5/6) et remporte la partie.
-
Manu - Guerriers Elfes
Tony - Naya l'abeille
Le deck Naya sort normalement (5/4 tour 3), avant de se faire rouler dessus par le deck elfe (paragon, parfaite impérieuse, promenade chez les elfes ... 11 créatures 2/2 piétinement attaquent tour 7).
-
Tony - Naya l'abeille + Edmond - Anti Vert-Blanc
Manu - Guerriers Elfes + Gwendal - Elfes
Gros démarrage des decks elfes (normal). Complètement castrés par le deck anti-vert (toutes créatures vertes détruites + enchantement qui contre les sorts verts). Grosse erreur stratégique (ne pas détruire l'enchantement) qui laisse les decks elfes bloqués pendant que Naya sort gentiment. Grosse branlée.
-
Gwendal - Pentathon + Edmond - Ange
Manu - Esquive + Tony - Naya l'abeille
-
Manu - Mono-B Contrôle
Tony - Naya l'abeille
Massacre
-
Manu - Sliver + Tony - Naya l'abeille
Gwendal - Elfes + Bernard - Vampire
Sliver est sortit du feu de Dieu et a roulé sur Elfes / Vampires sans problèmes aucun
-
Manu - Assassin + Tony - Naya l'abeille
Gwendal - Etouffement + Edmond - Boomerang
partie plutôt originale : 3 decks contrôle, et un deck aggro - Naya. Etouffement a bousillé pas mal de créatures adverses, alors que boucne s'est retrouvé plutôt emmerdé par les créatures avec effet d'arrivée en jeu d'Assassin - et de Naya dans une moindre mesure. Au final, c'est Naya qui permet de remporter la partie avec une palanquée de thons incluant un Titan 6/6. Pas de créature sur le board adverse.
-
Manu - Sliver + Julien - Assassin
Tony - Naya l'abeille + Edmond - Pestilence
Asssssin est contrôlé par Juien. Sliver commence tout doucement, mais pose deux créatures poison. Pendant ce temps, Julien pose créature sur créature, gère les créature de Tony, et entame gentiment les pv adverses. Edmond fini par poser un enchante (mais pas la peste), qui ralenti encore plus Sliver (qui parvient tout de même à le détruire), mais la partie se dirige lentement mais surement vers une conclusion logique quand Julien pose une 6/6.
-
Tony - Naya l'abeille + Julien - Grogruul
Manu - Metalcraft + Gwendal - Elfes
Elfe sort assez bien, notament avec une Nissa (mais qui se fairt défoncer). Naya sort super bien (5/4 tour 3, suivi d'une seconde). Gruul pump les bêtes de Naya et pose deux elfes à mana. Sortie catastrophique de Metalcraft (un mana), qui arrive quand même à poser des trucs et aurait pris l'avantage une fois le board stabilisé. Ce qui commençait à arriver, mais c'était sans compter les elfes à mana qui collent 4 dégâts par tour et remportent la victoire.
-
Manu - Mono B Vampire + Julien - Vampirez
Tony - Naya l'abeille + Gwendal - Ange de platine Powa !
Côté vamp, ça commence à poser des créatures dès le tour 1. Côté Gwendal, ça va assez vite puisqu'un 4/4 fly arrive dès le tour 2 et sera suivi au tour 3 par un autre 4/4 (sans le fly). Tony n'est pas en reste avec une 5/4 tour 3. Manu décide alors de ralentir sa sortie pour upgrader son assassin, ce qui sera payant puisqu'il pourra ensuite raser le board. Julien lance un gros drain de vie qui met l'équipe adverse à 10 et leur met une grosse clock avec les deux vampires 3/2 intimidation. Ca se termine logiquement par une victoire des mecs à grandes dents.
-
Manu - Sliver + Edmond - Stase
Tony - Naya l'abeille + Julien - Extorzhov
Orzhov sort doucement, et ça ne lui fait donc pas très plaisir de voir tous ces slivers débarquer dans les premiers tours. Tony pose alors une 5/4 pour trois, parcequ'il le vaut bien, et gère un puis deux lords slivers. Mais bon, des lords slivers, y'en a quand même un paquet. Edmond a le temps de bien s'installer avec ses flyers et une stase en main, mais c'est trop tard : la partie est déjà gagnée.
-
Tony - Naya l'abeille
Manu - Mono B Vampire
Vampire commence à tapper assez vite et fort, mais fini par flooder alors que Naya rempli son board de menaces ingérables.
-
Manu - We Can Be Heroes + Julien - Vampirez
Tony - Naya l'abeille + Edmond - Artefact Urza
Naya commence fort avec un caillou et un mana efle, mais se retrouve vite bloqué par des problèmes de mana. Il pose quand même une 3/3 bien emmerdante pour les decks aggro. Vampire commence l'aggression, mais n'a pas grand chose en jeu. Manu pose pleins de 2/1 qui tabassent, et des bêtes qui font sacrifier les adversaires. Ces bêtes seront toutes deux gérées, et Edmond va poser un colosse de pestacier. Manu est prêt à abandonner, mais Julien insiste et l'équipe l'emporte effectivement un tour avant de décéder au colosse, à 2 pv près, grâce à plusieurs cartes et des circonstances de jeu tout à fait exceptionnelles. Cette partie prouve, si besoin est, que Dieu existe et qu'Il est plutôt sympa.
-
Manu - Indigne Pacifiste
Tony - Naya l'abeille
Naya est mana short / mana death et galère pas mal les premiers tours, laissant Indigne lui rentrer dans le lard avec une vulgaire 2/2 vigilance. Comme le deck est blindé de removal, il enlève les deux 2/2 et sort quelques grosses bêtes. Indign sort de son côté Gidéon, qu'il pump, puis une wrath. Gidéon se fait malheureusement géré. Naya sort alors une grosse 5/5 indestructible rendant ses autres bêtes indestructibles, rendant caduques les deux wrath que Manu a en main. Manu a une sword en jeu, et arrive à équiper une bête. C'est la fin pour Naya, puisque l'épée donne la protect contre le vert. Mais c'était tendu !
-
Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Tokens + Gwendal - Talrandévous
Edmond - Artefact Urza + Angelo - Naya l'abeille
Angelo pilote Naya. Manu est (encore) la tour. Talrandévous commence doucement - pas de gobelin des rues. Token commence fort, mais à fort à faire avec Naya qui fait un démarrage canon. Uraz commence aussi pas mal et rempli le boar,d mais n'a pas de colosse. Manu pose quelques bêtes, et en équipe une d'une épée, ce qui l'aide pas mal (surtout contre Naya). Il se fait révéler et aide l'équipe Tony / Gwendal à gagner.
-
Manu - Indigne Pacifiste + Julien - Vampirez
Tony - Naya l'abeille + Angelo - Affinity
Angelo pilote Affy. Affy et Naya sortent assez fort, avec une 5/4 T3 pour Tiny et une 5/5 indestructible côté Affy. En face, ça defend quand même assez bien. Julien pose menaces sur menace jusqu'à épuisement des removal de Tony. Manu rase le board T6 et a un gros toklen 8/8 mise en échec par la 5/5 indestructible d'Angelo. Mais Julien a un gros flyer 4/4 qui fait -x/-x sur une bête adverse ; il fini de raser le board et remporte le match.
-
Manu - Mono-U Contrôle
Tony - Naya l'abeille
Manu a une manabase pas top, mais arrive à poser els terrains d'entrainement T1 puis l'oeuf qui se transforme en 13/13 trample. Tony pose des trucs, mais fait un énorme missplay en laissant vivre l'enchantement (contexte : Manu a 3 lands et un bounce. Il doit jouer le bounce pour empècher Tony de lui mettre une trop grosse mandale, mais ça ne lui laisse qu'un land pour les marqueurs. Tony a une bête qui casse les enchantements. Il oublie d'utiliser son pouvoir). Ce qui permet à Manu de transformer son oeuf et de coller une grosse patate. La bête sera gérée au tour suivant, mais le mal est fait. Manu enchaine avec un flyer, et c'est la fin pour Tony.
-
Manu - Sliver
Tony - Naya l'abeille
Grosse sortie de Sliver ; Tony commence à balancer des removal. Manu pose le sliver qui cycle, et va chercher le sliver hexproof, puis le mega lord 7/7. Qui périra lors d'un combat, Tony pose un certain nombre de 5/5, mais au final n'a plus de board et Manu aligne les lords ; c'est la fin.
-
Tony - Naya l'abeille
Manu - Mono-U Contrôle + Gwendal - Pox Romana
Naya a un gros board, mais les autres joueurs ne sont pas en reste, notamment Gwendal et Manu qui ont notamment des flyers. La partie avance, et Manu se sent plutôt frais avec ses deux flyers 4/4 et son 6/6 fly qui se pump et qui fait piocher, mais Gwendal tue la 6/6, et Manu donne involontairement la partie à Tony en bounçant le board de Gwendal (qui était assez fat, avec notamment un Ob Nixilis).
-
Manu - Venser + Gwendal - Talrandévous
Tony - Naya l'abeille + Edmond - Ange
Edmond a du mal à sortir (problème de mana ?). Qu'importe ; Tony sort pour deux et commence à mettre du steak un peu partout sur la table. Manu est mana short et défend bon an mal an, et arrive grâce à un block astucieux à bousiller un thon. Gwendal pose Talrand, colle des baffes avec ses flyers, et sort un gobelin des rues, ce qui est quand même une assez mauvaise nouvelle pour l'équipe d'en face. Tony abandonne lorsque le seul removal qui peu enlever l'Akroma de Manu (une wrath) échoue.
-
Manu - Guerriers Elfes + Gwendal - Vampire (cartes du deck EDH)
Tony - Naya l'abeille + Edmond - Storm Cauldron
Edmond comme à agresser Gwendal avec un rack, puis pose un Chaudron de l'Orage. Ce qui stop un peu Tony dans son départ. Il pose quand même quelques steaks, histoire de, mais Gwendal les crame. Manu a déjà plein de petits elfes, dont un qui grossit. Edmond pose une bonne défense, mais Gwendal est sur le coup et s'assure qu'il n'y a rien en face qui puisse arrêter les attaques, avant qu'Edmond ne pose le reste de sa combo. Tony et Edmond jettent l'éponge, devant un board trop désavantageux.